Les croyances "de quand on était petits"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lucea
Moi je pensais que quand on appelait quelqu'un au téléphone, et que ça sonnait occupé, c'était parce qu'il avait une personne qui téléphonait dans le monde entier, et qu'on ne pouvait pas être plus de un à téléphoner, sinon la ligne était occupée. Du coup, quand j'ai vu des gens dans des cabines téléphoniques (celles ou y en a trois collées) qui téléphonaient en même temps, je comprenais pas ce qui se passait

excellent j'en avais un dans le même genre avec la télé chez mes grands parents le mercredi après midi. quand ils changeaient de chaîne je me disais que toutes les télé du monde devaient changer de chaîne en même temps et qu'ils devaient regarder la même chose que mon grand père. Et quand il l'éteignait j'imaginais que toutes les télé affichaient un écran noir
Citation :
Publié par Azélie
(ah sinon dans le registre des sexuelles mignonnes j'ai cru pendant trèèèès longtemps (genre 14 ans) que les filles on faisait pipi par le clitoris )
Encore un coup de lhommenondecevant.

Citation :
Publié par A-Killa/26700
quand j'ai commencé a pown du zombie sur ... tain j'ai un trou ... le truc sur dreamcast avec tout pleins de méchants zombies
House of the dead.
je comprenais pas comment faisait les taupes pour respirer dans la terre donc quand mon pere petait un cable et blindait les taupinieres de flotte je lui disais que ca servait a rien, si elles arrivaient a respirer dans de la terre c'est )pas de la flotte qui les derangerait
Ahhh que de souvenirs, c'est mignon

Quand j'étais petit, je croyais dur comme fer que...
- il y avait un os dans le zizi,
- les filles ne pétaient pas,
- on pouvait pas mettre la langue dans la bouche quand on s'embrasse (berk berk),
- la magie existait,
- les prises électriques étaient maudites,
- si on pensait très fort à quelque chose ça pouvait arriver,
- les filles, ca avait un trou genre trou de golf, pas une espèce de fente (lol),
- etc.

Je croyais aussi qu'il y avait un monstre quand je me couchais, mais pas sous le lit, dans la salle de bain en face de ma chambre du coup je fermais la porte à clé et je laissais la lumière allumée dedans toute la nuit.

J'ai pas de souvenirs d'autres croyances, par contre quand j'étais toute petite je mangeais les fourmis à quatre pattes sur la terrasse
En voyant la tete des femmes qui accouchent et en entendant les "Poussez ! Poussez !" dans les films, j'ai longtemps cru que les bébés sortaient par le cul (genre jusqu'à 13-14 ans...)
Une foi quand j'étais petit (enfin 6/7 ans) j'avais vu un doc sur les atomes .... avec mon imagination j'avais fait le rapport avec le sys solaire , et pour moi a l'époque , la terre n'était qu'un électron j'ai cru a se truc là jusqu'a mes 13/14 ans .
Sinon avec mon cousin on était sur qu'il y'avait des mecs (méchants) qui vivaient caché dans la maison , du coup la nuit quand tout le monde dormait on prenait des bâtons couteau ..etc...et on partrouillé dans la maison pour les empêcher d'attaquer les parents .
Citation :
Publié par Djinnn
J'ai plus oser faire de grimace aprés qu'on m'ai dis que si un courant d'air passait, on risquait d'avoir le visage figé avec la dite grimace pour toujours .
Un peu la même, mais en louchant.
Sinon, a l'identique de "la dition" ou "la bu", j'ai cru, sans en comprendre la signification, que pour vérifier notre présence les adultes faisaient "la pelle".

De même que j'ai un clown d'un bon mètre cinquante (peluche) que je me coltine depuis mon plus jeune age. Longtemps, j'ai cru que la nuit il allait me tuer. Tous les matins mes parents retrouvaient le clown devant ma porte, ou au milieu des escaliers. Haha!
Je pensais que la lune changeait "physiquement" au cours du cycle, et j'ai demandé un jour "Msieur quand la lune est en croissant, il est où l'autre bout ?".

J'écrivais, enfin plutôt je pensais qu'on écrivait "para-porc" au lieu de "par rapport", et "pied d'estale" au lieu de "piédestal".

En fait la deuxième faute c'était y a pas si longtemps J'ai dut découvrir la bonne orthographe en jouant a Might and Magic, laul.
On m'avait raconté que si on regarder fixement quelque chose sans cligner des yeux du tout, le truc pouvaient prendre feu. Me rappelle etre sur le balcon a fixer les balcon des gens en face sans cligner des yeux. (ca pique quand on clique pas)
Citation :
Publié par Baobab
De même que j'ai un clown d'un bon mètre cinquante (peluche) que je me coltine depuis mon plus jeune age. Longtemps, j'ai cru que la nuit il allait me tuer. Tous les matins mes parents retrouvaient le clown devant ma porte, ou au milieu des escaliers. Haha!
http://pics.centerblog.net/pic/mimi40n2/ig95y11z.jpg
-COUCOU §§
Citation :
Publié par Dunta
-COUCOU §§
Mdr Fallait mettre en spoiler, ça aurait fait plusse d'effet.

Citation :
Perso j'avais un lapin d'1m… Je le mettais toujours devant ma porte, pas parce qu'il me faisait peur, mais qu'il me protège contre les intrusions
Citation :
Publié par Cetrix
Quand j'étais petit, je croyais dur comme fer que...
- il y avait un os dans le zizi,
- la magie existait,
- si on pensait très fort à quelque chose ça pouvait arriver,
Pareil pour moi

Citation :
Publié par Azélie
Cette nuit en cherchant le sommeil je me suis prise à sourire dans le noir en me rappelant quelques croyances de ma tendre jeunesse.
Par exemple j'étais persuadée que les films / séries étaient joués en direct, genre au moment où je regarde les acteurs sont en train de jouer leur truc, et j'attendais toujours LE moment où fatalement ils se planteraient, auraient un trou de mémoire... Qui n'est jamais venu évidemment.
Aussi.

J'en rajoute une ou deux.

Je pensais que les gens allaient acheter de l'argent quand ils allaient à la banque, donc que les petites pièces, les billets et tout, ça s'achetait à la banque pour moi.

Et le coup du pot-aux-roses, pour moi, ça a longtemps été le poteau rose aussi. Du coup, à chaque fois que j'allais dehors, je regardais si il y avait pas de poteau rose parmi les pilonnes électrique qui joncent les trottoirs.
Citation :
Publié par Baobab
pour vérifier notre présence les adultes faisaient "la pelle".
Han pareil !
Trop mimi les histoires de Lucéa sinon, et même les autres d'ailleurs j'en ai un grand sourire sur le visage !

Sinon je me suis rappelée, en lisant vos histoires de monstres sous le lit que moi c'était pas les monstres mais... mon grand-père !
J'ai été élevée par mes grands-parents donc le problème se posait toutes les nuits... Quand je faisais une bêtise, ou que j'avais de mauvaises notes, bref quand il avait des raisons de m'en vouloir, j'étais persuadée qu'il voudrait me tuer dans mon sommeil, du coup je planquait tout ce qui pouvait s'apparenter à une arme ou même qui puisse faire mal avant d'aller me coucher.
Une fois il a du faire des travaux dans ma chambre et avait donc laissé toute sa caisse à outils + la perceuse, je vous raconte pas le traumatisme

edit : Pareil pour le poteau rose
J'avais un chat complètement noir, avec une tâche blanche dans le cou.
Je comprenais pas comment il pouvait être de deux couleurs différentes, ça me semblait vraiment étrange.

Durant pas mal de temps j'ai cru qu'on avait mis de la javel sur le chat.
Jpensais que quand une personne devait accoucher on devais ouvrir son ventre pour faire sortir le ptit baybay.
Ou aussi que c'était "l'apesanteur" au lieu de "la pesanteur".
Citation :
Publié par Silfeny
Jpensais que quand une personne devait accoucher on devais ouvrir son ventre pour faire sortir le ptit baybay.
Ou aussi que c'était "l'apesanteur" au lieu de "la pesanteur".
Ben t'es excusable.. Les deux se disent..
Citation :
Publié par Silfeny
Y'a des obstétriciens qui pensent pareil donc ça va
Citation :
Publié par Baobab
Un peu la même, mais en louchant.
Haaaa, pareil, j'avais eu trop peur et j'avais plus louché pendant des années
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés