Equipe de France de football (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Si il y a une faute directement imputable à Domenech sur cette rencontre, c'est avant tout de ne pas avoir su réagir en 2ème mi-temps au niveau de son organisation tactique. A mon sens, vu que la Roumanie jouait à 9 derrière, il aurait du sortir un défenseur pour pouvoir aligner 3 attaquants. Son autre erreur c'est de ne pas avoir pris d'autres joueurs avec un profil proche de celui de Ribery comme peuvent l'être Valbuena et Ben Arfa.
Je pense pas qu'un attaquant aurait été la solution mais plutot mettre Nasri au centre.

Déjà qu'ils étaient à 11 dans la surface, la tache était encore plus facilitée par la tactique de Domenech : soit on passait à gauche, soit à droite, jamais au centre.
Citation :
Publié par St Thomas
C'est ce qui m'énerve avec les journalistes français, ils se cherchent toujours des excuses au lieu d'oser mettre le doigt sur les problèmes.
Bah c'est pas une excuse quand tu vois Ribéry qui galère à respirer après chaque grosse accélération, c est un poumon ce bonhomme le fait est la il fait ultra lourd. Mais c'est la faute à pas de chance le choix de l'hôtel et du micro climat à ses alentours ?

Les problèmes offensifs de l'équipe de France existe bien, Benzema il a peur (il a bien plus de pression qu'il ne le pensait je crois ^^), défensivement c'est solide mais très lent et le soucis c'est cette lenteur à faire remonter le ballon en 5 passes ils sont à la ligne médiane même en contre (si on peut parler de contre face à la Roumanie )

Makelele joue très bien défensivement mais son apport en terme de passe pour attaquer est trop faible, il est le distributeur de ballon alors que ca devrais pas être son rôle. Malouda qui ne mérite toujours pas sa place, Sagnol et Abidal à la peine offensivement. On cherche les forces de la dernière coupe du monde alors que les joueurs sont pas en même condition ni dans le même état d'esprit (et sans zizou ^^). Et un Domenech toujours aussi frileux (bon il s'améliore j ai bien aimé le duo Anelka Benzema^^) mais ses remplacements sont trop tardifs et ne change pas le visage de l'équipe sur le terrain. (Exemple de Del pierro hier).

Même l'excuse de l'équipe qui ne joue pas et que partiellement valable , la France n'a pas vraiment joué non plus , on verra bien contre les Pays Bas si le prob c'était les roumains ou nous même
Citation :
Publié par Dark Cador
Si il y a une faute directement imputable à Domenech sur cette rencontre
Moi j'ai arrêté de regarder cette pourriture de match quand Domenech a engueulé Ribery car il se replaçait pas assez bien sur les phases défensives.

Phases défensives qui étaient notre principal souci hier.
Citation :
Publié par Trint
Moi j'ai arrêté de regarder cette pourriture de match quand Domenech a engueulé Ribery car il se replaçait pas assez bien sur les phases défensives.

Phases défensives qui étaient notre principal souci hier.
C'est vrais que le rôle de Ribery était de coller Mutu plutôt que de crée du jeu, Domenech lui a d'ailleurs gentiment rappeler, avec un Malouda définitivement faible au niveau offensif, un Anelka perdu sur le terrain et un Benzema souvent pris par 3 joueurs Roumains des qu'il touchait le ballon, on avait aucune chance de produire du jeu, Domenech l'a jouer petit bras alors que c'était le match qu'il fallait gagner, enfin bon...
Citation :
Publié par Quint`
J'ai peur qu'il l'ait bien plus pris comme "un match qu'il ne faut pas perdre". :x

J'imagine qu'il est peut-être même satisfait Domenech, vu ses dispositifs.
Cela dit, pour une fois, Domenech n'était pas dans sa complaisance habituelle d'après match foireux. Admettant que l'animation offensive n'était pas là. Bien que rassérénant le couplet habituel sur "Coupet n'a rien eu à faire, c'est bon signe."
Pour revenir au match d'hier je sais pas si vous aviez remarqué mais Makélélé engueulai Abidal comme du poisson pourri, d'ailleurs à la dernière minute le coup franc en faveur des roumains est du à une faute de Maké alors qu'Abidal "gérait" bien la chose, Claude est arrivé en trombe et a mis la semelle (faute inutile et dangereuse), je sais pas mais si dans les 2 couloirs la mayo prends pas alors là on est mal barrés
Je sais pas, ça fait longtemps qu'on a compris que contre vents et marées, Domenech s'en-tête dans sa (mauvaise) tactique. A domicile contre l'Écosse, combien de milieux défensifs?

Contre la Roumanie, c'est à la France d'imposer son jeu, soit tu montes un milieu soit tu fais entrer quelqu'un de plus offensif, parce que c'est pas les vieux de derrière, les endormis de l'aile gauche ou Makélélé que tu vas animer une rencontre que tu te dois de gagner.
Bon ben, leur tee-shirt bleu moulant sous leur maillot, n'est pas encore en vente. Il le sera dans la nouvelle collection dans 1 mois et demi

Là ils ont que les anciens, qui sont plus moches et en rouge, gris/blanc, noir seulement
Ce qui est sur c'est qu'il faudra une autre tactique contre les Pays-Bas sinon on va prendre une valise

Apres avoir vu la match d'hier je pense que la match se jouera au milieu, les Pays-Bas ont changer de tactique dernierement avec un 4-2-3-1 a la place du 4-3-3 (malgres la grosse colere de Cruyff)

Il faudra etre solide derriere et explosif devant avec un bloc pas trop bas mais pas trop haut non plus sinon Van Nylstelroy va se faire plaisir.Le gros probleme c'est qu'avec la selection pourrave de Domenech on est un peut bloquer (il manque de bon joueurs a certains post...)
Mon equipe contre les Pays-Bas (selection de Domenech)

______________Coupet______________

_______Thuram________Gallas________
Sagnol_________________________Evra

________Toulalan____Makelele________

______________Vierra_______________

_Govou______________________Ribery_

______________Henry_______________

Une composition relativement defensive mais avec la selection de Domenech nous n'avons pas vraiment le choix vu les joueurs offensif a disposition.... Il manque un Pires , un Trezeguet , un Rothen etc etc pour faire une compo plus offensive contre les Pays-Bas
Objectif empeche les Pays-Bas de construire comme ils l'ont fait contre l'italie il faut gener des la 1ere relance (c'est le role de Vierra , Ribery et Govou) et des qu'on recupere le ballon on explose vers l'avant avec la vitesse d'Henry / Ribery et Govou et le soutiens de Evra , Sagnol ,Vierra

Si jamais Sagnol avait un gros coup de pompe comme contre la Roumanie je bascule Evra a droite et je rentre Abidal a la place de Sagnol.
Pour Vierra 2 solutions possible :
-Je le remplace par Nasri
-Je met Ribery en N10 et je rentre Benzema que je met a gauche d'Henry (Evra pouvant tenir le couloir avec une aide Benzema sur les phases defensive)
Citation :
Publié par Nargrim
Cela dit, pour une fois, Domenech n'était pas dans sa complaisance habituelle d'après match foireux. Admettant que l'animation offensive n'était pas là. Bien que rassérénant le couplet habituel sur "Coupet n'a rien eu à faire, c'est bon signe."
Il m'énerve à dire nawak après chaque matchs sérieux. Si Coupet n'a rien eu à faire c'est simplement parce que les Roumains n'ont pas tentés d'attaquer.

De plus, Benzema qui vient nous dire qu'ils ont bien joués c'est lamentable, ils nous prennent vraiment pour des glands.
Citation :
Dans sa finesse habituelle, le journal allemand Bild a traité Raymond Domenech de... «con». Le tabloïd bavarois se demande comment il est possible de faire évoluer Franck Ribéry à droite quand il est si bon à gauche avec le Bayern Munich. «C'est sûrement parce que Malouda ne peut rien faire d'autre que d'évoluer sur son côté gauche», estime le journal


Seul Domenech détient la clef de ce grand mystère inexplicable qui fait s'interroger toute la France, et plus. :s
Citation :
Publié par Karadwen

______________Coupet______________

_______Thuram________Gallas________
Sagnol_________________________Evra

________Toulalan____Makelele________

______________Vierra_______________

_Govou______________________Ribery_

______________Henry_______________
Franchement, c'est nul. Pourquoi ?
Une seule pointe ça n'a jamais marché sachant que le gros problème de l'équipe de France à toujours été son attaque. Moi je reste persuadé (et existé) qu'il faut conserver la paire Henry / Benzema. Le seul truc qui cloche c'est l'apport offensif du reste de l'équipe.
Et puis aligner Toulalan/Makélélé/Vierra je trouve que c'est too much.
Si Domenech n'a pas froid aux yeux :

______________Coupet______________

_______Thuram________Gallas________
Sagnol_________________________Evra
(clerc)
______________Makelele_____________

_______________Vierra______________

__Ribery____________________Govou (ou Nasri)

_________Benzema_______Henry______

Par contre je sais pas si Govou et Nasri saurait jouer à gauche. Et ça suppose que Sagnol monte dans le couloir pour jouer avec Ribéry.

Sinon on inverse Ribéry et Govou mais là Ribéry va jouer avec Henry et non Benzema ;/ Sauf si Benzema peut evoluer à gauche
Si on y va de sa petite compo' d'équipe...

Moi je f'rai plutôt un truc dans ce genre :


______________Coupet______________

______________Thuram______________

___Sagnol___________________Evra___

_________________Makelele__________

__________Vierra___________________

___Nasri___________________Ribery___

________Anelka________Henry________

______________Benzema____________


Remplacer un boulet comme Malouda par un autre comme Govou c'est pas nécessaire je pense.

C'est super offensif, j'adore.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Franchement, c'est nul. Pourquoi ?
Une seule pointe ça n'a jamais marché sachant que le gros problème de l'équipe de France à toujours été son attaque.
Mettre 1 seul pointe ne veux pas dire que l'equipe n'est pas offensive...Ce qui compte c'est l'animation (Les Pays-Bas joue a 1 seul pointe et ils ont mis 3 buts ...) Et franchement vu la selection de Domenech on a pas vraiment le choix (Trezeguet absent et Benzema n'arrive a rien sur le cote droit..)

Plusieurs tres gros probleme dans ta compo a mes yeux

Deja tu ne tiens absolument pas compte de l'adversaire (de ses points fort et ses points faible)

Ensuite Nasri et Govou ne joue jamais a gauche (car ils sont pas tres bon a ce post) ,Ribery a droite c'est pas son meilleur post non plus.

Ensuite tu serai pret a remplacer Sagnol par Clerc qui meme si je l'apprecie beaucoup se fera bouffer par Robben a chaque fois... et la on va en prendre des buts...

D'apres moi avec ton schema Henry et Benzema toucherons pas 1 ballon du match car on sera bloquer par le milieu des Pays-Bas...Et surtout ton schema laisse le milieu totalement libre pour les Van bronkorst , Sjneider etc etc...

Edit: Fine wytt avec ta compo on repart avec au moin 5/6 buts dans la tete ^^ On ne met pas 3 defenseurs quand ya Van nystelrooy , Robben , Sjneider , Kuyt en face
Citation :
Publié par Karadwen
Edit: Fine wytt avec ta compo on repart avec au moin 5/6 buts dans la tete ^^ On ne met pas 3 defenseurs quand ya Van nystelrooy , Robben , Sjneider , Kuyt en face
On peut toujours essayer, on verra bien.
Je vois plutôt ça :

Viera si il est en forme a la place de Toulalan.

______________Coupet______________

_______Thuram________Abidal________
Sagnol_________________________Evra

________Toulalan____Makelele________

______________Nasri_______________

_Govou______________________Ribery_

______________Benzema_______________
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Et sa vaut tout les points négatifs qui existe.
Genre ne pas gagner un titre de plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés