Les croyances "de quand on était petits"

Répondre
Partager Rechercher
Yop yop le bar,

Cette nuit en cherchant le sommeil je me suis prise à sourire dans le noir en me rappelant quelques croyances de ma tendre jeunesse.
Par exemple j'étais persuadée que les films / séries étaient joués en direct, genre au moment où je regarde les acteurs sont en train de jouer leur truc, et j'attendais toujours LE moment où fatalement ils se planteraient, auraient un trou de mémoire... Qui n'est jamais venu évidemment.

Autre croyance, qui a persisté même très longtemps après ma crise d'ado, pour moi ce n'était pas "l'addition" (celle du resto, pas du cour de maths de M. Cordier) mais "la dition". J'ai eu un choc phénoménal la première fois que je l'ai vu écrit... Du coup même aujourd'hui dans ma tête ça reste "la dition"...

Une dernière pour la route (j'en ai eu tellement, au bout d'un moment faut savoir s'arrêter !), pour moi "travailler" c'était forcément quelque chose de physique, donc je traitais toute ma famille de menteurs quand ils me disaient qu'ils allaient travailler, je pensais qu'ils m'abandonnaient en fait pour aller faire des trucs drôles entre eux.
J'aurais aimé que cette croyance soit vraie, tiens...

A vous ! Racontez nous vos croyances d'enfant, les mimis, les farfelues...

(ah sinon dans le registre des sexuelles mignonnes j'ai cru pendant trèèèès longtemps (genre 14 ans) que les filles on faisait pipi par le clitoris )
J'ai cru longtemps sans en démordre que je dormais les yeux ouverts.

Et aussi quand mes parents m'annonçaient le prix de telle random voiture ou maison, j'ai cru que ça valait vraiment des millions de francs, et j'hallucinais que le reste soit donc si peu cher en rapport. Dur les anciens francs pour un môme...

Ah, et j'ai longtemps cru en l'Homme aussi. Ca m'est passé depuis.
Ah, quand j'étais tout petit pour moi (et pour beaucoup d'autres j'imagine) 1000 était un nombre qui représentait l"énorme" Alors quand j'ai appris que mes parents possédait une telle somme et même qu'il la gagnait tout les mois (en francs) je vous raconte pas le choc.
A l'âge de 5 ans je mangeais les rouges à lèvres de ma mère pensant que c'était des bonbons (ceux qui ont des parfum fraise framboise etc.).
Et à 8 ans j'ai fais un TS en buvant le contenu d'une étrange fiole (croyant que c'était du poison) qui était remplie de parfum.
Citation :
Publié par J0lian
Le monstre sous le lit..
Quand j'étais dans mon lit la nuit, je ne laissais dépasser aucun membre, et je me restais bien sous ma couette, qui, elle, était bien sûr sécurisée.
Après avoir vu un film a la con, c'est pas d'un monstre dont j'avais peur sous mon lit, mais d'un croco :/. Pareil dans les grandes lignes sinon.
Quand j'etais petit, je dormais sur un coté, mais toujours le meme, car de l'autre coté y avait un mur que chaque fois que je dormais du coté de ce mur, je faisais des cauchemars, alors, je l'avais appeler le mur a cauchemar.

Et aussi, je croyais que le 24 decembre au soir, un bonhomme rouge avec une barbe blanche ammenait des cadeaux au pied du sapin, mais en fait, c'etais un fake.
je croyais que les membres étaient tous reliés par un minuscule fil, donc quand qqn avait un bras coupé ben dans ma tête il restait suspendu a un fil genre fil de pêche...

2galement quand je regardait les vieilles séries tv ou ça tire de partout, je croyais que la poudre des balles c'était du poison et c'est ça qui tuait les gens et non la balle
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Quand j'etais petit, je dormais sur un coté, mais toujours le meme, car de l'autre coté y avait un mur que chaque fois que je dormais du coté de ce mur, je faisais des cauchemars, alors, je l'avais appeler le mur a cauchemar.
C'est mignon

J'ai longtemps cru que quand j'étais malade, on me donnait des médicaments pour rien parce qu'en fait c'était ma maman qui me guérissait petit à petit en me faisant des bisous.

Un jour, on a eu un cours d'histoire dans lequel on parlait de pénicilline... j'en suis sorti abattu
Un peu pareil que Dunta. Quand je voyais un film/docu en noir et blanc à la télé je croyais que le monde entier était en noir et blanc, et que genre la couleur était apparu en 1950.


Ah et je croyais aussi qu'on pouvait attraper les nuages et que c'était tout doudou. J'étais super content quand on allait en montagne parce que les nuages étaient plus près..
Citation :
Publié par J0lian
Le monstre sous le lit..
Quand j'étais dans mon lit la nuit, je ne laissais dépasser aucun membre, et je me restais bien sous ma couette, qui, elle, était bien sûr sécurisée.
Pareil sauf que je barricadais les tiroirs d'en dessus

J'ai longtemps aussi pensé que les pop-corns étaient des petits animaux et que lorsqu'ils sautaient dans le sac c'était qu'ils essayaient d'y sortir
Je croyais en dieu, mais ça m'a vite passez.
Warf warf, y'en a des marrants.

Moi je croyais que la petite souris se faisait un collier avec les dents de tous les enfants, et je l'imaginais avec ledit collier de XXXXXX kilomètres de long. Mes parents n'ont jamais compris pourquoi je rigolais tout seul quand j'entendais "petite souris" .
Citation :
Publié par Azélie

(ah sinon dans le registre des sexuelles mignonnes j'ai cru pendant trèèèès longtemps (genre 14 ans) que les filles on faisait pipi par le clitoris )
pareil , mais ptetre pas jusqu'à 14 ans...

Et que les bébé sortaient par le nombril, que moi j'appelais "boby" quand j'étais môme. Du coup quand ma maman est tombée enceinte de ma dernière soeur, j'avais 5 ans, et je lui soulevais son pull pour parler au bébé en passant par le boby...

Citation :
Publié par J0lian
Le monstre sous le lit..
Quand j'étais dans mon lit la nuit, je ne laissais dépasser aucun membre, et je me restais bien sous ma couette, qui, elle, était bien sûr sécurisée.
Pareil... Même pour entrer dans mon lit, j'avais peur qu'une main sorte et m'attrape la cheville, du coup je me mettais loin du lit et je faisait un grand pas ou je sautais pour monter dedans. Après je m'emmitouflais dans la couette, bien au milieu du lit pour éviter toute intrusion ennemie...


A ouais, quand j'étais gone aussi (moins de 6 ans pareil...), je croyais que le jaune, c'était le poussin qu'on tuait dans l'oeuf et qu'il se liquéfiait après sa mort pour qu'on puisse le manger plus facilement. Mais quand ma petite soeur m'a demandé un jour à table ce que c'était le jaune dans l'oeuf et que je lui ai expliquer ma théorie, ça l'a tellement traumatisé que ma mère m'a maudite : impossible de lui faire remanger un oeuf pendant des années...

Doit y en avoir d'autres mais sur le coup ça me revient pas...
la petite souris ... quel salope

moi quand j'étais dans le noir, j'avais super peur des monstres genre les "monstrus" que je les ais appellais bref ... tu me mettais dans le noir je crier pendant 3 heures, heureusement ça ma vite passé quand j'ai commencé a pown du zombie sur ... tain j'ai un trou ... le truc sur dreamcast avec tout pleins de méchants zombies
J'étais persuadé que le sel refroidissait les aliments... Donc quant j'avais un plat trop chaud devant moi, je salais, je salais !
Et quand je tentais d'en manger... Bah, c'était immangeable.

Depuis, je ne sel plus aucun plat. Fini.
J'ai longtemps pensé que le père noël s'appelait en vérité le père Manuel et qu'il passait toute l'année dans le village de ma grand-mère accoté au comptoir du café à boire des ballons.
Citation :
Publié par Dunta
J'étais persuadé que la couleur existait pas avant que je vienne au monde. C'est vrai quoi, tout les documentaires sur les années d'avant, ils sont toujours en noir et blanc.

Je trouvais ça triste moi.
Je coryais aussi qu'avant, le monde était en noir et blanc. Et pour la même raison : les films/documentaires...mais maintenant j'y crois plus, ça va =)

Après, il y a les croyances de tout l'monde, qui sont la p'tite souris, le père noël, etc. . Mais j'ai pas le souvenir d'autre truc comme ça...
Citation :
Publié par Madee
Pareil... Même pour entrer dans mon lit, j'avais peur qu'une main sorte et m'attrape la cheville, du coup je me mettais loin du lit et je faisait un grand pas ou je sautais pour monter dedans. Après je m'emmitouflais dans la couette, bien au milieu du lit pour éviter toute intrusion ennemie...
Pareil, mais je crois qu'on est tous passé par là

Une qui m'a bien marquée, c'est quand mon pere mettait de la poudre anti-puces sur le chat…
A chaque fois, je croyais qu'il salait le chat
" Maman, maman! viens voir y a papa qui met du sel sur le chat!!"

J'ai longtemps cru que les phoques vivaient en Afrique aussi, et quand mon pere m'a ramené une peluche de phoque à son voyage en Finlande, je refusais de croire qu'il l'avait acheté là-bas…
Je pensais que tous les gens qui vivaient en appartement vivaient en H.L.M.
Je suis tombée des nues en apprenant que ça n'était pas le cas.

En primaire, je pensais que tomber enceinte c'était comme attraper une maladie. (je ne suis pas sure que ce soit faux)
Mon père parlait en anciens Francs à l'époque (mais vraiment les anciens, ceux ou il faut diviser par 100 pour trouver le chiffre en nouveaux francs) et je pensais qu'il gagnait 1 millions par mois. Je disais ca a mes copains et ils disaient ouaaaahhhhhhh

Sinon je pensais aussi qu'à l'époque c'était en noir et blanc (mais là j'étais vraiment petit).
Moi je pensais que quand on appelait quelqu'un au téléphone, et que ça sonnait occupé, c'était parce qu'il avait une personne qui téléphonait dans le monde entier, et qu'on ne pouvait pas être plus de un à téléphoner, sinon la ligne était occupée. Du coup, quand j'ai vu des gens dans des cabines téléphoniques (celles ou y en a trois collées) qui téléphonaient en même temps, je comprenais pas ce qui se passait

Et aussi je pensais que les rires dans les séries comiques venaient des gens qui regardaient la série dans leur maison. Du coup, quand j'entendais des rires, je riais super fort pour qu'on n'entende que moi à la télé

Et un peu comme l'histoire de l'addition de Azélie, moi c'était quand j'entendais "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé bla bla", je pensais que c'était "la bu" (bu du verbe boire )

Et aussi, je pensais que les chèques étaient de l'argent, je savais pas qu'il fallait avoir des sous en banque pour pouvoir les utiliser. Du coup, quand je voulais un truc et que mes parents me disaient "non j'ai pas des sous", je leur répondais "ben t'as qu'à faire un chèque "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés