Les croyances "de quand on était petits"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akura/Illabell
je comprenais pas comment faisait les taupes pour respirer dans la terre donc quand mon pere petait un cable et blindait les taupinieres de flotte je lui disais que ca servait a rien, si elles arrivaient a respirer dans de la terre c'est )pas de la flotte qui les derangerait
Haaa les taupes ! Moi je pensais qu'elles avaient la taille d'un chat (je n'en avais vu qu'en dessin). Pour moi le diamètre du monticule de terre était le même que celui de leurs galeries, donc c'étaient forcément de grosses bébètes. cqfd.

Citation :
Publié par Korgana
Quand j'étais ptit pour moi le président s'appelait Valérie Giscard Destin.
Et je pensais que c'était son destin d'être président et que c'est pour ça qu'on l'avais choisi.
olol le vieux

Sinon j'ai longtemps cherché à comprendre ce que faisaient mes parents "au bureau". J'avais bien compris qu'ils étaient assis derrière un bureau pendant leur journée de travail, mais à quoi occupaient-ils leur temps ? Mystère...

Ha oui, je croyais aussi que le cours de la vie était simple et évident. Là-dessus j'ai eu une rapide désillusion.
Quand j'étais petite, les phares des voitures me faisaient penser à d'affreux monstres

Il y avait les champs derrière chez moi, et y'avait pleins de piliers électriques, je m'étais toujours dit que c'était des Tour Eiffel (je l'avais po encore vu)

Pareil que pas mal de monde, je prenais soin de ne pas laisser dépasser mes bras ou jambes du lit avant de m'endormir parce que sous mon lit y'avait des serpents et des crocos prêts à me dévorer.
Et puis mes volets aussi ! Bouh, dans la nuit, avec les trous, j'imaginais tout pleins de monstres horribles.
[Modéré par Kathandro Jourgensen : plus rien ]

Sinon, (très) petite je pensais que le maquillage était une sorte de déguisement aussi dès qu'une femme bien ou trop maquillée arrivait chez moi je lui lâchais des "t'es beeeellle tata , j'adore quand tu te déguises en vert "
Quand j'étais petite, je croyais que les petits poteaux réfléchissant qui signalent un virage sur les petites routes de campagne, c'était en fait les lumières de chasseurs qui attendaient sur le bord de la route qu'on viennent les chercher.

Depuis, j'ai toujours appelé ces fameux poteaux des chasseurs, et personne ne me comprend
Je croyais qu'en 2000 on aurait des voitures qui volent et qu'on aurait marché sur Mars.

Je pensais aussi que mon père était invincible.

Je me rend compte que je n'ai pas eut de croyance bizarre mis à part Santa Claus/La Souris.
Quand j'étais petit, je croyais que le Père Noël n'existait pas.
Je croyais que c'était "autant pour moi" au lieu de "au temps pour moi"

Je n'avais jamais su qu'il fallait mettre une photo de soit pour poster ici *Cours relire la charte"
Citation :
Publié par TabouJr
Quand j'étais petite, je croyais que les petits poteaux réfléchissant qui signalent un virage sur les petites routes de campagne, c'était en fait les lumières de chasseurs qui attendaient sur le bord de la route qu'on viennent les chercher.
J'appelais ça des "Georges". Vive l'enfance.
[Modéré par Kathandro Jourgensen : Coucou, c'est Familles de France \o/ ]

Citation :
Publié par TabouJr
J'ai cru longtemps que c'était des lumières qui étaient allumés que la nuit, comme des réverbères.

Je me disais que c'était un sacré gâchis d'électricité, vu que y'a un pèlerin qui passe toutes les deux heures.
J'ai longtemps cru que mon prof de CP dormait sous son bureau et qu'à chaque fois qu'il se levait sa tête frottait contre le dessus du bureau ce qui expliquait "le trou" qu'il avait à la place des cheveux
ahhh les pervers vous êtes vachement pointilleux sur les photo.

sinon jusque cours d'année CE1 je croyais que les étoiles était des ampoules très très très haut pour que les avion voient où il vont la nuit, un peu des lampadaire dans le ciel... qu'est ce qu'on s'imagine pas quand on est petits

Citation :
Publié par krips[sumens]
Un autre pour la route:Le dentiste ,le pire ennemis des enfants.

Quand j'était petit(5-6 ans) bien je croyais que la ont aller la bas pour nous enlever nos dent.
pour faire les dentier pour les personne agées nan?
Je pensais que les tigres, c'était un chat qui avait atteint sa taille adulte. De même pour les papillons, je pensais qu'ils évoluaient en oiseau après. (comme dans pokémon :/)

[Modéré par Kathandro Jourgensen : Et genre toi, t'es un peu le martyrisé toujours édité t'as vu?? ]
Thumbs up
Salut à toi.

[Modéré par Kathandro Jourgensen : Oui, mais non ]

Quand j'étais petit, je pensais que quand je serai grand je serai plus malin que les grands de quand j'étais petit.
Maintenant que je suis grand et que je ne suis plus petit, je me rends compte que je me suis trompé concernant les grands et les petits : je suis plus bête grand que petit, mais moins bêtes que les grands que je voyais quand j'étais petit.

C'est complexe.

PS :
Citation :
[Modéré par Kathandro Jourgensen : Coucou, c'est Familles de France \o/ ]

[NdS] : Familles de France, Familles de France, qui n'édite même pas les blagues racistes du thread de blagues ? Allons allons, tu te surestimes.
Citation :
Publié par Sorgoth
Quand j'étais petit, je pensais que quand je serai grand je serai plus malin que les grands de quand j'étais petit.
Maintenant que je suis grand et que je ne suis plus petit, je me rends compte que je me suis trompé concernant les grands et les petits : je suis plus bête grand que petit, mais moins bêtes que les grands que je voyais quand j'étais petit.
Quand j'étais petit je pensais être plus intelligent que les autres.

Sorgoth m'a calmé.
Ah ah ah...

Voilà qu'une jeune donzelle arrive et que ces messieurs commencent à ne plus se sentir... C'est pas très bien tout ça :/

Du coup, j'ai un peu viré vos élucubrations hors-sujettes. Merci de tempérer vos hormones, ce sujet est bon enfant, ce serait bien qu'il le reste.
Ha !

Moi je me suis rappeler d'un truc (Youhou),je disait toujours a mes parents/frères "moi quand j'était grand je..." pacque j'était sur d'être né d'une réincarnation (peut être une 2éme chance ?). et arrêtez vos conneries vous aller faire lock le sujet.
tu va leur remettre un coup là

bon faut que je me rappel d'un truc pour pas être HS maintenant...

j'ai mon cousin de 5 ans qui croit que le poison pané se pêche... ben comme ça..
Citation :
Publié par Ixtapa
" pense à mettre ta photo pour mieux t'intégrer " je veux bien , mais vla le périple
Hé oué, c'est le principe.

Pour rester dans le sujet également -ce, d'autant plus que Familles de France rôdent, m'a-t-on dit-, je pensais que les bébés avant d'arriver vivaient déjà dans un autre monde, un monde de bébés.
Le mystère de la fécondation, c'est quand même quelque chose de balèze.

Et tout ça parce que mes parents m'avaient offert une petite voiture quand ma soeur est née, en me disant qu'elle me l'avait apporté de son monde....trop mimi.
Citation :
Publié par Ixtapa
" pense à mettre ta photo pour mieux t'intégrer " je veux bien , mais vla le périple
J'ai un autre conseil, enlève ta photo et envoie les se faire mettre.
Pour ma part je pensais que dans les séries/films étranger, chaque acteur savait parler français pour qu'on comprenne ou encore que la durée des l'accouchement était de 4h environ ( ce qui est en fait le temps des contractions avant etc) et aussi que on disait "renvoyer l'appareil" au lieu de "la pareil"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés