Aller à la page... |
Le multi compte, qu'en pensez-vous?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Aussi longtemps que les gens interviendront sans lire les posts d'avant ? Effectivement c'est lourd.
Depuis quelques posts et notamment le recentrage de Crevette, la question qui se pose n'est pas juste "que pensez-vous du multi-comptes ?" (là effectivement on a eu masse témoignages sur ce topic et sur de nombreux autres) mais par exemple : Citation :
|
![]() |
|
|
Pourquoi un joeur ( selon vous ) egoiste n'aurez pas le droit de jouer comme il le veut ?
En quoi le multi vous nuit ? |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Crevard Ingenieux |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Sinon, ta question en gras est effectivement la plus intéressante : elle demande réellement une étude, une réflexion poussée. Et surtout, SURTOUT, elle demande de faire abstraction de son opinion personnelle sur le sujet (ce que peu savent faire ici ![]() Pour commencer, je trouve que le multi comptes a un aspect que je trouve vraiment très néfaste, et que j'ai déjà évoqué : c'est qu'il est un frein considérable à la créativité, et donc à l'évolution du jeu. Beaucoup de bonnes idées sont proposés par les joueurs, beaucoup doivent être imaginées par les dév, qui donneraient une toute autre dimension au jeu, qui pourrait le rendre beaucoup plus varié. Seulement à chaque fois, ces idées sont plombées par la prise en compte nécessaire du multi comptes (et notamment des mules). Regardez les systèmes de PvP par exemple (il y en a d'autres) : si le multi comptes n'existait pas, il aurait été très facile d'en trouver un (voire plusieurs) de viables. A cause du multi comptes, il faut prendre en compte l'auto-xp via des mules, donc penser à une tonne de restrictions ... alors que le but serait au contraire d'étendre le système. Bref, c'est un des points qui me fait penser que le multi comptes a un impact nuisible non négligeable. ![]() Citation :
Citation :
![]() |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Sam le terrible |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Sam le terrible |
|
[Modéré par Miho : Flood ] |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Si je prends le drop de kamas et les kamas générés par les combos de métiers autonomes c' est tout simplement parce que je pense ne pas me tromper des très loin en estimant que quand on est un monocompteur convaincu et qu' on a un besoin urgent de kamas on va plus avoir tendance à aller récolter pour une revente direct ou une revente de crafts qu' à passer trois heures à réunir une team pour voir une étoffe de tanu san nous passer sous le nez ![]() Peut-être tout simplement parce que je ne soutiens ni l' un ni l' autre? Je soutiens dans un premier un temps qu' accepter comme une vérité absolue la thèse qui veut que "l' effondrement des prix profite en priorité et de manière flagrante aux joueurs multi" n' est pas forcément si évident que ça. Le multicompte accélère la chute des prix, ça ça me parait difficilement réfutable, par contre je ne vois pas comme une évidence le fait que ça pénalise les joueurs monocompte. Après je n' affirme nulle part que le raisonnement que je développe est le vrai et je le prouve: Citation :
Pour la deuxième chose, celle que tu mets en opposition, je ne vois pas en quoi les deux s' opposent, ce que je dis c' est, en reformulant: Le type qui pratique le multicomptes en vue d' asseoir une domination hypothétique sur les autres, il y a de fortes chances pour qu' il se dise: -"Hey mais le serveur Monocomptosriel il est blindé de monocompteurs qui xp comme des larves et qui galèrent à dropper leurs machins, si je trouve le moyen de squatter là-bas, je serai le messie, j' pourrai squatter tous les spots d' xp HL et dominer le marché des ressources galère en me créant un monopole. MUAHAHAH I' m the king of the world! Oussa un iceberg? ![]() Au final je ne suis pas persuadé que ce type de mentalité visant à être "le plus grand, le plus fort, le plus riche" soit si rare (cf l' AL par exemple) ce qui risquerait d' attirer finalement pas mal de monocompteurs vers le serveur en question, et pire que tout, c' est typiquement le genre de multicompteurs que les partisans promonocompte cherchent à éradiquer en priorité. |
![]() |
|
Sam le terrible |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Sam le terrible |
Sam le terrible |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Sam le terrible |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|