Les croyances "de quand on était petits"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Synaptux
J'ai aussi cru un moment que mes jouets bougeaient dans ma chambre quand j'étais pas là. Alors pour vérifier j'ai pris un petit soldat vert en plastoc et je l'ai accroché au pied de ma chaisse avec du scotch dans le but de voir si ses copains le libèreraient avant que je revienne.
J'adore celle ci

Moi un jour (je devais avoir 6 ans), j'avais demandé à mon papa pourquoi les ciseaux coupaient le papier. Alors il s'était mis en tête de m'expliquer les atomes (des petites billes reliées entre elles) et ceux des ciseaux qui étaient plus solides que ceux du papier, ben ça coupait le papier... J'avais exposé ça à un pote à la recré, et j'étais rentré le soir : "Bon papa t'es bête, en fait on m'a mieux expliqué, les ciseaux coupent le papier parce qu'ils sont coupant ! "
tlm a eu peur du monstre du lit
je croyais qu'a partir d'un certain âge (adulte) les gens pouvaient lire dans les pensées
les rapports avec l'argent aussi ont grave changé deja les grands parents qui parle en ancien franc (x100) ca pertube. Je pensais ne jamais avoir 500fr avant d'être adulte telment ca me paraissent énorme. mais l'euro à casser tout ca (je fear encore quand je vois les prix euro en franc)

je croyais à la justice aussi mais le collège m'a vite fait comprendre que c'etait LulZ comme concept
Sympa ce thread...

Quand j'étais petite...

- J'ai longtemps cru que "cheval" et "chevaux" étaient deux mots pour designer deux espèces différentes d'animaux.

- Ma mère m'avait dit d'un petit garçon, que je connaissais, qu'il s'était "envolé", pour ne pas me brusquer et éviter de me dire qu'il était décédé. A l'époque (5 ans je crois) j'avais bien compris qu'il était mort, mais j'avais cru que la raison de sa mort était qu'il se soit envoler.
Par consequent, j'avais peur d'ouvrir un parapluie quand il y avait beaucoup de vent (cf. Mary Poppins), et je n'ai jamais utilisé le cerf volant que l'on m'avait offert....

- Je pensais que mon arrière grand-père à qui avait un doigt amputé s'était réellement fait manger son index par un de ses lapins.... (faut arrêter de dire des bêtises aux enfants..)

- Les classics : la couleur qui arrive dans le monde après la guerre, le monstre du placard, celui sous le lit, et celui des escaliers.... etc...
Un peu comme le posteur initial :

Quand j'étais petit je croyais qu'à la radio, tout était en direct. Les talk show et les interview, bien sur, mais aussi les chansons qui passaient. Je pensais que les chanteurs venaient, chantaient leur truc et repartaient. Des fois j'écoutais jusqu'à tard et je me disais "eh ben ils bossent vraiment à n'importe quelle heure" !
J'ai eu un choc un jour en zappant : sur 2 radios différentes, il y avait la même chanson... Sur le moment j'ai même pas compris comment c'était possible. C'est qu'après que j'ai eu connaissances des enregistrements...

Je me rappelle d'une autre aussi, mais c'est pas tellement une croyance, plutôt une ignorance :
Un jour y avait des amis de mes parents à la maison. Au moment de partir, mon père et moi on les raccompagne (je devais avoir 6 ans quelque chose comme ça).
Alors qu'il partait mon père dit à la femme du couple :
- Au fait on se voit demain ?
- Ah nan, répond la femme, j'ai une partie de tennis...
Et elle rajoute :
- A ne pas confondre avec...
Et là mon père et elle se marrent.
Je comprenais rien.
Alors j'ai demandé à mon père :
- A ne pas confondre avec quoi ?
- Une partie de pénis, me répond mon père.
Je comprenais toujours rien...
- C'est quoi un pénis ? je demande.
- Le sexe de l'homme, me répond mon père.
- Ah, que je dis.
Sauf que je comprenais toujours pas ce que voulait dire "partie de pénis". Je suis reparti dans ma chambre, en essayant d'échafauder plein de théorie.s (dont je me rappelle plus)..
[Mylife/ON ]quand j'avais vers 6-7 ans, le gros lave-linge faisait un bruit énorme dans la lingerie et je devais une fois récupérer mon pyjama dans la lingerie, il y avait du noir partout dans un ciel d'automne orange presque noir apocalyptique et les grandes arbres comme le cerisier en face de la vitre, dans la lingerie faisait des signes de monstres ou de personnages humains! Alors je me disais

: "JE SUIS PLUS FORT QUE LE MONSTRE"

et je fonçais en courant en me cassant presque la gueule et revenant fièrement avec mon pyjama.. [Mylife /OFF]
Je pensais que les extra terrestres avaient fait un complot contre moi, et que des que je fermais les yeux tout le monde se foutait de maggle.
Je fermais jamais les yeux, et quand je les fermais je les ouvrais tres brusquement pour tenter de les surprendre.
LAUL.
Citation :
Publié par Dubble
Je pensais que les extra terrestres avaient fait un complot contre moi, et que des que je fermais les yeux tout le monde se foutait de maggle.
Je fermais jamais les yeux, et quand je les fermais je les ouvrais tres brusquement pour tenter de les surprendre.
LAUL.
Tu confonds avec le présent Dubble, sauf que même quand t'as les yeux ouverts on se fout de taggle.
Citation :
Publié par Hilvin
Tu confonds avec le présent Dubble, sauf que même quand t'as les yeux ouverts on se fout de taggle.
Flam. Report.

EDIT : Prémodération : le modo n'a qu'à prendre le texte si dessous, rajouter son pseudo, et virer le reste.
[ > Devenu sans objet suite à une edition]
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
"Le photocopillage tue le livre", je croyais aussi que si on faisait une photocopie ça allait abîmer le bouquin.
Toi t'es pas vieux . :/
quand j'étais petit je pensais être le seul être humain sur terre et que quand je quittais une pièce ses occupants s'arrêtaient de bouger, comme des robots qu'on désactive. J'pensais que j'étais filmé par des extra-terrestres et qu'ils faisaient un espèce de sitcom avec moi comme héros, alors pour les faire chier j'ai eu une enfance misérable. Maintenant je sais que c'était des conneries et je regrettes un peu
Citation :
Publié par sadrophis
quand j'étais petit je pensais être le seul être humain sur terre et que quand je quittais une pièce ses occupants s'arrêtaient de bouger, comme des robots qu'on désactive. J'pensais que j'étais filmé par des extra-terrestres et qu'ils faisaient un espèce de sitcom avec moi comme héros, alors pour les faire chier j'ai eu une enfance misérable. Maintenant je sais que c'était des conneries et je regrettes un peu
Moi je pensais que c'était comme ça avec les profs, quand le cours était fini quelqu'un venait pour les mettre en mode off.
J'ai cru pendant pas mal de temps que disait "en sainte" au lieu d''enceinte"

J'ai cru pendant très longtemps (honte à moi) que les guitares électriques étaient vraiment des guitares électriques, un truc super futuriste avec des boutons et qui sortait le son toute seule. Ca m'a perturbé quand un pote m'a fait essayé la sienne

Sinon, pas de moi mais c'est particulièrement roxxant quand-même, une copine qui essayait d'accoupler des cailloux et qui croyait que ça allait faire des graviers
Citation :
Publié par zkfw2738byt12
J'ai cru pendant pas mal de temps que disait "en sainte" au lieu d''enceinte"
C'était essentiellement dans la prononciation aussi.

Je pensais qu'une femme perdait les os.

Où qu'une taie d'oreille était une tête de réveillé.

On tombe dans le commun d'ailleurs, pas le coma.
Citation :
Je pensais qu'une femme perdait les os.
Yep pareil, du coup je me disais qu'un accouchement devait être une sacré boucherie.
Il m'a fallu également un certain temps pour intégrer qu'on dit un "dessin animé" et non un "dessanimé"
vous me faite rire avec vos truc débile de gosse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés