Version bêta 1.24.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Par rapport a la quète, aparament il "rembourse" les pierres d'âme.

Ca s'annoce chouette tous ça
Nan mais stop le délire mdr, j'étais aussi content que la sagesse perde de sa puissance . Mais là c'est nimp.
Un eni a -300 % qui se fait pas virer plus de 4PA par 2 xels sagesse .
Les mobs qui taclent plus et qui ont tous leur PA / PM ? ca va devenir interminable dsl :/
Autant cette màj m'avais réjouis au premiers abord, autant après quelques tests, leur formule se révèle bien trop restrictive, seuls les ecas et les sadis pourront retirer des PA/PM maintenant, bizarre pour des classes aussi bourrines...

En tant qu'énu, j'ai juste l'impression qu'on vient de me défoncer complètement, toute une partie de mon mode de jeu s'en va, je peux retirer que 2pm maxi et avant j'étais l'équivalent d'un sadi avec quelques trucs en +, mais moins de sorts bourrins et d'invocs... Maintenant je vaut bien moins qu'un sadi en support.

Le Maitre Zoth, c'était pas un truc assez tactique a taper ?
Maintenant il retire quoi, 2pa/attaque ? ridicule.

Alors voilà, on l'a voulu notre màj, on l'a eu mais la AG a eu la main lourde, trop lourde.
Leur formule de base est plutôt bien, mais il faudrait l'alléger je pense, la on a du mal a faire perdre plus de 4pa a un mec. ( côté pm, j'ai du mal a en enlever 3 ... ) J'ai toujours trouvé normal qu'un xel sagesse puisse léguminiser 1 personne, mais pas taper en mm temps a 4xx/tour ce qui est le cas actuellement, mais cette màj permet aux xels sagesse de retirer 4pa a un monstre en focusant tout leurs sorts de retrait... C'est pas un peu nimp' ?
Citation :
Publié par CrAshley
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Par rapport a la quète, aparament il "rembourse" les pierres d'âme.

Ca s'annoce chouette tous ça

Les clés sont elles fournies?
Concernant la Quête d'Otomaï, me permettez vous de siffloter et d'ajouter cette quote ?

Citation :
Publié par Interview de Lichen
- A quand l'implantation des derniers Dofus ? Envisagez-vous un autre système que le drop ?
lichen : une obtention des Dofus grâce à des quêtes qui feraient participer la communauté plutôt qu'avec un système de « drop » très rare. Evidemment, ces "quêtes" spéciales seraient réalisables seules, mais seraient grandement facilitées par une action conjointe de plusieurs membres, d'une guilde toute entière par exemple.
Après, pour ce que j'en dis... J'n'ai rien vu sur la Quête IG encore, ce n'est qu'une supposition.
Un exemple:Lorsque je pex en solo,je fais des Mama koalak seule.Je lui enlève 2Pa pour qu'elle n'invoque pas et je lui bourinne le cu*.Maintenant je fais quoi?Youpiii un forestier!

Enfin bref,Ok un xelor sagesse c'était un peu de l'abus mais là , il en ont trop fait!

Vive les dizaine de donjon ôtomaï à faire...
Je pense que c'est bug leur système. Ankama ne serait pas assez idiot pour implanter un systeme de ce genre.
Avec plus de 700 de sagesse, et en utilisant 10 pa, je retire difficilement 3 pa a une cible qui a 14% d'esquive (un crabe ^^). Ca ne peut être qu'un bug dans leur formule.

Il y a plus qu'a attendre un correctif, même si le concept de rendre le retrait de pa plus difficile au fur à mesure qu'on en retire me parait une très mauvaise chose pour le gameplay (vu que ça veut dire donner une esquive pa à ceux qui n'en ont pas).

Donc faut mettre en pause notre gueulante, et attendre. Il y a d'autres choses à tester sur la beta.
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
Lal, explique moi déjà comment. :>
En temps qu'enu, j'ai absolument aucun soucis à butter de l'eni, même le plus bourrin niveau soins du serveur ne peut rien contre moi. Et pourtant, je comptes pas sur le retrait de PA, au contraire, son drainant m'ennuie bien plus qu'autre chose.
Pour battre un eni ça a toujours été le même genre de technique, à part le retrait de PA : taper plus fort que sa capacité de soin.
Citation :
Publié par Yuyu
Donc faut mettre en pause notre gueulante, et attendre. Il y a d'autres choses à tester sur la beta.
Plus précisément : il faut remonter ceci à qui de droit sans pousser de gueulante. C'est aussi le rôle d'une bêta.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
En temps qu'enu, j'ai absolument aucun soucis à butter de l'eni, même le plus bourrin niveau soins du serveur ne peut rien contre moi. Et pourtant, je comptes pas sur le retrait de PA, au contraire, son drainant m'ennuie bien plus qu'autre chose.
Pour battre un eni ça a toujours été le même genre de technique, à part le retrait de PA : taper plus fort que sa capacité de soin.
Ce qui est sur c'est que la modestie c'est efficace ...
Oui les xelors devaient etre nerfés, mais j'ai le sentiment qu'il y a bcp de dommages collatéraux.

Toutes les classes qui ont des sorts pour virer un peu de pa/pm (genre eni, feca) ben ils prennent deux fois plus que les xelors.
Il faut que les monstres, enfin surtout les boss, soient refaits car bon leur virer un pa si on est pas xelor ca va relever de l'impossible.

L'esquive de pa ca va devenir un algorythme compliqué j'ai l'impression.
On regarde le pourcentage de notre sagesse sur le total des deux sagesses? Et on fait de même sur le deuxieme jet mais plus avec une base de 100%.
Les pa deviennent plus dur a perdre lorsqu'on en a perdu beaucoup ou lorsqu'il n'en reste pas beaucoup? Je veux dire quel cas aura la même probabilité de marcher :
Faire perdre des pa à un iop qui n'en a plus que 3 sur les 10 de base qu'a un eni en ayant 3 sur les 9 de base ou bien faire perdre des pa au meme iop lorsqu'il a encore 4 pa que l'eni lorsqu'il en a 3?

Ce systeme marche t'il par sort ou par pa enlevé?

Ca nous donnerait une formule du style pour l'esquive :

Je suis aussi d'accord qu'il n'y avait pas besoin de mettre la limitation à ralentissement. Je trouve completement incohérent comme raisonnement :
*S'imagine être un grand dev parler à un xelor* Vous les petits xelors, ne retirez pas trop les pa sur un seul ennemi, ca devient plus difficile à chaque fois, faites les plutot contre plein d'adversaires. Par contre, vous pouvez le faire que contre 4 personnes, même si ce serait plus efficasse contre 8.

Enfin bref je sens qu'avec mon nini qui a péniblement 69% d'esquive, ben mes drainants ils risquent pas trop de m'aider
Citation :
Publié par .Ouji
Arrétez les xel ca me fait penser à la fameuse maj du nerf du sram tout le monde criait à la mort...Les srams sont tjrs la et de plus en plus savent jouer.
La maj des srams était justifiée, et la modification s'est simplement calquée sur de la logique et sur une action que tout les assassins de tout les mmo ont, a savoir, ne pas être perma-invisible etc.

Ici, c'est + compliqué, leur màj est ultra bourrine, c'est du nerf au marteau piqueur là, leur formule est très bien a la base, mais je pense qu'il faudrait l'alléger, rendre + ample les restrictions sur l'accumulation des pertes de PA.

Edit : Si il est justifié, mais la leur formule est tellement bourrine que toutes les classes ayant du retrait PA/PM esquivable en patissent fortement, oui c'est pas parce qu'on a pas 800 de sagesse qu'on utilise pas nos retraits de Pa/Pm hein.
Citation :
Le problème, c'est qu'il est clair que le retrait de PA en soi est abusé et sans équivalent, mais c'est quelque chose qu'il fallait penser à la base, supprimer une fonctionnalité du jeu 4 ans après, quand des tas de joueurs prennent plaisir à l'utiliser, c'est pas forcément un bon plan
j'quote vite ça : mec des gens qui se faisaient légumiser en pvp sans pouvoir rien faire et que ça faisait chier, y en avait encore plus \O/

Rien n'a été supprimé, c'est une BETA, ils ont implanté un grooooos système de calcul un peu foireux, qui va permettre à pas mal de gens de se défouler sur tout ce qu'ils croisent comme xelor (en plus, ils rajoutent en même temps l'ancien système d'aggro, tout à fait exprès j'vous dis x')), puis ils vont affiner ça à mesure, c'est évident

Donc arrêtez les bétises genre "ouais j'supprime mon xelor" ou "j'vais aller reroll", c'est une foutue béta, rien n'est donc définitif.
Vous allez en chier quelques temps sur la béta, probablement vous faire poutrer dans les premiers jours de la VRAIE MaJ si vous vous êtes pas tenus au courant de l'évolution du truc et que vous avez pas réfléchi à une autre stratégie que "ya que moi qui joue", pi vous vous accoutumerez, comme TOUTES LES CLASSES ayant déja subi un nerf se sont accoutumées...

Sinon, j'plussoie sur la quête à dofus, j'ai pensé à ça direct et j'espère de tout mon coeur après, ça risque effectivement d'être la meurd pour capturer certains bestiaux... (d'un autre côté, refaire le péki en arêne a quelque chose d'attirant :°))
Quid des archimonstres, faut aussi les capturer?

Enfin, reste une chose :
AMIS OSAS, BIENTOT CE SERA VOTRE TOUR. oopah.

Edit pour Elmo: et le Nerf Xelor était pas justifié peut être? :/ (pour le reste voir mon post dans l'ensemble)
Sa mayre, j'stoppe mon sadi et ils me changent poison paralysant é_è

Concernant la superposition pieges/glyphes... <3 enfin !

Le reste on verra en temps voulu. Fini les xel sagesse? Enfin l'apparaition des xels sag/xxx ?

See ya on beta
Le recalcul de l'esquive en opposant directement les sagesses des deux parties était largement suffisant :

%Esquive A = (Sagesse A / (Sagesse A + Sagesse B)) + Bonus esquive - Malus esquive
avec 10% < esquiveA <90%

L'ajout de la probabilité dégressive me parait de trop et je craint que ça rende injouable les stratégies basées sur les retraits de PA/PM.
Citation :
Publié par Artimon
Un bworker à 4 pa ne fait rien (hormis rage et croutage).
Sans être méchant a 4PA il punie le bworker .

pulp fiction.
Dire que j'voulais passer féca air/Sag, la c'est carrément plus du tout potable a mon lvl (14x)... j'vais attendre de voir si ils font une correction du nouveau systeme, ou devoir passer 30 lvl de plus..

A part ça, sympa la maj
Tanuki !? X_x

Ben en fait c'est pas mal ce truc...un tanuki 400, ça me plait moi. ( Bon en fait non, parce qu'en combat ça doit être une sacrée teigne )
J'espère qu'il y aura des archimonstres Tanukoui et Pandore fantômes, mais bon vu que c'est déjà des boss, ça m'étonnerait.

PS : Déception totale... c'est un tanukoui lvl 400 l'archimonstre... super u_u
Citation :
Publié par dark-vadorette
Oui mais comme l'a souligner sam le terrible il apparaît clairement que les sorts qui affaiblissent les résistances de perte pa ne servent entre guillemet plus à rien.
Oui et c' est bien ça le souci.

Qu' un xelor avec 200% d' esquive ne puisse plus légumiser qui il veut tant mieux, par contre qu' un perso/mob avec -400% esquive plus de deux tiers des retraits de pa je trouve ça totalement idiot.

Enfin amis xelors faut voir le bon côté des choses, vous étiez la classe qui avait le plus besoin de diams à cause du nombre de sort à monter, avec ce système vous aurez plus qu' à monter un seul sort de retrait (ralento au hasard x]) vu qu' une fois que le premier est passé les autres sont impuissants.

l' est pas belle la vie? \o/

(ironie inside hein)

Enfin moi le truc qui me chagrine c' est qu' en l' état actuel des choses on va en arriver à une extrémité où au lieu de jouer avec un ou deux xelors sages les teams de flemmards joueront avec 2-3 ecas cc pour mettre tous les boss à 0 pa sans risques... Avec bien sûr au final un nerf à la hachette (encore?) des ecas dans deux mois.

Le souci avec les rééquilibrages ratés c' est qu' il créent d' autres déséquilibres qui impliquent un rééquilibrage raté de plus, on n' en voit jamais le bout.

Donc là il me parait plus qu' urgent de plancher sérieusement sur le système d' esquive pa/pm tant celui proposé aujourd' hui vacille entre le risible et le pathétique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés