Bon, je remets un petit message parce que là...
Je rappelle le contexte : on parle de modifications apportées dans une
beta de MAJ.
Donc, faut pas s'énerver le biniou dès maintenant... quand je vois que certains ont soit-disant déjà delete 2 xel 19X sagesse... A la yoda : bien bête ils sont.
Je rappelle juste un truc : je joue xelor sagesse qui va être arrêté pour un feca feu (pour d'autres raisons), un iop force bientôt arrêté pour un eca multi rekop, un sacri multi, un eni feu et un enu chance.
La MAJ touche donc
tous mes persos, sans exceptions. Et pourtant je vais pas supprimer mes comptes hein ^^ Faut arrêter là quand même, s'pas comme si on vous coupait un bras.
Bref... L'esquive PA/PM semble respecter la formule
avec n le n-ième PA qu'on tente de lui retirer... Avec en plus la condition :
que ça passe à première vue.
Donc, la probabilité de retirer des PA avec ralentissement et une cible d'esquive équivalente :
- premier PA : 1/2 de lui retirer, et 10/20 de lui retirer, donc 1/4 de lui retirer le PA
- second PA : 1/4 qu'il esquive mais 9/19 de lui retirer, donc 9/76 de lui retirer
- troisième PA : 1/8 qu'il esquive mais 8/18 de lui retirer, donc 8/144 de lui retirer...
Ce que vous voyez là est strictement une
hypothèse basée sur ce que j'ai pu voir... pas d'alarmisme à 10cts encore hein... Mais ceci expliquerait pourquoi mon xel 160 avec 8XX en sagesse n'arrive pas à virer plus de 4/5PA à un piou...
Le problème majeur soulevé par beaucoup est le suivant : Les xelors sont nerfés, c'est ce qui était attendu et c'est bien (?) mais quid des autres persos qui ont aussi des sorts de retrait PA/PM ?
Et c'est là que le bas blesse... Parce que des enus sont déjà venus dire qu'ils ne viraient que peu de PM avec Maladresse... Les personnages avec 200 ou 300 de sagesse (un classique tout de même, après le level 110) risque de ne pouvoir supprimer qu'un ou deux PA/PM. Et ça, ça risque de tuer des combats qui auraient pu être stratégiques.
Peut-être qu'il faudrait revoir sa copie en allégeant la formule sur les PA retirés par rapport aux PA de base... du type :
ce qui permettrait de soustraire des PA/PM des mobs par les autres persos qui n'ont pas 800 de sagesse...
Enfin, il semble qu'un des auteurs dans ce post ait eu raison : les sorts de perception rendent perceptibles les objets invisibles pour les personnages présents dans la zone du sort de perception. Mais tous les pièges/persos invisibles de la carte deviennent visibles pour ces personnes présentes dans la zone du sort.
Voilà... J'espère avoir calmé certains esprits *deleteurs* et avoir fourni des informations intéressantes...
Bonne fin de journée !
Beaufort@Hecate
P.S. : repart droper de quoi parcho son feca feu... parce que le xel sagesse, pu trop d'avantages du coup avec cette formule