[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Parce que je me connais avec mes +220 jeux dont la majorité non finis, le temps que je termines déjà les 3 cités ca sera pas avant la fin de l'année et les prix auront surement baissés à -75%
C'est un peu pour ça que je ne suis plus autant qu'avant les soldes. J'ai déjà acheté plein de titres sur les précédentes auxquels je n'ai pas encore joué et je sais que les promos d'aujourd'hui reviendront aux prochaines sessions, et peut-être même en plus intéressant.
utiliser l'authentificateur steam sur smartphone. c est galere
bon 1 tu l installe sur ton smartphone si tu en a un
2 tu lance sur ton smartphone steam guard qui va t afficher une code different toute les 30seconde
3 tu lance steam tu change d utilisateur en remetant le meme pour avoir la case pour remplir le code

4 tu repart sur ton smartphone et tu vas dans confirmation (bon ca bug souvent)
C'est passé inaperçu mais l'appli Steam pour windows phone 8.1 et windows 10 mobile est dispo :
https://www.microsoft.com/en-us/stor...l/9nblggh4x7gm

Par contre si vous swappez d'appareil, vos objets sont retenu 15 jours (pendant 7 jours)
Y'a quelques petites chose qui ne fonctionne pas (genre le chat) et les options sont ... limités mais ça fait le taff (Steam Guard et Confirmation d'échanges).

1ère impression : c'est plus rapide que sur mon xperia E
Citation :
Publié par Kaname
Première solde Steam pendant lesquelles je n'achète aucun titre, plutôt déçu par ce qu'on nous a proposé.
Ah moi c'est juste les 3 eme soldes ou j’achète rien..
Au final, un bundle comprenant Shadowgate et Forest of Doom; Please, don't touch anything, et Creeper World 3 pour lequel j'ai craqué malgré tout au final. Bref, ces soldes ne m'auront pas ruiné du tout.
J'hésite éventuellement à prendre Dragon Age Origins, mais je me dis que j'ai déjà tellement de RPG que je n'ai pas fini/commencé que bon, j'ai quelques centaines d'heures de jeu devant moi. Et puis il sort en promo à chaque fois, donc pas désastrophique.
Sinon moi j'ai acheté Shelter 2, c'est vraiment de la merde non
Je me suis laissé berner par les critiques des joueurs sur Steam, première et dernière fois que je consulte ce truc
Citation :
Publié par Kafka Datura
En général les critiques je vais direct sur les négatives et j'essaient de voir les points qui reviennent en boucle. Si c'est des gros tue l'amour j'aime bien le savoir avant d'acheter.
Moi je fonce voir sur youtube ou twitch.

J'évite JVC/GK/CPC/Steam

Dernière modification par Kyojo ; 03/07/2016 à 19h20.
Citation :
Publié par cricri
utiliser l'authentificateur steam sur smartphone. c est galere
bon 1 tu l installe sur ton smartphone si tu en a un
2 tu lance sur ton smartphone steam guard qui va t afficher une code different toute les 30seconde
3 tu lance steam tu change d utilisateur en remetant le meme pour avoir la case pour remplir le code

4 tu repart sur ton smartphone et tu vas dans confirmation (bon ca bug souvent)
Et encore là c'est si tout va bien .

Mon expérience : Voulant tester un peu la chose et éventuellement en profiter au moins le temps de vendre quelques objets genre les cartes des summer sales (je suis plutôt contre ce délire de forcer les gens à posséder et utiliser leur smartphone pour accèder à steam à la base, mais bon).

1. J'ai le steam guard via mail/sms d'activé (sur un portable autre que le smartphone utilisé dans la manip, aucune idée de si cela a eu une incidence sur les évènements suivants).
2. Après installation et lancement de l'application steam sur android je me dirige vers la section dédiée à l'authenticator qui me demande pour s'activer d'entrer de nouveau un code envoyé par sms.
3. Je reçois bien le sms mais le code est apparemment considéré comme erroné par l'appli, second envoi de sms et même réponse en face. Je me dis tant pis et abandonne la manip.
4. Je vois que steam pc me demande bien un code authenticator, mais en allant sur l'onglet dédié de l'appli aucun code n'apparaît, alors que l'interface est effectivement différente d'avant la mise en place de celui-ci.
5. En allant sur le support la seule chose qui me semble correspondre à mon soucis, la solution avancée est est me déco de steam android et normalement je devrais avoir le code sur l'interface de connexion de l'appli.
6.Que neni, steam considère bien que j'ai un authenticator en place mais pas sur le seul smartphone que j'ai utilisé au cours de cette opération.

Résultat des courses, obligé de demander l'arrêt de cette fonctionnalité pour pouvoir me reconnecter, et j'ai maintenant droit à une suspension de 7 jours de mes possibilités d'échange ou d’interaction avec le marché steam car mon steam pc n'était plus considéré dans la liste des accès protégés via steam guard.

Bref, j'espère vivement qu'ils vont songer à virer cette obligation de délais de 15 jours pour la vente sur le marché parce que clairement ce n'est pas demain la veille du jour où je retoucherai à leur application.
Citation :
Moi je fonce voir sur youtube ou twitch.

J'évite JVC/GK/CPC/Steam
Allez voir les critiques de mecs vendus sans scrupules, plutôt que de types objectifs dont c'est le métier. Super conseil !
Citation :
Publié par Hark²
Allez voir les critiques de mecs vendus sans scrupules, plutôt que de types objectifs dont c'est le métier. Super conseil !
Ah parce que JVC ou GK sont pas des vendu ?

Moi je look les playthrough ou de simple streameur lambda, si ça me plait j’achète
Citation :
Publié par Hark²
Allez voir les critiques de mecs vendus sans scrupules, plutôt que de types objectifs dont c'est le métier. Super conseil !
C'est surtout qu'une vidéo permet mieux de visualiser si le jeu est adapté à nos souhaits qu'un test papier.

Un mauvais jeu, si on excepte les arnaques sur Steam et quelques titres Kinect, cela n'existe pratiquement pas. La majorité des titres seront appréciés par leur public ; la problématique est de le déterminer.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
[...]
Mdr, j'ai eu la même.
J'aime le fait que, lorsque tu essaies de virer l'authentificateur, il te dit "ah non mec, pas sur ce téléphone :/".
Par contre j'ai eu juste à remettre l'authentification via e-mail sur Steam PC, puis j'ai re-testé de le rajouter et cette fois c'est passé sans souci (j'avoue que je ne l'aurais pas retenté si je n'avais pas pu le supprimer direct via PC). Je n'ai pas eu à attendre 7 jours ou je ne sais quoi.
P'têt parce que j'avais déjà l'authentification via e-mail (tu n'avais rien du tout toi c'est ça ?).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
P'têt parce que j'avais déjà l'authentification via e-mail (tu n'avais rien du tout toi c'est ça ?).
J'avais déjà la confirmation d'échange/marché par mail et le steam guard (à la connexion sur un nouvel appareil) par sms. Le retour à ce modèle de fonctionnement après avoir viré l'authentification via appli s'est fait instantanément mais steam a considéré que c'était comme si je n'étais pas protégé entre les deux, d'où une suspension d'une semaine des droits de vente/achat sur le marché ou encore d'échange avec les autres utilisateurs. Ce qui me semble débile car le fait de d'installer puis de virer le recours à l'appli m'a bel et bien demandé à chaque fois de prouver que j'avais toujours ce numéro et tél et cette adresse mail, donc que ce niveau "minimum" de sécurité n'avait pas été compromis.

Bref, rien de trop grave dans tout ça, juste perdu un peu d'xp steam gratuite via les cartes des soldes. Mais je trouve la règle des 15 jours de suspension des offres de ventes quand on utilise par l'appli complètement délirante.

Dernière modification par Kael Destrenn ; 04/07/2016 à 13h15.
Moi aussi j'avais déjà le Steam guard via e-mail et confirmation SMS, mais je n'ai pas eu une semaine de suspension Oo j'ai pu direct revendre mes cartes sans souci. :/
Moi je trouve surtout aberrant de devoir avoir obligatoirement la confirmation via l'authentificateur ^^;
Je me suis pris GTA V, il était ptete moins cher ailleurs mais vue que j'ai zappé toutes les soldes des autres sites. Assez fun pour le peu que j'en ai joué.

Sinon je rejoins l'avis que les soldes paraissent moins bandante parce qu'au fil des années, chacun récupère les jeux de sa wishlist.
Citation :
Publié par Sisay
Moi aussi j'ai pris subnautica à cause de vous, en plus j'ai la phobie des fonds marin...
La même et c'est effectivement bien sympa, même si j'ai parfois des coups de flippe quand un petit machin vient me mordiller un mollet par derrière. Et j'ose pas sortir de ma base la nuit, je préfère foutre des couloirs en verre pour admirer bien au sec.

Sinon, je trouve pas la gestion de la faim/soif si gênante que ça, suffit de scanner les poissons autours et piger qu'on nage plus vite en ayant les mains vides via la touche "f" pour ensuite les attraper. Des retours lut ici, je m'attendais que les jauges descendent plus vite que ça, mais ça reste raisonnable.
C'était bien plus rapide avant, surtout
Pour la pêche au poisson, les explosifs le seaglide est parfait.

La manette marche pas non.


Je suis un immonde pollueur Ou au contraire, le nettoyeur des profondeurs

http://tof.canardpc.com/preview2/69dbd5b4-4a87-4dd0-bea4-5af47433a174.jpg
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Info diverse : Pin Steam est une app W10 qui rajoute un peu de SWAGG à votre menu démarrer en remplaçant les vilaines icônes des jeux épinglés par de jolies images. C'est gratuit et réclame juste que votre profil Steam soit public.
Sympa

Les fonctionnalités comme l'affichage des amis en ligne c'est chouette!
Citation :
Publié par harermuir
Ce serait quand même sympa que vous créiez votre sujet sur votre jeu, là, c'est un poil envahissant.
Le pire, c'est qu'il a été créé : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1333983

Faut juste le signaler aux modos et qu'un trouve le courage de déplacer le bordel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés