C'est pas vraiment un 4-2-4, mais plus un 4-4-2 basique avec deux récupérateurs et deux milieux offensifs, c'est la même formation que lundi dernier avec juste des noms qui changent. Faudrait juste des milieux récupérateurs un peu moins 30m derrière l'attaque et plus de provocation sur les ailes, chose qu'est incapable de faire Malouda. Mais on peut envisager un 4-2-3-1 à condition d'avoir un 9 et demi pour créer le jeu et tourner autour de Henry, je vois pas grand monde capable de le faire.
J'ai pas une grande confiance en Govou et je me suis souvent foutu de sa gueule, mais il a le mérite de jouer vers l'avant et de tenter, par contre vu l'état physique de Sagnol, je pense que Ribery à droite et Govou à gauche est une autre solution. Ribery a pas forcément besoin de quelqu'un pour le dédoubler, et de l'autre Govou + Evra ça peut être sympa. Sinon on vire Govou et on met Nasri, à voir.
Si Henry se révèle être un peu cuit, je met volontiers mon cher Bafé à sa place, pour jouer un peu en déviation sur Benzema et apporter un peu de percussion. Sinon j'aime bien le duo Anelka - Gomis.
Mais sinon Ribery à gauche pour moi il est encore plus fort qu'à droite, donc zou comme au Bayern.
L'espagne est plus ou moins un exemple, ils ont joué la Russie qui jouait au ballon, bref beaucoup d'espaces. Je pense pas qu'ils auraient réussi la même chose sur une défense regroupée.
|