Equipe de France de football (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mad ReM's
Turc bleu foncé qu'avait Makelélé et Anelka entre autre ?
Ouep, je le trouve bien sympa. Ca doit être un truc qui doit évacuer un truc de malade la transpi.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Je ne peux pas le juger, j'ai trop de griefs subjectifs à son égard. Benzema n'est pas loin de le rejoindre dans mon esprit ceci dit, j'avoue que le coup de je ne sors pas pour jouer le coup-franc contre le Paraguay c'était pas mal dans le genre : je sors, si je veux.
Ca montre qu'il a faim de jouer, putin c'est chaud toujours critiquer, quand le match avant Sagnol a demandé du rab de temps de jeu personne l'a fait remarquer c'est chaud quoi.
On peut critiquer Benzema sur ce match du fait qu'il n'ai pas été efficace mais en soit on s'en fout...c'est un match amical, c'est la semaine prochaine qu'il faudra être efficace.

Moi aussi ça m'énerve qu'on parle du "trio" alors que c'est vraiment Benzema et Ribéry qui mettent le feu, le fait est qu'ils sont toujours 3 et les autres reculés..donc trio \o/ MAGIQUE ! Wouhou moi j'y crois à cet Euro. Enfin déjà passer les poules :>.
Moi ça fait des années que je trouve qu'Henry est vachement trop nonchalant, coupe son effort vachement tôt, s'arrête de jouer après avoir perdu le ballon, en se lamentant ou en applaudissant le coéquipier qui a presque fait une bonne passe (ok c'est sympa, mais pendant ce temps le ballon bouge). Impression qui s'est beaucoup confirmé sur ces 3 derniers matchs, alors je me dis qu'il devait s'économiser, et que pendant l'euro il sera j'espère bien capable et à fond pour nous les mettre ces quelques buts qui nous feront gagner 1-0.

Citation :
Publié par Nenn
Ca montre qu'il a faim de jouer, putin c'est chaud toujours critiquer, quand le match avant Sagnol a demandé du rab de temps de jeu personne l'a fait remarquer c'est chaud quoi.
Oui mais Sagnol c'est un cadre établi (alors on a beau dire égalité et tout, je trouve normal que yait un traitement un peu particulier pour ce genre de joueurs) et surtout qui revenait de plein de blessures, il a sa place de titulaire mais la question avec les matchs de prépa c'était de le remettre en condition de tenir un match. En plus, il a pas non plus demandé du rab au moment où un joueur était prêt à rentrer le remplacer, avec le 4e arbitre au panneau et tout.

Alors que pour Benzema, le changement était déjà choisi et le joueur prêt à rentrer, il demande à rester jouer le coup franc, il a même commencé à vouloir rester pour le corner qui a suivi, jdois dire que j'ai pas apprécié non plus. Je fais pas trop gaffe à ce joueur, les histoires sur "son melon naissant" etc j'ai pas suivi du tout, mais juste sur ça ça m'a donné une petite mauvaise impression j'avoue.
Pas top les sifflets du SdF pour la 100ème de Henry... M'enfin on peut rien espérer de ce public à la mémoire courte... Pfff... Henry semblait assez triste à l'interview... Il s'en remettra c'est clair mais ça n'enlève pas que le public du Stade de France est toujours aussi bidon et footix.
Alors pour toi, un mec qui est un vrai mort de faim, c'est un mec qui ce la joue.... Perso sa fait plaisir de voir ce genre de comportement en EDF, c'est pas Henry ou Trezeget ("jle deteste") qui feraient sa...
C'est pas le SdF qui est bidon c'est tout simplement qu'il n'y a pas de ferveur pour les bleus comme il peut y avoir un vrai engouement pour les Anglais ou les Pays-Bas. J'ai jamais vu un match de l'équipe de Françe où il y avait une réelle ambiance.
Citation :
Publié par Open Bar
C'est pas le SdF qui est bidon c'est tout simplement qu'il n'y a pas de ferveur pour les bleus comme il peut y avoir un vrai engouement pour les Anglais ou les Pays-Bas. J'ai jamais vu un match de l'équipe de Françe où il y avait une réelle ambiance.
D'un côté, ça évite d'avoir des hooligans comme en Angleterre, j'ai tendance à dire, que c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Carminae
D'un côté, ça évite d'avoir des hooligans comme en Angleterre, j'ai tendance à dire, que c'est pas plus mal.
Les hooligans de l'équipe nationale Anglaise sont pas dans les stades, ils sont en dehors & font le déplacement dans la ville où a lieu le match. Dans la plus part du temps ils sont interdit de stade & peuvent se faire filtrer à l'aéroport.

De plus il peut y avoir une réelle ferveur sans hooligans.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
R

Moi ce qui me plait c'est qu'on a vraiment une attaque dangereuse. A eux 3 ils ont foutu le bordel dans la défense Colombienne.
ça reste que la Colombie, pas sur que les italiens ou les hollandais se fassent bouger de la sorte ( encore que je ne les ai pas trouvé super à la peine les colombiens )
Citation :
Publié par Cyphen
Pas top les sifflets du SdF pour la 100ème de Henry... M'enfin on peut rien espérer de ce public à la mémoire courte... Pfff... Henry semblait assez triste à l'interview... Il s'en remettra c'est clair mais ça n'enlève pas que le public du Stade de France est toujours aussi bidon et footix.
Pour moi Henry est titulaire parce qu'il a Henry floqué dans le dos. Hier a part le penalty concède c'était incalculable le nombre de ballon gâché. Ribery et Benzema n'aurait du jouer qu'a deux lol ou bien mettre Anelka a sa place il aurait réussis ses passes lui lol
Cherchez l'erreur :

Citation :
Publié par Albiceleste
ça reste que la Colombie, pas sur que les italiens ou les hollandais se fassent bouger de la sorte ( encore que je ne les ai pas trouvé super à la peine les colombiens )
La Hollande n'a pas de défense, c'est le seul secteur de jeu qui fait qu'ils péchent toujours dans les phases finales quasiment. Heureusement qu'ils ont VdS pour rattraper leurs bourdes.
Citation :
Publié par Barbebrune
On a pas du voir le meme match alors.
En effet les 3 joueurs offensifs bougent beaucoup, essaient de se défaire comme ils peuvent d'un marquage au corps et en surnombre, mais les 7 autres ne dépassent pas la ligne médiane (a part peut-etre Malouda pendant 5 minutes dans le match et Toulalan sur un corner). J'aimerais quand même voir ce que donne un Benzema-Gomis-Ribery parce qu'avec ce qu'on a vu dernièrement, ca peut faire mal.

Pour Lun, si Benzema joue principalement avec Ribery c'est essentiellement parce que les deux se positionnent préferentiellement à droite et parce qu'Henry a souvent un train de retard sur l'action (mais combien de temps il perd parfois avant de lacher le ballon...vraiment pas en confiance le titi :x)

bof... Ribery a joué vraiment partout et Benz se déplace que par rapport à lui (et au ballon) pas par rapport à Henry on dirait. Un moment ils était 4 dans le couloir gauche (Malouda + les 3) à se marcher dessus. Enfin je trouve malouda bon (wtf il a loupé un double contact et deux crochets mais cbien de ballons il a recup? ça doit être le deuxième presque sur le match derrière Makelele. Pour un joueur offensif, ça prouve qu'il a le sens du collectif et pas trop le melon).

mais bon, vu tous les commentaires, je dois avoir un problème :>.
Ben à la base Malouda ets là plutot pour attaquer et non defendre, y a Toulalan et Mak pour faire sa...dans sa position il etait plus souvent derriere même Toulalan Faut mettre Govou merdeeeeeee
Citation :
Publié par Lun
Pour un joueur offensif, ça prouve qu'il a le sens du collectif et pas trop le melon).
Pour un joueur offensif ça prouve qu'il n'en est pas un.

Ewai, du nonsens, comme sa présence en edf.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Ben à la base Malouda ets là plutot pour attaquer et non defendre, y a Toulalan et Mak pour faire sa...dans sa position il etait plus souvent derriere même Toulalan Faut mettre Govou merdeeeeeee

ben c'est quand même clairissime que c'était des consignes de coaching. Tu connais un seul offensif qui joue récupérateur par plaisir?

moi je crois que Govou ou Malouda, ce serait de toute façon la même chose. c'est pas une question de joueur mais plutôt une question de consignes . Puis le profil est plus ou moins le même. Ils sont tous les deux formatés Lyon (gros boulot de repli), ils sont tous les deux "collectifs" et font preuve d'abnégation sur le terrain... ils sont tous les deux rapides techniques (un peu plus pour Govou me semble, et encore) et puissants (surtout malouda).

et d'ailleurs Govou a déjà joué récup si je ne m'abuse cette année, non?
Message supprimé par son auteur.
Tant mieux qu'il est été siffle, si ca le fait se remettre en question et qu'il se bouge le cul pour les prochains matchs car une chose est sur il restera titulaire... Pour Abidal on peut mettre Evra à sa place mais pour Malouda...
Citation :
Benz se déplace que par rapport à lui (et au ballon) pas par rapport à Henry on dirait.
Henry se deplacait hier?

C'est un joueur que j'apprecie énormement, mais je dois reconnaitre que la il est dessous. Il ne se bat plus, et bon, il n'a jamais été décisif en EdF dans les grands moments. Mais de la a le sifflé, ca bof... Le but c'est d'aligner la meilleur équipe en ce actuelle, les plus en forme, sans prendre en compte les états d'ames et volonté d'evoluer a un poste des uns et des autres. Il ne fait pas parti des plus en formes actuellement.

Gallas se dit pas a 100%, limite j'en viens a esperer qu'il ne soit pas a fond qu'on ai une chance de plus d'avoir Evra a gauche, Abidal serait replacé au centre avec Thuram.

Citation :
Faut des supporters Stefanois eux ils feraient le spectacle
ou pas, la ferveur locale n'a rien a voir avec la ferveur nationale.
Ca serait bien aussi qu'on voit des frappes françaises un peu aussi, au lieu de toujours les voir vouloir rentrer dans les cages adverses avec le ballon.
Ca aurait au moins le mérite de faire bouger un bloc défense positionné en attente devant les 18 mètres.

tentez votre chance de loin Messieurs !
Mdr henry jamais decisif dans les gros moments

France portugal 2000 , France bresil france portugal france espagne 2006.

Paye tes anti henry partout c'est insupportable , si seulement il avait été golio comme ribery , la france entiere l'admirerait.

Sinon la france est rassasié au niveau internationale c'est dernieres année , Après Ya enormement de gens qui suivent les matchs mais comme les grands clubs de football qui cartonnent l'ambiance au stade est ... spectateur (barca manchester etc).
Et puis un match de préparation osef un peu, surtout contre la Colombie @pas de rivalité/rancune/passé entre nous.

L'équipe de France c'est avant tout des matchs qu'on va voir entre amis, en famille, oui c'est plus footix (omg je hais ce mot) et c'est tant mieux.

Faut arrêter avec cette manie d'une pseudo élite de vrais supporters, là où la majorité verra plutôt une belle brochette de bofs.
Chacun son approche du foot, tant qu'on est dans les règles il n'y a rien à en redire.

+1 Lun, Malouda fournit un gros travail et fait ce que le Coach lui demande.Et Abidal pour fermer le couloir (l'obsession du coach, l'assise défensive...) bah c'est l'homme parfait. C'est plus le système qui dicte leur jeu à ces joueurs.
Sinon Sagnol assez inquiétant...
Je suis loin d'etre un anti Henry, mais il n'a jamais été décisif sur un match comme l'a été Zidane inale 98, Zidane Brésil 2006, Thuram Croatie 98, etc... comme il a pu l'etre en club, comme on pourrait attendre de lui au vu de son niveau et de ses capacité. Le Henry qu'on peut voir en EdF au niveau de l'envie, de l'abnégation, de ses capacités.

Marquer un but en pahse finale c'est deja bien certe, mais Henry n'a pas de grand match référence ou il a fait la différence, ou il a été reelement décisif. Le but contre le Brésil 2006 ou le marquage est tellement important qu'il pourrait faire du breakdance dans la surface brésilienne, avec le ballon ou il n'a qu'a la poussé au fond (oui je sais, tu va me dire "mais il fallait la mettre au fond", certe), pour moi il n'y a rien de décisif, meme Cissé aurait (peut etre) pu le mettre.

Henry en bleu ca reste un bon joueur, mais loin de ce qu'il est capable. Le fait d'avoir 100 sélections ne devraient pas le rendre intouchable pour une palce pour cet Euro.

c'est poru ca qu'il y a un second paragraphe...
Citation :
Publié par Apteis
Je suis loin d'etre un anti Henry, mais il n'a jamais été décisif sur un match comme l'a été Zidane inale 98, Zidane Brésil 2006, Thuram Croatie 98, etc...
Il marque quand même le but contre le Brésil...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés