Je n'ai pas lut la totalité des postes, car les batailles pour savoir qui a raison ne m'intéresse guère au final. Je préfère laisser la liberté aux gens de jouer comme ils l'entendent tant qu'ils respectent la liberté des autres.
Mais je prend peur quand je vous voit parler de personnes asociales, c'est grave docteur ? Non parce que je suis une personne asociale je m'en suis rendu compte il y a bien longtemps et ça ne m'empêche pas en effet d'être très expansive avec mes amis, mais c'est juste qu'ils sont rares.
J'ai tendance à jouer en comité restreint car j'ai du mal à supporter les mentalités des joueurs...
Mais le multi-compte n'est pas condamnable :
Faire des mulasses juste pour xp ou droper, cela n'a aucun intérêt et n'aboutit à aucun épanouissement au niveau du jeu. C'est totalement insupportable de voir de telles joueurs, mais c'est leur choix et chacun est libre d'évoluer comme bon lui semble.
Créer des personnages secondaires n'entrent pas dans ce contexte, si un joueur n'est satisfait de sa manière de jouer, de son personnage... Il fait un petit bébé qui complètera son premier, afin de lui procurer un sentiment de satisfaction et d'épanouissement personnelle.
Il n'est pas là de critique à tenir sur le fait que ce soit des personnes renfermées qui ne pensent qu'à leur bonheur personnelle, et qui évolut dans une bulle.
Après si une personne veut créer 8 comptes, pour pouvoir être entièrement autonome, pourquoi la juger et l'en empêcher ? Bien sure que ce n'est pas le but d'un MMORPG que de jouer tout seul, mais le but d'un JEU est bien de prendre une partie de plaisir pour oublier ses soucis... alors chacun s'y prend comme il veut.
Ensuite parler de multi-compte c'est tellement vague, et ça comprend tellement de facettes qu'il est dur d'en débattre... De celui qui crée des mules, à celui qui a plusieurs personnages qui évoluent indépendamment, mais aussi celui qui a juste eu un tit enfant qu'il bichonne...
Sur ce je vous laisse, j'ai apporter mon petit commentaire qui ne sert surement à rien.
Je jout moi même deux personnages mais ils sont maintenant bien indépendant et ne se croisent que rarement dans ce vaste monde.
Mais je côtoit des joueurs qui jouent également en multi-compte, car ils ont besoin d'une classe n'en ayant pas trouver avec qui jouer. Ou qui n'étaient pas satisfait de ne jouer qu'une classe, et préféré étendre leur connaissance et apprivoiser d'autre types de personnages.
Moi mon rêve serait de compléter ma jolie famille, d'une tite osa.
Merci de m'avoir écouter.
|