Version bêta 1.24.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dark-vadorette
Oui mais comme l'a souligner sam le terrible il apparaît clairement que les sorts qui affaiblissent les résistances de perte pa ne servent entre guillemet plus à rien...
Au vu des constatations, on peut supposer que ça va être retravailler les esquives.
Ma proposition va donc plus dans le sens d'une évolution future.
Selon moi, le système mis en place par la Beta est bon à résistance égale (un Xelor 100 % resist ne doit pas pouvoir virer plus de la moitié des PA à un perso 100 % resist) mais totalement insuffisant à résistance différentes (un Xelor doit pouvoir faire perdre 75 % des PA si il a 2 X plus de résistance)

Donc, pourquoi pas un genre de PA minimum en fonction des différences de résistances dans le genre : (dans mes exemple, je cite Xelor pour les retraits de PA mais ça peut être toute autre classe)

Même % esquive (je ne base pas sur la sagesse mais bien sur les % esquive pour rendre les sorts correspondant utiles) :
il est impossible de retirer plus de 50 % des PA de son adversaire en début de son tour
Un eni 8 PA
Premier Xelor le passe minimum 4 PA (en enlève 4 au maxi) (Ralentissement -2, Vdt -1, Vdt -1)
Second Xelor le passe minimum 2 PA (en enlève 2)
3 ème Xelor le passe minimum 1 PA (en enlève 1)
4 ème Xelor peut virer le dernier PA

Le xelor a 4 fois plus d'esquive (ou plus):
Il est impossible au xelor de retirer plus de 75 % des PA de son adversaire en début de son tour
Eni 8 PA
Premier Xelor le passe minimum 2 PA (en vire 6 au maxi)
Second Xelor lui enlève le reste de ses PA

Le xelor a 4 fois moins d'esquive (ou moins) :
Il est impossible de retirer plus de 25 % des PA de son adversaire
Eni 8 PA
Premier Xelor le passe minimum 6 A (en vire 2 au maxi)
....

Bien entendu, les esquives restent calculées de la même façon que sur Dofus V1.23 et donc il serait facile pour un Xelor normal de retirer la moitié des pA de son adversaire mais impossible d'aller plus loin, un xelor full sagesse pourra baisser au maximum les PA adverse de 75 % mais jamais il ne pourra, comme c'est le cas actuellement, le passer à 0 PA en solo.

Le xelor sagesse ne serait pas mort mais ses adversaires non plus ^^

Les valeurs (25 % - 75 %) sont à équilibrer et la loi n'est pas forcément linéaire mais plutôt une loi du type CC/Agi (1/2 pour même esquive, 1/3 pour esquive *1.5, 2/3 pour esquive *2 ...)
Archimonstre Dopeul sram => Nipulnislip l'exhibitionniste...retour des jeux de mots pourris.
Il a, a peu près le double des pvs normaux, il est exactement du même lvl qu'un dopeul normal et a a peu près le double %PA/PM.

Donc c'est surement ça pour tout les archimonstres.

Edit : J'ai droppé pierre dopeul tout seul, du 1er coup sur le groupe avec archimonstre, alors soit je suis un peu mouleux, soit il drop les ressources normales + facilement.

Dopeul Iop => Susbewl l'Hypocrite...serieux ils tarissent en bons jeux de mots X_x
Wahouuu un dopeul a 900 pvs et 4pm

Re-Edit : Je confirme 2 pierres dops en 2 combats contre archimonstres, ça va faire des heureux pour les ceinture fulgu ça.
Si le système d'esquive PA/PM reste en l'état (ce qui serait assez surprenant) j'estime qu'il serait nécessaire de redistribuer les points de sorts pouvant enlever ces dits PA/PM.

C'est un changement de sort déguisé le nerfage de l'esquive et induit donc un changement d'approche des combats donc une nouvelle optimisation des sort en conséquence à faire pour chaque classe touchée.

De plus Cela engendrerai un afflux de personnes a Ottomai comme si on se croyais sur l'ile de nowel .
Citation :
Publié par polgaria42
Au vu des constatations, on peut supposer que ça va être retravailler les esquives.
Ma proposition va donc plus dans le sens d'une évolution future.
Selon moi, le système mis en place par la Beta est bon à résistance égale (un Xelor 100 % resist ne doit pas pouvoir virer plus de la moitié des PA à un perso 100 % resist) mais totalement insuffisant à résistance différentes (un Xelor doit pouvoir faire perdre 75 % des PA si il a 2 X plus de résistance)

Donc, pourquoi pas un genre de PA minimum en fonction des différences de résistances dans le genre : (dans mes exemple, je cite Xelor pour les retraits de PA mais ça peut être toute autre classe)

Même % esquive (je ne base pas sur la sagesse mais bien sur les % esquive pour rendre les sorts correspondant utiles) :
il est impossible de retirer plus de 50 % des PA de son adversaire en début de son tour
Un eni 8 PA
Premier Xelor le passe minimum 4 PA (en enlève 4 au maxi) (Ralentissement -2, Vdt -1, Vdt -1)
Second Xelor le passe minimum 2 PA (en enlève 2)
3 ème Xelor le passe minimum 1 PA (en enlève 1)
4 ème Xelor peut virer le dernier PA

Le xelor a 4 fois plus d'esquive (ou plus):
Il est impossible au xelor de retirer plus de 75 % des PA de son adversaire en début de son tour
Eni 8 PA
Premier Xelor le passe minimum 2 PA (en vire 6 au maxi)
Second Xelor lui enlève le reste de ses PA

Le xelor a 4 fois moins d'esquive (ou moins) :
Il est impossible de retirer plus de 25 % des PA de son adversaire
Eni 8 PA
Premier Xelor le passe minimum 6 A (en vire 2 au maxi)
....

Bien entendu, les esquives restent calculées de la même façon que sur Dofus V1.23 et donc il serait facile pour un Xelor normal de retirer la moitié des pA de son adversaire mais impossible d'aller plus loin, un xelor full sagesse pourra baisser au maximum les PA adverse de 75 % mais jamais il ne pourra, comme c'est le cas actuellement, le passer à 0 PA en solo.

Le xelor sagesse ne serait pas mort mais ses adversaires non plus ^^

Les valeurs (25 % - 75 %) sont à équilibrer et la loi n'est pas forcément linéaire mais plutôt une loi du type CC/Agi (1/2 pour même esquive, 1/3 pour esquive *1.5, 2/3 pour esquive *2 ...)
Ce concept tel que tu le décrit me plait déja davantage que ce qu'il y'a en l'état sur la maj.Sinon pour les archimonstres c'est pas mal mais j'aurai aimer que cela soit l'occasion de réimplanter d'autres monstres qui sont apparus pour fêter x évènements.Je pense notamment à momie nova et les grozilla et grasmera,monstres qui en passant sont toujours dans le bestiaire officiel.
Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
Edit : J'ai droppé pierre dopeul tout seul, du 1er coup sur le groupe avec archimonstre, alors soit je suis un peu mouleux, soit il drop les ressources normales + facilement.
C'est le concept.
Se sont des monstres plus fort, mais en contre parti ils donnent plus d'xp et drop plus facilement.

Dans les autres mmorpg, on appel ça des nommés/name ou encore monstre élite. Des mini boss en clair, c'est pas une mauvaise chose qu'Ankama rajoute ça.
Citation :
Publié par Ach-Ivay
Skin d'un tanou, on veut les stats du tanou !
Aussitôt dit aussitôt fait

http://img108.imageshack.us/img108/3458/fanburnxm5.png

Apparemment sa seule particularité c' est sa vita, sinon il semble taper normalement... pas convaincu de l' utilité intrinsèque du machin ^^
Citation :
Publié par laerimian
Ce qui est sur c'est que la modestie c'est efficace ...
Bah écoute, j'vais pas mentir pour faire croire à tout le monde un truc faux non ? J'connais d'autres personnes qui buttent des enis à la chaine, sans retrait de PA, hein. Demande à Amroth toi même, il te le dira, et bluedragoon en avait déjà parlé sur un post d'ailleurs.
Après, p'tet qu'un autre eni peut me battre, je dis pas le contraire, mais j'en ai pas encore croisé. ( enfin, si, mais uniquement parce que sur 16 fantos lancées, pas une seule n'est passée -_- ). Et si j'en croise un qui le peut, au contraire, j'serais content, ça prouverait que j'dois encore m'améliorer.
MDR ! Je savais qu'il y en a qui arriveraient à pleurer de ce nerf...

Heu honnêtement je m'attendais à pire hein, 4 ralentos par tour SEULEMENT ! mais c'est une catastrophe on peut plus ralentir une team entière, et le nerf de vdt ne nous permet plus d'empêcher totalement quelqu'un de jouer (quoique raltento + 2 vdt + 1 sablier + 1 gelure ça peut faire encore mal).

On aurait pu manger d'avantage avec flou et démotivation donc pour ma part je pense qu'on s'en sort bien.

Pour ce qui est du nouveau système d'esquive, à tester. Je pense que les xelors ne sont pas les plus touchés vu qu'à part ralentissement qui vire 3 pa, les autres sorts dégagent 2 (olol les pandas avec leur seul sort de retrait qui vire 4). D'ailleurs je ne sais pas pourquoi cela n'a pas été fait avant, valoriser les sorts de retrait en masse ne pouvait conduire qu'à un abus.

Allez frères xelors, pensez à cette maj fatidique qui a eu pour cible les sadis (extinction totale de la race sadi invocs x'D) on a pas été nerfé à coups de hâche et les modifications apportées sont presque identiques à celles qui avaient été proposées dans le débat sur le rééquilibrage de vdt (qui a depuis longtemps sombré). On peut reconnaître aux devs d'avoir écouté les joueurs cette fois.

Sinon chouette le nouveau système de pvp, annoncé il y a près de 6 mois certes, mais une bonne nouvelle ^^

Nouvelle excuse infaillible à tout type de situation : VTFF j'ai été nerfé !

Pourquoi tu m'agro :'(? VTFF j'ai été nerfé
Tu m'aides à xp? Non VTFF j'ai été nerfé je peux plus xp
T'as quel âge? VTFF j'ai été nerfé !!! (aucun rapport mais osef)

Voilà à la prochaine maj

Feu-Kazam
Helldemon Je voudrais pas te vexer, mais tu n'as rien testé pour pondre un poste pareil.
Donc merci de ne pas parler du retrait de pa sans l'avoir testé avant sur la beta.
(parce que pour être franc, c'est un tissu d'ânerie, on arrive difficilement a retirer 4 pa a une cible a 0% d'esquive actuellement hein ).
La maj semble excellente, elle sors de nul part ça fait plaisir.

En lisant un peu les réaction l'esquive à peut être été TROP nerfée un système moins radical aurait été mieux. N'oubliez pas que c'est une version Bêta et que pas définition, tout peut changer.
C'est dommage je trouve leur concept d'archimonstres, ils auraient au moins pu monter le niveau de la bête, parce qu'au final, on aura plutôt tendance a les éviter vu qu'ils allongent le combat sans rien apporter a part un peu + de drop.

( oui pas tant de drop que ça, apres un combat contre 2 archidopeuls en même temps j'ai rien droppé, donc s'pas la fête non plus :/ )

Par contre, je dis OUI aux archiboss x'D ! *veux drop + facilement sur un archi-tot*
Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
C'est dommage je trouve leur concept d'archimonstres, ils auraient au moins pu monter le niveau de la bête, parce qu'au final, on aura plutôt tendance a les éviter vu qu'ils allongent le combat sans rien apporter a part un peu + de drop.

( oui pas tant de drop que ça, apres un combat contre 2 archidopeuls en même temps j'ai rien droppé, donc s'pas la fête non plus :/ )

Par contre, je dis OUI aux archiboss x'D ! *veux drop + facilement sur un archi-tot*
En même temps t'es tout seul a le démonter le dop...donc c'est normale, ils ont pas spécifié archimonstre=drop rare obligé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La quête d'otomai prévois de devoir capturer tout les archimonstres, et tout les mobs du jeu Kralamour y compris.

Sachant que les archimonstres sont limités a 1 repop en même temps, on est pas prèt de l'avoir fini

Edit: Les archimonstres ont des stats doublé et majorée par rapport au mobs de bases, donc oui ils sont plus puissant.
Entre autres ce que j'ai pu voir aux DragOeuf :

http://img174.imageshack.us/img174/6587/alchi1hq5.jpg

http://img258.imageshack.us/img258/2484/alchi2au3.jpg

Si j'y un peu allé au casse pipe, je n'ai pas vu le drop, je suis mort. Ca m'étonnerait que tous dropent des Pierres de Dop sinon ça sent le farmage d'alchi-piou ...

Edit : j'ai trouvé un alchi-Piou Jaune à Astrub et je n'ai dropé qu'une plume ...
Mais cette quete de capture, c'est de la capture avec pierre d'ame classique etc. ou bien avec une sorte de pierre d'ame objet de quete oO?
( parce que ce système devra forcément ouvrir la porte a la capture CM, Krala, Ougah, Peki, donc, abus. )

Edit : Les drops de pierres dops... c'était parce que c'était des dopeuls hein... on se demande si certains lisent, et réfléchissent =.= ....
Citation :
Publié par CrAshley
La quête d'otomai prévois de devoir capturer tout les archimonstres, et tout les mobs du jeu Kralamour y compris....
Cool, j'espère qu'otomai a des pierres de capture 1000 parce que sinon le mou ...

Pareil, c'est une quête pour les mules ? Ben oui, je ne vois pas un Iop se priver de son épée dans un gros combat pour réaliser cette quête ...
Citation :
Publié par CrAshley
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La quête d'otomai prévois de devoir capturer tout les archimonstres, et tout les mobs du jeu Kralamour y compris.

Sachant que les archimonstres sont limités a 1 repop en même temps, on est pas prèt de l'avoir fini

Edit: Les archimonstres ont des stats doublé et majorée par rapport au mobs de bases, donc oui ils sont plus puissant.
On risque d'avoir du mal pour les boss quand même, a moins qu'Otomaï aide .

Sinon, ça fait du bien de voir qu'Ankama revient en force avec les vieux jeux de mots pourris, ça manquait de renouveau ces derniers temps .
Pierre d'âme spécial pour les boss + de 500, j'dis ça c'est ce qu'un dev avec qui j'ai discuté cette aprem m'a dit. Il vérifiait que la quête marchais bien, donc j'ai pu lui tirer 2-3 mots.

Au niveau des abus, entre utiliser une capture de péki pour xp un peu ou finir une quête sur laquelle on est depuis 8 mois, ces mêmes 8 mois ayant étés nécessaires pour avoir la pierre péki, et la quête ayant peu être un dofus en récompense, perso mon choix est fait
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés