Le multi compte, qu'en pensez-vous?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dew L. Berry
La jalousie ne viendrait-elle pas justement du fait qu'ils ne peuvent pas en profiter ?
Euh, tu penses que créer un second compte est réservé à une élite intellectuelle du jeu ?

Si demain je veux profiter du multi compte je me crée un second compte, n'y plus ni moins, et vu que ceux qui pensent qu'il est impossible de se stuffer a thl en mono compte y arrivent je pense que je saurais me démerder pour moi même y arriver.

Je vois pas de jalousie sur le fait de critiquer le multi compte.
Citation :
Publié par Dew L. Berry
-Dofus est un jeu fréquenté par énormément de joueurs immatures, beaucoup l'ont remarqué, ce qui fait qu'on a tendant a créer d'autres personnages afin de faire des choses en "groupe" car a une certaine échelle, trouver un groupe viable, relève de l'exploit pur et simple, entre les joueurs qui s's'entretuent face a un boss pour une querelle, les autres qui insultent et ceux qui sont AFK en plein combat, on a de quoi être blasé et donc vite "Lassé" du jeu en groupe avec des inconnus.
C'est exactement ça qui me dérange dans la facilité du multi-comptes. Que de se dire "marre de grouper avec des crétins, ce n'est pas efficace" (ce qui se comprend totalement) n'entraîne pas nécessairement la réaction inverse de l'autre côté, à savoir "marre de pas pouvoir grouper, tiens si j'étais moins crétin et plus efficace, peut-être que ça se passerait mieux" (quand je dis efficace, je ne sous-entends pas nécessairement "rentable", ça peut juste vouloir dire jouer un peu mieux et dans le respect de l'autre, en n'oubliant pas de jouer 1 tour sur 2 parce qu'on regarde la télé en même temps, par exemple).

Avec le système actuel, la réaction inverse peut tout à fait être de connecter d'autres comptes aussi, de rester crétin et de ne toujours pas savoir jouer à THL (certaines équipes s'en sortent partout, pas besoin de se creuser) tout en progressant super vite quand même. Sans être jaloux ni quoi que ce soit, un tel constat ne m'inspire pas franchement de la joie.

C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que le multi-comptes est un bien pour tous : y a des effets positifs, certes, mais aussi des effets collatéraux qui le sont nettement moins.
Citation :
Publié par Carabas
Euh, tu penses que créer un second compte est réservé à une élite intellectuelle du jeu ?

Si demain je veux profiter du multi compte je me crée un second compte, n'y plus ni moins, et vu que ceux qui pensent qu'il est impossible de se stuffer a thl en mono compte y arrivent je pense que je saurais me démerder pour moi même y arriver.

Je vois pas de jalousie sur le fait de critiquer le multi compte.
Je n'ai pas parlé de toi, mais de certaines personnes.

T'as pas compris ce que j'ai voulu dire, je résume :

-Certains joueurs rament avec un compte.
-Certains joueurs n'ont pas les moyens d'abonner plus d'un compte.
-Certains joueurs sont trop jeunes et n'ont pas l'aval de leurs parents.

Je suis certain qu'il y a d'autres cas de figure, mais ces joueurs ne peuvent pas pratiquer le multi et certains d'entre eux sont jaloux, c'est humain.

Citation :
Publié par TongRaider
C'est exactement ça qui me dérange dans la facilité du multi-comptes. Que de se dire "marre de grouper avec des crétins, ce n'est pas efficace" (ce qui se comprend totalement) n'entraîne pas nécessairement la réaction inverse de l'autre côté, à savoir "marre de pas pouvoir grouper, tiens si j'étais moins crétin et plus efficace, peut-être que ça se passerait mieux" (quand je dis efficace, je ne sous-entends pas nécessairement "rentable", ça peut juste vouloir dire jouer un peu mieux et dans le respect de l'autre, en n'oubliant pas de jouer 1 tour sur 2 parce qu'on regarde la télé en même temps, par exemple).

Avec le système actuel, la réaction inverse peut tout à fait être de connecter d'autres comptes aussi, de rester crétin et de ne toujours pas savoir jouer à THL (certaines équipes s'en sortent partout, pas besoin de se creuser) tout en progressant super vite quand même. Sans être jaloux ni quoi que ce soit, un tel constat ne m'inspire pas franchement de la joie.

C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que le multi-comptes est un bien pour tous : y a des effets positifs, certes, mais aussi des effets collatéraux qui le sont nettement moins.
Le probleme est justement la, étant donné que les mauvais joueurs ne font rien pour devenir "Bons", on en est la, je suis sur que c'est une explication.
Citation :
Publié par Dew L. Berry
T'as pas compris ce que j'ai voulu dire, je résume :
J'ai bien compris tes exemples, or après avoir bien lu ce sujet, je n'ai pas vu le cas d'une personne ne pouvant avoir 2 comptes. Bref je vois mal qui, dans ce sujet, serait sensible a cette jalousie que je vois de plus en plus apparaître comme l'argument indiscutable.

Citation :
Je suis certain qu'il y a d'autres cas de figure, mais ces joueurs ne peuvent pas pratiquer le multi et certains d'entre eux sont jaloux, c'est humain.

C'est se donner beaucoup d'importance que de s'imaginer que des autres vous jalousent.
Bref, là n'est pas le souci, si souci il y a bien sur.
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Le probleme est justement la, étant donné que les mauvais joueurs ne font rien pour devenir "Bons", on en est la, je suis sur que c'est une explication.
Et le multi comptes ne va certainement pas dans le sens d'une amélioration de ce point de vue, au contraire.
Citation :
Publié par Carabas
C'est se donner beaucoup d'importance que de s'imaginer que des autres vous jalousent.
Bref, là n'est pas le souci, si souci il y a bien sur.
Je reviens la dessus, je ne vois pas en quoi avoir un avis sur une problématique posée me rend imbu de moi-même ?

J'ai juste dis que je pense que certains nous jalousent, j'en suis quasiment convaincu et je ne parle pas de moi mais de tous les joueurs pratiquant le multi-compte, ceux-ci sont jalousés.

Et je te serai gré de ne pas détourner mes propos et leurs faire prendre un sens qu'ils n'ont pas.

Citation :
Publié par crevetteingenue
Et le multi comptes ne va certainement pas dans le sens d'une amélioration de ce point de vue, au contraire.
C'est justement parce qu'il est impossible de faire changer une bonne partie des gens qu'une expression nous dit :

On est jamais mieux servi que par soi même.
Citation :
Marre d'attendre sans arret les autres
Marre de perdre des donjons parceque Monsieur x a deco, a quitté , insulte ,fait le boulet ....
Ce n'est pas ce que je disais?

Le MMO se change en un RPG classique et les gens jouent tous dans leur coin!
Si vous ne supportez pas votre entourage sortez des MMO...

Pour la comparaison avec WOW, tu veux quoi? qu'on paye la même chose Dofus => Wow? T'es sacrer malade toi

Citation :
Le plaisir de pouvoir joué comme on le souhaite ?
Go,go GTA...
Non mais serieusement le principe d'un MMORPG est de choisire UN personnage pour s'incarner sois-même dans le jeu, tu veux une autre classe? ben tu recommences ton perso ou bien tu utilises les 5 dispo... L'excuse que "j'ai envie d'esseyer tout les classe" bof,bof hein si c'est vraiment ton bute t'aurais aucun remord à supprimer ton perso pour recommencer un autre et voir...
Ton personnage doit refleter ta personnaliter classiquement...mais bon elle est loin cette epoque...maintenant c'est : "JE PREND SACRI CAR CA TAPE -2000 CONTRE OUGAH LOL"...
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Je reviens la dessus, je ne vois pas en quoi avoir un avis sur une problématique posée me rend imbu de moi-même ?

J'ai juste dis que je pense que certains nous jalousent, j'en suis quasiment convaincu et je ne parle pas de moi mais de tous les joueurs pratiquant le multi-compte, ceux-ci sont jalousés.

Et je te serai gré de ne pas détourner mes propos et leurs faire prendre un sens qu'ils n'ont pas.
Je crois que tu ne m'as pas compris, ou que je me suis mal exprimé, l'un allant avec l'autre, je ne dis pas que tu / les multi sont imbus, je dis simplement que je ne vois pas pour quel fait d'arme extraordinaire le commun des mono-comptes de dofus pourraient vous jalouser.

Citation :
C'est justement parce qu'il est impossible de faire changer une bonne partie des gens qu'une expression nous dit :

On est jamais mieux servi que par soi même.
C'est triste de dire ça, je me demande si tu apprécierais ceci si une communauté te mettait dans la case "boulet" avec aucun espoir de t'en sortir tout seul ...
Hum.... Un jeu c'est pour s'amuser, se détendre...
La course aux kamas, la pano, l'envie du stuf du voisin, la rage du mauvais drop.... Tu trouves ton plaisir où ?

Pour moi le multi compte pour la course au premier me fait penser à une boulimie.
Tu veux tout avaler vite, tu ne dégustes rien.
Citation :
Publié par Carabas
Je crois que tu ne m'as pas compris, ou que je me suis mal exprimé, l'un allant avec l'autre, je ne dis pas que tu / les multi sont imbus, je dis simplement que je ne vois pas pour quel fait d'arme extraordinaire le commun des mono-comptes de dofus pourraient vous jalouser.

C'est triste de dire ça, je me demande si tu apprécierais ceci si une communauté te mettait dans la case "boulet" avec aucun espoir de t'en sortir tout seul ...
Puisque grace au multi-compte nous évoluons plus vite et avons des facilités ?

Dans tous les cas, a l'instar de certains, je fais en sorte de ne pas être pris comme un "Boulet".
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Puisque grace au multi-compte nous évoluons plus vite et avons des facilités ?
Ah, donc le multi est une forme de triche autorisée par le studio, un cheat code pour aller plus vite afin d'atteindre un but imaginaire que seul le joueur met en place, en gros une compétition contre soi même.
Ok je comprend alors pourquoi certains peuvent vous jalouser et trouver votre comportement injuste.
Donc dans votre raisonnement si demain un Developpeur du jeu filait un dofus turquoise a toute une guilde cela te paraîtrait normal, c'est un peu le même concept, utiliser une tricherie possible et non illégal pour évoluer plus vite et avoir des facilités.

Citation :
Dans tous les cas, a l'instar de certains, je fais en sorte de ne pas être pris comme un "Boulet".

Mouais, perso les gens boulets moi je préfère leur parler un peu, voir ce qu'on peut en tirer, les aider même, je dis pas, parfois ça se passe mal, mais 9 fois sur 10 le joueur un peu boulet ne demande qu'a essayer.
C'est pas de l'altruisme, ce joueur, si ça fonctionne, entre dans mon cadre de jeu et apporte sa pp et sa classe dans la team, bref tout le monde est gagnant.
Citation :
Publié par slymagister
Le record suprême est quand même quelqu'un qui jouait à 9 COMPTES, cas étonnant quand on connait la limite de place dans les combats.

Enfin, on fait varier son équipe, on abonne 9comptes par mois tout ça...
Vraiment nul de rentrer dans le concours de celui qui joue au plus de compte.

Perso je fait de temps en temps du multicompte, parce que les gens me supportent pas forcément et vice-versa, et ma team est toujours prête, puis faire une panoplie TOT seul avec un éni, c'est pas évident..
Citation :
Publié par Carabas
Ah, donc le multi est une forme de triche autorisée par le studio, un cheat code pour aller plus vite afin d'atteindre un but imaginaire que seul le joueur met en place, en gros une compétition contre soi même.
Ok je comprend alors pourquoi certains peuvent vous jalouser et trouver votre comportement injuste.
Donc dans votre raisonnement si demain un Developpeur du jeu filait un dofus turquoise a toute une guilde cela te paraîtrait normal, c'est un peu le même concept, utiliser une tricherie possible et non illégal pour évoluer plus vite et avoir des facilités.

Mouais, perso les gens boulets moi je préfère leur parler un peu, voir ce qu'on peut en tirer, les aider même, je dis pas, parfois ça se passe mal, mais 9 fois sur 10 le joueur un peu boulet ne demande qu'a essayer.
C'est pas de l'altruisme, ce joueur, si ça fonctionne, entre dans mon cadre de jeu et apporte sa pp et sa classe dans la team, bref tout le monde est gagnant.
Bon, je vais arrêter de te repondre en vue du fait que tu ne fais que dénaturer mes propos.

Je vais terminer (Du moins avec toi), la dessus :

Le multi compte permet d'évoluer plus vite, tu vas me dire que tu ne l'as pas remarqué ?

Les persos "Boulets" n'ont qu'a donner envie qu'on leurs parle, a partir de la, je n'hésiterai pas.
Citation :
Publié par Xx-kitalou
source: sujet sur dofus 2.0,page 7

on connais tous la politique d'ankama sur le multi comptes,cessons de parler pour ne rien dire,si au meilleur des cas ils sortirais un seul serveur monocomptes,ce seré exeptionelle (car ils perdraient de l'argent la dedans)
le multi compte,c'est comme le chocolat,certains adorent et peuvent pas s'en passer,et d'autres resistent en disans "je me debrouille et j'arrive a vivre sans tavu,c'est mauvais et sa fait grossir"
bref,jme comprend,on arrivera a rien ici
Il me semble que la citation que tu as effectué est très juste. On connait ainsi la position du studio. Il n'en veulent peut être pas pour l'ambiance du jeu mais le tolère tout de même.
De toute manière (je ne cherche pas à critiquer ce topic, le débat est fondé et interessant), mais ce sujet est voué à tourner en rond entre :
- Les intégristes du monocompte
- Ceux qui sont monocompte mais que le multi ne dérange pas
- Ceux qui pratiquent le multi et qui considèrent qu'il est indispensable
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Bon, je vais arrêter de te repondre en vue du fait que tu ne fais que dénaturer mes propos.
ah ? bien, je serai ravi de savoir où et quand j'ai dénaturer tes propos, passe par les messages privés afin d'éviter le HS.

Citation :
Le multi compte permet d'évoluer plus vite, tu vas me dire que tu ne l'as pas remarqué ?

tout a fait, c'est une forme de triche autorisée par le studio oui... jusque là nous sommes du même avis.

Citation :
Les persos "Boulets" n'ont qu'a donner envie qu'on leurs parle, a partir de la, je n'hésiterai pas.
D'un autre coté est ce que Monsieur Michaud avec ses 6 mules donne envie qu'on lui parle ?
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Euh, un peu facile de se laver les mains et de laisser la balle dans le camp des "boulets".
T'as juste pas envie d'aller vers les gens, voilà la vérité. Y a pas de honte, je vois pas pourquoi tu cherches à t'en défendre en invoquant le "ils ont qu'à être moins boulets..." Le "problème" (si on peut appeler ça comme ça, bien que ça n'en soit pas réellement un selon moi car chacun joue comme il l'entend) vient de toi, pas d'eux, soyons clair.
T'es pas sociable, s'tout. Mais encore une fois je ne te critique pas à travers cette remarque, d'ailleurs perso j'ai tendance à jouer comme un ours dans ma grotte, à farmer mes trucs dans mon coin, à passer du temps tout seul devant mon enclos à dresser... Mais faut juste pas être de mauvaise foi, l'admettre et l'assumer. Parce que le problème c'est que là tu décrédibilises ceux qui jouent plusieurs comptes sans forcément vivre en autarcie.
Citation :
Publié par virtuelle/ocarinea
Hum... ben moi je le regarde le forum... Guilde créé en avril ? Waouuh...

Alors je vais t'en dévoiler une autre

lien vers un forum tout pourri

(et là on parlera alors de guilde ). Maimane vous salue bien .
euh, ce n'est pas un concours de qui qu'a la plus grosse, il me parait normal et évident qu'une guilde de danathor soit plus récente qu'une guilde de maimane.

Ce qui me choque c'est qu'explicitement les multi compte avouent qu'ils xp plus vite, qu'ils ont plus de facilités, mais au moment ou l'on parle de triche autorisée (cela en est une concevez le) alors ça hurle à la mauvaise foi.

Maintenant je le répète, je me moque de qui joue comment, j'ai plus de facilité a aller vers un joueur lambda un peu boulet que vers une bande de 6 comptes joués par la même personne, pourquoi ? simplement parce que je doute que nous ayons la même définition du mot "dofus" voila tout.
Si maintenant j'ai choqué des gens j'en suis bien désolé.
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Ok.

[Modéré par Miho : Lien édité ]

Fais un tour et repete un peu pour voir si "Je suis asocial".

Ciao
Ouais, moi aussi j'ai une guilde avec des gens dedans, et ?
C'est pas pour ça que je vais vers les gens, que je passe du temps au zaap pour trouver des camarades de jeu, que je discute avec d'autres éleveurs/artisans pratiquant la même activité que moi, etc. C'est ça être sociable.

Alors si on se fie à tes dires, de 2 choses l'une : soit ton forum de guilde est un splendide artifice ; soit tu ne sais pas t'exprimer sur un forum.
Parce que "les autres ont qu'à être moins cons et j'irai leur parler", c'est quand même lourd de sens et ça en dit long sur tes rapports à autrui en général. J'imagine que "les mendiants ils ont qu'à aller se laver et je leur donnerai une pièce" aussi, non ?
Ce que je trouve dommage c'est pas cet état d'esprit en soi, c'est juste de pas l'admettre.
Non ce n'est pas un concours de guilde ou de forum. C'est simplement l'exemple d'une guilde où les joueurs fonctionnent en jouant un compte, s'entraident, progressent. Mais ils n'oublient pas le côté humain et tissent des liens sur le serveur notamment en orgaisant des évents.

Je n'en fais pas partie.
Je voulais simplement retomber sur le débat du post qui est de rappeler qu'on peut aussi jouer, rigoler, progresser, sans jalousie ou rage, en cherchant à tisser des liens au lieu de jouer dans son coin.

On s'isole assez comme ça IRL, ce jeu est avant tout pour jouer avec d'autres.
Je n'ai pas lut la totalité des postes, car les batailles pour savoir qui a raison ne m'intéresse guère au final. Je préfère laisser la liberté aux gens de jouer comme ils l'entendent tant qu'ils respectent la liberté des autres.

Mais je prend peur quand je vous voit parler de personnes asociales, c'est grave docteur ? Non parce que je suis une personne asociale je m'en suis rendu compte il y a bien longtemps et ça ne m'empêche pas en effet d'être très expansive avec mes amis, mais c'est juste qu'ils sont rares.
J'ai tendance à jouer en comité restreint car j'ai du mal à supporter les mentalités des joueurs...

Mais le multi-compte n'est pas condamnable :

Faire des mulasses juste pour xp ou droper, cela n'a aucun intérêt et n'aboutit à aucun épanouissement au niveau du jeu. C'est totalement insupportable de voir de telles joueurs, mais c'est leur choix et chacun est libre d'évoluer comme bon lui semble.

Créer des personnages secondaires n'entrent pas dans ce contexte, si un joueur n'est satisfait de sa manière de jouer, de son personnage... Il fait un petit bébé qui complètera son premier, afin de lui procurer un sentiment de satisfaction et d'épanouissement personnelle.
Il n'est pas là de critique à tenir sur le fait que ce soit des personnes renfermées qui ne pensent qu'à leur bonheur personnelle, et qui évolut dans une bulle.
Après si une personne veut créer 8 comptes, pour pouvoir être entièrement autonome, pourquoi la juger et l'en empêcher ? Bien sure que ce n'est pas le but d'un MMORPG que de jouer tout seul, mais le but d'un JEU est bien de prendre une partie de plaisir pour oublier ses soucis... alors chacun s'y prend comme il veut.
Ensuite parler de multi-compte c'est tellement vague, et ça comprend tellement de facettes qu'il est dur d'en débattre... De celui qui crée des mules, à celui qui a plusieurs personnages qui évoluent indépendamment, mais aussi celui qui a juste eu un tit enfant qu'il bichonne...

Sur ce je vous laisse, j'ai apporter mon petit commentaire qui ne sert surement à rien.

Je jout moi même deux personnages mais ils sont maintenant bien indépendant et ne se croisent que rarement dans ce vaste monde.
Mais je côtoit des joueurs qui jouent également en multi-compte, car ils ont besoin d'une classe n'en ayant pas trouver avec qui jouer. Ou qui n'étaient pas satisfait de ne jouer qu'une classe, et préféré étendre leur connaissance et apprivoiser d'autre types de personnages.
Moi mon rêve serait de compléter ma jolie famille, d'une tite osa.

Merci de m'avoir écouter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés