Equipe de France de football (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karadwen
Si il etait arriver de maniere un peut plus humble il aurait surment eu moin de mal
Anelka a connu des années difficile, je saisi pas la pertinence du lui remettre sur le dos, surtout que son comportement a complêtement changé maintenant.
Citation :
Publié par Carminae
Anelka a connu des années difficile, je saisi pas la pertinence du lui remettre sur le dos, surtout que son comportement a complêtement changé maintenant.
Remonte quelques posts plus haut Je lui remet rien sur le dos , je dis juste qu'il ne fait pas du tout peur aux non francais car son passage au Real , a Bolton (dans une moindre mesure) et surtout a Chelsea sont les refs qu'ils ont sur Anelka.

Edit: En plus il chante meme pas la marseillaise...
Je n'ai pu voir que la deuxième mi-temps, mais j'avais pronostiqué un 0-0, pour une fois que je ne me trompe pas, ça m'embête.

La faute à une équipe de France agaçante, remplie de bons joueurs mal exploités... Anelka qui sait faire beaucoup de choses sauf être décisif, Malouda qui serait le meilleur arrière gauche du monde, Ribéry qui ne cherche que l'exploit individuel à chaque ballon, une défense et des demis défensifs ultra-frileux qui ne montent jamais (alors que Toulalan, avec Lyon, aime vraiment se mêler au jeu)...

On se retrouve avec une stratégie à la Jacquet, donc, ça c'est une évidence, à savoir un bloc défensif ultra-solide (et très impressionnant, rien à dire), en comptant sur des aléas de jeu et des exploits individuels pour gagner. Pas de vraie tactique offensive, aucune utilisation des ailes, un manque de percussion effrayant, ça joue comme en 98, c'est formidable.

Sauf qu'à l'heure actuelle on n'a pas encore trouvé de joueurs avec une grinta folle capable de marquer des buts contre toute attente, pas de Laurent Blanc qui pourrait assumer ses responsabilités et monter marquer, pas de Youri Djorkaeff pour provoquer des coups francs super litigieux, pas de Wiltord pour marquer un but à l'arrache du pointu après un contre d'un défenseur, pas de Lizarazu apportant le surnombre...

Je n'ai pas de joueur à citer qui manque en équipe de France, ni même d'exemple mondial à citer (à part Messi). C'est le football moderne, des athlètes surdimensionnés incapable de la moindre fantaisie. Rendez-nous Kopa ! Ou Garrincha, Zico, Best, Stoichkov, ou Hagi.

http://images.encarta.msn.com/xrefmedia/sharemed/targets/images/pho/1871c/1871ca2c.jpg

C'est triste, moche, ultra-conformiste, ça sent le tableau noir à 30 kilomètres, c'est insupportable tellement c'est lisse. Evidemment, on peut quand même gagner l'Euro, surtout avec Henry (s'il joue, allez, déjà comme il y a 2 ans) et Vieira (s'il joue comme il y a 8 ans). Mais c'est franchement pénible.
Citation :
Publié par Dandal

On se retrouve avec une stratégie à la Jacquet, donc, ça c'est une évidence, à savoir un bloc défensif ultra-solide (et très impressionnant, rien à dire), en comptant sur des aléas de jeu et des exploits individuels pour gagner. Pas de vraie tactique offensive, aucune utilisation des ailes, un manque de percussion effrayant, ça joue comme en 98, c'est formidable.

Sauf qu'à l'heure actuelle on n'a pas encore trouvé de joueurs avec une grinta folle capable de marquer des buts contre toute attente, pas de Laurent Blanc qui pourrait assumer ses responsabilités et monter marquer, pas de Youri Djorkaeff pour provoquer des coups francs super litigieux, pas de Wiltord pour marquer un but à l'arrache du pointu après un contre d'un défenseur, pas de Lizarazu apportant le surnombre...

Je n'ai pas de joueur à citer qui manque en équipe de France, ni même d'exemple mondial à citer (à part Messi). C'est le football moderne, des athlètes surdimensionnés incapable de la moindre fantaisie. Rendez-nous Kopa ! Ou Garrincha, Zico, Best, Stoichkov, ou Hagi.

http://images.encarta.msn.com/xrefmedia/sharemed/targets/images/pho/1871c/1871ca2c.jpg
Je crois que tu as oublié quelqu'un pour ce qui est de 98 et de l'EdF en général

PS1: ce lien pourrait être un indice http://www.dailymotion.com/relevance...tricks-2_sport

PS2: c'est pas la Roumanie en face
Citation :
Publié par Nuptia
On lui a expliqué à Raymond que pour se qualifier fallait marquer en poule et seulement après dans les matchs éliminatoires essayer de ne pas perdre...
Le truc le plus drole c'est quand Aulas a dis qu'il voulait que Domenech vienne a Lyon. Une vraie incitation au suicide quoi.
C'était le pire scénario possible :

- une équipe Roumaine avec 9 défenseurs.

- un match disputé à 18h sous dans des conditions atmosphériques difficiles (chaleur+humidité).

- trop peu de joueurs performants dans les 1 vs 1 dans la compo de départ pour pouvoir espérer déséquilibrer un bloque défensif Roumain (c'est dans ce genre de matchs qu'on aurait eu besoin de joueurs avec le profil de Ben Arfa ou Valbuena pour que Ribery ne soitt pas le seul capable de passer ses vis à vis en un contre un).

Bref, on se met la pression d'entrée. Et vu le résultat du match Pays Bas - Italie, le match face à l'Italie sera décisif pour l'attribution de la 2ème place à mon avis.
Peu de gens ont souligné l'énorme contre-performance de Benzema : même s'il est très bon, j'ai toujours eu du mal à voir en lui le nouveau Ronaldo, comme il prétend l'être. Melon surgonflé (quand Zidane lui a remis le prix du footballeur de l'année, il l'a à peine regardé, mince, c'est Zidane, quoi...), jeu peu déterminé (attaquant de profondeur ? patator ? dribbleur ?), sans le condamner, je trouve qu'il a montré aujourd'hui ses limites réelles et les progrès qui lui reste encore à accomplir.

Bon, sans doute que s'il avait eu plus de ballons, il aurait fini par en mettre un au fond... Il est sans doute victime du catenaccio de Domenech.
Bof si personne le dit pour Benzema c'est qu'il a été à l'image de l'équipe : terne.
Mais au moins contrairement à d'autres il a essayé, pas de bol il était pas en réussite donc ça l'a pas trop motivé à tenter.

Domenech va se faire taper sur les doigts, et voilà la compo qu'il va faire par énervement et obligation :

-----Coupet

Clerc Thuram Abidal Evra

----Viera Maké

Govou Ribéry

-Benzema Henry

C'est écrit dans les astres.
très décevant mais bon ca va ptet fermer le clapet de tout ceux qui disent place aux jeunes, ces mêmes jeunes qui n'ont rien fait et qui se prennent pour des stars......

benzema tremblait de la tête au pieds comme les autres.... ptet même que certains qui ont sifflé henry au sdf la semaine dernière ont le doute....

c'est moche....

malouda qui joue md, abidal qui monte pas (il s'en fait plusieurs fois tué par maké), sagnol en mode zombi, heureusement maké, impérial, qui a même tenté de se prendre pour vieira en montant plusiseurs fois bien haut.

personne pour prendre des risques et montrer qu'il en a.

je crains effectivement que tutu pousse trop à la défensive (remember les prises de t^tes avec zidane en cdm 06 car ce dernier considérait que l'on jouait trop bas), j'avoue être assez d'accord avec menez à ce propos.

tout reste à faire et comme dhab il va rester que le plus dur !
Benzema n'a pas fait de match brillant en equipe de france contre des equipes performantes. sa reputation en edf c'est basé sur sa saison a lyon et les deux trois kikooactions qu'il a pu faire avec ribéry.

seulement 3 buts en 12 matchs, pour la nouvelles "star" de l'équipe c'est pas brillant
toujours autant de contradiction sur le gymnase

on veut du Henry - Benzema , du Anelka Benzema , puis n'importe quel association offensive s'avère décevante sauf durant les matchs amicaux.

on verra bien sur le prochain match si l'edf a besoin d'une équipe joueuse, pour s'exprimer totalement.

Nos talents se sont résigné face à cette solide défense , on a vu des roumains solidaire , qui n'on laissé pas énormement d'ouverture aux bleus , en revoyant le match on remarque que sur leur contre attaque avorté , ils remontent dans leur camp très rapidement. c'est vraiment de la sape.

c'est pas simple pour eux non plus, ils y ont laissé quelques carton jaune, et il y aurait pu en avoir plus.

donc sans revenir sur notre prestation , je dirais que les roumains ont cramé leur chance.
Citation :
Publié par Smokeur
toujours autant de contradiction sur le gymnase

on veut du Henry - Benzema , du Anelka Benzema , puis n'importe quel association offensive s'avère décevante sauf durant les matchs amicaux.
On veut surtout des mecs qui savent faire des PASSES (WOOT LE GROS MOT §§) 1!
J'ai un peu peur que Benzema nous fasse une espèce de Guivarch quand même, j'espère pas.

Et grave, les coups de pied arrêté et les passes (en gros euh... au moins 50% du foot ? surtout le foot moderne) on est des quiches, c'est chaud.
"Un corner/coup franc dangereux en faveur de la france" <Rires enregistrés>.

En fait on n'est décidément bon qu'en défense lol.
Citation :
Publié par Mimu
On veut surtout des mecs qui savent faire des PASSES (WOOT LE GROS MOT §§) 1!
Alors faut mettre plus de pression sur les joueurs !

on en veut toujours à raymond pour ses maloudarerie ou abidalerie , mais ya un moment soit on a surestimé un joueur , soit il faut qu'il se sorte les doigts du cul.

cette aprem j'ai vu qu'une solide défense avec Thuram the boss , un makélélé phénoménale et un Anelka qui cours et qui cherche des soluces.

Le reste c'était pathétique et ils sont nos espoirs...

+1 Quint' : sur les CF ,

mais en tout cas on est plus solide sur les corners adverses , on est moins fébrile , c'était une de nos lacune qui a aussi couté la cdm.
Citation :
Publié par Quint`
J'ai un peu peur que Benzema nous fasse une espèce de Guivarch quand même, j'espère pas.

Et grave, les coups de pied arrêté et les passes (en gros euh... au moins 50% du foot ? surtout le foot moderne) on est des quiches, c'est chaud.
"Un corner/coup franc dangereux en faveur de la France" <Rires enregistrés>.
Idem pour Benzema , autant en L1 c'est un bon joueur mais voila c'est la L1 quoi , autant j'attend vraiment de voir ce qu'il vaux en équipe de France car bon voila marqué face au Féroé c'est bien mais sa ne mènes pas très loin ...

Et +1 pour les coups de pieds arrête , c'est le drame , quand on a vu les coups de pieds arrête dans les match de préparation , entre les corners de Ben Arfa qui centre le second coin de corner , les coups-francs qui se transforment en drop ...
Et c'est pas prêt de changer ça. C'est la formation à la française qui veut ça.
On sélectionne des jeunes grands, forts, puissants mais pas techniques.
Au final, on se retrouve avec des purs défenseurs, des athlètes, des mecs qui lachent rien en courant 90 min mais on a pas, enfin peu, de joueurs techniques, vifs et rapides.

Quand tu regardes le parcours de Valbuena ou de Ribéry qui ont mis du temps à percer ou que tu regardes nos centres de formation remplie de grand black d'1m90 et 85kg de muscles, bah tu comprends l'étendue du problème.
Les formateurs misent tout sur le physique et ce, même dans les exercices.
En France, on ne sait pas faire un centre ou tirer un coup franc, pourquoi ?
Pourquoi notre limite meilleur centreur à gauche c'est un Rothen ? Pourquoi on en a pas plus ? Car les autres sont considérés comme pas assez bon. Puis aussi, on ne taff pas les coups de pieds arrêtés.

Bref l'équipe de France aura toujours une défense de malade, avec des costauds mais niveau créativité on sera jamais la Hollande. Et c'est dommage car de bons ptis joueurs techniques on en a.
J'ai toujours pensé qu'il y avait de la place pour tout les physiques dans le foot, y'a de place pour des gars comme Crouch et Valbuena.
Et c'est clair que privilégié toujours le même physique c'est assez moche.

C'est quoi déjà la statistique que j'ai entendu : un but sur deux se fait sur coup de pied arrêté... Et on a pas un mec pour les tirer...
Citation :
Publié par Nyu
Et c'est pas prêt de changer ça. C'est la formation à la française qui veut ça.
On sélectionne des jeunes grands, forts, puissants mais pas techniques.
Au final, on se retrouve avec des purs défenseurs, des athlètes, des mecs qui lachent rien en courant 90 min mais on a pas, enfin peu, de joueurs techniques, vifs et rapides.

Quand tu regardes le parcours de Valbuena ou de Ribéry qui ont mis du temps à percer ou que tu regardes nos centres de formation remplie de grand black d'1m90 et 85kg de muscles, bah tu comprends l'étendue du problème.
Les formateurs misent tout sur le physique et ce, même dans les exercices.
En France, on ne sait pas faire un centre ou tirer un coup franc, pourquoi ?
Pourquoi notre limite meilleur centreur à gauche c'est un Rothen ? Pourquoi on en a pas plus ? Car les autres sont considérés comme pas assez bon. Puis aussi, on ne taff pas les coups de pieds arrêtés.

Bref l'équipe de France aura toujours une défense de malade, avec des costauds mais niveau créativité on sera jamais la Hollande. Et c'est dommage car de bons ptis joueurs techniques on en a.
Bah tu sites toi même Valbuena ou dans une moindre mesure Ben Arfa. Ils ont le profil de joueurs "à la Ribery". Des types vifs et performants en 1 vs 1. Mais ils n'ont pas été retenus... Tant pis. C'est en tout cas sur ce genre de matchs qu'on aurait eu besoin de ce genre de joueurs pour créer les espaces en gagnant des 1 vs 1.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés