Les croyances "de quand on était petits"

Répondre
Partager Rechercher
Que le Père noël existait.

Que les pièces de monnaie ça porte malheur (donc je filais mes pièces de 1 francs que me parents me donnaient à mes potes de CP ).

Que les lentilles ça rend comme Popeye et que la soupe ça fait grandir.

Que faire l'amour c'était faire un bisou sur la bouche.

Que les fantomes et les vampires ça existe. Pareil pour les extra terrestre (merci scoubidous et les gendarmes.)

Que le lapin de pâque... (encore un mythofu des grands )

Que quand je tirais la chasse d'eau il fallait vite sortir des WC pour pas se faire aspirer. (trop puissant le truc )

Que TF1 c'est le mal (et j'y crois toujours ffs )

Citation :
Publié par Chandler
Que faire l'amour s'est s'embrasser sur la bouche.
omg toi aussi ! la faute à Drazic de heartley coeur à vif. -_-
Citation :
Publié par Naglareffe
- Que faire l'amour, c'était juste s'embrasser sur la bouche.
putain on était nombreux à le croire x) excellent.
Qand il pleut, c'est Jésus qui fait pipi.

Quand il y a du tonnerre, c'est Dieu qui joue aux boules.

Que faire l'amour s'est s'embrasser sur la bouche.

Qu'il y avait un monstre caché dans mon armoire et qu'il allait me manger si je dormais.

Que les personnages des DA ou films vivaient dans la télévision.

Que le petite souris existait.
Minot, mes parents ( surtout mon père) disait toujours qu'il fallait "marquer le stop" sinon on allait en prison. Mais je le voyais jamais écrire quoi que ce soit.
Alors en secret quand on passait un stop, je l'écrivais dans mon calepin et je disais " T'inquiète 'Pa je te protège", il a jamais compris je pense

Edit ; ah oui et la nuit toujours avant de dormir, je chevauchais mon traversin ( ) et je faisais de la moto pendant une heure, je traversais le monde avec. On en a parcouru des kilomètres tous les deux.
Sympa comme tout ce topic !

Moi personnellement j'étais persuadé que si je grandissais encore un peu plus et si j'étirais fort mon bras vers le haut je pourrais touché le ciel !

J'étais persuadé avec un ami d'enfance (en maternelle) que si, dans le bas a sable, on creusait un trou assez grand on finirai par débouché de l'autre côté de la terre ! Et l'autre côté de la terre c'était soit le Japon soit l'Australie ca dépendait ! Mais une chose est sur c'est qu'on allait devoir aller dans le coeur de la terre et ca nous plaisait moyennement !

J'ai également cru (et j'y crois toujours d'ailleurs) que la magie existe ! (ca me fait rêver !)

Et sinon une variante de ceux qui disent croire qu'il y avait quelqu'un sous leur lit. Moi j'étais persuadé que lorsque je fermerai les yeux, un géant viendra me tuer avec sa massue. Et pour qu'il ne le face pas il fallait que je me couche entièrement sous la couette tout en retenant ma respiration. Et je finissais pas dormir !
Citation :
Publié par Lucea
Et un peu comme l'histoire de l'addition de Azélie, moi c'était quand j'entendais "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé bla bla", je pensais que c'était "la bu" (bu du verbe boire )

Encore dans le même genre, quand l'hiver arrivait et qu'aux infos ils disaient : "à la montage les cols ont été fermés" je croyais qu'ils parlait de l'école et j'enviais tout les gamins qui habitaient là bas.
moi j avais un lapin peluche de 1 m 50 ( plus grand que moi jusqu a mes 13 ans ... ) et j'etais persuadé que la nuit il se transformait en vrai lapin ( un jour je me suis reveillé et il etait a moitié tombé du lit superposé donc la tete en bas juste au dessus de moi ) du coup tout les soirs je lui nouait les bras et les jambes dans le dos pour pas qu il puisse me tuer pendant mon sommeil , et comme le matin il avait encore les bras et les jambes nouées j'étais sur que ca marchait ( forcement ^^ ) du coup avant de partir je defaisait les noeuds ( la journée c etais une peluche ) et le soir je refaisait les noeuds lol

sinon le monde en noir et blanc jusqu a la fin de la guerre ^^

j ai longtemp essayer de deplacer des objets par la pensé mais j ai jamais reussi, meme maintenant je n'y arrive pas tout le temp :-/

a chaque fois que je perdais une dent je restait eveiller le plus longtemp possible et quand mes parents rentrait dans ma chambre et qu il me voyait reveillé ils pretextaient etre venu voir si la petite souris était deja passé ou pas :-( ( menteurs !! )

edit: j'avais entendu que l acide pouvait tuer les gens et que les citrons etaient acides du coup que si on mangeait trop de citron on pouvait mourir et aussi j'etais sur que les dalmatiens etaient tous mechants parce qu un jour je me suis fait mordre par un dalmatien avec qui je jouait ( a monter dessus mais j etais petit ) et du coup je trouvais les 101 dalmatiens totalement pas crédible
J'avais la vieille Playstation (Olol pas vieille mais bon j'suis jeune toussa) et j'avais Duke Nukem dessus, truc glauque avec des cochons-flics et des prostituees dedans... Tres classe pour un gosse mais passons, apres avoir joué pendant deux heures a tuer des cochons j'ai toujours pensé que mes parents etaient en fait des cochons et qu'il avaient decidé de me tuer, qu'ils se transformaient en humains juste a mon arrivée...

Fear quand on mangeait du porc je les pensai cannibales.

- J'ai demandé : Mamie t'as connu les dinosaures ?
- J'ai regardé la ligne verte et j'ai cru que le Black allait me tuer (je l'avais pas vu jusqu'au bout)
- Je pensai ma mere indestructible (logique...)
- J'ai failli faire une depression quand la veille du 11 septembre j'ai dit a mon pote :" Ouais 'pis meme que t'es dans un avion et que tu t'ecrases dans la jungle et que je viens te sauver..."
- J'ai pensai que mon grand pere etait un monstre quand je l'ai vu retirer son slip (surnommé parachute) et retirer ses dents...
J'ai longtemps pense que tout les autres êtres humains étaient contrôlés par un ordinateur surpuissant par des fils invisibles, et que seul moi avait une véritable conscience, ce qui a créé des longues périodes de doutes quant aux élans affectueux de mes parents. J'arrivais pas a imaginer que les gens pouvaient penser (ce qui c'est avéré vrai plus tard pour pas mal de personnes )
__________________
For Mother Russia
A huit ans, je pensais que la guerre du Golfe (on était en plein dedans dans les années 90) se déroulait sur un immense terrain de golf ensablé, d'où le nom.

Je pensais aussi que l'URSS et la Russie étaient deux pays différents.

Quand le mur de Berlin est tombé, je m'étais dis que pourtant, c'est pas difficile à casser un mur et qu'ils auraient pu le faire plus tôt.

Très petite, je pensais que les personnages de dessins animés étaient de vrais acteurs.
Citation :
Publié par Koori
Alors tu a menti sur ta date de naissance, spa bien.
Guerre du Golfe en 90, je suis née en fin d'année 81. Je n'avais pas 9 ans mais 8 ans (et demi je te l'accorde ).
Citation :
Publié par Aikibin no Kuma
Moi je croyais que Rolland Garros ça se passait près de chez moi dans le sud de la france, parcequ'il faisait toujours beau la bas.
moi j ai toujours cru que c etais dans un autre pays que la france parce que les 3 fois ou j ai vu rolland garros a la télé j etais à l'etranger en vacances y a 3 ans y a un pote qui me tel un matin ,"ho mec ! tu veux pas venir a rolland garos avec moi , ma grand mere se sent pas bien du coup j ai une place en trop pour la finale, tu peux etre la dans 2 h ?"

c est la que j ai pigé que c'étais en france ( mais j ai rien dit strop la honte , juste : ouais pas de soucis j arrive , genre je connais pas de pb ! )
Je croyais qu'on avait le droit d'aller partout sur la terre librement.

Un truc très débile: il y avait une publicité à la télé pour des tampons périodiques de je sais plus quelle marque, et on voyait que ça s'ouvrait en corolle quand c'était humide, avec pour exemple une image de rose qui s'ouvre, alors j'avais piqué les tampons de ma maman, et je les ai tous mouillé dans le lavabo de la salle de bain, je n'ai jamais vu de roses puis je me suis faite disputée allégrement par ma maman.
Ma mère a du tomber malade quand j'étais petite et pour se soigner elle prenait des médics.

Ben oui... Les médics à maman.



(ma mère m'en reparle assez souvent )
Quand j'était petit ...

. je croyais que je courais plus vite quand il faisait grand soleil, il me donnait son énergie.

. je croyais qu'on pouvait m'épier, voir tous mes exploits (Sauter par dessus le ruisseau, courir vite, rattraper dix fois la balle qui rebondit, mon gros dérapage dans le gravier ...) mais pas mes conneries.

. je croyais qu'on disait: Carrédulaire et Rondulaire à cause de Triangulaire et Rectangulaire.

. je me demandais à quoi pouvait bien ressembler un mine tibulaire car j'avais une idée précise d'une mine pas tibulaire ...
Je croyais que le cerveau était un peu comme une sphère qui tournait sur elle même dans notre crane. Tout ça à cause d'un bête dessin animé où dans le générique on voyait un explorateur avec la Terre qui tournait en juxtaposition de son crane. Vive l'amalgame

J'ai aussi cru un moment que mes jouets bougeaient dans ma chambre quand j'étais pas là. Alors pour vérifier j'ai pris un petit soldat vert en plastoc et je l'ai accroché au pied de ma chaisse avec du scotch dans le but de voir si ses copains le libèreraient avant que je revienne.


Dans le genre geek j'ai voulu faire le malin un jour que mon père était un train d'installer un jeu et que rien ne s'affichait. Je lui ai dit "Faut changer la carte pornographique" certain que c'était le soucis. A l'époque je ne savais pas ce que ce mot voulait dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés