Publié par
dark-vadorette
Oui mais comme l'a souligner sam le terrible il apparaît clairement que les sorts qui affaiblissent les résistances de perte pa ne servent entre guillemet plus à rien...
Au vu des constatations, on peut supposer que ça va être retravailler les esquives.
Ma proposition va donc plus dans le sens d'une évolution future.
Selon moi, le système mis en place par la Beta est bon à résistance égale (un Xelor 100 % resist ne doit pas pouvoir virer plus de la moitié des PA à un perso 100 % resist) mais totalement insuffisant à résistance différentes (un Xelor doit pouvoir faire perdre 75 % des PA si il a 2 X plus de résistance)
Donc, pourquoi pas un genre de PA minimum en fonction des différences de résistances dans le genre : (dans mes exemple, je cite Xelor pour les retraits de PA mais ça peut être toute autre classe)
Même % esquive (je ne base pas sur la sagesse mais bien sur les % esquive pour rendre les sorts correspondant utiles) :
il est impossible de retirer plus de 50 % des PA de son adversaire en début de son tour
Un eni 8 PA
Premier Xelor le passe minimum 4 PA (en enlève 4 au maxi) (Ralentissement -2, Vdt -1, Vdt -1)
Second Xelor le passe minimum 2 PA (en enlève 2)
3 ème Xelor le passe minimum 1 PA (en enlève 1)
4 ème Xelor peut virer le dernier PA
Le xelor a 4 fois plus d'esquive (ou plus):
Il est impossible au xelor de retirer plus de 75 % des PA de son adversaire en début de son tour
Eni 8 PA
Premier Xelor le passe minimum 2 PA (en vire 6 au maxi)
Second Xelor lui enlève le reste de ses PA
Le xelor a 4 fois moins d'esquive (ou moins) :
Il est impossible de retirer plus de 25 % des PA de son adversaire
Eni 8 PA
Premier Xelor le passe minimum 6 A (en vire 2 au maxi)
....
Bien entendu, les esquives restent calculées de la même façon que sur Dofus V1.23 et donc il serait facile pour un Xelor normal de retirer la moitié des pA de son adversaire mais impossible d'aller plus loin, un xelor full sagesse pourra baisser au maximum les PA adverse de 75 % mais jamais il ne pourra, comme c'est le cas actuellement, le passer à 0 PA en solo.
Le xelor sagesse ne serait pas mort mais ses adversaires non plus ^^
Les valeurs (25 % - 75 %) sont à équilibrer et la loi n'est pas forcément linéaire mais plutôt une loi du type CC/Agi (1/2 pour même esquive, 1/3 pour esquive *1.5, 2/3 pour esquive *2 ...)