Les croyances "de quand on était petits"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madee
[...]Et comme quelqu'un l'a déjà dit avant, je pensais aussi que mes parents avaient toujours été comme ça, adultes et que mes grands-parents avaient toujours été vieux...
A cinq ans: "Dis Mémé, tu étais née au temps des dinosaures ?"

sinon je me plantais souvent dans les mots stye poteau rose ^^

je croyais que les gens de la télé bah ils vivaient vraiment dedans et je pensais qu'en sautant à travers la télé je pouvais aller vivre avec eux
Ha ouais, j'étais fan de l'école des champions quand j'étais petit, et c'est ça qui m'avait fait demander à ma mère de m'inscrire au foot.

Et une fois que j'ai commencé le foot, grosse désillusion, les shoot où le ballon se transforme en banane a cause de la vitesse ou les shoots où tu lèves le pied au dessus te ta tête ça existe que dans l'école des champions
Quan j'etais petit je croyais que les gens à la tv me voyais alors je descendais mon pantalon quand c'etais une jolie madame
sinon je croyais a l'existence des fantome comme dans ghostbuster
Je viens de m'en rappeler une.
Ma grand-mère est très croyante et elle me disait quand j'étais toute petite que le seigneur nous voyait partout, qu'il fallait pas faire de bêtises.
Alors du coup j'osais plus aller faire pipi, et quand je tenais plus, j'y allais mais je murmurais dans les toilettes "tu peux fermer les yeux s'il te plaît ?"
ça m'a traumatisé quelques années cette connerie
Un truc aussi, quand j'étais petit je croyais que tout les adultes se connaissaient entre eux, les "inconnus" c'étaient des genre de psychopathes que personne connaissaient et qui vivaient en ermites.

Je pensais que c'était le fait de connaitre les gens qui faisait qu'on devenait grand, du coup quand y avais des grandes personnes j'allais demander "salut, c'est quoi ton nom ?", la personne répondais, s'apprêtait a dire autre chose, et moi je me barrais vers une autre vielle dame "Salut, c'est quoi ton nom ?".

Mais en même temps j'habitais à la campagne hein.
http://www.bookcrossing.com/journalpics/2283919-sm.jpeg

si lui c'est un dragon c'est se qui s'apelle avoir une chienne de mére.

J'ai prit l'image du film malgré que je ne l'est jamais vu,je me suis limité au dessin animé.
Citation :
Publié par Madee

Et quand j'ai commencé à joué aux playmobils et polly pocket etc... Je me disais que peut-être nous étions pareil, un monde dans un monde dans un monde, à être manipulé par des personnages encore plus gros que nous...

J'me sens moins seule
Citation :
Publié par Squallounet !
si lui c'est un dragon c'est se qui s'apelle avoir une chienne de mére.

J'ai prit l'image du film malgré que je ne l'est jamais vu,je me suis limité au dessin animé.
Ben si c't'un dragon, c'est le film de toute une génération ce film, tu vas pas nous contredire quand même ?

neverendingstory.jpg

Ok il a un peu une gueule de labrador, mais c'est pas sa faute.
Citation :
Et quand j'ai commencé à joué aux playmobils et polly pocket etc... Je me disais que peut-être nous étions pareil, un monde dans un monde dans un monde, à être manipulé par des personnages encore plus gros que nous...
ça expliquerais la main géante toujours derrière moi qui me me lève, me lave, m'habille, m'amène en cours tout les jours! et qui écrit ceci à ma place..
Malgré mon jeune âge encore, me rapelle de rien, mais vraiment rien de bien précis, s'nul.

Me souviens juste que ayant vu le jeu vidéo "Les Sims", on étaient pareils, avec un petit truc vert au dessus de la tête et qu'on nous disait ce qu'il fallait faire. Comme un con, j'essayais d'esquiver et de faire autre chose juste avant, comme ça l'autre personne l'avait dans le cul tavu §§
Apres avoir vu un documentaire qui expliquait la théorie selon la quelle un papillon a new york peut créer un ouragan au japon (auquel je n'ai rien compris bien sur mais les images d'orages étaient zolies )j'ai cru pendant des années que c'étaient les dinosaures qui étaient a l'origine du vent aujourd'hui

Sinon le coup du hoquet qui fait grandir

Et j'ai cru longtemps que si je me cachais sous ma couette on ne me voyait pas (l'autre jour un cousin ma fait le coup et bah on le voit vachement bien )
Citation :
Publié par Janvianoce
Gamin, je pensais qu'on ne pouvait avoir que deux enfants, étant donné que nous autres, hommes, ne disposions que de deux couilles.

Voilà. Vous savez tout.
ouai mais tu te serais dit quoi si t'avais eu 2 frère(s)/soeur(s)?! (surement changé d'opinion sur ça, mais c'est bien là qu'on voit que toutes nos petites croyance tenaient vraiment à pas grand chose )
Citation :
Publié par Azélie
Autre croyance, qui a persisté même très longtemps après ma crise d'ado, pour moi ce n'était pas "l'addition" (celle du resto, pas du cour de maths de M. Cordier) mais "la dition".
dans le meme genre, y avait "la pelle" tous les matins avant de commencer le cours au primaire >.<
et la "cire humaine" qu'on enleve avec le coton tige. >.>

y en a surement d'autre dans le meme genre, ca va me revenir.
EDIT: ah ouais: le bouquet missaire

Sinon, a un moment, je pensais qu'au US, seuls les camions roulaient a gauche (j'avais pas pensé au bordel que ca pourrait engendrer si c'etait le cas)
Ahhh lol. Et je pensais etre né a 4 ans. mdr.. je m'etais disputé avec mon frere a ce sujet, j'etais sur de moi.
La seule chose qui me reviens en memoire, c'est que je pensais que lorsque l'on appellait l'horloge nationnale au telephone on tombait sur une vraie personne qui attendait que le telephone sonne pour repondre et nous donner l'heure.
Comme ca me rendait triste, je l'appellais et je lui racontais des histoires pour changer un peu son quotidien morne et denue de sens. Ce fut dur quand j'ai appris que ce n'etait qu'un repondeur automatique :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés