Allons, tu n'es pas sérieux j'espère? Tu ne t'imagines pas que le type se dit qu'il va tirer exactement à 37cm de hauteur et à 5cm à l'intérieur du poteau droit tout de même... Le joueur vise une zone (vers la lucarne, vers la base d'un poteau, etc). Personne n'est en mesure de cibler un endroit exacte. Qui plus est dans le feu de l'action. C'est la chance et de nombreux paramètres sur lesquels tu n'as pas d'emprise (cf une bourrasque de vent) qui feront la différence entre un poteau rentrant et un poteau sortant. Olive et Tom c'est de la fiction. Dans la réalité c'est une autre affaire 
Tu aimes bien déformer les propos pour pouvoir arranger les choses à ta sauce. C'est pas nouveau
J'ai jamais dit que les mecs qui frappent vise une point précis à 0,0001 cm près. C'est totalement stupide. Il suffit d'avoir déjà joué au foot pour savoir qu'un mec qui va frapper, il se pose une question : comment faire pour la mettre hors de portée du gardien.
Il identifie donc des zones où le gardien ne serait pas susceptible de l'avoir. Après il y a un autre choix à faire : je prends le risque de la taper près du poteau pour etre sur que le gardien ne la touche pas, ou est ce que j'assure, au risque de voir ma balle se faire arreter. Et oui, à haut niveau, ça se joue sur de petits intervalles.
Mais j'ai jamais dit que c'était facile, et il me semble avoir précisé que ça dépendait de multiples facteurs (meteo, défenseur, possibilités adverses...) et que la motricité, ce n'est pas quelque chose d'automatique.
Mais il y a quand meme ce calcul qui est fait, c'est quelque chose de très fin qui est fait à haut niveau. Je t'invite à consulter les différentes expériences qui ont été faites à ce sujet.
Mais bon après t'as le droit de nous taxer de reveur, et croire que le mec qui frappe, il vise le but et advienne que pourra. Moi je te parle de l'élite du foot international, pas de promotion honneur régional.
|