Version bêta 1.24.0

Fil fermé
Partager Rechercher
M. Alpha&Oméga évite d'être agressif envers moi hein, pour autant que je sache tu n'es pas toujours dans le vrai quand tu prodigues tes formidables et si précieuses analyses critiques sur tous les posts

Non je n'ai pas testé, et en me basant sur ce qui a été dit il y a effectivement un problème. Bug ou non, bah si avec 800 sagesse un gars qui en a 0 arrive à esquiver 2/3 des pertes ça ça semble être un poil bizarre.

" A chaque nouveau sort lancé, la probabilité de base de retirer le premier PA/PM revient à 1 chance sur 2. "

Normalement cela ne devrait pas arriver si ce qui a été écrit est juste. Pour ce que j'en ai compris, il devrait y avoir 1/2 chance, puis 1/4 1/8... à chaque perte de pa sur UN seul sort, et le compteur serait remis à 0 pour chaque sort.

En gros on balance un ralento (à sagesse égale) on a 1/2 chance de virer le premier pa, 1/4 le deuxième et 1/8 le troisième, puis si on lance un vdt cela fera à nouveau 1/2 puis 1/4...

M'enfin je l'avais compris comme ça, jusqu'à ce qu'on me dise de la façon la plus polie qu'il soit que j'étais dans l'erreur. Soit. Difficile d'imaginer qu'un gars qui a investit 19x lvl dans une carac et qui possède un matos sur-optimisé ne puisse virer plus de 3-4 pa à un personnage lvl 1 à poil.

Sur ce, en espérant ne pas avoir pondu un tissu d'aneries et cherchant à remonter à tout prix dans l'estime du Ô grand Yuyu, à la prochaine.

Feu-Kazam
Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule
Ok mais j'ai pas envie de lire 14 pages
Surtout que j'ai écrit ça sur la page ou tu a posté n_n.

Et si on gagnait une masterball a la fin ?

PS : Pour helldemon, apparemment Yuyu avait bien fait de te dire que tu dis nimp'... puisque tu continue a dire nimp. Relis bien ( Non, mieux que ça encore ) le post de départ, parce que la t'a pas trop compris le problème.
Pour feu-kazam :

Citation :
En outre, plus une cible a perdu de PA/PM par rapport à son total de PA/PM, plus il devient difficile de lui retirer d'autres PA/PM.
Suffit de lire complètement les modifs. ^^
J'allais proposer ca mais en tentant de l'expliquer, je trouve l'idée moins bonne que de prime abord. Je vous l'expose quand même.

Citation :
Publié par Yuyu
Il y a plus qu'a attendre un correctif, même si le concept de rendre le retrait de pa plus difficile au fur à mesure qu'on en retire me parait une très mauvaise chose pour le gameplay (vu que ça veut dire donner une esquive pa à ceux qui n'en ont pas).
En l'état non, par contre pourquoi pas que ce soit propre a chaque perso ralentisseur, je m'explique:
Le 1° xelor(ou eni ou feca) arrive, il retire 3/4PA, un 2° il retire 3/4PA, etc, etc
du coup 3/4 persos pour mettre un bworker a 0PA, impossible de mettre un perso a 0PA en pvp solo.
Par contre VdT toujours aussi inutile. Enfin 2 sorts de retraits de PA utiles a booster pas plus.
Dites ce que vous en pensez
Citation :
Publié par CrAshley
Pierre d'âme spécial pour les boss + de 500, j'dis ça c'est ce qu'un dev avec qui j'ai discuté cette aprem m'a dit. Il vérifiait que la quête marchais bien, donc j'ai pu lui tirer 2-3 mots.

Au niveau des abus, entre utiliser une capture de péki pour xp un peu ou finir une quête sur laquelle on est depuis 8 mois, ces mêmes 8 mois ayant étés nécessaires pour avoir la pierre péki, et la quête ayant peu être un dofus en récompense, perso mon choix est fait
Sinon, vu que le cas du Peki est cité, c'est comme le tour du monde, les neutres ils finissent pas cette quête ? (pour rappel, le Peki est dans une zone alignée et donc tres peu accessible aux neutres)

Donc on en revien à une vieille proposition : Donner la possibilité d'acceder à ce DJ à partir de la porte feudala
Ton idée est pas mal Metha, mais comme tu as soulevé le probleme toi meme, le Xelor n'a plus que 2sorts de retraits a monter (et ce ne sera pas VDT dans ce cas c'est sur) ce qui est un peu dommage pour quelqu'un qui 'maitrise le temps'. ^^"

Mais c'est dans ce sens qu'il faut creuser je pense.
Citation :
Publié par godblastyoo

Bof, 1/2cc, donc peu fiable, lancable combien de fois par cible au level 6?
C'est 2 par cible au level 6, 3 si t'as la ceinture de classe

Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
En temps qu'enu, j'ai absolument aucun soucis à butter de l'eni, même le plus bourrin niveau soins du serveur ne peut rien contre moi. Et pourtant, je comptes pas sur le retrait de PA, au contraire, son drainant m'ennuie bien plus qu'autre chose.
Pour battre un eni ça a toujours été le même genre de technique, à part le retrait de PA : taper plus fort que sa capacité de soin.
J'ai ri sur le coup, maurh2rire amroth quoi
Oui mais le problèmes c'est que les 2 explications se contredisent
D'un côté tu dis qu'à chaque nouveau sort la possibilité de virer le premier pa passe à 1/2, et derrière ça tu mets qu'il est plus difficile de virer des pa suivant ce qui a déjà été viré...

De plus, l'exemple du "200% vs 0% sur 10 essais : 1 esquive 1 7 esquives 2 et 2 esquives 3" .
Donc soit c'est une façon détournée de dégager tous les sorts de retrait, soit c'est un bug (ce qui semble plus plausible). Parce qu'avec 800 sagesse en plus arriver à ce résultat, on est très loin de ce qui a été annoncé à sagesse équivalente MEME si j'avais effectivement mal interprétée.

Ok j'ai pas testé, mais contrairement à ce que certains semblent penser je sais réfléchir, et dans le cas présent (si bien sûr l'exemple donné est vrai) alors il y a un problème.

Feu-Kazam

Edit : et pour ceux qui me reprochent de ne pas tout lire, je peux également leur retourner leurs propres réflexions vous ne voyez que ce que vous voulez voir en vous basant sur ce qui a été testé et sans vous demander s'il y avait problème ou non
Citation :
Publié par helldemon
Ok j'ai pas testé, mais contrairement à ce que certains semblent penser je sais réfléchir, et dans le cas présent (si bien sûr l'exemple donné est vrai) alors il y a un problème.

Feu-Kazam
Je pense pas qu'il y aie un problème au sens de "bug", mais je pense surtout que sur cette màj, ils ont pas du réfléchir assez aux conséquences ( z'étaient ptetre bourrés aussi )
Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
Pour beaucoup de monstres, je ne comprend pas trop l'intérêt de ces archimonstres, ils auraient au moins pu réhausser leur niveau !
L'xp et le drop sont améliorés sur ces monstres, de combien l'admin n'a pas voulu me dire.

Enfin ça a l'air pas trop mal, vu les pierres de dopeul tombés sur les dop'.
Citation :
Publié par Metha
En l'état non, par contre pourquoi pas que ce soit propre a chaque perso ralentisseur, je m'explique:
Le 1° xelor(ou eni ou feca) arrive, il retire 3/4PA, un 2° il retire 3/4PA, etc, etc
du coup 3/4 persos pour mettre un bworker a 0PA, impossible de mettre un perso a 0PA en pvp solo.
Par contre VdT toujours aussi inutile. Enfin 2 sorts de retraits de PA utiles a booster pas plus.
Dites ce que vous en pensez
Moi je propose plus rien quand je vois ce qu'Ankama a pondu comme nouveau retrait de pa/pm.

Le concept de vouloir quasi immuniser au retrait de pa des cibles qui ont perdu trop de pa/pm, c'est vraiment une chose que je ne comprend pas (plus d'intérêt a avoir de l'esquive pa/pm, ou bien de retirer de l'esquive pa).
Je ne comprend pas non plus pourquoi Ankama insiste pour conserver le systeme de retrait de pa qui augmente si le sort retire plusieurs pa. C'est une énorme source de problème qui est à l'origine de gros abus actuellement déjà.

Une formule toute conne linéaire quelques soit le nombre de pa retiré qui prend juste en compte la sagesse du lanceur et esquive de la cible serait bien meilleur, au lieu de faire un truc aussi compliqué qui au final ne donne rien de bon.

Citation :
Publié par gravensky
. J'vais tester ça mais ça a l'air vraiment violent d'après ce que j'ai entendu?
Dans l'état actuel c'est injouable. Avec presque 800 de sagesse j'ai du mal a retirer 4 pa a un crabe.
J'ai franchement du mal a avoir l'utilité des xélors maintenant virer 3pa a un mob ça sert vraiment a que dalle, les xélor ça va devenir des eni sans les soin. J'vais tester ça mais ça a l'air vraiment violent d'après ce que j'ai entendu?

Citation :
Publié par Yuyu

Dans l'état actuel c'est injouable. Avec presque 800 de sagesse j'ai du mal a retirer 4 pa a un crabe.
Ah ok bah ouip le xélor devient un eni sans soin on dirait que on a fait un bon de 2 ans en arrière.
Enfin, oui enfin, les xélors se sont pris une belle grosse nerf!

Fini le xélor sagesse de poche qui permettait à tous le monde de se faire un bworker en rigolant, fini le PvP sans intérêt avec des joueurs à 0PAs, fini l'abus de l'esquive des PAs!

Les dèvs ont donc décidé que les joueurs devraient un peu réfléchir, sans toujours le sacri-qui-tacle-et-bourinne-GB-tkt et le xélor-sagesse-ralentit-tout-olol. Certaines classes vont reprendre de l'intérêt.

Bon chui un peu triste un pour ami enu, qui ne mettra plus tous les mobs à 1-2PMs, mais bon on a rien sans rien.

Je serais curieux de savoir comment les gros boss seront faisables désormais tiens

Les archimonstres, mouais je vois pas trop l'intérêt, vu que il y en a qu'un seul en même temps: va trouver l'archi monstre bouftou, y en a pour un moment, et quand tu l'auras trouvé ce serait un noob qui lancer le combat o/

Le coup de la méga-quête-de-la-mort, si c'est comme le tour du monde... Et puis bon, on réclamait des quêtes ok, mais pas forcément des quêtes de 6mois. Certaines personnes n'ont pas 3h de jeu par jour :/

Enfin dans l'ensemble je suis très content
Citation :
Publié par Yuyu
Le concept de vouloir quasi immuniser au retrait de pa des cibles qui ont perdu trop de pa/pm, c'est vraiment une chose que je ne comprend pas (plus d'intérêt a avoir de l'esquive pa/pm, ou bien de retirer de l'esquive pa).
Je ne comprend pas non plus pourquoi Ankama insiste pour conserver le systeme de retrait de pa qui augmente si le sort retire plusieurs pa. C'est une énorme source de problème qui est à l'origine de gros abus actuellement déjà.

Une formule toute conne linéaire quelques soit le nombre de pa retiré qui prend juste en compte la sagesse du lanceur et esquive de la cible serait bien meilleur, au lieu de faire un truc aussi compliqué qui au final ne donne rien de bon.
Hum, bien que n'ayant pas vu de tests, et bien que brûlant d'envie de retourner dans la gueule des xelors tous les arguments bidons qu'ils ont pu nous sortir, je plussoie.
L'idée d'immuniser au fur et à mesure de la perte de PA ne me semble pas mauvaise pour des raisons de gameplay (équilibré ou pas, ya pas à tortiller, passer son tour parce qu'on peut rien faire c'est tout sauf amusant), néanmoins une formule linéaire qui permettrait d'esquiver une proportion fiable des PAs me semblerait plus intéressante, quitte à lui mettre des limites de manière à ce que la "mise à zéro" soit extrêmement difficile.
Avec 500 sagesse j'ai vu aucun de mes ralento enlever 3 PAs (sur des gligli, des champ champ, différents type de craq, enfin du lourd quoi. x) ). Il semble que par contre, je perde plus régulièrement quelques PAs sur les craqs (avant c'était vraiment incroyablement rare quand je mettais la protection aveuglante, là ça semble arriver assez souvent de perdre 1-2 PAs), mais je peux pas faire de tests poussés. En fait ça donne l'impression que la sagesse et l'esquive n'ont plus franchement d'influence sur les retraits : on peut retirer 1 à 2 PAs, point, genre 50% de chance de faire sauter un PA tant qu'on n'en a pas fait sauter, 25% une fois qu'on en a fait sauter, et ce totalement indépendamment des caractéristiques.

Concernant les tests poussés, il se trouve que je suis actuellement en 5ème salle du donjon craq, un brin bloqué vu que... Y a pas de monstre. Donc je vous laisse la main.

@anotherJack : viens j't'attends !

Euh par contre, tu risque de pas être réellement gagnant. Disons que tu sera bloqué, et moi au zaap.
Pour le système d'esquive PA/PM, si j'ai bien compris, il vaut mieux enlever des PM/PA à plusieurs cibles que de se concentrer sur un seul mob pour avoir plus de chances de retirer le PA/PM ? Si c'est bien le cas, que du bon ( bah oui surtout que la plupart des fois je ne me sert que de Maladresse et un peu de pelle de jugement ) :-) .

Donc ceux qui souffrent de ce nerf sont dans la plupart des cas les Xelors, et juste un peu les Enus, bah on les prend pour immobiliser tous les mobs et pas un seul, ce qui est avantageux pour augmenter la chance d'enlever les PM selon BillFR .

Sinon, j'ai peut-être raté quelque chose ( bah la seule MàJ où le PvP avait un sens est celle-ci, donc les autres je les ignorait :P ), quelqu'un peut me renseigner sur les ailes grises et l'aura de ceux-ci ?

Merci d'avance :-) .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés