Les croyances "de quand on était petits"

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'croyais (vers mes 8-10ans) qu'on pouvait inscrire le montant que l'on voulait sur un carnet de chèque et du coups j'me trouvais super intelligent, que j'étais le seul à y avoir penser dans le monde entier et tout.

Puis donc j'voulais pas donner le scoop à mes parents de peur qu'à cause d'eux les banques corrigent ça et donc mon buisness tomberait à l'eau.

J'ai du resté environ un an avec ce truc de chèque dans ma tête...
petit, je pensais que j'étais le seul à être doué de conscience. genre je suis le seul à réfléchir et les autres qui je ne sais plus était des bot...

j'ai aussi cru au paradis un moment...
Quand je prenais le metro a paris avec mes parents j'étais collé a la vitre car j'essayais de voir les tortues ninja...
J'étais aussi persuadé qu'un endroit de ma chambre était habité par des monstres, et quand je m'endormais je croyais les voir dans le noir. Pour qu'ils me laissent en paix j'essayais de leur proposer des "pactes" histoire qu'on devienne amis

La bonne époque
Moi quand j'étais petit j'étais très fier de dire à mes copains que mon poisson rouge avait 10 ans ! J'ai su que tard que mes parents le remplaçait à chaque fois qu'il mourrait...Quelle désillusion...
Citation :
Publié par Zarshka
Je croyais en dieu, j'ai bien entendu compris qu'il ne s'agissait que d'un manipulation d'ordre planétaire pour contrôler des foules.
Quelle plume vitriolée ! Quel sang-froid dans la dénonciation !

Tiens, je t'offre un point d'athéisme.

anarchie.gif

@ChocoREM : Ça me rappelle un passage de Jung que je serais absolument incapable de citer voir même de résumer.
Citation :
petit, je pensais que j'étais le seul à être doué de conscience. genre je suis le seul à réfléchir et les autres qui je ne sais plus était des bot...
Ca c'est tout le monde, jusqu'à un certain âge les enfants sont physiquement incapables de comprendre que le monde ne tourne pas autour d'eux.
C'est super con en fait un gosse.
Je viens de me souvenir que quand j'avais 8 ou 9 ans j'étais persuadée que mes peluches étaient vivantes, du coup je culpabilisais de les laisser seule la journée sans boire... en rentrant je leur donnais donc à boire de l'eau avec une cuillère
C'était pas juste histoire de montrer une image d'un A?
Sinon moi j'ai effectivement cru pendant plusieurs années que mes peluches étaient vivante, mais que elle ne voulaient pas me le montrer, elle se reveillaient pendant que je dormait pour me proteger
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés