Equipe de France de football (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
On n'est pas en train de dire que le type tir au pif... On dit que le joueur vise une zone. Quant un joueur vise le plus près possible d'un poteau lors d'une frappe croisée, parfois ça passe à côté. Ca fait partie de la marge d'erreur de chaque frappe. Et cette marge d'erreur dépend de nombreux facteurs comme le fait d'être ou non sous la pression d'un défenseur lors du tir, de la qualité de l'exécution de la frappe, des conditions météo, etc. Je ne devrais même pas avoir besoin d'expliquer des choses aussi basiques. Y a des moments on se demande si vous vivez dans le monde le monde réel ou dans un monde imaginaire >_>'
Personne n'a dit que le mec tirait EXACTEMENT là où il voulait. Vous dites la même chose, stop s'astiquer le manche pour savoir qui tiendra le plus longtemps.

Je pense qu'on a les moyens de gagner l'Euro, mais il faudra mieux jouer et être plus réaliste. Parce qu'on aura pas la défense de la Colombie en face, sans parler du fait que si ils avaient marqué ça n'aurait pas été démérité amha.
Et ils ont intérêt à up en réalisme, si on se retape le match de l'Uruguay (en 2002, je crois) je me pends. :////
Citation :
Publié par Dark Cador
J'ai déjà argumenté là dessus. Maintenant si toi tu as envie de croire que les joueurs se disent qu'ils vont tirer à 1,52m de hauteur à 11 cm à gauche du poteau et que le ballon va exactement à cet endroit, c'est ton problème.

Après tout y a bien des gens qui sont certain d'avoir vu le monstre du Loch Ness...
Ué et y en a d'autres qui croient en Marseille en c1, donc tu vois, on est loinnnnnn des plus fous.
Citation :
Publié par Dark Cador
Allons, tu n'es pas sérieux j'espère? Tu ne t'imagines pas que le type se dit qu'il va tirer exactement à 37cm de hauteur et à 5cm à l'intérieur du poteau droit tout de même... Le joueur vise une zone (vers la lucarne, vers la base d'un poteau, etc). Personne n'est en mesure de cibler un endroit exacte. Qui plus est dans le feu de l'action. C'est la chance et de nombreux paramètres sur lesquels tu n'as pas d'emprise (cf une bourrasque de vent) qui feront la différence entre un poteau rentrant et un poteau sortant. Olive et Tom c'est de la fiction. Dans la réalité c'est une autre affaire
Tu aimes bien déformer les propos pour pouvoir arranger les choses à ta sauce. C'est pas nouveau

J'ai jamais dit que les mecs qui frappent vise une point précis à 0,0001 cm près. C'est totalement stupide. Il suffit d'avoir déjà joué au foot pour savoir qu'un mec qui va frapper, il se pose une question : comment faire pour la mettre hors de portée du gardien.

Il identifie donc des zones où le gardien ne serait pas susceptible de l'avoir. Après il y a un autre choix à faire : je prends le risque de la taper près du poteau pour etre sur que le gardien ne la touche pas, ou est ce que j'assure, au risque de voir ma balle se faire arreter. Et oui, à haut niveau, ça se joue sur de petits intervalles.

Mais j'ai jamais dit que c'était facile, et il me semble avoir précisé que ça dépendait de multiples facteurs (meteo, défenseur, possibilités adverses...) et que la motricité, ce n'est pas quelque chose d'automatique.
Mais il y a quand meme ce calcul qui est fait, c'est quelque chose de très fin qui est fait à haut niveau. Je t'invite à consulter les différentes expériences qui ont été faites à ce sujet.

Mais bon après t'as le droit de nous taxer de reveur, et croire que le mec qui frappe, il vise le but et advienne que pourra. Moi je te parle de l'élite du foot international, pas de promotion honneur régional.
Citation :
Publié par IsenX
Ah si seulement le grand pere d'andrea pirlo avait emigré en france.....

Un ptit andré pirlo au millieu avec makelele , omg!
Oauis et si jamais le grand père de Zizou avait un peu dérivé vers l'est pour atterrir en Sicile !

Un Zizou paesano de San Cataldo en Squadra ! Il aurait foutu un coup de boule à Vieira en finale de la coupe du monde en 2006 et on l'aurait perdue
Citation :
Publié par Marmillian
Tu aimes bien déformer les propos pour pouvoir arranger les choses à ta sauce. C'est pas nouveau

J'ai jamais dit que les mecs qui frappent vise une point précis à 0,0001 cm près. C'est totalement stupide. Il suffit d'avoir déjà joué au foot pour savoir qu'un mec qui va frapper, il se pose une question : comment faire pour la mettre hors de portée du gardien.

Il identifie donc des zones où le gardien ne serait pas susceptible de l'avoir. Après il y a un autre choix à faire : je prends le risque de la taper près du poteau pour etre sur que le gardien ne la touche pas, ou est ce que j'assure, au risque de voir ma balle se faire arreter. Et oui, à haut niveau, ça se joue sur de petits intervalles.

Mais j'ai jamais dit que c'était facile, et il me semble avoir précisé que ça dépendait de multiples facteurs (meteo, défenseur, possibilités adverses...) et que la motricité, ce n'est pas quelque chose d'automatique.
Mais il y a quand meme ce calcul qui est fait, c'est quelque chose de très fin qui est fait à haut niveau. Je t'invite à consulter les différentes expériences qui ont été faites à ce sujet.

Mais bon après t'as le droit de nous taxer de reveur, et croire que le mec qui frappe, il vise le but et advienne que pourra. Moi je te parle de l'élite du foot international, pas de promotion honneur régional.
Et tu oses me dire que j'arrange le truc à ma sauce? Pardon mais là tu te fous de moi. Depuis hier soir je vous dis que le type vise une ZONE. En direction de la base d'un poteau, de la lucarne, etc. Sans pour autant que cela ne garantisse à coup sur que le ballon ira exactement à cet endroit. Et toi tu interprètes ça comme tirer au pif?! Non mais oh, t'as pas l'impression que c'est l'hôpital qui se moque de la charité? Parce que là, en matière de déformation de propos et de mauvaise foi, tu fais fort
Citation :
Publié par Dark Cador
Et tu oses me dire que j'arrange le truc à ma sauce? Pardon mais là tu te fous de moi. Depuis hier soir je vous dis que le type vise une ZONE. En direction de la base d'un poteau, de la lucarne, etc. Sans pour autant que cela ne garantisse à coup sur que le ballon ira exactement à cet endroit. Et toi tu interprètes ça comme tirer au pif?!
Tu n'as qu'à relire mon premier message. Je ne parle pas d'autre chose que de zones. Et toi tu l'as interprété en "un point très précis".

Mais pour le coup du tirer au pif, c'est ce que tes interventions laissaient entendre. Car parler d'impondérables, de choses qu'on ne peut pas controler, oui ça laisse à penser que le joueur décide un truc et "advienne que pourra, ça dépendra de ma chance". Moi je te dis que la trajectoire de balle est crée par le joueur (et eventuellement modifiée par la météo) et donc là où toi tu y vois un coup de bol, moi je l'interprete comme un problème de controle et de dosage de la frappe.

D'ailleurs, je te cite :

Citation :
Un ballon qui fait poteau sortant au lieu de rentrant, c'est de la réussite. Ca ne se commande pas.
Moi je te dis que si. Mais bon, tu peux toujours invoquer les fameuses bourrasques et eventuellement l'opération du Saint Esprit. Après tout pourquoi pas
un gars qui tire sur le poteau (rentrant ou pas) il est pas très malin
y a 15 m ² de surface vide (en omettant le gardien certes)et il faut qu'il tire sur le bois ...

Précis ou non faudra m'expliquer l'intérêt de mettre un ballon sur le poteau sachant qu'un 1 cm juste a coté ça passe très bien aussi.

Bon je joue à l'idiot mais ça m'a toujours amusé de râler sur les joueurs devant ma télé à ce sujet la

Mais rien ne remplace un bon 3 points 20 mètres au dessus pour parler de la maitrise des joueurs
Par contre, un qui n'a vraiment pas une précision hors norme, c'est Cissé.

Je trouve votre débat assez bizarre Dark Cador et Marmillian car en lisant vos post, je trouve que vous êtes tous les deux d'accord sur le fond.
Ouais et puis en réalité, l'intérêt final du débat est assez proche de 0 (surtout vu que vous dites à peu près la même chose sans vous comprendre). En fait suffit de lire mon post 1 page plus haut et c'est bon
Si le joueur contrôlait les poteaux rentrant/sortant, faudra m'expliquer pourquoi il y a des cons qui les font sortant. :/
Ok vent, faux rebond, bousculette etc. Mais j'suis pas convaincu. Et +1 Carminae.

Pour punir St. Thomas d'avoir fait genre Pirlo rox tout avec sa précision, lors du match contre la France les italiens seront condamnés à ne toucher que les montants. Bien fait.
Citation :
Publié par Mimu
Si le joueur contrôlait les poteaux rentrant/sortant, faudra m'expliquer pourquoi il y a des cons qui les font sortant. :/
Si y'a des cons qui le font sortant, c'est avant tout un problème de prise de risque.
Au tennis, le mec qui veut te sortir un revers qui frole la ligne, il le fait pour etre sur que son adversaire ne puisse renvoyer la balle. Mais au risque de faire faute.

Au foot c'est pareil. Y'a des mecs qui tente la lucarne parfaite (au risque de toucher l'arrete) pour etre sur que le gardien ne la sorte pas, alors qu'il suffirait d'assurer en cherchant une lucarne moins risquée (cf Trezeguet 2006).
Ba donc ça se commande pas. Mais en fait j'veux pas rentrer dans votre débat. D'un côté t'as Cador qui dit qu'un joueur vise des zones, et de l'autre t'as Marmillian qui dit que tout est une question de prises de risques. Soit un joueur en prend et vise les poteaux, soit il assure le cadre... Mais OMG on dirait que vous parlez de zones tous les deux ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

En tout cas je suis d'accord avec vous deux moi.
Citation :
Publié par Mimu
Soit un joueur en prend et vise les poteaux, soit il assure le cadre...
Hmm je ne pense pas, à l'heure actuelle, qu'un joueur soit capable de viser les poteaux pour tenter un rentrant. Dans le cas de Trezeguet, il vise le cadre, mais y'a des zones dans le cadre qui sont plus risquées que d'autres (celles défendues par le gardien, et celles à proximité des poteaux).

Enfin bon, passons à autre chose.
Bon je savais pas où poster ca :

OMG vous avez vu le Franck Ribéry show sur Direct 8? Il est bien sympa le Franck mais ca commence a faire beaucoup sur ça personne. Il va finir par se bruler les ailes à etre trop médiatique. Vous en pensez quoi?
Citation :
Publié par Fabzien
Bon je savais pas où poster ca :

OMG vous avez vu le Franck Ribéry show sur Direct 8? Il est bien sympa le Franck mais ca commence a faire beaucoup sur ça personne. Il va finir par se bruler les ailes à etre trop médiatique. Vous en pensez quoi?
Faut qu'il arrête je crois.
Franc Ribery Show! Rien que ça, hé bé.
moi je trouve ca sympo, il se rend dispo, se prend pas trop au sérieux et puis malgré ses lacunes, reste bien humain et populaire.....

après faut pas qu'il fasse beaucoup plus mais à la limite je préfère ca au mec qui fait 15 pubs et qui finit par sortir par les yeux, genre desailly période 2000/2004 ou zizou....
Citation :
Publié par buckaro banzai
moi je trouve ca sympo, il se rend dispo, se prend pas trop au sérieux et puis malgré ses lacunes, reste bien humain et populaire.....

après faut pas qu'il fasse beaucoup plus mais à la limite je préfère ca au mec qui fait 15 pubs et qui finit par sortir par les yeux, genre desailly période 2000/2004 ou zizou....
+1 avec toi et surtout pas avec les deux du dessus...
Faut arretter, moi je zappe de temps en temps sur la chaine et franchement il se la joue vraiment pas.
Ben au final qu'il se la joue ou pas on s'en fout, l'important c'est que ça le déconcentre pas, d'une façon où d'une autre, et ça c'est toujours un risque omniprésent (surtout en France j'ai l'impression :x).
je me repete mais la gestion des cas sagnol, henry et surtout vieira c'est quand même inquiétant. des mecs hors forme (comme sagnol et gallas, abidal et malouda) qui jouent à 50% de leurs moyens ou qui ont pas joué depuis des semaines aprés une saison en demi teinte...

c'est comme en 2006, ils vont monter en puissance certes mais on commence plus par la corée, la suisse et le togo là, on va se taper direct les roumains, les hollandais et les italiens.

ça craint.
Citation :
Publié par Dayan
Exactement ce que tu viens de dire.
Pour lui ça doit faire partie de la vie de Star, il était encore en national il y a 4/5 ans. Une telle ascension de laisse des marques que l'ont peut retrouver à travers ce genre de manifestations.

De plus il y a pas mal de personnes extérieures au foot qui ont apprécié. Et osef de sa life après tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés