Les croyances "de quand on était petits"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matt'
Au CP : "On va faire la pelle"

"Mais pourquoi on ferait la pelle, ca veut rien dire woot."
Lol comme moi (cf. mon dernier post un peu au dessus du tien ^^)

je t'ai grillé dsl
Quand j'étais tout petit, j'ai fait mes maternelles au Luxembourg.
Tout les jours on chantait une petite chansons quand il fallait ranger le brol et se mettre à travailler : "Mïer paacken, mïer paacken, miïer paacken all ons spiel (nous rangeons, nous rangeons, nous rangeons tout nos jouets"
Bien évidemment à l'époque je ne pipeais pas un mot de leur langue mélodieuse et il m'a fallu un certain temps pour intégrer que "paacken" n'avait aucun rapport avec la fête de pâques
Hum je me souviens d'un truc de malade.

Genre je devais avoir 9 ans. j'étais malade, j'avais pas mal de fièvre, et je crois que je délirais un peu quoi.
Mon père était parti avec mes frangins faire je ne sais quoi, j'étais seul à la maison. Et en somnolant, j'ai à moitié fais un rêve, où mon père se transformait en caillou !

Le gros flip, je me réveille, je fonce dans la chambre de mon daron, et personne!
Et la je me met à paniquer comme un gros con de 9 ans.
Mais j'avais la solution, j'ai appelé le SAMU!
Le mec a du halluciner, moi en pleurs, en train de lui expliquer que mon père s'était transformé en caillou!

Il a du avoir son coup de fil le plus bizarre de la journée.

Et puis je me suis calmé, et mon père est revenu.

Peut être qu'un jour je vous parlerez de mon cauchemard quand j'avais 8 ans, où je me faisait aspirer par un tourbillon à cause d'un sphinx, tout en jouant du piano...
Ah bah moi c'était y a deux trois mois, grosse fièvre et délire massif la nuit, je pensais qu'il y avait des gens dans ma chambre, je voulais qu'ils aillent me chercher un verre d'eau et je me disais ensuite "tain t'es con, ils existent pas ils peuvent pas faire ça"

Une semaine et une analyse plus tard j'apprends que j'avais choppé une toxine qui à tué l'un de mes oncles
Je remets le cadre histoire de faire rire et de passer pour un gros gland

J'ai 30 ans et y a genre 2 mois la nièce de ma conjointe me demande l'air innocente de qui les moineaux sont les bébés, et moi tout naturellement de lui répondre : "Bah des pigeons.."

Elle me regarde avec des grand yeux, va voir sa tante, (ma conjointe) et lui sort :

Berty il est bête il croit que les moineaux sont les bébés des pigeons..... il sait rien...

remis en place par une gamine de 6 ans... et toutes mes croyance sur la faune parisienne...

oui je sais la honte.
Message supprimé par son auteur.
Petit, je croyais dur comme fer qu'il y avait un monde des Blanc et un monde des Noirs. J'ai été élevé en martinique et du coup je croyais dur comme fer que les blanc ils existaient que dans un monde appellé 'métro paul' et qu'on pouvait les voir à la télé. Quand j'ai rencontré un asiatique pour la première fois, je vous raconte pas le choc.

Autre croyance con, mais bon c'est la faute d un cousin, je croyais que le chocolat blanc c'était réservé au blanc et le chocolat noir réservé au noir. Si tu mangé du chocolat blanc tu risquai de devenir blanc.

Toujour le même cousin et du chocolat, il a réussi à me faire croire pendant longtemps que si je manger pas un carré de chocolat par jour au moins , je perdais ma couleur.
Citation :
Publié par Hot
C'était essentiellement dans la prononciation aussi.

Je pensais qu'une femme perdait les os.

Où qu'une taie d'oreille était une tête de réveillé.

On tombe dans le commun d'ailleurs, pas le coma.
Ou encore le lévier au lieu de l'évier ( Le lavabo quoi )
Message supprimé par son auteur.
Super-bon sujet, y'en a des mignonnes comme tout!
Allez, je vous en mets quelques unes de mon enfance à moi:

* Je croyais dur comme fer que j'étais comme Sangohan, que quand je me mettais en colère, je devenais beaucoup plus fort. Et c'était relativement vrai, en plus, je croyais que j'étais le seul à savoir faire ça. C'était avant qu'on m'explique ce qu'est l'adrénaline.

* Je pensais que tous les chiens étaient des garçons, et que tous les chats étaient des filles. La faute aux dessins animés, où c'était assez souvent le cas. A part Gros Minet, je pensais que c'était un homme qui avait mis un déguisement, et que donc c'était pas un vrai chat!

* Quand on jouait à la guerre avec les copains, j'étais toujours celui qui mourrait héroïquement pour que ses copains se sauvent. Et j'ai cru que je pouvais en faire mon métier: quand je serai grand, je vais mourir tout le temps pour sauver mes copains!...

* J'avais vu, dans un dessin animé (encore), une fille qui jouait à un jeu vidéo, et que le jeu vidéo s'arrêtait brutalement pour laisser la place à un journaliste: "Nous interrompons ce jeu vidéo pour un flash spécial...". J'étais trop jaloux des américains: ils avaient des chaînes de télé où ils pouvaient jouer aux jeux vidéo! Je m'étais fait tout un cinéma, comme quoi il y avait un jeu différent tous les jours, etc...

* Quand j'entendais des gens qui ne parlaient pas français, je disais qu'ils parlaient dans "une autre langue". Je croyais qu'ils parlaient tous la même, et il n'y avait donc que deux langues au monde: le français et l'autre langue.

... 'tain la honte, je me rends compte que toutes mes anecdotes ont un rapport plus ou moins proche avec la télé. Enfant de la télé powah!

A bientôt.
Quand j'étais petit, je pensais que si on avait assez de force pour soulever la chaise sur laquelle on était assis, eh bien on pouvait s'envoler.

Je pensais aussi qu'on disait qu'une femme était "en ceinte", au lieu d'enceinte.
Citation :
Publié par Owimboweh
+1 pour la bande de Gaza (genre Gaza chef de bande et ses potes qui foutent le bordel)
Mdr j'ai pensé exactement la même chose pendant quasiment 20 ans, ça craint en ça fait pas longtemps mais je suis rassuré de pas avoir été le seul !
Quand j'étais petite, comme tout le monde je croyais au Père Noël.
On m'avait expliqué qu'il descendait par la cheminée.
Sauf qu'il y avait une cheminée dans ma chambre, je devais avoir 5 ans, et cadeaux ou pas, je ne voulais pas que ce monsieur se permette de rentrer comme ça dans ma chambre, pendant que je dormais, et puis quoi encore.....
Alors j'ai fait barricader par ma mère ma cheminée, et elle a dû mettre un petit mot au Père Noël pour lui demander de bien avoir la gentillesse de passer par la porte d'entrée plutôt..

Sinon j'ai longtemps cru que j'étais la seule à pouvoir "parler dans ma tête" (penser en fait ^^) et ça c'était un don très spécial
Citation :
Publié par Moymoy
Quand j'étais petit, je pensais que si on avait assez de force pour soulever la chaise sur laquelle on était assis, eh bien on pouvait s'envoler.
lol , j adore ^^

sinon aussi je croyais que les anglais ( bah ouais y a des mots qui sont pareils que chez nous :-) ) parlaient avec les memes mots que les français mais dans un autre ordre et que ca devait etre super dur d'apprendre l'anglais du coup ... ( en fait c est easy )

j ai aussi longtemp cru mon grand pere quand il disait qu il avait fait la guerre avec Napoléon et que le pistolet qu'il avait ( un vieux pistolet a un coup qui tire des balles en plomb ) etait vraiment celui de l empereur. en fait j y ai crut jusqu au jour ou j ai dit que mon grand pére avait fait la guerre avec Napoléon quand la prof à demandé si des gens connaissaient Napoléon ... ( ca m'est vite passé )

mon pere m'a fait la même blague avec une cicatrice qu'il a sur le menton , ca fait le debut d'un Z , en depassant a l intersection , comme Zorro fait sauf que la il manque la barre du bas. en fait pendant une bonne dizaine d'année j'ai cru que mon pére avait vraiment tué Zorro pendant qu'il lui faisait le fameux Z sur le menton et que c'est pour ca qu'il avait pas fini ( je sais toujours pas ce que c'est cette cicatrice , il me repond encore et toujours que c'est Zorro ... )

sinon dans le même registre quand j'étais petit j'étais persuadé ( jusqu a 6 ans quand même) d'avoir les yeux bleus ( je connaissait les couleurs pourtant mais j'étais sur d'avoir les yeux bleus , parce que ma mere me disait que j'avais les yeux bleus quand je lui demandais si ils etaient bleus.Elle a été convoqué chez la directrice de l'école qui trouvait ca hyper etrange et ma mére, pour pas me faire de peine surrement , a dit a l'institutrice que j'avais les yeux bleus et que si elle les voyait pas bleu c'est qu'elle avait un probleme. ( c'est beau l'amour d'une mére lol ) )
J'etais persuadé que E.T ( l'extra terrestre là super laid) vivait dans le bureau au rez de chaussée chez moi et voulait monter me voir dans ma chambre la nuit pour me faire du mal(avec son doigt lampe)... ca a duré plusieurs années (j'en ai fait des cauchemards sur cet abruti d'extra terrestre quand meme...)

Ah et les peluches qui sont vivantes la nuit aussi mais elles me voulaient pas de mal(surtout un singe en peluche qui etait aussi grand que moi a l'epoque) mais j'etais terrorisé quand meme)

En fait les seuls trucs auxquels je croyais etant petit c'etait flippant pour moi... ah sauf les cloches de pâques je m'imaginais une grande cloche avec un panier qui descend du ciel me donner du chocolat \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés