Version bêta 1.24.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crack[Raval]
Je reviens de la bêta , je suis quelque peu déçu , pourtant je joue Crâ ...

Après un défi face a un eni avec 80% d'esquive ( contre 120 pour moi) j'ai pas réussi a enlever plus de 3 pm avec flèche d'immo , j'ai essayer ma glacé c'était un miracle si un pa sauté , quand je vois ça je m'interroge pour les futur donjon Cm , bworker etc...
Arf, c'est donc ce que je craignais ça... Si flèche d'immo retire pas plus de 3 PM, si elle n'immo plus donc, ça va être cinglante...

Comme dit yuyu, en gros une fois un retrait passé, pas la peine d'en ajouter un deuxième dans la foulée. Donc une flèche ralentissante mais pas deux? une glacée mais pas deux, une immo cc mais pas deux?

(bon mais tu l'as tuée cette éni?)

tomdel
Et les maisons abandonnées sont remises en vente?

Sinon génial pour le pvp et le nerf xel' sert un peu a rien puisque en pvp on se retrouvera toujours a 0pa et sa rendra juste des donjons ou mob plus relou...
A part sa rien a dire.

pulp fiction.
Enormissime, grandiose, génial.
Nous balancer autant d'améliorations attendues d'un coup, c'est joli, je tire mon chapeau !
Et ceux qui gueulent pour les xel, désolé mais un bworker à 12 pa, tu lui sors vdt X 2, sablier, gelure et ral, il perd déjà 11 pa... Faut juste revoir son style de jeu et apprendre à jouer (différemment). Pas trouvé la balise "barré" à_à.

GOGO UP GELURE§§§
On avait une classe nettement supérieure aux autres en PvP (principalement parce que la plupart des joueurs étaient persuadés que c'était la seule à pouvoir tirer partie de la sagesse), et aujourd'hui c'est tout un aspect tactique du jeu qui s'effondre.

Après plusieurs tests, il est clair que le retrait de PA est devenu clairement inintéressant et qu'il devient plus rentable d'utiliser tous ses PA pour taper plutôt que ralentir ses adversaires.

Et encore, on peut relativiser. Utiliser 12 PA pour avec du bol en retirer 4, bon, on peut se dire que c'est un nerf honnête. Mais en plus, on a beau se mettre à 4 Xélors sur une même cible, celle-ci ne perdra jamais tous ses PA.

En PvP, je conçois que la modif puisse être correcte, mais en PvM... Les Xélors n'ont plus aucun intérêt. Retirer tous ses PA à un monstre, c'était notre seule utilité. Evidemment, on va pouvoir continuer à faire les donjons avec d'autres techniques, mais sous prétexte d'un équilibrage, c'est tout un mode de jeu qui va disparaître. Entre utiliser 12 PA pour en virer 4 et utiliser 12 PA pour taper l'ennemi, le choix est vite fait.

Le problème, c'est qu'il est clair que le retrait de PA en soi est abusé et sans équivalent, mais c'est quelque chose qu'il fallait penser à la base, supprimer une fonctionnalité du jeu 4 ans après, quand des tas de joueurs prennent plaisir à l'utiliser, c'est pas forcément un bon plan.

Avec une telle modification, le Xélor perd toute utilité en classe de soutien, et on en reviendra encore à la stratégie ultime du Sacrieur qui tape avec les Eniripsas derrière.

Enfin, jouant Xélor, je me dis que je ne suis pas objectif, mais en y réfléchissant les pièges des Srams et les Enutrofs ne vont plus retirer de PM, les glyphes des Feca pareil... Avec cette modification, l'esquive ne sert plus à rien.

C'est triste à dire parce que le reste des modifications fait rêver, mais ce système d'esquive se présente à mes yeux comme une des plus grosses erreurs d'Ankama en terme d'équilibrage... à la tronçonneuse.

Une classe supérieure aux autres qui devient un mollusque inutile... Ça sent le déjà vu.
Citation :
Publié par Feeracie
Enormissime, grandiose, génial.
Nous balancer autant d'améliorations attendues d'un coup, c'est joli, je tire mon chapeau !
Et ceux qui gueulent pour les xel, désolé mais un bworker à 12 pa, tu lui sors vdt X 2, sablier, gelure et ral, il perd déjà 11 pa... Faut juste revoir son style de jeu et apprendre à jouer (différemment). Pas trouvé la balise "barré" à_à.

GOGO UP GELURE§§§

Pas avec la nouvelle esquive, puis foutre un bworker à 0 ou 1 pa illustre bien l'aspect mécanique sous lequel était joué le xelor full sagesse mule, à savoir méconnaissance totale des sorts de l'ennemi. Un bworker à 4 pa ne fait rien (hormis rage et croutage).
Bon a voir le nouveau ssytème d'esquive je vais reroll full agi avec une bonne dose de sagesse pour esperer ralentir un minimum et continuer a xp comme un foufou.

Mais c'est vrai que tout les gens qui se reposais sur les capacités de legumisation du xelor pour les gros donjons, bah va falloir reapprendre a jouer:s
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Par contre le coup de la limitation de vol du temps peut être une bonne chose mais bon, faut pas se leurrer, les ptits malins qui ne savent pas jouer autrement qu' en légumisant les boss avec un xelor 200% d' esquive, je pense pas qu' ils arrèteront (si le système d' esquive pa/pm ne bride pas, hein), suffira de prendre deux xelors, 4 vdt, 2 ralentos, des gelures (surtout si son cout en pa est rabaissé), plus deux demos et deux cadrans, a la fin il restera pas grand chose, donc ça tourne en rond.
Deux xelors, comme un xelor, ça ne change rien. Ca ne sert à rien. J'en dis pas plus, une fois que tu auras testé tu comprendras bien où je veux en venir.

Citation :
Publié par Feeracie
Et ceux qui gueulent pour les xel, désolé mais un bworker à 12 pa, tu lui sors vdt X 2, sablier, gelure et ral, il perd déjà 11 pa... Faut juste revoir son style de jeu et apprendre à jouer (différemment).
Là, tu lances une démot, un ralentissement, il perd entre 0 et 3PAs, puis il y a de grandes chances pour que tu ne puisses plus lui retirer le moindre PA. Ajouter des Xelors, Cras magique 1/2, Fecas glyphes n'y change rien : la proba d'esquive de la cible devient vite beaucoup trop élevée. Du coup jouer différemment : oui, cf plus bas.

Je suis assez d'accord sur le coup des Xelors qui vont se convertir au bourrinisme absolu, et j'ajouterai que :

Citation :
Publié par Yuyu
Les colères de iop seront plus possible à esquiver, car impossible de mettre un iop a moins de 7 pa (quand ils en ont 10 minimum).
J'ai l'impression, surtout, qu'un sort va être monté à l'unisson : flou. Et là, plus de colère.
Message supprimé par son auteur.
Vous savez ce que c'est une beta sinon ?

Parce que parfois ça sert à adapter un peu, c'est à dire qu'il pourrait y avoir adaptation de la probabilité de retrait si elle est jugé insuffisante...
On va pas faire un combat Pro xelor vs anti xelor...

Essayer d'être un minimum objectif quand même.
OK c'est abusé de mettre le bworker a 0 pa facilement, mais faut voir sur la beta là... le screen de Drom montre bien l'absurdité de la chose.

Entre retiré 12 pa et retiré 1 pa à un tofu y a une marge...
Et c'est pas seulement les xelors (qui rappelons le, sont une classe de retrait de pa (olol je sers plus à rien)) mais aussi toutes les classes annexe qui sont touchés...
Les pièges des srams, les glyphes des feca et autres...

En l'etat, c'est un travail bâcle.
Citation :
Publié par Mr. Longcat
Avec cette modification, l'esquive ne sert plus à rien.
Tu as tout à fait compris.
Le fait de rendre plus difficile le retrait de pa sur des cibles qui ont perdu des pa, rend complètement inutile d'avoir de l'esquive.
On peut être sans sagesse et esquiver comme un xélor sous momification

Citation :
Publié par Mr. Fauteuil
J'ai l'impression, surtout, qu'un sort va être monté à l'unisson : flou. Et là, plus de colère.
Tout à fait, ça devient le meilleu sort de retrait de pa vu qu'il est non esquivable et vu qu'on ne peut de tout façon quasi plus virer de pa.
Mais c'est partiellement faux en pvp, car il n'est pas rare de voir les joueurs avec 15 pa, et là... c'est tendu pour empecher une colère de iop ou un eni de soigner.

Non le jeu va redevenir un jeu où seul les soins et le bourrinage compte. Le côté retrait de pa a été totalement supprimé. Les xélor seront les plus touchés à cause de leur nombre incroyable de sort de retrait, mais toutes les autres classes peuvent faire une croix sur leur sort de retrait de pa.
Perso des que cette maj est effective: reroll sadi, reroll enu à 101 sagesse de base.

Je vois même plus l'interet de monter la sagesse sur ces persos.

Herbe folle ne justifie plus à elle seule de monter la sagesse, apaisante étant inesquivable. Folle/surpuissante passeront level 1, elle n'ont plus aucun interet (le peu qu'elles en avaient déjà...).

pour l'enu Force, c'est tout simplement inutile de monter la sagesse plus haut que le parchottage, l'unique sort qui lui convennait était maladresse.
Vu qu'il ne lance qu'un sort à retrait de pm 95% du temps, sort nerfé autant jouer le sort 1/2cc et sortir du -4pm pour que 1 ou 2 passent.

les iop ne justifient plus le boost de sagesse pour couper (seul et unique sort interessant à retrait de pm), autant investir dans une stats secondaire ou principal (qui a dit force pour intimidation?) à présent.

pour les crâ il leur faudra beaucoup plus compter sur l'utilisation de la cinglante, cinglante limité en nombre/cible et 1/2cc sinon impossible à utiliser (gogo stuff +cc).

Les osa perdent leurs seules possibilitées tactique du retrait de pa (craq/prespic deviennent ... inutiles?), il autant de chance à monter sanglier/bwork mage/liberation pour repousser l'ennemi et frapper de loin que ce soit à la cinglante/corbeaux ou spectrale.

Enfin bref pour moi cette maj tend vers une diminution enorme du gameplay, suffira d'avoir assez d'eni pour soigner tout ce beau monde qui tappera comme des sourds et voilà.

Citation :
Et c'est pas seulement les xelors (qui rappelons le, sont une classe de retrait de pa (olol je sers plus à rien)) mais aussi toutes les classes annexe qui sont touchés...
Les pièges des srams, les glyphes des feca et autres...
Je ne peux que plussoyer.
Si un modo dofus, ou un dev passe par là, on à un gros problème de chargement de carte à l'hdv tailleur bonta de la Beta, on est plusieurs coincés. Si quelqu'un pouvais nous contacter, ou règler le problème, /w [hyr]black-ngel

Evitez à tout prix cette map ou vous serez coincés^^
Enfin, là j'ai un drôle impression que l'esquive est bugué là.

Un enutrof 200% esquive PA PM, sur 10 tentatives de Maladresse sur un tofu lvl 2 0% PA PM 8 PM de base: 7x Esquive de 2 PM, 2x Esquive de 3 PM et 1x Esquive de 1 PM.

Il y a un souci là, franchement.

Si c'est pas un bug, cette modif a tué complètement les retraits de PA PM, dommage.
C'est bien pour les Eca cette baisse des esquives (hourra ceangal et destin non esquivable)

Par contre, ne vous enflammés pas trop sur ces chiffres car comme le dit Ifym, le but d'une béta c'est d'équilibrer les idées des devs.
Donc, faites des tests, remontez vos tests de façon honette pour prouver qu'un Xelor ou une team de xelor 19X ne peut plus baisser les PA d'un piou et Ankama regardera pour équilibrer tout ça.
Bon, j'ai failli mouiller ma culotte.

A part ca, évidemment que ca reste a tester, c'est le but d'une beta jusqu'a preuve du contraire.
Ceci dit, j'pense que tout le monde s'accordera à dire que les retraits actuels c'était nimp'. Du changement est donc bienvenu. Puis dire que les xelors ne servirons plus a rien - même si le système reste tel que décris actuellement - faut pas charrier quand même. Balancer 4 ralentissement , même si ca retire que 2 pa /cible, ca reste un atout stratégique assez balèze. Faut arrêter de se baser sur les anciens xelors, qui étaient complètement fumés.

Sinon, faudrait aussi voir a rendre les points de sorts a toutes les autres classes utilisant des retraits, pas dit qu'ils veuillent continuer a les utiliser. (cinglante, imob, les différents mots, craqueleur,folle et j'en passe)
Le nerf indirect de flèche d'immo me fais un peu peur... Le sort marchais plutôt pas mal vu que les -6PM passais rarement, on pouvais espérer en enlever 2-3 a quelqu'un même si son esquive était assez haute.

Maintenant si la proba chute a chaque Pm enlevé, ça va être dure d'en retirer plus de 2 a quelqu'un qui a une sagesse proche de la notre... alors quelqu'un qui a le double de nous...

Need cinglante a 2/cible dès le niveau 5.

La remise en causes total du système d'esquive me parais un peu violente, un nerf xélor n'aurais-t-il pas suffit?

Crash.
Je vais juste commencer par dire que des gens indispensables y en a plein les cimetières...
On arrivait très bien à gérer un bworker, un mou, un tot... avant que les xel's soient overbusay ! On arrivera donc à gérer. Faudra juste adapter sa méthode de jeu.
Ca sera un poil plus tactique.

Je suis d'accord avec le fait que, effectivement, cela touche toutes les classes. Seulement, le problème de base, ne se situant pas sur les xelors sagesse mais sur le retrait de PA/PM, il fallait une solution à ce niveau. Un nerf des Xélors n'aurait servis a rien...

Puis, vous vous excitez mais le tout n'en est encore qu'en béta-test... Si vraiment, ça vous soule, allez sur la béta... testez et si VRAIMENT c'est trop naze bah on en reparle.
Mais bon... faut rester objectif, un Xelor qui retire 10 PA à un perso ayant 50, 100,120% d'esquive aussi facilement qu'un iop terre fout une pression d'au moins 20 dégâts... c'est légèrement trop roxatif. En PVP comme en PVM.

Je connais des Xélors qui ont arrêté leur perso parce que c'était un poil trop facile de se la jouer ainsi... ca donne a réfléchir
Ca ne les a pas tués, ça les a équilibré.
Vous parlez tous de retirer 4 PA pour 12 PA mais... souvent, retirer 1 2 PA suffit pour limiter la puissance de l'autre au prochain tour. Les xel' n'ont pas que des sorts à retrait de PA, sans frappe annexe hein...
En plus gelure est réhaussé...
Non les xelors ne seront pas pourris, par contre, ça va diminuer drastiquement le nombre de mules dans le jeu, que ça soit enus ou xelors \o/
On ne sera plus obligés non plus de monter sa sagesse pour avoir une chance en pvp ( oui, j'avais monté la sagesse à 311 de base sur mon enu, pour esquiver un peu en pvp, eh bien... ça ne servait à rien :') )
Puis bon, sortir l'exemple de la colère de iop qu'on ne pourra plus éviter "lol", vous avez des super sorts pour contrer ça, notamment... fuite.
A vous lire on a l'impression que les xel' vont être daubés maintenant... alors que le full sagesse ne sera tout simplement plus la voie du god mode pour xp, pvp, et pvm.
Enfin, ça va être marrant, dy seath pourra faire enfin son xel' de oof, et montrer à tous que les xel' seront loin d'être en reste contre les autres classes.

Par contre, un truc : ralentissement est limité à 4 par tour, mais pas maladresse ?
Bon, je remets un petit message parce que là...

Je rappelle le contexte : on parle de modifications apportées dans une beta de MAJ.

Donc, faut pas s'énerver le biniou dès maintenant... quand je vois que certains ont soit-disant déjà delete 2 xel 19X sagesse... A la yoda : bien bête ils sont.

Je rappelle juste un truc : je joue xelor sagesse qui va être arrêté pour un feca feu (pour d'autres raisons), un iop force bientôt arrêté pour un eca multi rekop, un sacri multi, un eni feu et un enu chance.

La MAJ touche donc tous mes persos, sans exceptions. Et pourtant je vais pas supprimer mes comptes hein ^^ Faut arrêter là quand même, s'pas comme si on vous coupait un bras.

Bref... L'esquive PA/PM semble respecter la formule

avec n le n-ième PA qu'on tente de lui retirer... Avec en plus la condition :

que ça passe à première vue.

Donc, la probabilité de retirer des PA avec ralentissement et une cible d'esquive équivalente :
  • premier PA : 1/2 de lui retirer, et 10/20 de lui retirer, donc 1/4 de lui retirer le PA
  • second PA : 1/4 qu'il esquive mais 9/19 de lui retirer, donc 9/76 de lui retirer
  • troisième PA : 1/8 qu'il esquive mais 8/18 de lui retirer, donc 8/144 de lui retirer...
Ce que vous voyez là est strictement une hypothèse basée sur ce que j'ai pu voir... pas d'alarmisme à 10cts encore hein... Mais ceci expliquerait pourquoi mon xel 160 avec 8XX en sagesse n'arrive pas à virer plus de 4/5PA à un piou...

Le problème majeur soulevé par beaucoup est le suivant : Les xelors sont nerfés, c'est ce qui était attendu et c'est bien (?) mais quid des autres persos qui ont aussi des sorts de retrait PA/PM ?
Et c'est là que le bas blesse... Parce que des enus sont déjà venus dire qu'ils ne viraient que peu de PM avec Maladresse... Les personnages avec 200 ou 300 de sagesse (un classique tout de même, après le level 110) risque de ne pouvoir supprimer qu'un ou deux PA/PM. Et ça, ça risque de tuer des combats qui auraient pu être stratégiques.

Peut-être qu'il faudrait revoir sa copie en allégeant la formule sur les PA retirés par rapport aux PA de base... du type :

ce qui permettrait de soustraire des PA/PM des mobs par les autres persos qui n'ont pas 800 de sagesse...

Enfin, il semble qu'un des auteurs dans ce post ait eu raison : les sorts de perception rendent perceptibles les objets invisibles pour les personnages présents dans la zone du sort de perception. Mais tous les pièges/persos invisibles de la carte deviennent visibles pour ces personnes présentes dans la zone du sort.

Voilà... J'espère avoir calmé certains esprits *deleteurs* et avoir fourni des informations intéressantes...

Bonne fin de journée !

Beaufort@Hecate

P.S. : repart droper de quoi parcho son feca feu... parce que le xel sagesse, pu trop d'avantages du coup avec cette formule
Bon ben là c' est du grand n' importe quoi, après un tour sur la beta je vais relater ce que j' ai vu.

Au port une enie contre deux xelors qui testent l' esquive au port de Madestram, 4 cadrans, des demos à tous les tours l' enie est à -300 esquive, un des xelors a 148% l' autre 95% et à eux deux en enchainant tous leurs sorts de retrait ils arrivent à lui virer 4 pa par tour grand max....

Ca sert à quoi de mettre des sorts de retrait de pa si ils ne fonctionnent tout simplement plus? J' me demande, là...

EDIT: Bon ben une fois à -398% sur l' enie ils ont réussi à lui faire perdre 4 pa dans le tour à eux deux.... Les devs les testent leurs modifs avant de les proposer?
chene mou 160% PA/PM mon enu full sa lui vire aucun PM )
mon feca avec sa glyphe immo et 850 de sa lui en vire 1 )
Youpi \o/ mdr bon il est tjrs aussi bidon par contre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés