Equipe de France de football (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Il y a 2 ans, c'est pas grâce à ses attaquants que l'edf a pu aller en final

Peut être que cette année si.
En 2006 c'est ZZ qui a sauvé la France. Ribéry & Pat Vieria n'étaient pas innocent non plus.

Cette année on a Rib' qui a confirmé deux années de plus, Benzema qui a faim de reconnaissance, Gomis qui a soif de temps de jeux en EdF, Anelka qui doit se rattraper de sa fin de saison mitigée & un Henry qui s'est fait incendié par la presse catalane pendant 8 mois. Autant dire qu'ils seront chaud à l'Euro si ils ont un minimum de caractère.
Citation :
Publié par Open Bar
Cette année on a Rib' qui a confirmé deux années de plus, Benzema qui a faim de reconnaissance, Gomis qui a soif de temps de jeux en EdF, Anelka qui doit se rattraper de sa fin de saison mitigée & un Henry qui s'est fait incendié par la presse catalane pendant 8 mois. Autant dire qu'ils seront chaud à l'Euro si ils ont un minimum de caractère.
Coupet qui veut finir en beauté sa dernière compétition avec l'edf. Frey qui veut se rattraper de sa bourde. Mandanda qui veut montrer qu'il peut être le futur titulaire. Clerc qui veut montrer qu'il sait centrer. Boumsong qui doit faire taire les gens qui se moquent de lui. Squillaci qui veut prouver qu'il mérite plus sa place que Mexes. Thuram qui a soif de temps de jeu. Gallas qui doit gagner un titre dans sa saison. Evra qui doit prouver qu'il est le meilleur latéral gauche français. Diarra qui doit prouver qu'il est le successeur de Makelele. Toulalan qui veut montrer qu'il sait cadrer une frappe. Govou qui doit prouver qu'il est assez bon pour quitter l'OL. Malouda qui doit prouver qu'il est réellement un joueur de foot.

Putain on va tout péter en fait. Sauf si les autres équipes aussi sont là pour gagner. Mais ça se saurait.
Citation :
Publié par Grosbisou
Coupet qui veut finir en beauté sa dernière compétition avec l'edf. Frey qui veut se rattraper de sa bourde. Mandanda qui veut montrer qu'il peut être le futur titulaire. Clerc qui veut montrer qu'il sait centrer. Boumsong qui doit faire taire les gens qui se moquent de lui. Squillaci qui veut prouver qu'il mérite plus sa place que Mexes. Thuram qui a soif de temps de jeu. Gallas qui doit gagner un titre dans sa saison. Evra qui doit prouver qu'il est le meilleur latéral gauche français. Diarra qui doit prouver qu'il est le successeur de Makelele. Toulalan qui veut montrer qu'il sait cadrer une frappe. Govou qui doit prouver qu'il est assez bon pour quitter l'OL. Malouda qui doit prouver qu'il est réellement un joueur de foot.

Putain on va tout péter en fait. Sauf si les autres équipes aussi sont là pour gagner. Mais ça se saurait.
La différence étaient que tous ces joueurs ont pas forcément le tempérament. Les joueurs que j'ai cité en bas ont plus de caractère que les trois quarts que tu as cités ici. De plus le grand publique attend plus de Benzema vu son année que de Squillaci.
Non mais c'est dans la nature des Français et donc par extension de pas mal de gens ici que de critiquer avant de voir. Lorsque Ribery jouait à l'OM et qu'on disait qu'il avait largement le niveau pour être titulaire en EDF, tu les comptais sur les doigts de la main les gens qui pensaient la même chose. Aujourd'hui il fait l'unanimité en France et même à l'étranger (cf meilleur joueur de bundesliga), changement de veste, etc. Là on va bien critiquer l'EDF. Surtout si elle a du mal dans son groupe de la mort. Et si par bonheur on s'en sort et qu'on fait un beau parcours, voir qu'on va au bout, tout le monde aura déjà mis le voile sur ce qui a pu être affirmé auparavant. C'est l'image de marque made in France mon vieux ^^
Citation :
Publié par Dark Cador
Non mais c'est dans la nature de pas mal de gens ici que de critiquer avant de voir. Lorsque Ribery jouait à l'OM et qu'on disait qu'il avait largement le niveau pour être titulaire en EDF, tu les comptais sur les doigts de la main les gens qui pensaient la même chose. Aujourd'hui il fait l'unanimité, changement de veste, etc. Là on va bien critiquer l'EDF.
Je te trouve un peu dur là quand même.

En plus, arrête de toujours tous ramener à l'OM stp
Quand on dit qu'une équipe joue mal et qu'effectivement elle joue mal, mais quelle gagne on doit donc dire qu'elle joue bien ?

Je vois pas ou il y a retournement de veste quand on donne son opinion sur quelque chose, et qu'il évolue avec le jeu de l'équipe.
vieira semble de retour, ce qui va relancer la valse des systèmes de jeu......

le losange pat ne peut s'y adapter (cf 2006) restera le 4 5 1 classique, ca devrait être le système si l'edf passe la poule....

pour les 3 matchs de poule ca va être plus compliqué.....
Citation :
Publié par Dark Cador
C'est l'image de marque made in France mon vieux ^^
En même temps le flegme britannique ce n'est pas mon délire. J'adore donc la mauvaise foi, bien française, c'est bien plus distrayant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Je comprends pas ton raisonnement. Toulalan est le remplaçant de Vieira donc si Vieira revient on continu en 4-4-2 comme contre la Colombie avec Vieira à la place de Toulalan. Et on a joué tous les éliminatoires en 4-4-2.

comme tu as pu le voir contre la colombie, le 4 4 2 n'était pas celui des éliminatoires....

les 4 milieux n'étaient pas à plat (maké un peu derrière et vieira entouré de malouda à gauche et ribéry à droite) mais disposés en losange (maké en bas, a gauche malouda, toulalan a droite et ribéry devant), dispositif que domenech avait testé juste avant la cdm 2006. Il avait laissé tombé car vieira ne s'y adaptait pas notamment, relançant le 4 5 1 laissant henry solo devant.

donc, avec le retour de vieira, ca sonne la mort du losange et probablement le retour au 4 4 2 habituel, à plat. Autrement dit on recup la transmission attaque défense (contre la colombie l'edf était souvent coupée en 2 avec un malouda très bas notamment) mais on perd un ribéry libre....

domenech se baladera certainement entre les formules en poule pour s'adapter mais si ledf passe la poule il choisira certainement un système plutôt qu'un autre pour aller au bout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Nan j'ai pas remarqué, enfin vu d'en haut dans le stade ça paraissait pas flagrant.

ca en parle un peu chez les amateurs de technique :

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2839

http://www.sofoot.com/article-105992...-0-sofoot.html

mais le débat est lancé, vieira va t'il mettre fin au trio offensif et permettre à l'edf de récupérer une assise défensive plus confortable ?
Citation :
Publié par Grosbisou
Quand on dit qu'une équipe joue mal et qu'effectivement elle joue mal, mais quelle gagne on doit donc dire qu'elle joue bien ?

Je vois pas ou il y a retournement de veste quand on donne son opinion sur quelque chose, et qu'il évolue avec le jeu de l'équipe.
Ce que je constate ce sont les incessantes critiques du jeu de l'EDF. Alors que de ce que je viens de voir de ces 3 matchs préparatoires, le jeu développé était de bonne qualité. Parfois même excellent comme en 1ère mi-temps face au Paraguay. Vous appliquez à la perfection le principe du verre à moitié vide/à moitié plein. Sauf qu'en l'occurrence il est plein au 9/10 et que vous trouvez tout de même le moyen de critiquer le 1/10 restant. Critiquer c'est bien. Mais il faudrait aussi parfois être capable de se rendre compte des éléments positifs. Et jusqu'à maintenant ce n'est pas le cas.
Ben en même tps, pas de critique, pas de forums...C'est fais pour discuter de nos pensées...donc si on a plus le droit de critiqué...voila quoi.
C'est vrai qu'ils ont bien joué contre les 3 equipes sud-americaines, mais c'est pas assez ambitieux, et puis c'est pas encore parfait ! Attendons de voir cet Euro
Honnêtement voir cette équipe coupée en deux et cette Ribéry dépendance ça me plaisait pas des masses. Peut être que si Viera revient bien, certes Ribéry sera moins libre mais au moins Malouda jouera plus au poste de Abidal. Et puis Viera peut apporter un plus offensif par rapport à Toulalan.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Ben en même tps, pas de critique, pas de forums...C'est fais pour discuter de nos pensées...donc si on a plus le droit de critiqué...voila quoi.
C'est vrai qu'ils ont bien joué contre les 3 equipes sud-americaines, mais c'est pas assez ambitieux, et puis c'est pas encore parfait ! Attendons de voir cet Euro
Le problème n'est pas là. le problème c'est que souvent on ne parle que de ce qui n'a pas fonctionné à la perfection en laissant de côté tout ce qui a bien fonctionné. Tu peux discuter d'un match d'une équipe en relevant les faiblesses mais aussi les points forts. Et comme je le disais dans mon précédent message, on ne parle que du 1/10 qui n'est pas parfait en mettant de côté les 9/10 que bien d'autres équipes nous envieraient. Par exemple "l'inefficacité offensive". Lorsqu'on fait le bilant des 3 rencontres, ça ça me troue le c** lorsque j'en lis se plaindre du fait qu'on n'ait marqué "que" sur penalty. Que je sache, que ce soit sur peno ou non, ça compte autant que si ils avaient marqué après une superbe action collective conclue par une reprise en ciseau de la couille droite. Deuxio, lorsqu'on a tapé à 2 reprises les montants, avec un peu plus de réussite, le discours aurait été totalement différent puisqu'on en aurait conclu 2 superbes mouvements collectifs. Mais voilà, plutôt que de se rendre compte que la différence entre un poteau rentrant et un sortant ça ne tient à rien, on préfère ruer dans les brancards en ne retenant que le fait que ça ne soit pas allé au fond.

C'est ce comportement que je mets en avant et qui caractérise si bien les Français globalement : jamais content.
Parce que tu estimes être crédible en disant qu'on est inefficace offensivement du fait qu'on ait tapé les poteaux 2 fois? La différence entre un tir qui fera poteau rentrant et sortant elle ne tient à rien. C'est le destin. Si on n'avait jamais été en situation de marquer durant ces matchs, là tu aurais eu un élément crédible à m'opposer. Pour l'heure c'est loin d'être le cas.

D'autre part, vu le groupe dans lequel l'EDF se trouve, être éliminé ça n'aurait rien d'un déshonneur. T'as 3 vainqueurs potentiels dans la même pool. Et 1 outsider sérieux.

Bref, faudrait arrêter de ne voir que ce que qu'on a envie de voir. Et rendre compte de la situation dans son ensemble.
Citation :
Publié par buckaro banzai;16312593
[URL
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2839[/url]
"• Willy Sagnol a passé les deux dernières années en vol dans l’espace à la vitesse de la lumière pour sembler autant vieilli?"

Ahah, qu'ils aillent relire le principe de la relativité.
Citation :
Publié par Dark Cador
Parce que tu estimes être crédible en disant qu'on est inefficace offensivement du fait qu'on ait tapé les poteaux 2 fois?
Bah oué. Les poteaux c'est pas des buts. Remember 2002 :/

Perso je suis confiant sur le potentiel offensif de l'équipe, mais ton histoire des poteaux là, c'est foireux :x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés