Equipe de France de football (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme disait Pierre Menez hier sur M6, si vous voulez sortir Malouda tapez 1
Pour ceux qui disaient que ca fait longtemps qu'on a pas vu une équipe de France "spectacle", c'est sûrement vrai, mais c'est pas ce qui fait gagner les matchs. L'Espagne en est un bon exemple. La défense est depuis longtemps une priorité, mais avant on avait Zidane, et ca faisait la diff. Maintenant on a Malouda

Sinon, c'est sûr que quand t'écoutes Leboeuf et Roland tu te dis que toi aussi tu pourrais être commentateur à la télé. Mais bon sur tf1 avec Christian Jean Pierre c'est pas beaucoup mieux, avec Larqué les deux font la paire, heureusement que Wenger est là pour être pertinent de temps en temps.
C'est pas vraiment un 4-2-4, mais plus un 4-4-2 basique avec deux récupérateurs et deux milieux offensifs, c'est la même formation que lundi dernier avec juste des noms qui changent. Faudrait juste des milieux récupérateurs un peu moins 30m derrière l'attaque et plus de provocation sur les ailes, chose qu'est incapable de faire Malouda. Mais on peut envisager un 4-2-3-1 à condition d'avoir un 9 et demi pour créer le jeu et tourner autour de Henry, je vois pas grand monde capable de le faire.

J'ai pas une grande confiance en Govou et je me suis souvent foutu de sa gueule, mais il a le mérite de jouer vers l'avant et de tenter, par contre vu l'état physique de Sagnol, je pense que Ribery à droite et Govou à gauche est une autre solution. Ribery a pas forcément besoin de quelqu'un pour le dédoubler, et de l'autre Govou + Evra ça peut être sympa. Sinon on vire Govou et on met Nasri, à voir.

Si Henry se révèle être un peu cuit, je met volontiers mon cher Bafé à sa place, pour jouer un peu en déviation sur Benzema et apporter un peu de percussion. Sinon j'aime bien le duo Anelka - Gomis.
Mais sinon Ribery à gauche pour moi il est encore plus fort qu'à droite, donc zou comme au Bayern.

L'espagne est plus ou moins un exemple, ils ont joué la Russie qui jouait au ballon, bref beaucoup d'espaces. Je pense pas qu'ils auraient réussi la même chose sur une défense regroupée.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
J'ai pas une grande confiance en Govou et je me suis souvent foutu de sa gueule, mais il a le mérite de jouer vers l'avant et de tenter, par contre vu l'état physique de Sagnol, je pense que Ribery à droite et Govou à gauche est une autre solution. Ribery a pas forcément besoin de quelqu'un pour le dédoubler, et de l'autre Govou + Evra ça peut être sympa. Sinon on vire Govou et on met Nasri, à voir.
Govou me semble quand même vachement plus solide que Nasri défensivement.
Il est clairement pas genial mais il est plus physique que SN tout en étant bcp plus percutant que Malouda.
Vu que le choix reviendra à Domenech il ne faut pas espérer voir une équipe avec Nasri + rib + 2 attaquants.
Si on a droit à Govou à la place de Malouda ça serra déjà bien.
De surcroît Govou à pas trop de pb pour permuter entre le couloir droit et le gauche; quand il est aligné avec Ben arfa, à l'OL, ils permutent pas mal, je pense qu'avec le jeu de Ribery ça serrait bien complémentaire et quoi qu'il en soit beaucoup plus intéressant qu'un Malouda tout en étant plus probable/possible qu'un Nasri aligné dés le depart.
On peut faire 1000 plans sur les compos d'équipe mais au final on sait tous que contre les Pays Bas on aura le droit à la même équipe ou presque que lors du match Roumanie-France, avec peut-être des changements si Vieira et Henry reviennent. C'est vraiment pas le style de Domenech de changer de compo si facilement
Citation :
Publié par Attel Malagate
Surtout Ribery à droite est nul à chier. Donc faut pas le mettre là en fait.

Je crois que tu n'as pas du voir Ribery jouer à l'OM. Si il y a bien une chose que Ribery peut faire sans difficulté, c'est jouer à droite comme à gauche et même au centre.

Le problème qu'il a eu face à la Roumanie c'est qu'il n'était pas à 100% physiquement du fait du changement climatique important. La semaine de préparation qui s'est déroulée à Tignes et en Suisse s'est faite aux alentours de 10° vu le mauvais temps de la semaine. Et, du jour au lendemain, passer de 10° à 25° avec une grosse humidité en prime.

Il était incapable de pratiquer son jeu habituel. A peine il faisait un effort qu'on le voyait déjà haleter. Maintenant que quelques jours sont passés et que la température s'est maintenue autour de 20°, on peut penser que ce ne sera plus un stress aussi important physiquement. Les organismes ont du s'acclimater.
Citation :
Publié par Jean-Clode
On peut faire 1000 plans sur les compos d'équipe mais au final on sait tous que contre les Pays Bas on aura le droit à la même équipe ou presque que lors du match Roumanie-France, avec peut-être des changements si Vieira et Henry reviennent. C'est vraiment pas le style de Domenech de changer de compo si facilement
On peut toujours espérer que Malouda ne jouera pas

Ces 2 dernières années, j'ai été satisfait de la compo de l'EdF que 2 fois :
la première fois c'était quand Malouda était blessé
la deuxième fois c'était quand Benzema a été titularisé
ça fait que confirmer que domenech est sacré frileux, on peut aussi attaquer ET défendre comme il faut, mais lui ne veut pas. une image me revient, le match nul contre l'italie lors des phases de qualification, domenech qui exulte à la fin du match, tout un symbole.
Citation :
a mon avis certains Français n'ont pas du appréciés les critiques
en même temps la moitié des critiques des journalistes (et ici aussi) sont juste des attaques pour casser, sans connaitre les consignes.

Ca devient bourré d'opportuniste et pseudo paco rabanne.

Enfin perso même si je ne comprends pas pas mal de ses choix, je fais confiance a raymond quand aux matchs a venir, et je n'ecoute/lis même plus la presse pour voir ces pseudos journalistes qui nous enterrent deja, font des plans, des calculs, etc.
Voir des joueurs que je n'aime pas, un selectionneur frileux, ne m'empechera pas d'etre supporter de l'equipe de france, même le dernier match si on n'a plus rien a jouer, alors que certains ici retournent deja leur veste, et la reretourneront aussi tôt si la france vient a faire un beau parcours.
En fait quand on regarde le match de plus prêt, on se dit forcement qu'un Ben Arfa ou Valbuena a la place d'un Malouda ça aurai une autre gueule, je pense qu'il manquait un peu de folie aux français pour bousculer ces roumains qui jouaient en marchand.

Je trouve que Domenech n'as pas était audacieux dans sa sélection.

Il s'est menotté tout seul avec sa liste.
Citation :
Publié par Apteis
Enfin perso même si je ne comprends pas pas mal de ses choix, je fais confiance a raymond quand aux matchs a venir, et je n'ecoute/lis même plus la presse pour voir ces pseudos journalistes qui nous enterrent deja, font des plans, des calculs, etc.
Voir des joueurs que je n'aime pas, un selectionneur frileux, ne m'empechera pas d'etre supporter de l'equipe de france, même le dernier match si on n'a plus rien a jouer, alors que certains ici retournent deja leur veste, et la reretourneront aussi tôt si la france vient a faire un beau parcours.
Le problème c'est que même avec un parcours comme 2006 en arrivant en finale, cette équipe ne me fait plus du tout vibrer, t'enlève le maillot bleu et c'est la même pour moi. Une équipe nationale ça se supporte mais ça doit faire vibrer en retour.
J'ai plus vibrer en regardant l'allemagne, l'espagne voir même les polonais.

Franchement je préfèrerai 15x que les bleus se fassent éliminer en produisant un beau jeu, plutôt qu'ils passent en se touchant la nouille, parce qu'ils m'auront fait vibrer et ce que j'attends d'eux.
Citation :
Publié par Animal
ça fait que confirmer que domenech est sacré frileux, on peut aussi attaquer ET défendre comme il faut, mais lui ne veut pas. une image me revient, le match nul contre l'italie lors des phases de qualification, domenech qui exulte à la fin du match, tout un symbole.
on est d'accord, il y avait de la place pour le gagner ce match et au lieu de forcer le destin il a fait rentrer des joueurs pour bétonner....... comme lundi il a finit avec un attaquant (gomis) pour conserver le résultat.

la purge quoi ^^

edit

lol même me premier des supporters s'y met ^^

http://www.football.fr/footballfr/cm...nce_48296.html
Citation :
Publié par kObiAtche
Comme disait Pierre Menez hier sur M6, si vous voulez sortir Malouda tapez 1
Pour ceux qui disaient que ca fait longtemps qu'on a pas vu une équipe de France "spectacle", c'est sûrement vrai, mais c'est pas ce qui fait gagner les matchs. L'Espagne en est un bon exemple. La défense est depuis longtemps une priorité, mais avant on avait Zidane, et ca faisait la diff. Maintenant on a Malouda

Sinon, c'est sûr que quand t'écoutes Leboeuf et Roland tu te dis que toi aussi tu pourrais être commentateur à la télé. Mais bon sur tf1 avec Christian Jean Pierre c'est pas beaucoup mieux, avec Larqué les deux font la paire, heureusement que Wenger est là pour être pertinent de temps en temps.
Assez d'accord.
Citation :
Publié par buckaro banzai
il va nous manquer quand il se sera fait jeter le semaine prochaine........
Il va entrainer Lyon, on va le revoir !
C'est juste fou votre haine de Domenech.

Quand je pense qu'on peut franchement gagner l'euro malgré cet accrochage au premier match pas dramatique.

Vous seriez bien emmerdés à l'avoir insulté bêtement à ce moment là.
Citation :
Publié par Donov'

Quand je pense qu'on peut franchement gagner l'euro malgré cet accrochage au premier match pas dramatique.

Je critique les choix de Domenech depuis 3ans et la finale de la coupe du monde 2006 n'as rien changer a mes yeux car si on est arriver en finale en 2006 c'est malgres Domenech et non pas grace a lui... Si l'equipe de France fini championne d'europe ce sera pas grace a Domenech vu la qualite de ses choix...
Citation :
Publié par Donov'

Ca y est on va encore avoir le droit à ce discours... y'a comme un air de 2006.

C'est pas parce qu'on aime pas Domenech qu'on croit pas en l'équipe de France.
Citation :
Publié par Karadwen
Je critique les choix de Domenech depuis 3ans et la finale de la coupe du monde 2006 n'as rien changer a mes yeux car si on est arriver en finale en 2006 c'est malgres Domenech et non pas grace a lui... Si l'equipe de France fini championne d'europe ce sera pas grace a Domenech vu la qualite de ses choix...
Juste lol. Un entraîneur ça sert à rien kk.

Citation :
C'est pas parce qu'on aime pas Domenech qu'on croit pas en l'équipe de France.
D'accord mais si la France gagne vous serez obligés de reconnaître qu'il y est pour quelque chose.

C'est pas que les joueurs qui font une équipe, l'entraîneur il a son rôle, entre autres. Si la France va loin ce sera pour une grande partie grâce à lui.

Si un jour on a une équipe estimée "de bras cassés", mais un entraîneur reconnu, vous direz que les victoires elles ne sont dues qu'à l'entraîneur ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés