Le multi compte, qu'en pensez-vous?

Fil fermé
Partager Rechercher
Genial la limitation à un abonnement par compte bancaire. Je fais comment moi ? Je dis à mon mari ce mois-ci c'est moi qui joue, toi c'est le mois prochaine. Pareil pour tout ceux qui joue en famille.

Ce n'est qu'un exemple, on a une carte bancaire et ouvrir un second compte courant n'est absolument pas un souci de nos jours. Bref ton idée ne va faire que favoriser (encore et toujours) ceux qui ont le plus de moyens.

Un serveur monocompte en soit n'est pas une mauvaise idée mais je pense qu'il existera toujours un moyen de contourner la sanction (à condition de s'en donner les moyens financiers et techniques)
Citation :
Publié par TongRaider
Mais quel est le rapport ?

J'appartiens à la même guilde que la posteuse que tu cites et, étant niveau 142 actuellement, les niveaux que je prends c'est principalement en allant aider tel ou tel membre à faire son équipement ou en les conviant à m'aider pour le mien. Entre le Chêne Mou, le Kimbo, le Cell, le Crocabulia, la vallée de la Morh'Kitu, des Tifoux à monter, des captures à foison et j'en oublie, les niveaux montent sans forcer. Je sais bien que les paliers d'XP ne sont pas les mêmes au niveau 140 qu'au niveau 190, m'enfin ta vision de l'XP monocompte fait quand même vachement froid dans le dos.
Tu le dit deja toi même, les paliers ne sont absolument pas les mêmes.

Donc moi je prend mon exemple de farmage : Grobe. Après oui, j'ai deja farm le SP pour un amis, la façon de jouer et différente mais quand tu vois la dose d'xp qui faut pour up a partir du 190. ...

après tu peux changer, mais ayant testé la majorité des donjons HL. que ce sois le donjon drago, qui est quand même assez chiant a faire, la morkitu qui demande un chemin assez long, idem pour le cimetière. Le CM qui demande un investissement pour les clefs et qui demande de pouvoir jouer non stop pendant la durée du donjon et de tous perdre a la première déco, le sp qui requis un temps de drop des clefs sur les noirs/blancs.

Des tas d'arguments qui m'ont fais m'orienter vers la façon de pex plus rentable selon moi : grobe chati/sacri. Et pas besoin de te rappeler la super utilité des classes qui booste. Encore j'étais xélor, donc a la limiter je faisais quelques vdt en soutien. mais même maintenant je reviens a l'état d'avant de ne rien faire pendant les tours.

Donc c'est tous ses arguments qui ont fais que je joue avec des autres comptes sacri/éni pour rendre le combat vivant, et le gérer entièrement(bawi, le sacri c'est le noyau du groupe)
Citation :
Publié par Shiny' Grey
Tu le dit deja toi même, les paliers ne sont absolument pas les mêmes.

Donc moi je prend mon exemple de farmage : Grobe. Après oui, j'ai deja farm le SP pour un amis, la façon de jouer et différente mais quand tu vois la dose d'xp qui faut pour up a partir du 190. ...

après tu peux changer, mais ayant testé la majorité des donjons HL. que ce sois le donjon drago, qui est quand même assez chiant a faire, la morkitu qui demande un chemin assez long, idem pour le cimetière. Le CM qui demande un investissement pour les clefs et qui demande de pouvoir jouer non stop pendant la durée du donjon et de tous perdre a la première déco, le sp qui requis un temps de drop des clefs sur les noirs/blancs.

Des tas d'arguments qui m'ont fais m'orienter vers la façon de pex plus rentable selon moi : grobe chati/sacri. Et pas besoin de te rappeler la super utilité des classes qui booste. Encore j'étais xélor, donc a la limiter je faisais quelques vdt en soutien. mais même maintenant je reviens a l'état d'avant de ne rien faire pendant les tours.

Donc c'est tous ses arguments qui ont fais que je joue avec des autres comptes sacri/éni pour rendre le combat vivant, et le gérer entièrement(bawi, le sacri c'est le noyau du groupe)
euh ouais mais on a carrément pas la même vision du jeu en fait. L'xp pour l'xp, j'en fais très peu : et la majorité des membres de ma guilde pareil (y en a quand même) qui le font hein . Cela ne nous empêche pas de monter nos levels, même si c'est certes plus lent que les multicomptes, j'en conviens.

Bref c'est une autre façon de jouer et les deux ne me semble pas comparables. En tout cas, je ne joue pas pour passer mon tour et châtier nos sacris avec une houffe. Ils peuvent être châtier très correctement sans. Et personnellement, notre sacri avec lequel on joue le plus me file une houffe, je le regarde avec un grand sourire et je le châtie à la mortelle ^^.
Citation :
Publié par Lyael
euh ouais mais on a carrément pas la même vision du jeu en fait. L'xp pour l'xp, j'en fais très peu : et la majorité des membres de ma guilde pareil (y en a quand même) qui le font hein . Cela ne nous empêche pas de monter nos levels, même si c'est certes plus lent que les multicomptes, j'en conviens.

Bref c'est une autre façon de jouer et les deux ne me semble pas comparables. En tout cas, je ne joue pas pour passer mon tour et châtier nos sacris avec une houffe. Ils peuvent être châtier très correctement sans. Et personnellement, notre sacri avec lequel on joue le plus me file une houffe, je le regarde avec un grand sourire et je le châtie à la mortelle ^^.
Complètement.

Tu le dis toi même, nous n'avons pas la même facon de jouer.

Moi je joue pour jouer, après bien sur j'ai de très bons amis sur Dofus que je suis content de voir lorsque je me co, mais je préfère rester connecté sur Dofus que pour faire quelque chose de concret, sinon je préfère ne même pas jouer à Dofus. Quitte a rien faire autant être in IRL.

Encore une fois c'est strictement mon avis perso. Dofus c'est certes une communauté de joueur, mais pour moi sa reste avant tous un jeu pas là ou on retrouve ses potes et on raconte ses histoires, pour ca y'a l'IRL.

que certains le fase ca ne me dérange absolument pas, meme au contraire ca met de l'ambiance en chan guilde :] Je dis pas forcement ca pour toi car je ne te connais pas assez, mais chacun son mode de jeu.

Et pour en revenir au sujet initial à mon niveau puisque je n'ai plus que ca a faire que pex pour être le saint 200 et comme je préfère gerer le combat pour ne pas sombrer (encore une fois moi ca m'ennuie de seulement parler sur Dofus, jevejouay) après je prend aussi d'autres personne avec qui je discute et a qui ca ne dérange pas de jouer. C'est d'ailleurs pour ca que quand je chain les captures souvent de mes potes me co. car j'en est tellement marre de ne rien faire et a qui ca ne dérange pas de jouer. Mais ca reste des bons amis, avec une autre philosophie du jeu.

Je parle au présent mais je ne joue plus.

édit pour en bas : Mais je ne parle pas forcement de toi ou du mono compte en général, mais moi jvais pas me co quand j'ai rien de précis a faire ou alors a des periodes tardive quoi, si un amis a besoin de mon aide pour tel ou tel chose je me co pour le faire et je leave, stou'. après toi je sais pas comment tu fonctionnes, mais moi c'est ce genre de comportement qui me fais jouer en multi compte quand je pex. d'une pars car je me co quand j'ai plus rien a faire IRL, donc ca peut etre la nuit ou a n'importe quelle heure enfaite. et sans mes mules sacri/éni je ne pourrais que me co aux heures de pointe. Pas que je n'aime pas jouer avec les autres hein, mais seulement quand je joue je joue à fond (souvent avec la même team enfaite, question d'horaires), quand j'avance pas ca me soule et j'arrète. d'ailleur j'ai arreté sur un coup de tête, après le hack d'un amis et d'une surprise IRL.

Donc jvais pas recommencer a expliquer, toi tu joues peut etre pas comme je l'ai decris plus plus haut, mais je connais énormement de gens jouant comme ca. Mais ca ne me fais pas pour autant une émotion particulière, certains attendes des choses de Dofus, d'être avec des amis plus intime. Pas que je parle pas de mon IRL sur fufus, c'est sur qu'après une longue journée c'est sympa de se revoir sur Dofus, mais pas tous le temps pour moi.
Citation :
Publié par Shiny' Grey
Complètement.

Tu le dis toi même, nous n'avons pas la même facon de jouer.

Moi je joue pour jouer, après bien sur j'ai de très bons amis sur Dofus que je suis content de voir lorsque je me co, mais je préfère rester connecté sur Dofus que pour faire quelque chose de concret, sinon je préfère ne même pas jouer à Dofus. Quitte a rien faire autant être in IRL.

Encore une fois c'est strictement mon avis perso. Dofus c'est certes une communauté de joueur, mais pour moi sa reste avant tous un jeu pas là ou on retrouve ses potes et on raconte ses histoires, pour ca y'a l'IRL.

Je parle au présent mais je ne joue plus.
Euh ... Mais je joue... Quand j'ai envie de rencontrer les membres de ma guilde irl pour se raconter des histoires, je le fais... Et quand je suis sur dofus : j'enchaîne avec eux donjons, drops en tous genres etc... Je ne vais pas sur dofus pour le chan guilde ou ne rien faire. Je pense que tu visionnes très mal à mon sens notre système de mono compte.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
...
Ce que je voulais te dire en te demandant si tu utilisais les HdV c'était qu'à cause de l'anonymat on pouvait t'accuser de cautionner toute pratique plus ou moins légale.

Ce que je veux dire c'est que je suis pas fan des multicomptes pourtant je vends et j'achete en HdV. En quoi est ce hypocrite?

Je n'aime pas les bots pourtant j'ai peut etre deja acheté leurs ressources, comment faire? Sinon toutes les personnes qui s'achetent un équipement et qui condamnent les sites de phishing sont hypocrites? Il ne faut plus non plus vendre en HdV sinon implicitement on encourage la vente de kamas sur Internet?

Avec ton argument j'ai l'impression qu'on est un peu tous indirectement dans l'illégalité.

Sinon j'étais d'accord sur le reste, arene, tout ca. Mais les HdVs....
Tu conclues : "je parle au présent mais je ne joue plus".
Combien de temps as-tu joué sur dofus avec ton mode jeu solitaire et fast xpeur ?

Le mode multi compte t'enferme aussi dans une solitude et au final ça craque.
J'aime découvrir les classes et j'avoue qu'il m'arrive souvent de connecter deux comptes pour dropper ou monter un deuxième personnage. Mais je retrouve réellement le plasir quand je pars en donjon avec des amis car la règle est toujours un personnage par joueur. Et là on prend le temps de délirer, en plein donjon !
De toutes manière, le débat est biaisé dès le départ, les deux partis ne pourront jamais tomber d'accord. Et ce pour la raison simple que tout le monde n'a pas le même rapport au jeu.

À titre personnel (mieux vaut le préciser), je suis pour et je pratique le multi-comptes assez régulièrement.

S'il y a une chose qu'on peut reprocher au multi-comptes, et je suis le premier à l'avouer, c'est que c'est un avantage indéniable en matière de drop. Tout devient x fois plus facile à dropper (où x est le nombre de comptes joués) et ça c'est un peu dommage.

En dehors de ça, je ne vois sincèrement pas ce qu'on peut reprocher aux joueurs à plusieurs comptes. Comme l'a indiqué Shiny' Grey, il y a le facteur rentabilité. Quand je me connecte et que tous mes amis sont occupés, je suis bien content d'avoir les comptes secondaires à coté pour aller jouer. Le facteur XP aussi. Si (et ce n'est pas une tare, non non) on a envie de courir vite vers le 200 et de participer à la compétition autour de cette progression, on ne peut pas attendre que tous les autres joueurs soient opérationnels pour venir nous aider.
Shiny' Grey parle de Grobe, j'ai la même expérience en Minotot, il faut se bouger le popotin si on veut se faire ses captures.
Après, il reste le facteur jeu oui, tout simplement. C'est bête à dire mais oui, quand on a atteint un certain niveau, qu'on joue en groupes de 8 et qu'on sait parfaitement ce qu'on a à faire, on peut s'ennuyer avec un seul compte (20 secondes de jeu pour plus d'une minute d'attente...) tandis qu'à plusieurs comptes on augmente le temps de jeu.

Après, jouer à plusieurs compte ne veut pas dire qu'on va préférer prendre ses comptes plutôt qu'inviter ses amis/guildeux/inconnus. Moi-même, je fais toujours bien attention à ne jamais tomber dans cet écueil, mais les mules sont toujours bien pratiques pour compléter un groupe où il manque du monde.

Bien sûr, il y a toujours des extrêmes, des écarts, etc. et des joueurs finissent par ne plus jouer que seul... Mais bon, c'est loin d'être une majorité.
Citation :
Publié par Tak Athtair
[...]
Pour ma part je proposerai un nerf simple : Un seul Jet de drop par joueur (disont soit même PC soit même IP, ok je sait sa se contourne pour le même PC et même IP sa pose des prob déjà citer...)

exemple je multi a 3 compte, pour savoir si l'un de mes compte va drop, on somme toutes les PP de mes comptes mais on ne fais qu'un jet pour l'ensemble de mes comptes ensuite si l'item est droper, on le met aléatoirement sur l'un des 3 compte...

s'pas parfais mais ca va dans le bon sens nan?
Personnelement je joues en multicompte avec un cra, un feca et un enu. Je trouve ça bien plus pratique pour drop comme dis plus haut(enu) mais aussi pour xp car au début c'est long et pénible (feca), ça m'empêche pas de bien m'amuser (cra). Bref je suis totalement pour.
Sur ce, bon jeu à tous.
Le record suprême est quand même quelqu'un qui jouait à 9 COMPTES, cas étonnant quand on connait la limite de place dans les combats.

Enfin, on fait varier son équipe, on abonne 9comptes par mois tout ça...
Citation :
De toutes manière, le débat est biaisé dès le départ, les deux partis ne pourront jamais tomber d'accord. Et ce pour la raison simple que tout le monde n'a pas le même rapport au jeu.
En fait, parfois ce n'est même pas une histoire de rapport au jeu ou d'horaires de connexion complètement décalés qui viendraient justifier le recours au multi-comptes, plutôt une sorte de déception vis à vis de la façon dont sont obtenues certaines choses.

Par exemple, une guilde qui tient depuis des mois voire des années, où des membres HL réussissent à crafter leur équipement sans y passer des mois, sans multicompte et notamment grâce à une organisation béton et un bon réseau de connaissances, ben là je tire mon chapeau aux dirigeants (non je ne fais pas de la lèche aux D.). Parce que je sais la masse énorme de boulot et de dialogue que ça représente pour mettre tout ça en place, faire au mieux avec les tensions qui ne manqueront pas de poindre, gérer l'évolution d'une guilde et l'arrivée de nouveaux membres etc. Ca vraiment, ça suscite chez moi une admiration profonde.

Un gars qui connecte 7 comptes pour faire sa pano Chêne Mou en un temps record, ça suscite rien par contre. Ni admiration, ni mépris, ni jalousie, au mieux une indifférence blasée. Genre "ouais... c'est cool". Parce que derrière il y a la sensation désagréable qu'un système fait pour valoriser l'entraide et la coopération est systématiquement détourné pour obtenir les mêmes choses, souvent plus rapidement, en faisant exactement le contraire de tout ça. Et de voir que ça devient la norme, qu'à HL quasiment tout le monde dise que continuer à progresser sans avoir recourir au multi c'est utopique/impossible, c'est décevant, dans le sens où ça ne fait pas rêver du tout.

Après c'est sûr que c'est cool d'avoir les screens des derniers objets implantés quelques jours après une MAJ, et là faudrait être vraiment naïf pour croire que ça vient de joueurs monocomptes qui se sont alliés par pur altruisme pour crafter un objet qui ne leur servira peut-être jamais, dans le seul but noble et généreux de rendre à service à une communauté admirable et mature

C'est juste que... à force, c'est difficile de ne pas devenir totalement désenchanté. Comme je le disais sur le sujet traitant de cet improbable serveur mono-comptes, ce qui me dérange dans la possibilité du multicomptes ce n'est pas les gens qui s'en servent, c'est surtout de voir que la proportion de gens qui croient encore pouvoir progresser dans le jeu à HL sans avoir à y recourir est bien minuscule, alors que c'est tout à fait possible.

PS : mes exemples sont assez tranchés, je sais. Ce ne sont que des exemples, je suis parfaitement conscient qu'il y a mille et une façons plus ou moins positives de se servir du multicomptes.
Je suis totalement contre (PARSEKE ME PAREN VEULE PA LOL!)
Non mais serieusement même si je pouvais je pense pas que je le ferais...

Déjà on perd un peu cette aspect du personnage qui te represente..(si certain comprenne ce que je veux dire)

Parce que on joue tout seul et que finalement c'est plus un MMO...

Personellement je connais un ami qui possedais 8 compte, tous level 100 et plus abonnée 1 ans chacun...

Il a été hacker : 5x

Pourquoi? car quand on a des multicomptes on les pretes à tout va!...

Bref..CONTRE
C'est la faute à dofus, lol! C'est un jeux accessible & à porté de toute les bourse... Et plus que ça encore.
Ce comportement n'existe pas sur wow par exemple (essaye de jouer à 5 compte lol ton compte en banque risque de prendre la fuite)

SI un joueur désire jouer avec plusieurs personnage en simultané ... soit, qu'avons nous à dire. Il joue comme il l'entend. Ce n'est ni un problème ni un soucis pour les autre joueurs.

De l'autre coté nous avons, de tout aussi bon & brave joueurs qui favorise le jeux multi-joueurs ... et c'est tout aussi bien même plus que bien.

Maintenant, ca reste une question de style, de choix, de goûts, de temps & de moyen...
Aucun de vous n'a penssé que s'etait pour le plaisir de joué plusieurs classes ?

Le plaisir de pouvoir joué comme on le souhaite ?

Je vois des gens qui dise sa rapporte plus en drop ... en même temps quand tu jou x perso... tu equipes x perso aussi donc le drop même s'il est plus important, est plus important en termes de besoin aussi.

Personnelement je jou multicompte, pour plusieurs raison.
Marre d'attendre sans arret les autres
Marre de perdre des donjons parceque Monsieur x a deco, a quitté , insulte ,fait le boulet ....
L'envie de découvrir de nouvelles classes.

Maintenant s'est sur y aura toujours des jaloux, mais au final qu'est que sa fait un mec qui jou dans son coin pour vous ? Rien ... il paye x abos aussi
Citation :
Publié par Escogriffe
Ce comportement n'existe pas sur wow par exemple (essaye de jouer à 5 compte lol ton compte en banque risque de prendre la fuite)

Faire des rapprochements avec Wow a tout va, c'est d'un inutile...
A la base Wow est en temps réel, donc impossible de faire du multicompte.
De + il serait quasi impossible de gérer plusieurs fenêtres sur Wow, parce que même si le PC le supporterais pas trop difficilement, le passage d'une fenêtre a une autre causerait un ramage énorme, et souvent des plantages.

Stop les comparaisons avec Wow, ça n'a aucun rapport, hormis la mention "MMORPG"
Personellement, je suis pour le multi compte.

Pourquoi ?

-Dofus est un jeu fréquenté par énormément de joueurs immatures, beaucoup l'ont remarqué, ce qui fait qu'on a tendant a créer d'autres personnages afin de faire des choses en "groupe" car a une certaine échelle, trouver un groupe viable, relève de l'exploit pur et simple, entre les joueurs qui s's'entretuent face a un boss pour une querelle, les autres qui insultent et ceux qui sont AFK en plein combat, on a de quoi être blasé et donc vite "Lassé" du jeu en groupe avec des inconnus. Je pratique le multi-compte pourtant je connais pas mal de monde, pas mal de personnes matures, mais c'est assez rageant de voir qu'en solo, on ne peut pas faire grand chose, donc je mule afin de pouvoir réussir quelque chose quand personne n'est la.
-Dofus est un jeu "favorisant" le multi-compte, ce que j'entend par la, c'est que pour réussir, il faut être en groupe, pour mieux dropper, il faut être en groupe, pour mieux XP, il faut être en groupe, pour cleaner des donjons, il faut être en groupe, pour le PvP, il faut être en groupe (Et oui, rares sont les PvP en 1vs1) et le support ferme les yeux la dessus, c'est flagrant, avouez le, on nous pousse a faire du multi-compte, Ankama aurait bien les boules si les mules n'existaient pas, ce serait la moitié du chiffre d'affaire lié a Dofus qui s'envolerait.

Comme je le disais ci-dessus, je pratique le multi-compte, mais par contre, lorsque je dois délaisser une mule, je le fais mais je tiens a préciser (Meme si vous n'appréciez pas) que je fais ça uniquement pour des connaissances ou des personnes demandant poliment, si un type viens me voir et me sort "on fé lé abra ?", c'est merde, si un autre vient et me sort "Bonjour, je peux me joindre a toi ?", c'est oui.

Un autre exemple, pas plus tard qu'hier soir, j'ai fait péter mes captures de BR en guilde, nous étions peu mais pour éviter les abus, on a limité ça a 2 personnages max par joueur, afin que tous les guildeux présent aient leurs chances.

Je ne vois que des avantages au multi-compte et je pense sincèrement qu'une bonne partie de ceux qui nous critiquent, nous qui le pratiquons, sont des jaloux, frustrés de ne pas pouvoir en profiter...

Le multi-compte m'apporte, a moi, casual, une facilité de drop, une facilité d'XP et une autre façon d'apprécier le jeu, car je ne suis pas obligé d'attendre d'autres joueurs pour faire tel ou telle chose. Je tiens par contre a préciser que dès que c'est possible j'intègre bien volontiers d'autres membres a mon groupe.

Une chose en plus, a ceux qui se permettent de nous cracher dessus, pour pouvoir profite du multi-compte, on paye et c'est donc notre droit.

Ho, encore un oubli, sans les personnes pratiquant le multi-compte, je vous laisse a peine imaginé le nombre de choses cleanées chaques jours, il diminuerait de moitié et l'économie des serveurs en pâtirait, ainsi que le marché de la vente d'armes, ressources. (...)

Vous ne pouvez qu'avouer que nous sommes un bien pour tous.

Voila, ma petite contribution.
Bonjour, Carabas ecaflip lvl 18x sur le serveur Maimane.

Je vais me permettre quelques remarques sur ce que j'ai lu sur ce sujet, je ne donnerai pas mon avis sur le multi, cela n'a aucun interêt et c'est purement subjectif.

Mon expérience du multi compte, en deux ans de jeu, avoisine 5-6 heures je pense. Ce n'est pas du a un refus d'en faire, je ne suis pas un ayatollah du mono-compte. Simplement que je n'ai jamais ressenti ni le besoin ni même l'envie de ce type de jeu.

Il me parait assez évident que le multi compte apporte un bénéfice notable à celui qui en jouit, un apport d'xp plus conséquent sur une même durée de jeu et un apport de drop tout aussi conséquent. Le nier serait de la mauvaise foi. Bien entendu il vous faut stuffer votre petite bande, mais en calculant approximativement l'apport de kama reste encore supérieur a vos dépenses de stuff.

J'ai personnellement du mal quand certains disent "oui mais j'aime pas jouer avec des boulets", bravo, moi non plus, pourtant, bien que mono compte, j'ai rarement l'impression de jouer avec ce type d'individus. Peut être que ceux qui disent cela n'ont pas encore quitter les craqueleurs d'astrub ? ou alors peut être que suite à une expérience pas géniale ils ont refusé de recommencer la manoeuvre. Dommage, personnellement si je joue à Dofus c'est avant tout pour la communauté, si je devais jouer avec ma bande de comptes je pense que je choisirai un jeu comme Baldurs Gate. (cet avis n'engage que moi).

Quand j'entend dire "oui mais a THL on est obligé de jouer en multi compte pour se stuffer et xp !", ah tiens ! ah bon ? Dans ce cas là je suis soit un génie du jeu à l'intelligence supérieure ou alors ceux qui disent/pensent cela sont des handicapés du jeu ... ou alors peut être qu'ils n'ont pas fait l'effort. Je vous laisse choisir votre réponse, me concernant je connais la mienne. (Je ne provoque pas, je ne fais que répondre à une idée reçue).

En fait, la chose qui me fait peur sur ce post, c'est la redondance de la présence du mot "rentable", je drop en multi compte pour que ce soit rentable, j'xp en multi compte pour la rentabilité, je vais vous étonner, je dois faire figure d'alien, je n'xp pas pour xp, je trouve ça chiant et non ludique, idem je drop rarement pour moi mais pour les joueurs de ma guilde, en gros je suis sur dofus pour m'amuser, non pour une quelconque rentabilité que vous portez en figure de proue, cette même rentabilité qui, a mon avis, est loin d'être ludique.

J'allais oublier le magnifique "vous êtes jaloux", oh oui je suis jaloux de votre petit bout de pixels, la nuit j'en ferme pas les yeux, mu par haine et une jalousie sans nom je fais des poupées a votre effigie que j'enflamme ... désolé de dire cela, mais si vous vous croyez le nombril du monde pour dire de telles conneries c'est que vous vous êtes trompé d'orifice.
Si j'étais réellement jaloux de cela je ferai moi même du multi-compte, a bon entendeur ...

Notez tout de même que ce que je dis là peut aussi s'avérer vrai pour le mono compte, je ne le nie pas, mais étrangement les multi comptes que je côtoies ont cette philosophie du jeu. A croire que faire évoluer leur petit tas de pixels est plus important que de jouer.
Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
Faire des rapprochements avec Wow a tout va, c'est d'un inutile...
A la base Wow est en temps réel, donc impossible de faire du multicompte.
De + il serait quasi impossible de gérer plusieurs fenêtres sur Wow, parce que même si le PC le supporterais pas trop difficilement, le passage d'une fenêtre a une autre causerait un ramage énorme, et souvent des plantages.

Stop les comparaisons avec Wow, ça n'a aucun rapport, hormis la mention "MMORPG"

Je souligne justement par rapport à d'autre mmorpg ^^ que dofus est un jeux... "accessible" tant sur le prix, la demande de performance du pc, l'accessibilité, l'inscription, la gestion du compte etc ...
Et qu'on ne peut ni interdire ni supprimer le multicompte à cause de cela ...
Et que quand bien même ... le multicompte n'à rien de néfaste...
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Ah ouais bah Mea culpa Crevettoune, effectivement j' ai zaapé un mot, un seul et c' tait pas le bon, c' tait juste celui qui change tout le sens de ton post, donc du coup oublie mon post précédent (oui bon ça va hein au pire on mettra ça sur le compte de mon âge avancé).

Ca explique aussi ton [Crevette:???], perso j' avais pas vu le concept de "majorité", ce qui change radicalement l' interprétation qu' on peut faire de ton post, tu en conviendras j' en suis sûr.
Bin oui

Citation :
C' est d' autant plus ballot que j' ai plutôt envie de te féliciter de l' emploi de ce mot, ça démontre qu' à force de rabacher depuis des mois sur JoL que la généralisation est la pire des bases pour un débat j' ai réussi à marquer au moins un esprit et ça c' est une vraie victoire pour moi
Aucunement. Je fais effectivement une généralisation. Faire une généralisation, ce n'est pas faire une totalisation.
Quand je dis "la majorité des dofusiens sont immatures", je fais une généralité
Quand je dis "la totalité des dofusiens sont immatures", je fais une totalité
Ce qui est nuisible au débat, ce sont deux choses :

*ceux qui font des totalités (mais ça, c'est extrêmement rare, en fait) non fondées
*ceux qui croient que faire une généralité, c'est faire une totalité, et donc qui vont donner leur expérience personnelle ou celle d'un proche pour "contredire" la généralité de l'interlocuteur (or un contre exemple ne contredit en rien une généralité), et troller le même interlocuteur en le faisant passer pour quelqu'un qui totalise.

Contrairement à ce que l'on croit, ce sont les seconds qui enlisent les débats, et pas les premiers ^^

Citation :
Bref, vu sous cet angle, je suis entièrement d' accord, la majorité des multicompteurs ont dans leurs motivations le fait de se "faciliter le jeu" ou d' en tirer un avantage quelconque, je ne fais d' ailleurs pas exception à la règle dans une certaine mesure (les quatre derniers mots ont d' ailleurs une importance capitale, j' ai pas vraiment envie qu' on vienne me dire que je me contredis parce qu' on les a omis ).

Donc à priori j' ai ma place dans le débat, cool
Ah, merci. Parce qu'une fois ceci posé ("la majorité des multi compteurs s'adonnent à cette pratique pour des raisons de confort et/ou d'optimisation"), on peut désormais éviter les posts outrés inutiles d'expérience personnelle " non mais moi je fais du multi comptes pour le RP/la tactique/le fun/obi wan kenobi". On peut aussi enfin convenir que le multi comptes apporte des avantages (oui, tu aimerais là me décerner également un "master of obvious", mais sache qu'à une époque assez récente de débats sur les multi comptes, il y en a qui poussaient la mauvaise foi jusqu'à prétendre que le multi comptes ne procurait aucun avantage, voire même était désavantageant par rapport au mono-compte -__- ).
Une fois ces avantages admis, on peut diriger le débat vers plusieurs directions non parallèles :

*ces avantages sont ils désirés par les multi compteurs pour avoir des choses "en plus" des monocompteurs, ou du moins pour progresser plus vite, et être fort plus rapidement/avoir accès plus rapidement au contenu du jeu ? Après cela, on peut étudier les ressorts psychologique d'un tel comportement, et se demander s'il est bon que le multi comptes l'encourage
(par exemple, avis personnel : le kikitoudur qui va xp et droper des journées entières pour avoir un personnage très fort plus vite que les autres, le Feca qui à l'ouverture d'un serveur va farmer comme un malade en profitant de l'xp doublée pour être le premier du ladder, à la limite, c'est un comportement kikitoudur "moralement acceptable", puisque même si je n'aime pas le principe de se pavaner de sa puissance vidéoludique, je salue tout de même une certaine performance, un certain investissement. Après, à l'opposée, le kikitoudur qui va payer plusieurs comptes pour progresser plus vite, n'est-ce pas là une forme de "triche", une manière d'obtenir des avantages IG via de l'argent IRL ? (ce qui est déjà beaucoup moins acceptable moralement))

*ces avantages sont ils désirés par les multi compteurs non pas pour jouer "mieux" à un jeu normal, mais pour jouer "normalement" à un jeu mal foutu ? est-ce que ces avantages ne sont pas là pour compenser finalement des "manques" du jeu ? Après cela, il convient d'identifier lesdits manques, et de voir quels manques sont "normaux", inhérents à un MMORPG, quels manques sont spécifiques à Dofus, et lesquels on pourrait corriger.
(par exemple, le fait que beaucoup utilisent le multi comptes pour ne pas dépendre des autres et ne pas avoir à faire l'effort de socialiser, pour combler le "manque" qui consiste à prendre du temps pour recruter, attendre et s'investir pour faire des donjons, pour combler le "manque" qui consiste à rencontrer des gens qu'on n'aime pas ou des noobs, ça, clairement, c'est un mauvais comportement du joueur qui ne s'adapte pas à un principe de MMO, où justement l'on dépend des autres, où justement il faut socialiser, où justement l'on n'a pas tout, tout de suite, où justement l'on ne joue pas toujours avec des gens qui nous conviennent (et c'est ce qui fait la richesse). Ce point là ne devrait pas être corrigé, ça serait aux joueurs de faire l'effort (et le multi comptes ne les y encourage point)
Par contre, celui qui utilise le multi comptes pour jouer plus souvent pendant les combats, on peut comprendre qu'il veuille compenser le "manque" inhérent au tour par tour, qui rend les combats très longs et fastidieux. Là par contre, il devient difficile de corriger ce point sans changer complètement la mécanique de jeu).

*ces avantages, procurés individuellement à chaque multi compteurs n'ont ils pas des impacts néfastes plus insidieux et invisibles ? Ces impacts ne sont ils pas responsables d'autres problèmes sur Dofus (c'est à dire que la rustine qu'est le multi comptes pour parer à certains défauts entrainerait elle même d'autres défauts) ? Y aurait il des moyens de réduire ou annuler ces impacts tout en permettant le multi comptes à ceux qui veulent, sans aller jusqu'à une abolition du multi comptes ?
(par exemple, classique : l'économie. Le multi comptes fait s'effondrer les prix, et rend les ressources et objets rares communs. C'est quelque chose de néfaste, puisque cela enlève de la valeur à l'investissement des joueurs, que ça entraine de la surenchère de la part des studios, cf mon premier post)

Donc en gros :
- le multi comptes encourage-t-il vers un comportement """digne""" d'un MMO ? (attention, je parle de tendance, encore une fois, on evite les "je fais du multi comptes et je suis très sociable". C'est comme de dire "manger beaucoup tend il à faire grossir ?", pas la peine de dire "moi je mange comme 4, mais je reste svelte" hein)
- comment corriger le jeu pour qu'il n'encourage (voire force) pas au multi comptes
- comment corriger le jeu pour éviter/limiter les mauvais effets du multi comptes

Bref, en allant dans ces trois (voire plus !) directions, le débat pourra être autrement plus intéressant que la simple et ridicule bataille rangée qu'il est depuis des lustres.

Bon, sinon, je réponds au reste, c'est à dire : quelle est mon opinion (?) désormais puisque tu dis que le multi compte ne peut pas être détecté, et donc aboli ?

Alors plusieurs choses :
*que le multi comptes ne puisse être aboli, c'est ce que tu affirmes, et c'est (peut être) ce qu'il en est réellement aujourd'hui. Ce n'est pas parce que la solution de Nimaoh n'est pas parfaite qu'il n'en existe(ra) pas une.
*ensuite, pour le cas d'un serveur monocompte, je serai favorable tout simplement .... à bloquer le multi comptes par IP . Ah, c'est sûr, beaucoup seront lésés (les résidences étudiantes, les familles, etc), mais au moins, ça sera à peu près fiable. Oh bien sûr, comme pour toute mesure, ça sera contournable, mais par si peu de gens que la quantité de "tricheurs" sera négligeable. Le multi comptes ne pouvant être aboli, on peut au moins le restreindre et le réprimer au maximum.
Après, un tel serveur étant déjà limite au niveau rentabilité, si en plus on exclut d'autres personnes par une restriction IP ... ça risque de l'être encore moins

Mais bon, je ne désespère pas, je ne suis pas connue comme telle ^^ . J'ai créé une classe, et encore aujourd'hui je ne désespère pas de la voir adaptée , et j'aurai foi dans les studio de la même manière pour un serveur mono compte. Je suis sûre qu'un jour, les studios privilégieront le gameplay et la qualité de leur jeu sur l'aspect commercial (peut être quand ils mettront la clé sous la porte ^^ )

Ah, et puis une précision pour la route, ce n'est pas moi qui ai créé le thread sur le serveur monocompte (bien que cette idée me trottait déjà en tête depuis longtemps). Redde Caesari quae sunt Caesaris
Citation :
Publié par Carabas
(...)
Que ce soit clair, j'ai parlé d'une partie de ceux nous critiquant, je ne généralise pas et ce n'est que mon humble avis qu'il soit critiquable ou non.
Citation :
Publié par Carabas
En fait, la chose qui me fait peur sur ce post, c'est la redondance de la présence du mot "rentable", je drop en multi compte pour que ce soit rentable, j'xp en multi compte pour la rentabilité,

Dofus est un jeu ou seul réussisse (prenons la réussite comme un personnage "rentabilisé") et ce, selon certain, des joueurs qui:

- Ont un niveau supérieur à celui des autre (du moins d'une majorité) - symbole de pouvoir et ou puissance et ou d'expérience

- Un équipement rare et cher - symbole de pouvoir et ou puissance .... (bis)

Encore une fois c'est le fait d'un certain type de joueurs ...

Les autre, ne se font pas remarquer...
S'amuse entre eux ...
Prennent le temps ...
Et s'entraine réellement

Car pour citer un petit détails... les donjons avec des joueur habitué aux multicompte ... on souvent un léger problème à anticiper les action de leur camarade et/ou adopter des formations (étant un peu bcp habitué à leur style de jeu) il s'adapte souvent en jouant la puissance et le dégât pur (c'est utile mais j'aime varié les types de jeux ^^)
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Que ce soit clair, j'ai parlé d'une partie de ceux nous critiquant, je ne généralise pas et ce n'est que mon humble avis qu'il soit critiquable ou non.
oui j'ai bien compris, mais accorde tout de même que le leitmotiv "vous êtes jaloux" c'est l'argument du pauvre.
Si les joueurs étaient jaloux de la réussite du multicompte sur dofus tu ne penses pas qu'eux même ne joueraient pas en multicompte (fear une double negation dans cette phrase) ?

Je n'ai pas critiqué le joueur multi compte, j'ai simplement donné le paysage de ce joueur que je côtoie, je le trouve triste, gris, chiant et anti ludique, si maintenant ce paysage convient a certains, grand bien leur fasse, je ne vais pas leur retirer. Simplement ma conception du jeu n'est pas de chercher à évoluer vite a tout prix, ni même de m'asperger d'un répulsif à boulet en jouant seul. ( Gna gna j'ai plusieurs comptes mais je joue avec des amis quand même, oui je sais, mais je doute que 100% des multi le fasse).
Citation :
Publié par Carabas
oui j'ai bien compris, mais accorde tout de même que le leitmotiv "vous êtes jaloux" c'est l'argument du pauvre.
Si les joueurs étaient jaloux de la réussite du multicompte sur dofus tu ne penses pas qu'eux même ne joueraient pas en multicompte (fear une double negation dans cette phrase) ?
La jalousie ne viendrait-elle pas justement du fait qu'ils ne peuvent pas en profiter ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés