Les croyances "de quand on était petits"

Répondre
Partager Rechercher
Petite je croyais que les baleines étaient des dinosaures et qu'elle avaient disparu en même temps qu'eux... et du coup quand j'ai appris que ça existait et qu'il y avait aussi des baleines de parapluie je les ai cherchées dans chaque parapluie que je trouvais

Avec la magie, je croyais qu'une fée vivait dans mon jardin jusqu'à ce que j'apprenne l'existence des vers luisants ...

Et la souris n'était pas seule aussi, elle avait une grande armée qui portait les aquariums et les jouets
Quand j'étais petit je pensais qu'en décrochant le téléphone je pouvais parler à Dieu.

Sinon mon père avait réussi à me faire croire que le Père Noël passait par les tuyaux
du radiateur pour déposer des cadeaux au pied du sapin dans notre appartement.

Mais c'est fini tout ça, je sais très bien que le Père Noël passe par la porte.
Citation :
Publié par Quint`
J'ai cru en l'école gratuite et obligatoire. Et puis je suis venu sur l'Internet
Effectivement j'ai jamais connue l'école gratuite
- Je pensais que quand me maman allait au distributeur de billets, elle allait "acheter de l'argent".

- Je pensais que mon prof de cm1 avait un bocal dans son armoire dans lequel il mettait sa cire d'oreille, et avec laquelle il faisait des bougies (merci les copains )

- Je pensais que je ne rencontrerais jamais la femme parfaite que dans mes rêves
Moi c'était les vilains monstre au cirques les clowns.
Pour moi les clowns c'était des monstres que les gens du cirque avait drésser et que si je rigoler pas a leurs conneries il viendrait me kidnapper dans leur petites voiture **.

Et tout sa à cause d'un certain IL :'(.
Citation :
Publié par - La Hyenne -
J'ai longtemps cru que les préservatifs se mettaient sur la bouche ...

J'ai honte
c'est le genre de vilain clown comme ton avatar qui m'a fait pleurer toute les nuits pendant plus de 10 ans .
Citation :
Publié par ptite fee
Et la souris n'était pas seule aussi, elle avait une grande armée qui portait les aquariums et les jouets
Encore une victime de Toy Story
Citation :
Publié par Goston Kold
Qu'on ne ferais jamais mieux que la SNES.
+1.

Je pensais que le vent était du aux éoliennes. Je constatais simplement que quand il y avait du vent, elle tournaient, et lorsqu'il n'y en avait pas, elles ne tournaient pas. C'était pour moi de gros ventilateurs, qu'on activait / désactivait pour décider du vent.
---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 20h22.
Citation :
Publié par Gecko
Quand je voyais des panneaux "Ville jumelée avec ..." à l'entrée de certaines agglomérations, je m'imaginais que l'autre ville était au sens propre la jumelle de celle-ci, donc totalement identique avec la même géographie, les même rues, les mêmes magasins, etc.

Ouais.
Ha oui tiens, me rappelais plus de ça, mais pareil !
Grosse déception quand j'ai compris que non...
Citation :
Publié par Evinenn
Je pensais que le vent était du aux éoliennes. Je constatais simplement que quand il y avait du vent, elle tournaient, et lorsqu'il n'y en avait pas, elles ne tournaient pas. C'était pour moi de gros ventilateurs, qu'on activait / désactivait pour décider du vent.
Le vent me perturbait aussi, je pensais quant à moi que c'était les arbres qui, agitant leurs branchages, produisaient de l'air, mécaniquement, à la manière d'un éventail.
- je pensai que Bruce lee était mort d'un coup de poing dans les couilles

- je pensai que quand quelqu'un mourrait dans un film, ben c'était un acteur qui mourrait réellement, j'étais en admiration devant une telle dévotion face à son art.

- J'ai longtemps cru que la nourrice chez qui ma mère me plaçait était en réalité un suppôt de satan

- Un jour alors qu'on passait devant un immeuble "design 70", mon père m'a dit: "regarde c'est le village des schtroumph"... j'y ai cru...

- Quand mes parents parlaient de leur chefs, j'imaginais un type en costard assis dans un bureau (jusque là tout và bien...) avec une coiffe à plumes et fumant le calumet...

- J'ai aussi cru que quand on avait de trop bonnes notes à l'école on se faisait kidnapper par des aliens
Citation :
Publié par Flingu'
[Modéré par Familles de France ]
Ca me fait penser que, petit (c'est relatif), je croyais que ça s'appelait "touche érectale", avec un rapport un peu tordu entre la prostate et l'érection.
Hello à tous

Je découvre cette section de JOL que je trouve très sympa alors je me lance ^^

Ma mère m'a longtemps fait croire qu'elle détenait un sirop magique qui rendait la langue bleue à tous ceux qui mentaient ... J'ai donc sous la pression du :" tu auras la langue bleue hein , tout le monde va se moquer de toi à l'école" , avoué pas mal de petites bêtises pour lesquelles j'aurais évité la punition ^^'

J'étais aussi persuadée que les minipouces existaient .. après quelques semaines passées devant les divers trous ou ils pouvaient être planqués à attendre un signe de Charlie , je me suis fait une raison u_u ...

Vlà , bien à vous .
Et bien mes chers amis, rebonjour au passage, ça fait plaisir de vous revoir.
Je croyais quand j'étais petit que pour faire les bébés on devait faire autre chose que rentrer son zizi dans une fille, mais je ne savais pas quoi. Enfin j'espérais que ce n'était pas ça en tout cas
Citation :
Publié par Korgana
J'écrivais, enfin plutôt je pensais qu'on écrivait (...)"pied d'estale" au lieu de "piédestal".
(...) J'ai dut découvrir la bonne orthographe en jouant a Might and Magic, laul.
Je découvre à l'instant dans des copies que y'a encore des étudiants en L3 qui savent pas l'écrire...
Eux ils ont pas joué à Might & Magic tain mais on leur apprend quoi à la fac?
Quand j'étais petit je croyais que dans les autres pays, la langue qu'ils entendaient était différente, mais qu'il y avait quelque chose dans leur cerveau qui faisait qu'au lieu d'entendre en anglais par exemple, et ben ils entendait le texte en français, genre y'avais un traducteur universel dans chaque cerveau d'étranger. Quand j'ai expliqué a ma premiere prof de langue que ça servait a rien d'apprendre d'autres langues puisqu'ils comprendraient quand meme, elle m'a regardé bizarement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés