Version bêta 1.24.0

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La version bêta 1.24.0 sera bientôt disponible.
Voici la liste des nouveautés et des modifications apportées par cette version bêta :
Nouveau système d'esquive des pertes de PA/PM :

Le système d'esquive des pertes de PA/PM a été entièrement revu. Désormais, à sagesse équivalente, la probabilité d'esquiver la première perte de PA/PM est de 1 chance sur 2 (puis 1/4 pour le deuxième PA/PM retiré, puis 1/8 pour le troisième PA/PM retiré etc. lors de l'utilisation d'un sort qui retire plusieurs PA/PM).
A chaque nouveau sort lancé, la probabilité de base de retirer le premier PA/PM revient à 1 chance sur 2.
En outre, plus une cible a perdu de PA/PM par rapport à son total de PA/PM, plus il devient difficile de lui retirer d'autres PA/PM.
Il devient donc plus rentable de tenter de retirer quelques PA/PM à plusieurs cibles plutôt que de concentrer toutes les tentatives de retrait de PA/PM sur une seule cible.
La difficulté de retirer des PA/PM sur une même cible est donc croissante.
Nouveau système de PVP :

Le système de prisme actuel est conservé, mais une autre façon de gagner des points d'honneur est ajoutée.
Il est de nouveau possible de gagner des points d'honneur lors des agressions entre personnages d'un alignement différent.
Les personnages ne peuvent gagner des points d'honneur que lors des combats équilibrés :
  • L'équipe victorieuse ne gagne des points d'honneur que si son niveau n'est pas supérieur de plus de 25 % à celui de l'équipe adverse.
  • L'équipe victorieuse ne gagne des points d'honneur que si son niveau n'est pas supérieur de plus de 15 niveaux par rapport à celui de l'équipe adverse.
  • Les niveaux des équipes sont calculés de la façon suivante : (niveau du joueur de plus haut niveau) + (niveau du joueur suivant / 2) + (niveau du joueur suivant / 3) +...
  • Les points d'honneur ne peuvent être gagnés que contre des joueurs dont le mode "joueur contre joueur" est activé (Ailes d'alignement déployées).
  • Les gains et les pertes de points d'honneur sont influencés par les écarts de niveau entre les équipes. Si le niveau de votre équipe est inférieur de 10 % à celui de l'équipe ennemie et que vous gagnez le combat, vous gagnerez 10 % de points d'honneur en plus. Si vous perdez, vous perdrez 10 % de points d'honneur en moins.
  • Les personnages dont les ailes d'alignement sont grisées, sont d'un niveau trop faible par rapport à votre personnage, et ne vous rapporteront pas de points d'honneur. En revanche, ils pourront en gagner s'ils gagnent un combat contre vous.
  • Les personnages dont les ailes d'alignement sont entourées d'une aura lumineuse, sont d'un niveau beaucoup plus élevé que celui de votre personnage, vous pourrez gagner d'importants bonus de points d'honneur si vous gagnez un combat contre eux, et vous n'en perdrez pas si vous perdez contre eux.
  • Les gains de points d'honneur sont dégressifs si vous affrontez plusieurs fois le même personnage dans un laps de temps de quelques heures.
  • La désactivation du mode "joueur contre joueur" entraîne désormais une perte de 5 % des points d'honneur du personnage.
  • Les pertes passives de points d'honneur liées aux conquêtes de territoires sont supprimées.
  • Les gains passifs de points d'honneur pour les joueurs présents dans les zones affectées par la conquête de territoires sont désactivés.
Archimonstres :

De nouvelles créatures refont surface, personne ne sait encore d'où elles viennent ni ce qu'elles veulent, ce qui est certain c'est que chaque Archimonstre est beaucoup plus puissant que le monstre d'origine dont il s'inspire...
Il n'existe qu'un seul exemplaire de chaque Archimonstre en même temps, ces derniers accompagnent les monstres de la même famille.
Ils sont plus forts, plus dangereux, mais offrent également de meilleurs récompenses.
Quêtes :
  • Une nouvelle quête mystérieuse est proposée par Otomaï et son assistante. Elle vous fera voyager et visiter tout l'univers de DOFUS.
  • Les nouvelles quêtes d'alignement sont disponibles en test. Elles devront être testées pendant plusieurs mois, et ne seront pas incluses dans la version finale 1.24. De même, les nouveaux dons d'alignement ne seront pas disponibles dans la version 1.24.
  • La quête "Pauvre pomme de terre" est corrigée.
Montures :
  • Il n'est plus possible de dépasser la limite des 100 montures par enclos en utilisant des certificats de montures.
  • L'activation des machines d'élevage présentes dans les enclos est améliorée.
  • Les montures apparaissent correctement dans les enclos après la relance des serveurs de jeu.
  • Le système de gains de bonus passif des montures a été revu. Les montures gagnent désormais beaucoup plus de bonus même lorsqu'il n'y a aucun joueur pour s'occuper d'elles. Nous ne voulons pas que les éleveurs soient contraints d'effectuer énormément d'opérations répétitives (utilisation d'emotes en boucle par exemple) pour élever leurs montures. Les bonus gagnés de façon passive dans les enclos ont donc été considérablement augmentés. Le gain de ces bonus passifs dépend du nombre et de la qualité des machines d'élevage présentes dans les enclos. A chaque gain de bonus passif (effectués à intervalles réguliers, que le propriétaire soit connecté ou non) une machine d'élevage est choisie aléatoirement dans l'enclos et donne ses bonus à la monture.
  • Les montures peuvent profiter de gains passifs dans les enclos publics.
Sorts :
  • Apprivoisement de monture : le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique, le sort dispose de nouveaux bonus qui permettent d'augmenter la quantité d'expérience gagnée en fin de combat par la monture équipée. Le sort dispose d'un niveau 6.
  • Capture d'âmes : le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique, le sort dispose de nouveaux bonus qui permettent d'augmenter la probabilité de réussir à capturer les âmes en fin de combat. Le sort dispose d'un niveau 6.
  • Ralentissement : le sort est limité à 4 utilisations maximum dans un même tour. Les points de sort investis sont rendus.
  • Vol du Temps : le sort est limité à deux utilisations par cible dans un même tour. Les points de sort investis sont rendus.
  • Flétrissement : les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort. La probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 50 à 1 chance sur 40.
  • Gelure : le coût en PA du sort est réduit aux niveaux 1, 2, 3, et 4. Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort.
  • Il est désormais possible de superposer des glyphes sur des pièges et vice versa.
  • La zone d'effet des sorts de repérage fonctionne correctement, seuls les joueurs présents dans la zone d'effet profitent des effets des sorts de repérage.
  • Poison Paralysant : les dommages du sort ne sont plus influencés par les caractéristiques de la cible, mais bien par celles du lanceur de sort.
Conquête de territoires :
  • La téléportation vers les zaaps ou les enclos dans les sous-zones d'alignement ennemi ou en cours d'attaque est de nouveau possible.
  • Les joueurs qui font partie d'un alignement minoritaire peuvent profiter d'un tarif réduit sur l'utilisation de tous les Zaaps. Le montant de cette réduction est indexée sur la balance globale des alignements (les joueurs d'un alignement dont la balance globale est deux fois inférieure à l'équilibre paieront par exemple 50 % du prix classique d'un Zaap).
  • Les joueurs alignés ne peuvent plus utiliser gratuitement les Zaaps présents dans les zones de leur alignement.
Client :
  • L'affichage des personnages et des monstres en position statique a été considérablement optimisé (gain de performances de 10 à 30 % dans les zones très fréquentées).
  • Un nouveau message permet de confirmer si un échange a été effectué avec succès ou pas.
Monstres :
  • Les comportements des monstres sont corrigés vis à vis des personnages qui sont sous l'effet du sort Dérobade.
  • La probabilité d'apparition de Brumen Tinctorias est augmentée.
  • La probabilité d'apparition des trois bandits est augmentée.
  • La probabilité d'apparition de Fouduglen l'écureuil est augmentée.
Divers :
  • Les potions d'enclos ne téléportent plus les personnages à l'intérieur des enclos.
  • La dernière créature invoquée dans le tour d'un invocateur, joue en première position (juste après l'invocateur). Les nouvelles invocations ne jouent donc plus après les invocations déjà invoquées.
  • Il n'est plus possible de passer outre les actions présentes sur certaines cellules en tentant d'envoyer un nombre très importants de requêtes aux serveurs de jeu.
  • Désormais, lorsqu'une invocation portée par un Pandawa meurt, le Pandawa ne reste plus dans l'état porteur.
  • Le PNJ Morrie Gane ne retire plus les kamas du joueur avant de lui avoir changé son alignement.
  • L'animation de pêche des personnages Osamodas féminins est corrigée.
  • L'attitude ("emote") "applaudir" est corrigée pour les personnages Fécas masculins qui sont de dos sur une monture.
  • Les animations de déplacement du Darkli Moon sont corrigées.
  • La description du sac d'avoine est corrigée.
  • Le dialogue du capitaine Essacarf est corrigé.
  • L'animation du sort de la sacrifiée est corrigée.
  • La Canopée du Kimbo est désormais indiquée à la bonne position sur la carte du monde.
  • Le dialogue du PNJ Chachka est corrigé.
  • Les animations de cape lorsqu'un personnage Ecaflip masculin court de dos sont corrigées.
  • Les "ailes" d'alignement brâkmarien s'affichent désormais à la bonne hauteur par rapport au nom du personnage.
  • Les "ailes" d'alignement mercenaire s'affichent correctement.
Source: http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=149237


*lance le post ouin ouin des xelors*
J'ai vraiment hâte de savoir ce que vont être les "Archimonstres". Sinon que du bon, même si une revalorisation de l'IA des invoques n'aurait pas fait de mal (et rendez nous le PM du tofu )
un bon ptit nerf des xelors sagesse, ça évitera les ouinsouins dessus (sauf qu'ils vont se plaindre maintenant)

Comme au dessus; curieux de voir ce que sont les archimonstres
Cool pour les aggros, ça fait plaisir, je vais peut être ressortir mes ailes moi^^

Juste un truc, le fait que les personnes d'un lvl vraiment très inférieur ne risque plus de perdre de Ph en agressant des HLvl ne risque t-il pas d'entraîner des aggros en boucle juste pour emmerder le hl ?
Enfin on verra bien.

Cool pou l'élevage aussi, je vais finir par m'y remettre si ça continu^^.

Par contre, rien du coté des invocs Osas
Bof, pour les xelors jtrouve que c'est un peu trop facile de dire "oui on va limiter à 2 lancés par tour". Il existe bien des manières de nerfer un sort et je pense pas que celle-ci soit la plus adéquates.
Il était possible par exemple de rendre le sort un peu plus aléatoire (du genre vol 1 à 2pa), augmenter le taux d'ec..

Sinon, je remarque aussi que peu de précision est apporté au niveau système de retrait: il est dit comment ça marche à sagesse équivalente, mais quand la sagesse n'est pas équivalente justement?

Enfin, dans l'ensemble, c'est que du bon :].. (Même si j'aurais bien voulu pouvoir me reposer dans ma maison Brakmarienne ^^')
Seule MAJ qui me dérange : la modification de perception...
Ca va faire mal au Peki si on a pas de Sram 101+, vu que le Peki est souvent largement à plus de 10(+4) cases d'un Eca.
L'expérience prise dans ce donjon va enfin se mériter

Pour les xelors... bah ça tombe bien, je voulais arrêter mon xelor sagesse et faire un feca feu/sagesse à la place... mdr ^^
Je n'ai rien compris au nouveau système d'esquive pour les PAs/PMs.
Et ça parle beaucoup de sagesse, mais les sorts d'augmentation/retrait d'esquive, ils auront toujours un effet, n'est-ce pas ?
MMOUUUUaaaaaa les agressions sont revenus les anges préparez vous,vous allez avoir mal, c'est la guerre!!



Sinon super maj apparemment, ce qui m'intrigue le plus ce sont les archimonstres*_*

Pour vol du temps je sais pas si sa change grand chose pour un xel sagesse(de mettre a 0pa^^)

Bon jeux amusez vous bien,et les anges préparez vous sa va chi** xD

edit: a si pour le xel sagesse il va peut être avoir du mal enfin de compte(j'ai oublié de lire le 1er paragraphe...)
* xélor pas content*

J'ai toujours été d'accord sur le principe que le retrait de pa été abusé et démesuré.
J'ai également toujours pensé que le moyen de régler de problème était de modifier le systeme d'esquive pa/pm en fonction de la sagesse toussa
==> ça a été fait, j'en suis ravi, c'est meme plus dur qu'avant , plus on tente moins on arrive

Mais là ou je comprend pas, c'est qu'en plus on nous limite le nombre de lancés ?
Attendez attendez , plus tu essayes de virer des pa, moins tu as de chances de reussir , mais tu peux pas en lancer plus que 4 ?? une seule des deux mesures suffit...
Bon apres vdt toussa ok , j'aurai plutot dit 3 lancés , mais bon ca me dérange encore pas trop trop.

Sinon pour le reste , bien pour le pvp , retour aux agros , mais équilibrées donc plus de mules.

Vivement les Archimonstres : si j'ai bien compris ce sera par exemple un grouep de 8 bouftou , mais un des 8 sera différent et plus fort? sympa =)



PS : oui forcément je gueule, c'est la classe que je joue , je ne fais que m'exprimer sur les changements qui vont être fait sur ma manière de jouer


Edit : Le truc du message de confirmation d'échange , c'était pas une idée d'un topic sur jol par hasard ?
Que du bon ?

Citation :
Les personnages dont les ailes d'alignement sont entourées d'une aura lumineuse, sont d'un niveau beaucoup plus élevé que celui de votre personnage, vous pourrez gagner d'importants bonus de points d'honneur si vous gagnez un combat contre eux, et vous n'en perdrez pas si vous perdez contre eux.
J'vois déjà les levels 20 chain ceux qui sont 200 "plz plz montr ton dopeul"... toutes façon ils s'en moquent ils perdent pas de PH...
Un peu ridicule...

Et olol le nerfs tant attendu par tous des xelors...
Maintenant c'est quoi l'intérêt pour toutes les classes (feca, eni, panda, sram...) d'avoir des sorts de retraits de PA avec écrit "de 2 à 3" (par exemple) pour retirer aucun PA ?

Sinon les modifs pvp à part le retour à l'ancien système et pouvoir refaire le kikoolol g10 au zaap ça va pas changer le décalage des lvl au niveau des prismes et le desinteret pour ceux - ci... Surtout que la fin des zaap gratuit, seul intérêt à pvp est enlevé.
Ouf !
J'allai ré-investir mes points en sagesse apres mon reroll pour passer sag/feu, mais là, je garde juste les parchos ! Et VdT est désormais inutile de monter un priorité ! Que du bon pour moi ! Même si je joue xelor Sauf le ralento a 4cibles par tour



Et LOVE le new PvP
Comme Zourga a si bien résumé... OMFG !! Genre AG se met a faire des màjs sur des trucs importants oO !

Que du bon donc, reste a entendre nos amis osas


En gros archimonstre = Retour des boss hors de leur donjon ?
YATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!

Alors là GG CONGRATZ le studio ça c'est pas une mise à jour de larve bleue !!!!

Citation :
Le PNJ Morrie Gane ne retire plus les kamas du joueur avant de lui avoir changé son alignement.
J'ai l'impression qu'avoir posté au support a servi à quelque chose... A quand le retour de mes 64 000 kamas ?

Sinon c'est génial, que du bonheur, bon va falloir s'adapter aux pertes de PA tout ça, j'ai l'impression que ce qui faisait de mon feca une force par rapport aux autres, je l'ai un peu dans le cul, mais on s'y adaptera hein !!!

Vive les ailes sorties 24/24, même en combat sans perdre de PdH, le 1er pas vers les aggros old school, je suis content, ça va relancer considérablement l'intérêt du PvP... Si si ! Genre le mec qui a 18 000 PdH qui cache ses ailes, bam 17 100, au premier dérapage il perd le grade 10...

Et qui dire xélors, que dire des xélors ! Le p'tit xel là il va prendre cher celui qui se la pétait car il me foutait à... 3 PA, c'est fini ma p'tite dame ! Mon bâton il va lui faire mordre la poussière j'vous l'dis !

Waw cette annonce a un effet euphorique chez moi.

/me s'en va tester la bêta tout de suite et prie pour une implantation rapide.
La version bêta 1.24.0 sera bientôt disponible. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Le système d'esquive des pertes de PA/PM a été entièrement revu. Désormais, à sagesse équivalente, la probabilité d'esquiver la première perte de PA/PM est de 1 chance sur 2 (puis 1/4 pour le deuxième PA/PM retiré, puis 1/8 pour le troisième PA/PM retiré etc. lors de l'utilisation d'un sort qui retire plusieurs PA/PM). https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

En outre, plus une cible a perdu de PA/PM par rapport à son total de PA/PM, plus il devient difficile de lui retirer d'autres PA/PM. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif


Le système de prisme actuel est conservé, mais une autre façon de gagner des points d'honneur est ajoutée. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Il est de nouveau possible de gagner des points d'honneur lors des agressions entre personnages d'un alignement différent. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Les personnages ne peuvent gagner des points d'honneur que lors des combats équilibrés : https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Les personnages dont les ailes d'alignement sont grisées, sont d'un niveau trop faible par rapport à votre personnage, et ne vous rapporteront pas de points d'honneur. En revanche, ils pourront en gagner s'ils gagnent un combat contre vous. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Les gains de points d'honneur sont dégressifs si vous affrontez plusieurs fois le même personnage dans un laps de temps de quelques heures. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

La désactivation du mode "joueur contre joueur" entraîne désormais une perte de 5 % des points d'honneur du personnage. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif ( mais normal )

Les pertes passives de points d'honneur liées aux conquêtes de territoires sont supprimées. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Les gains passifs de points d'honneur pour les joueurs présents dans les zones affectées par la conquête de territoires sont désactivés. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif


Archimonstres :
De nouvelles créatures refont surface, personne ne sait encore d'où elles viennent ni ce qu'elles veulent, ce qui est certain c'est que chaque Archimonstre est beaucoup plus puissant que le monstre d'origine dont il s'inspire...
Il n'existe qu'un seul exemplaire de chaque Archimonstre en même temps, ces derniers accompagnent les monstres de la même famille.
Ils sont plus forts, plus dangereux, mais offrent également de meilleurs récompenses.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif ( mystèreee )


Quêtes :
Une nouvelle quête mystérieuse est proposée par Otomaï et son assistante. Elle vous fera voyager et visiter tout l'univers de DOFUS. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif ( Otomaï est donc une fille ? )
Les nouvelles quêtes d'alignement sont disponibles en test. Elles devront être testées pendant plusieurs mois, et ne seront pas incluses dans la version finale 1.24. De même, les nouveaux dons d'alignement ne seront pas disponibles dans la version 1.24. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif


Montures :

j'y connais rien

Sorts :
Apprivoisement de monture : le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique, le sort dispose de nouveaux bonus qui permettent d'augmenter la quantité d'expérience gagnée en fin de combat par la monture équipée. Le sort dispose d'un niveau 6. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Capture d'âmes : le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique, le sort dispose de nouveaux bonus qui permettent d'augmenter la probabilité de réussir à capturer les âmes en fin de combat. Le sort dispose d'un niveau 6. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ralentissement : le sort est limité à 4 utilisations maximum dans un même tour. Les points de sort investis sont rendus. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Vol du Temps : le sort est limité à deux utilisations par cible dans un même tour. Les points de sort investis sont rendus. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Il est désormais possible de superposer des glyphes sur des pièges et vice versa. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

La zone d'effet des sorts de repérage fonctionne correctement, seuls les joueurs présents dans la zone d'effet profitent des effets des sorts de repérage. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Poison Paralysant : les dommages du sort ne sont plus influencés par les caractéristiques de la cible, mais bien par celles du lanceur de sort. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif ( tient je savait même pas que les caracs influencées Oo )

Conquête de territoires :
La téléportation vers les zaaps ou les enclos dans les sous-zones d'alignement ennemi ou en cours d'attaque est de nouveau possible. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Les joueurs qui font partie d'un alignement minoritaire peuvent profiter d'un tarif réduit sur l'utilisation de tous les Zaaps. Le montant de cette réduction est indexée sur la balance globale des alignements (les joueurs d'un alignement dont la balance globale est deux fois inférieure à l'équilibre paieront par exemple 50 % du prix classique d'un Zaap). https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Les joueurs alignés ne peuvent plus utiliser gratuitement les Zaaps présents dans les zones de leur alignement. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif ( roh )

Client :
L'affichage des personnages et des monstres en position statique a été considérablement optimisé https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Un nouveau message permet de confirmer si un échange a été effectué avec succès ou pas. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif ( ça rappel pas un post d'ici ça ? comme quoi les devs jouent les fantômes ! 8-) )


Les potions d'enclos ne téléportent plus les personnages à l'intérieur des enclos. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif ( dommage c'était marant ! )

Le reste : https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
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