Je suis loin d'etre un anti Henry, mais il n'a jamais été décisif sur un match comme l'a été Zidane inale 98, Zidane Brésil 2006, Thuram Croatie 98, etc... comme il a pu l'etre en club, comme on pourrait attendre de lui au vu de son niveau et de ses capacité. Le Henry qu'on peut voir en EdF au niveau de l'envie, de l'abnégation, de ses capacités.
Marquer un but en pahse finale c'est deja bien certe, mais Henry n'a pas de grand match référence ou il a fait la différence, ou il a été reelement décisif. Le but contre le Brésil 2006 ou le marquage est tellement important qu'il pourrait faire du breakdance dans la surface brésilienne, avec le ballon ou il n'a qu'a la poussé au fond (oui je sais, tu va me dire "mais il fallait la mettre au fond", certe), pour moi il n'y a rien de décisif, meme Cissé aurait (peut etre) pu le mettre.
Henry en bleu ca reste un bon joueur, mais loin de ce qu'il est capable. Le fait d'avoir 100 sélections ne devraient pas le rendre intouchable pour une palce pour cet Euro.
c'est poru ca qu'il y a un second paragraphe...
|