Le problème, c'est qu'il est clair que le retrait de PA en soi est abusé et sans équivalent, mais c'est quelque chose qu'il fallait penser à la base, supprimer une fonctionnalité du jeu 4 ans après, quand des tas de joueurs prennent plaisir à l'utiliser, c'est pas forcément un bon plan
j'quote vite ça : mec des gens qui se faisaient légumiser en pvp sans pouvoir rien faire et que ça faisait chier, y en avait encore plus \O/
Rien n'a été supprimé, c'est une BETA, ils ont implanté un grooooos système de calcul un peu foireux, qui va permettre à pas mal de gens de se défouler sur tout ce qu'ils croisent comme xelor (en plus, ils rajoutent en même temps l'ancien système d'aggro, tout à fait exprès j'vous dis x')), puis ils vont affiner ça à mesure, c'est évident
Donc arrêtez les bétises genre "ouais j'supprime mon xelor" ou "j'vais aller reroll", c'est une foutue béta, rien n'est donc définitif.
Vous allez en chier quelques temps sur la béta, probablement vous faire poutrer dans les premiers jours de la VRAIE MaJ si vous vous êtes pas tenus au courant de l'évolution du truc et que vous avez pas réfléchi à une autre stratégie que "ya que moi qui joue", pi vous vous accoutumerez, comme TOUTES LES CLASSES ayant déja subi un nerf se sont accoutumées...
Sinon, j'plussoie sur la quête à dofus, j'ai pensé à ça direct et j'espère de tout mon coeur

après, ça risque effectivement d'être la meurd pour capturer certains bestiaux... (d'un autre côté, refaire le péki en arêne a quelque chose d'attirant :°))
Quid des archimonstres, faut aussi les capturer?
Enfin, reste une chose :
AMIS OSAS, BIENTOT CE SERA VOTRE TOUR. oopah.
Edit pour Elmo: et le Nerf Xelor était pas justifié peut être? :/ (pour le reste voir mon post dans l'ensemble)