Equipe de France de football (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karadwen
Ce qu il faut pas lire...
Si on commence à fear la Roumanie, faut pas aller à l'Euro.
Ils ont beau avoir un collectif tout ça machin, ils ont quoi en très bon joueurs, Chivu, Mutu, Radu, ça s'arrête là. Les deux joueurs de l'AJA je les ai jamais trouvé bien fameux personnellement. Le reste c'est composé à 70% de joueurs qui jouent dans un championnat de seconde zone.

C'est sûr que c'est autre chose que le Togo, mais c'est de loin les plus faibles du groupe même si j'aurais preferé jouer l'Autriche par exemple.
Et je confirme que la Colombie a largement leur niveau étant donné qu'on peut facilement les classer dans le top 4 Amsud et qu'ils arrivent même à battre du Brésil ou Argentine.

De toute façon si on est pas foutus de gagner le premier match, ça sert à rien d'espérer se qualifier et ça sera bien la honte.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
De toute façon si on est pas foutus de gagner le premier match, ça sert à rien d'espérer se qualifier et ça sera bien la honte.
On a pas gagné le premier match de poule à la coupe du monde et pourtant on a espéré, donc je comprend pas trop en quoi ça serait la fin du monde. Et puis bon, le foot c'est pas une somme d'individualité qui pwn tout quoi qu'il arrive. Ca arrive que des équipes à l'effectif plus modeste mette à l'amende tout le monde.
Je comprend pas trop ta façon de penser, surtout apparemment tu n'as jamais vu jouer cette équipe.
Allez une vanne facile :

Malouda ce n'est pas une faiblesse pour l'équipe de France, c'est un handicap.

Je suis méchant il a quand même sorti une belle frappe à la demi-heure de jeu.

Sinon Benzema, Ribery, Makelele et Thuram, les meilleurs sur le terrain sans conteste. Ha oui j'oubliais, je préfère toujours Diarra à Toulalan.
Citation :
C'est pas non plus le Lichtenstein (ou même le Togo). Ils ont de sacrées individualités, mais aussi a priori un assez bon collectif, et c'est typiquement le genre d'équipe outsider qu'il faut considérer sous peine de match nul (voire de défaite) immédiatement handicapant pour la suite (les Pays-Bas et l'Italie, quoi). Il faudra impérativement gagner.

Sinon, cette équipe de Domenech me laisse perplexe. Autant grâce aux talents individuels de son trio d'attaque elle arrive à des phases de jeu ultra-rapides, triangle, déviations, percussion, autant elle est presque autant coupée en deux que l'équipe de Jacquet.

Rien à voir avec 2006 : là le bloc équipe était soudé, massif, lent, mais il avait en son sein un génie de la transmission en la personne de Zidane. Là le problème n'est pas du tout le même, un Benzema n'aurait pas forcément eu sa place avec Zizou, tout comme un Ribéry qui était voué à jouer les utilités en copie de Malouda de l'autre côté.

Ici on sent que le meneur du Bayern joue à son vrai poste, libéré, responsabilisé, aussi, et que son entente avec les deux égos surdimensionnés de l'attaque (Henry et Benzema) est excellente. On joue désormais un football "à la Guus Hiddink", 4-3-3 à plat, ultra compact en récupération (je compte désormais Malouda dans les récupérateurs, faut pas charrier), limite bourrin, mais réellement solide à mon sens.

J'aime particulièrement Toulalan dans cette équipe, ce joueur me plaît de plus en plus. On dirait Deschamps avec de la technique, il est un vrai "box to box" comme Gerrard. Dans quelques années, il sera au niveau mondial, j'en suis convaincu. Abnégation, courage, réelles qualités de footballeurs héritées du FC Nantes, il est vraiment épatant.

Je regrette juste l'animation des côtés, Sagnol un peu esseulé, et surtout ce côté gauche qui m'agace un peu. Malouda c'est un milieu défensif et Abidal un axial de formation (il est tellement meilleur à ce poste...). Sans réellement regretter un Ben Arfa qui n'est pas vraiment un joueur de couloir et qui n'est de toutes façons pas encore mûr, on peut quand même constater que ça n'est pas très folichon sur cette aile. Il nous faudrait une petite mobylette dans cette zone, pourquoi pas Anelka, pourquoi pas Evra. Mais dans ce cas, sans doute l'équilibre défensif serait fragilisé...
edf partagée en son bloc compact historique (cdm 06) et les bidouilles de 3 branloss devant qui se sont souvent retrouvés isolés et qui ont trop manqué de réalisme pour devenir une alternative à une semaine de l'euro....

de toutes façons domenech va faire évoluer son dispo en fonction des adversaires en poule, si on en sort, avec quel dispo jouera t'on ?

si vieira revient, je pense quon repartira pour le schéma de 2006 sinon j'en sais rien..... de tout les schémas tactiques testés aucun n'a été vraiment rassurant pour le moment, et certains gars de l'équipe ont besoin d'être rassurés donc....

et puis henry / benzema quasi aucun travail défensif alors que ribéry en + de l'animation revenait au milieu défendre.... resultat ribéry a foiré beaucoup de dernière passe...
Je m'en fais pas pour l'EdF, c'est pas parce qu'on réussi pas sa phase de préparation qu'on va mal gérer le tournoi.

Carrière & Monterubio liberés, ça fera bien le bonheur des clubs de D1, même si le premier est sur la fin de ... Carrière.
Citation :
Ils ont beau avoir un collectif tout ça machin, ils ont quoi en très bon joueurs, Chivu, Mutu, Radu, ça s'arrête là. Les deux joueurs de l'AJA je les ai jamais trouvé bien fameux personnellement. Le reste c'est composé à 70% de joueurs qui jouent dans un championnat de seconde zone.
Et comment la Grèce a gagné le dernier Euro ?
Certainement pas parce-que Malouda a donné un corner en voulant faire une passe en retrait.
ben zut alors... Dandal est tout aussi passionnant à lire que sur le Cercle.

( même si pour rebondir la Roumanie ça me fait pas plus trembler que ça...)

tu devrais venir un peu plus souvent par ici en période de championnat , ça ferait du bien.

bon sinon j'ai confiance , même si on peut faire un four très rapidement , l'équipe de France est toujours capable d'être surprenante et de se sublimer au bon moment , c'est leur putain de force !
Pour rebondir sur ce que disait Dandal, on pourrait mettre Govou a la place de Malouda pour l'effet trotinette et pourtant qui défend bien.. le probleme c'est qu'il n'y aura plus de gaucher a part Abidal (olol) Si Domenech compte effectivement jouer avec un trio devant et laisser Malouda plus en retrait, je comprend vraiment pas pourquoi ne pas avoir pris Rothen a sa place en tout cas.
moi il m'a pas plu du tout Benzema. trop de chipottage, trop de marchages sur les pieds. en fait j'ai l'impression qu'il joue que pour lui (et pour son pote franky !).
Citation :
Publié par Smokeur
tu devrais venir un peu plus souvent par ici en période de championnat , ça ferait du bien.
Je tâcherai d'y penser, j'oublie toujours (même après avoir vu de passionnants Le Mans - Metz ou Lorient - Caen).

Pour Govou, oui et non. Je le trouve moins solide défensivement que Malouda, qui, si on peut le trouver mauvais dans les phases offensives (alors qu'en fait il n'en fait surtout pas partie), reste costaud et bien placé (il a récupéré quelques jolis ballons en deuxième mi-temps). Il manquera donc un gaucher capable de tirer les coups de pied arrêtés (mais au vu de ceux de Malouda ce soir, ça sera pas très grave), même si Govou est capable d'être excellent en attaque, bien qu'irrégulier au possible.

C'est vraiment une question d'équilibre, et je crois que Domenech sait à peu près ce qu'il fait en plaçant Malouda en milieu défensif, son sens tactique nous a quand même emmenés en finale du mondial 2006, ne l'oublions pas, en ayant une défense intraitable. Par contre c'est un peu pénible à voir jouer, ça oui.

Quant à Rothen, même s'il centre bien et que c'est un joueur que j'apprécie assez, il n'a peut-être pas l'étoffe d'un champion d'Europe (niveau mental et physique, par exemple). Il faut aussi prendre en compte le groupe dans sa totalité, la vie à l'intérieur, les rapports entre joueurs... Domenech n'a pas semblé emballé par Johnny Rothen jusque là. De toutes façons on n'a pas de vrai avant-centre de surface, et le sélectionneur ne semble pas vouloir jouer avec des centreurs (l'exclusion de Trézéguet en est la preuve).
Le trio d'attaque Henry-Benzema-Ribéry est bien bandant. Il manque cette efficacité devant le but qui est quand même un gros défaut. Mais ca fait plaisir de voir une équipe de France qui joue enfin vers l'avant, qui tente des choses, et offre une animation offensive très dynamique.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Le trio d'attaque Henry-Benzema-Ribéry est bien bandant. Il manque cette efficacité devant le but qui est quand même un gros défaut. Mais ca fait plaisir de voir une équipe de France qui joue enfin vers l'avant, qui tente des choses, et offre une animation offensive très dynamique.

On a pas du voir le meme match alors.
En effet les 3 joueurs offensifs bougent beaucoup, essaient de se défaire comme ils peuvent d'un marquage au corps et en surnombre, mais les 7 autres ne dépassent pas la ligne médiane (a part peut-etre Malouda pendant 5 minutes dans le match et Toulalan sur un corner). J'aimerais quand même voir ce que donne un Benzema-Gomis-Ribery parce qu'avec ce qu'on a vu dernièrement, ca peut faire mal.

Pour Lun, si Benzema joue principalement avec Ribery c'est essentiellement parce que les deux se positionnent préferentiellement à droite et parce qu'Henry a souvent un train de retard sur l'action (mais combien de temps il perd parfois avant de lacher le ballon...vraiment pas en confiance le titi :x)
Malouda a fait un bon match, stop faire l'anti-Malouda

On lui a demandé de jouer plus defensif c'est clair et ca se voyait... Il a fait pas mal d'interceptions au milieu de terrain.
Et il a fait une bonne frappe aussi

Moi je l'ai bien aimé sur ce match.
Citation :
Publié par Mat la Touf
Malouda a fait un bon match, stop faire l'anti-Malouda
C'est quoi faire un bon match ? Parce qu'Armero c'est tout de même bien amusé en face.

A la limite autant mettre Evra à la place de Malouda, je n'y verrais pas de différence.

J'espère le retour de Viera et en forme s'il rejoue.
vi enfin, en 2006 on a vu que vieira n'arrivait pas à jouer dans le cadre d'un milieu en losange comme hier soir.

le retour de vieira imposera un autre scéma tactique surtout si on passe la poule car je pense pas que l'on jouera avec 3 attaquants pour aller en finale.....
Le trio Ribery/Henry/Benzema me semble supérieur à ce qu'un trio Ribery/Gomis/Benzema pourrait donner car les 3 jouent dans un registre assez proche : la vitesse et les dribbles. Gomis a semblé fort au niveau finition. Mais je doute de sa capacité à aller aussi vite que les 3 autres sur les phases offensives. Ca mériterait d'être testé bien entendu. Mais à priori je pense que le trio Ribery/Henry/Benzema serait supérieur.
Roh j'ai trouvé qu'il a fait un match correct Henry :/

C'est marrant mais y a 2 avis complètement différent à propos de ce trio. Les uns bandent, moi le premier, et les autres critiques parce qu'ils ne marquent pas.

Moi ce qui me plait c'est qu'on a vraiment une attaque dangereuse. A eux 3 ils ont foutu le bordel dans la défense Colombienne. Jusque là on avait plutôt l'habitude d'un solide milieu d'où partait les occasions avec un problème dans la dernière passe. Cette fois c'est une vraie construction presque uniquement du fait des attaquants, ce sont les attaquants qui créent leur propre occasion. Je qualifie Ribéry d'attaquant car le trio se retrouve très souvent bien plus en avant que le milieu français.

Le seul défaut c'est qu'il y a rarement le surnombre en attaque. Le trio doit se défaire en 3 contre 6 (voire 7). Mais rappelez vous qu'il n'y a pas si longtemps que ça, on était pas foutu d'attaquer par le centre et obligé de déborder pour faire quelque chose.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Roh j'ai trouvé qu'il a fait un match correct Henry :/
Je ne peux pas le juger, j'ai trop de griefs subjectifs à son égard. Benzema n'est pas loin de le rejoindre dans mon esprit ceci dit, j'avoue que le coup de je ne sors pas pour jouer le coup-franc contre le Paraguay c'était pas mal dans le genre : je sors, si je veux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés