Version bêta 1.24.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Les xelors, oui, mais je rappelle que là, tout le monde en a visiblement pris pour son grade. Voir le post de Zoudoul au dessus et qq autres qui ne sont pas xelors, les énus, énis, etc...
Citation :
Publié par Mithrael
Gelure et flétrissement ont été réhaussé...
C'est pas comme si l'avenir des xélors étaient nul et sans avenir...
Laisse moi rire tu vois qui monter gelure? (sauf xel agi et encore) flétrissement a était rehausser ok mais c'est juste pour les xel agi sa :/.
On revient des annés en arrière on verra que des team sacri eni eni eni feca panda panda/sacri (enu au cas ou fait debuff).
Franchement ca sert a quoi de creer des sort de retrait de pa/pm a pas mal de classes si ils servent a rien. Comme le dit zoudoul on va tous devoir se foutre un gros cac et bouriner... encore un avantage pour les perso originaux et leur paliers merdiques.
Citation :
Publié par grospoutous
jai toujours eu du mal a faire accepter ma cra sur grobe ,

au prix de beaucoup de sacrifice , jai monté fleche immo lvl 6 et à 1/2 cc , ça lui donnait une petite utilité ,

comme ca marchait qu'une fois sur deux c'était évidemment moins intéressant qu'un enu , mais mieux que rien.

maintenant a koi elle va bien pouvoir servir ?
et je pose la question sincèrement , dans le cas de combat tres costauds ( comme grobe ) comment une cra feu peut être utile ? il lui faudrait 8500 fleches explo pour finir un yok ....

donc ya plus de places que pour eni , sacri , feca , panda , sram (avec mortelle et peur)

et les autres alors ?
Tu reroll Cra Eau/Sagesse, tu retireras donc des PA en zone, à plusieurs cibles donc, et si j'ai bien compris ( corrigez moi si je fais une betise ), t'auras plus de chance de retirer les PA qu'un Xel, après Flèche ralentissante roxx aussi ( entre 2XX et 4XX en zone ), et les Cras ont beaucoup de sorts de soutien très utiles ( comme les -PO au cas où l'Enu déco, +CC, +%dmg, etc... ) .

PS : quelqu'un peut répondre à ma question s'il vous plait ? merci
Quelques bonnes nouvelles (enfin!) dans cette maj, cependant après avoir testé cet aprem je déchante :/

Le système de calcul d'esquive est revu et corrigé pour éviter les abus, notamment en pvp, or moi qui n'en fait jamais, je me retrouve bien dégouté en pvm. En voulant limiter les xélors c'est toutes les classes jouant retrait de pa/pm qui y passent. Je joue enutrof et avec 80% d'esquive, j'arrive de temps en temps à mettre des pious (0% d'esquive) à 1pm, en général ils restent à 2 pm, alors qu'avant la maj, ils étaient évidemment à 0pm, et ça semblait logique.

Jouer en cac/cac/soin/soin ça m'intéresse pas non plus. Je peux jeter mes sorts de retrait de pm, en multi je vais donc pouvoir être utile pour débuff uniquement , moi qui trouvait ça amusant et stratégique d'enlever des pms, je risque d'arrêter de jouer de drôlement m'emmerder (ou reroll iop ^^).

[mode ouin ouin+complot+parano]

C'est encore un coup des devs pour qu'on quitte dofus et qu'on vienne sur wakfu !

[/]
Citation :
Publié par Navrat
Laisse moi rire tu vois qui monter gelure? (sauf xel agi et encore) flétrissement a était rehausser ok mais c'est juste pour les xel agi sa :/.
Les Xelor agi sont quand même vachement puissant, tu as l'esprit étroit jeune padawan.
Citation :
Publié par Navrat
Xelor agi?... et me dit pas que ca rox pas... je t'en présente tu vas changer d'avis...

Edit : owned par So² ><
Cherchez pas, la formule est buggée, ya que ça. Si on se fie aux stats données par Lichen, les esquives au delà du premier PA devraient être quasi impossible, sauf facteur de résistance avec la baisse des PAs. C'est probablement de là que vient le souci, ce facteur est mal dosé, et agit trop fort.

Donc pas d'inquiétude, les devs laisseront pas ça comme ça. Je suis plus inquiet en fait sur le prochain redosage, de peur que l'abus rebascule dans l'autre sens, et qu'on nous dise "mais non, c'est bon, ça a été nerfé" …
Citation :
Publié par Mithrael
Surtout que, à coté de cela, Gelure et flétrissement ont été réhaussé...
Gelure n'a pas d'intérêt avec la formule d'esquive du serveur test, il ne peut pas valoir un bon flétrissement dans lagle. (*)

Flétri était déjà un super sort. Pas compris l'intérêt de le réhausser. o_o
enfin soit, on va fait du jeu xel subtil : flétri-flétri-téléport-lahre/aztech/adou/[insert here une arme fumée en build agi]

Enfin ça ressemble trop à un bug pour être crédible cette histoire d'esquive.

@Another : on a pris des cours chez les féca, tkt.

(*) par contre la nouvelle version de gelure 6 est complètement fumée avec l'ancienne formule d'esquive. o_o

Nouveaux dégâts de gelure 6 = ancien dégâts de flétri 5, pour le même coup en PAs, pas en ligne, retrait de 2 PAs en bonus. o_o

YES!
Maintenant le solomonk est enfin parfait, car osef de la sagesse pour conserver ses pa!!! [Troll=off]

Je suis aussi ravi d'avoir monté un féca eau air sagesse pour rien et d'avoir vendu tous mes stuffs intel.
Ca m'a couté la peau du cul, pour rien!
Excellente màj, vraiment...

La bêta doit être buggée, ou le système mal dosé pour le :
" En outre, plus une cible a perdu de PA/PM par rapport à son total de PA/PM, plus il devient difficile de lui retirer d'autres PA/PM."
Si c'est réglé, c'est génialissime

BRAVO LES DEVS !
Citation :
Publié par Abyssale
un bon ptit nerf des xelors sagesse...
Nerfage des Xel sagesse, certes, et tant mieux. Mais ça ne va vraiment pas les faire diminuer, au contraire, à mon avis...et puis, on peut de Ouin² aussi, on se fait virer ce qui faisait la particularité de notre classe, ainsi que celle des Enutrofs. Mais bon, faudra voir si c'est bien équilibré ou non.
@ so² et mithrael (désolé si j'ai écorché les noms) je sais pas ou vous avez vu que j'ai dit que les xel agi était nul (désolé si j'ai l'air agressif c'est le nerf xel qui m'énerve x)) en plus mithrael si j'aime pas faire un xelor agilité je vais pas le faire par obligations d'une MAJ pourri sur les xelors voila quoi :/.
Citation :
Publié par Flappi
Gelure n'a pas d'intérêt avec la formule d'esquive du serveur test, il ne peut pas valoir un bon flétrissement dans lagle. (*)

Flétri était déjà un super sort. Pas compris l'intérêt de le réhausser. o_o
enfin soit, on va fait du jeu xel subtil : flétri-flétri-téléport-lahre/aztech/adou/[insert here une arme fumée en build agi]

Enfin ça ressemble trop à un bug pour être crédible cette histoire d'esquive.

@Another : on a pris des cours chez les féca, tkt.

(*) par contre la nouvelle version de gelure 6 est complètement fumée avec l'ancienne formule d'esquive. o_o

Bah pourquoi rehausser flétri? pour faire passer la pilule pour ralentissement et vol de temps x')
Citation :
Publié par anotherJack
[...]
Donc pas d'inquiétude, les devs laisseront pas ça comme ça. Je suis plus inquiet en fait sur le prochain redosage, depeur que l'abus rebascule dans l'autre sens, et qu'on nous dise "mais non, c'est bon, ça a été nerfé" …
Bah de tout façon si ça le retrait de pa/pm est corrigé, vu que vol de temps est limité a 2 lancé maximum. Les seuls qui mettront a 0 pa seront les feca (et panda chanceux ou bien équipé).
Donc les prochains ouin ouin seront sur les feca (si ça peut calmer les nerfs sur les xélors remarque ^^).

Citation :
Publié par Mithrael
Bah pourquoi rehausser flétri? pour faire passer la pilule pour ralentissement et vol de temps x')
Oui et non. Les paliers d'agilité xélors (1 d'agilité pour 4 pts...) font que le sort ne permet pas actuellement d'atteindre des supers dégats (et c'est un lancé en ligne en plus). De même pour Gelure évidement.
Le xélor peut atteindre des bons dégats avec l'intel (bon palier) ou horloge (sort busay... mais peut être pas pour longtemps si il ne vole plus de pa).
Heu gelure même si t'es pas agi tu peux le monter hein.

Genre au lieu de lancer un vdt (en considérant qu'il va en esquiver un donc -1 pa pour 3) t'envoies ta gelure (-1 pa pour 3 si on suit le même déroulement sauf que tu accompagnes ce retrait par des dommages).

De plus à haut niveau il est possible d'être parcho 101, avoir 100% dmg et 40 ou 50 dmg, donc avec une telle base tu peux sortir des jets pas trop moches sur gelure un peu comme un sablier quand t'es pas full intell, t'accompagnes le retrait d'un peu de dommages.
Citation :
Publié par Navrat
@ so² et mithrael (désolé si j'ai écorché les noms) je sais pas ou vous avez vu que j'ai dit que les xel agi était nul (désolé si j'ai l'air agressif c'est le nerf xel qui m'énerve x)) en plus mithrael si j'aime pas faire un xelor agilité je vais pas le faire par obligations d'une MAJ pourri sur les xelors voila quoi :/.
Tout ça reste un choix de perso... c'est comme dire j'ai pas envie de faire un enu terre... C'est un choix. En même temps, Xel' intell ca reste roxor aussi...
J'aime PAS DU TOUT cette mise à jour, du moins la partie retrait PA/PM.
Pourtant je suis Cra et j'ai l'habitude de me faire poutrer par des Xelors de 50 niveaux de moins que moi.

Mais là cela touche quasiment toutes les classes :
- cra 2 sorts à retrait de PM, 2 sorts à retrait de PA
- féca 3 sorts à retrait de PA, 1 sort à retrait de PM...
Je vous laisse terminer la liste, moi je ne joue que ces deux personnages.

Pour moi l'abus sur les retraits de PA/PM est très mal géré par cette mise à jour.
L'abus n'est pas de virer 3 PA avec un sort qui peut faire un jet de -3PA. L'abus c'est que ce sort se lance lui-même pour un seul PA... S'il fallait dépenser 10 PA à un xelor pour virer 10 PA à une personne, il n'y aurait rien d'abusé.
Il valait donc mieux garder l'ancien système et augmenter le coût en PA des sorts à retrait de PA (et pas seulement ceux des xelors, la glacée qui peut retirer 3PA en tapant pour un coût de 3 PA).
Ensuite on pouvait voir d'autres nerfs plus subtiles : virer la possibilité d'esquiver la perte de PA de dévouement, ne plus pouvoir gagner de PA en CC pour certains sorts, glyphe d'immobilisation ou de silence virant moins de PA de base ou durant un seul tour mais relançable tous les deux tours par exemple... Le retrait de PA/PM doit rester possible, il doit juste demander plus d'effort !

D'autres abus traînent encore : pourquoi appliquer sur le lanceur les sorts de soutien ?
Imaginez un eni qui lance mot stimulant mais soit le seul à ne pas en bénéficier. Cela éviterait d'avoir dans les faits un personnage qui est suffisamment dur à battre de bénéficier concrètement de 8 PA de base au lieu de 6.
On pourrait faire pareil pour Dévouement et pour Oeil de Lynx (et là cela ne m'arrange pas) ou d'autres encore...
Pourquoi ne pas considérer le niveau des cibles et attaquants lors d'un retrait et de son esquive?

Perso j'ai toujours trouvé aberrant au delà du concept de sagesse, qu'un personnage de 50 niveaux inférieur a un autre puisse altérer ses capacités a ce point.

J'aurais pensé qu'un mix du facteur sagesse + niveau serait jouable si la formule d'esquive proposée dans cette beta n'est pas satisfaisante (et de trouver d'autres moyens de down des boss de + de 500 niveaux supérieurs aux attaquants individuellement, mais on est en bonne voie)
C'est pas mal dans l'ensemble...
Sauf que les xélor sont totalement nerfés et vont caremment disparaître un jour...
Par contre j'ai pas comprit un truc :
Citation :
La zone d'effet des sorts de repérage fonctionne correctement, seuls les joueurs présents dans la zone d'effet profitent des effets des sorts de repérage.
C'est à dire que on remettras visible que les persos/créatures invisibles qui sont dans la zone? Ou plutôt les effets de bonus du sort (genre perception donne quelques dommages) sont donnés dans la zone?

J'espère plus la 2e solution, sinon je proteste contre cette MAJ étant Ecaflip !

Sinon le système d'archimonstre, je suppose que c'est tiré du système d'écosystème de Wakfu (que je trouve pas bien^^), ça a l'air marrant.

Roiduboss

EDIT @ -Mamour : A l'origine, dévouement et mot stimulant ne sont pas spécialement des sorts de soutient. Les nerfés reviendrais à mettre tous les sorts de boosts (dans ton cas tir critique, puissant etc..) (dans mon cas trèfle, roue de la fortune, réflexe etc...) à 1PO (au lieu de 0 à 1 normalement).
Ce serais injouable, enfin pour ma part. Il y aurais trop de discrimination de race (genre pour une team qui doit taper agi demanderas plus des eca que des xélor ou cra pour réflexe). Bref ce que je dit est un peu flou mais je me comprend
Sinon une idée qui m'es venu en regardant les différents posts :
Exemple:

Xelor lvl 101 : ralentissement lvl 6 : coût 3PA PA soustrait a l'adversaire 3 , l'adversaire perd 1PA mais en esquive 2 alors le lanceur regagnerai le PA gaspillé.

abusif?
Ok Ok nerf des Xelors sagesse (je joue Xelor Sag) k si vous voulez depuis le temps que vous attendez.
ça serais juste sympa de rendre TOUT nos point de sorts ainsi que nos points de carac histoire de directement changé de voie pour ceux le voulant ...car bon voilà quoi ..
Sinon Maj plutôt sympa je suis juste déçu pour le nouveau system de perte de Pa (Wé osef de VDT et ralento ça aurais bien étais nerfé un jour ou l'autre)..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés