Version bêta 1.24.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Premiere impressions de la béta =)

Bon, le nouveau systeme marche bien, avec 90% d'esquive je vire 4pa a une personne n'en possédant que 42 , c'est plus résonnable, ca fait un choc au début mais bon xd

Sinon j'ai vu un archimonstre , une arakné : bah c'est en gros plus fort qu'avant mais pour les drops plus intéréssants je vois pas xD
Message supprimé par son auteur.
Rien à dire les Devs font un meilleur boulot avec le temps qui passe.

Le système d'esquive, les quêtes d'alis, les enclos et montures,... Tout est revu et ça déchire sa maman.
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
Je me suis dit à propos du nouveau système d'esquive PA/PM, si un xélor a 800 en sagesse, et la cible 400 en sagesse, il n'y aurait aucun de changement avec le système actuel ?

Quote d'un membre du studio sur irc.

[12:32:24] <xxxxxx> Pour info j'ai réussi après 5 essais à foutre un piou à 0 pa
[12:32:26] <xxxxxxxx> avec 850 sag

En gros, les xel', vous allez ENFIN prendre cher, fini le monopole de votre classe sur les autres :]

Et fini aussi le monopole de la sagesse sur les autres éléments

Edit : en ce qui concerne les gains d'honneur par pvp équilibré, toussa... en gros, les level 185 + ne peuvent avoir de bonus de PH ? Nan parce que un bon sram 150, par exemple, explose un enu 19x hein... ( y a d'autres exemples aussi, pour à peu prêt toutes les classes ). En gros y en a qui vont se faire plaisir.
Sinon, quid des osas qui en chieront grave pour garder leurs grades ?
Citation :
Publié par Artimon
L'exemple (50% sur le 1er pa) donné par Lichen est celui où lanceur et cible ont la même sagesse.
Après il faut voir comment sera calculée la perte des pa sur des cas de figure lanceur avec 800 en sagesse vs cible avec 400.
c'est peut quelque chose approchant de ce qui avait été proposé :

sagesse cible/(sagesse cible + sagesse lanceur)

Ce qui donne effectivement du 50% à sagesse égale.
Par contre, ensuite ya le facteur exponentiel qui semblerait ne donner presque aucune chance d'esquiver passé la première perte (mettons si on est à 1/3 sur la première, la seconde serait 1/9 et la troisième 1/27 ? bonne chance …).
Reste à voir le facteur probablement déterminant, comment la perte devient plus difficile lorsqu'il ne reste que peu de PAs.

Ça reste un système hyper difficile à évaluer. Ça a du bon comme du mauvais : on saura davantage à quoi s'attendre avec de la pratique et de l'expérience qu'en se basant sur les stats.

Par ailleurs, si on part sur une comparaison directe des sagesses, comment influe dès lors le % d'esquive et les sorts le modulant ?
Alors les archimonstres c'est pas des trucs forts en fait ? =.=
Juste des bouftous plus gros, plus durs a tuer... Si ya des tanus fantômes archimonstres, chui preneur.
Citation :
Publié par Tyboone
C'est une blague?? nerfer encore les xelor non mais permet moi de rire,on est la classe la moins a plaindre de ce coté là et pourtant je suis un xelor hein,les xelor qui vient pleurnicher parce qu'il a été nerfé je trouve ça limite...sa vous apprendra a jouer autrement que de mettre a 0pa le mec en face de vous (ce qui a mon sens n'a aucun interêt) sa laissera au moins une chance de gagner
Mais forcément vous êtes plus sur de gagner donc sa vous fait ch**

je parle autant pour le pvp que le pvm.
Dans ton raisonnement, t'oublie de parler ce qui taper en enlevant 2à4PA pour éviter de perdre trop de vie, maintenant si t'en enlevé 1 t'es super content.
Yahooooooooooooooooooooooo !

Purée énorme ca fait du bien des bonnes nouvelles comme ca

Citation :
Il est de nouveau possible de gagner des points d'honneur lors des agressions entre personnages d'un alignement différent.

Et le nerf de vOl du temps comme prévu qui fait zizir aussi j'avoue (et je joue Xel sagesse 19x ...) oui paskil fallait nerfer ca devenait n'importe quoi et les xélors se ressemblaient tous..en esperant que ca change réellement quelque chose maintenant..
Bon ca va etre tendu pour des boss style Bworker xD Ca tombe bien j'en ai un a faire là, jme grouille de tout récup avant la MAJ

*A hâte*
Le nerf des Xélor sagesse c'est juste roxxatif. Le seul truc qui me chagrine c'est l'influence des -XX% esquive, si les calculs ne se basent que sur la sagesse démotivation et cadran ne servent plus a rien vu que leur effet n'ont plus d'effet, bref j'verrais s'soir
Euh je corrige ce que j'ai dit plus haut, cette maj est un total calvaire pour toutes les classes de retrait de PA et PM esquivables... je fait perdre entre 0 et 1pm sur mala 5 sur des pious... avec 86% pa/pm...
Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
Euh je corrige ce que j'ai dit plus haut, cette maj est un total calvaire pour toutes les classes de retrait de PA et PM esquivables... je fait perdre entre 0 et 1pm sur mala 5 sur des pious... avec 86% pa/pm...
Tant mieux aussi, maladresse est un sort extrêmement bourrin, aussi. Comme je l'ai dis : arrêt de la prédominance de la sagesse en pvp/pvm, ça rauks
Maintenant faudra choisir entre xp comme un taré et être très efficace en combat \o/
Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
Oui, faut noter que le changement est assez brutal, meme très brutal.
Sinon j'ai remarqué que ce nouveau systeme avce un point positif : j'esquive les 3pa de dévouement sans problèmes.
Maintenant faut vori ce que ça va doner contre les boss divers
Citation :
Publié par -@-
Le nerf des Xélor sagesse c'est juste roxxatif. Le seul truc qui me chagrine c'est l'influence des -XX% esquive, si les calculs ne se basent que sur la sagesse démotivation et cadran ne servent plus a rien vu que leur effet n'ont plus d'effet, bref j'verrais s'soir
Je pense que pour que ce soit bien parlant, Lichen a pris pour son exemple 2 opposants ayant une même sagesse, sans rentrer dans des cas particuliers où la cible serait sous l'influence d'une baisse des ses % d'esquive.

Pour moi il m'apparait acquis que demotiv et cadran continueront à rester utile (et seront d'autant plus utiles en fait dans des stratégies de retrait en team (xelor faisant baisser l'esquive du boss pour que les mots drainants des enis, fleches glacées des cras etc fassent effet).
Et voila arrivé le jour ou le pvp prend le controle du jeu. Ca me déçoit un peu quand meme ^^

Jme fous du pvp donc je commenterais pas les modifs qui le concernent.
J'ai bien envie de voir les archimonstres par contre.

Et sinon pour les semaines a venir, je prévois des ouins ouins sur les fecas qui réduisent trop les degats en pvp... (on parie? )
A moins qu'on ne repasse au bien connu "ouin ouin les xelors terre ca fait trop mal et ca fait que taper au cac"

Reste plus qu'a voir tout ca de nos propres yeux.
Tire la langue
Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
Sa joutera un coté tactique, mais forcément vous pouvez plus mettre a 0pm ou 0pa sa enlève le coté 'roxxatif" sa fait moins bien quoi =/

Moi ce qui me choc le plus c'est qu'on a encore oublié les osa....et personne ne parle ça alors que ceux sont eux les plus a plaindre(et je pourtant je suis pas osa)
Et sinon c'est quand qu'il se décident a corriger l'IA de invocs ?

Nan parce qu'avant de nous recoller le système d'aggros pourries, y'a des problèmes plus urgents à résoudre.

Cependant des bons points tout de même pour cette maj.
Plein de bonne chose en perspective...
  • Un pvp super sympa puisque s'axant sur 2 fonctionnements : l'attaque en groupe et l'agression solo comme avant. Ce sera plus attrayant, plus RP aussi (les brakmariens pourront aggresser les anges et être récompensé de leur agressivité démoniaque)
  • Fini les xel' overbusay... En toute honnêteté un nerf s'imposait... De même que fini les eni qui vous retire entre 2 et 5PA...
  • "Archimonstre" ? Un peu de neuf dans les monstres à flinguer c'est pas plus mal...
  • ect...
Je n'ai que 4 mots : "A quand cette version?"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés