Les croyances "de quand on était petits"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amanda
Plus tard j'étais vachement fière que mon papa pense chaque année à mon anniversaire... Et quand j'ai bossé pour lui dès l'age de 16 ans j'ai découvert que sa secrétaire lui mettait un post it pour penser a fêter ce genre de choses (anniversaire de ses filles, de ma mère, de mariage)...
Ba même sans post-it j'vois pas trop de quoi y as à être fier.
Ca doit être fun les parents qui oublient l'anniversaire de leur gosse.

(A part ça ce soir j'ai trop la haine, j'suis deg, j'suis aigri et je mords )
Citation :
Publié par .Ka.
Ca doit être fun les parents qui oublient l'anniversaire de leur gosse.
Mes parents ont régulièrement oublié mon anniversaire, ou plus précisément confondu ma date d'anniversaire avec celle de ma soeur.

Mais mes parents m'aiment. L'amour parental ne se borne à ce genre d'effusion programmée de concrétisation fantoche d'un sentiment bien trop noble pour en être réduit à ce genre d'absurde conformité culturelle.

Sinon quand j'étais petite, je croyais que tous les enfants habitaient avec leur parents au deuxième étage de leur lieu de travail, et que tous les couples avaient forcément le même métier. Et un jour, je suis entrée en maternelle et j'ai parlé à des enfants dont les parents n'étaient pas un couple d'instituteurs...

Edit : De toutes façons, papa est un surhomme.
Citation :
Publié par .Ka.
Ba même sans post-it j'vois pas trop de quoi y as à être fier.
ça doit être fun les parents qui oublient l'anniversaire de leur gosse.
Un papa qui bosse 80 heures par semaines... ça oubli se genre de choses...
Fière pourquoi? parce que s'il arrivait a tout se rappeler en travaillant autant ça voulait dire que papa est un surhomme...
Citation :
Publié par Peluchor.
C'est bien vrai.

D'autant plus que plus tard on découvre qu'elles peuvent péter par un autre endroit et la on se sent minable.
On apprend de ces trucs sur J0L
Cool
Citation :
Publié par Choucroute Garnie
Mélanger croyance et raison et le signe le plus flagrant d'une dégénérescence mentale profonde.
Adresse toi plutot a platon,pascal ou aristote

408xup80.gifRaison et croyance se fondent inévitablement dans la conscience,ce qui me parait plus dégé nérescent c'est l'agressivité gratuite(je ne sait pas et ne suis pas sur de vouloir savoir ce que cela cache mdd)
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Touche a toutes les couleurs que tu veux, mais pas le noir.
Quand j'étais petit je pensais que le noir était une couleur.
Ce qui n'est que partiellement vrai, dépend du contexte, je crois, genre si on parle de peinture ou de lumière.
Désolé que ce ne soit pas drôle
Citation :
Publié par Schmerz
J'ai rarement vu une image aussi mièvre.
Suis-je le seul à regarder de tels images avec appréhension?
J'ai eu peur qu'un monstre apparaisse et hurle...
Saletés de vidéos ALC traumatisantes et...

Sinon, plus petit, je ne savais pas que l'homme devait "bouger" pendant l'amour pour finir.
Je vous raconte pas le choc lorsque je suis tombé sur mon premier film érotique...
Un pote à moi croyait que les îles ben en fait c'etait des morceaux de terre qu'on avait amené et qu'on accrochait a des pylones enfouis dans l'eau pour pas qu'elles s'en aillent
Quand j'étais petit, la nuit, j'avais peur du noir donc je me cachais sous la couverture en pensant que les fantômes et les zombies n'allaient pas me bouffer comme ça.

Edit : Bah quoi?

Ca dépend de la taille du lit ou de la couverture en fait, mais généralement, autant de monde qu'on peut, sauf si tu es égoiste/parano et tu préfères laisser crever les autres
Citation :
Publié par Pleaze
Quand j'étais petit, la nuit, j'avais peur du noir donc je me cachais sous la couverture en pensant que les fantômes et les zombies n'allaient pas me bouffer comme ça.
jusque là ça a l'air d'avoir marché.
respect.
'tin on y a pas pensé à ça pour les préparatifs de l'invasion zombies.. je note!
"se planquer sous une couverture..."
euh.. c'est une par personne ou on peut y aller à plusieurs...?
quand j'etais petit, je croyais que les fantomes existaient vraiment et qu'ils pouvaient controler le corps des gens (somnambulisme powa, fear quand tu te reveilles dans le jardin, ou quand a cote du frigo grand ouvert... ca a dure environ jusqu'a ce que j'ai 10ans...)

j'ai aussi toujours cru qu'on me mentait quand on me parlais des reves, moi-meme ne me souvenant jamais des miens, je ne concevais pas que d'autres puissent rever...

sinon, jamais eu de probleme avec les mots/peur du noir/autres
Citation :
Publié par Pleaze
Pareil...

Maintenant je flippe de la mort.

Edit : arf, je viens de prendre une couche ( mylife k. ), et je me suis rappellé que je flippais qu'"il" apparaisse juste derrière moi comme il le faisait dans le film. é_è
Citation :
Publié par sinernor
C'était dans un épisode de buck rogers où il croise un vampire que j'ai eu le plus peur étant gamin...
Lire un sujet ça peut toujours servir, parce que ce n'est pas la question là en fait
Excellentes toutes ces p'tites anecdotes

Pour ma part, j'ai moi aussi eut longtemps très peur du dessous du lit, je pensais qu'il y avait des monstres mais ceux-ci ne pouvaient bouger quand dans le noir, du coup moman devait attendre que je sois bien au fond du lit emmitouflé dans la couette pour pouvoir éteindre la lumière

Le coup des chaussures "kikourvite", lol c'était a chaque fois la guerre entre frérots/potos pour savoir qui avait les plus rapides

L'autre croyance que j'avais était plus rare déja... je pensais que j'étais... le seul humain sur terre ! si si
En fait je m'imaginais un gigantesque complot, toute l'humanité contre moi(rien que ca^^), me faisant croire que vous étiez vous aussi humains, j'avais bien essayé de tirer les vers du nez de mes amis mais aucun d'eux ne voulait vendre la mèche ^^ J'ai longtemps chercher à vous piéger, en vain...puis un jour, étant très friand du DA "Ulysse 31", ce fut la révélation !! Je venais de voir l'épisode ou des créatures de boue étaient capables de se transformer en humain en 1 fraction de seconde !
orig_ulysse_marais_des_doubles.jpg
Je me suis dit: bon sang mais c'est bien sur! la voila la faille, je vais les surprendre en forme "boue" S'en suivit une période ou j'essayais a longueur de journée de surprendre mon entourage, espérant démasquer l'immense complot ! On a vraiment du me prendre pour un taré a cette période, j'arrivais toujours a l'improviste en dévisageant les gens de bas en haut...

Sacrée foutue jeunesse
Hmmm..

Alors en vrac, quand j'étais gosse, je pensais:
- Que quand on écrasait des fourmis, ça faisait pleuvoir dans les minutes qui suivaient.
- Que le whisky avait un gout de kiwi
- Que le cerveau était un muscle
- Que faire l'amour, c'était juste s'embrasser sur la bouche. Su coup, je comprenais pas pourquoi les gens dans les film devaient se déshabiller. (Maintenant je sais, c'est pour pas froisser leurs vêtements )
Bon je sais pas si ça a déjà été dit mais quand j'étais plus jeune, je croyais que c'était les cheminées d'usines et des maisons qui faisaient les nuages...
Je croyais aussi que les cheveux ne poussaient pas, mais qu'ils étaient à l'intérieur de la tête et sortaient petit à petit...
J'ai longtemps cru qu'il était possible que mon existence soit le fruit du rêve d'un extraterrestre, et qu'il pourrait se réveiller d'un moment à l'autre.

Sinon je croyais aussi que toutes les chansons qui passaient à la radio étaient jouées en live.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés