Warhammer : Alors en fin de compte? Ca ressemble à WoW?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Maintenant sur un forum il est trop difficile de savoir dans quel genre de "testeur" ce situe l'interlocuteur. J'ai quand même vu des cas dans lequel le beta-testeur (lol) comparais certains aspects du jeu à WoW alors que qu'il n'avais jamais dépassé le level 30 sur le jeu de Blizzard.
Tu soulèves un point qui doit être difficile à gérer par les dev: savoir quel est le profil du joueur qui donne son feedback.

Je suis persuadé qu'un joueur qui joue depuis Daoc (et je pense que beaucoup iront voir du côté de War, partant du principe qu'un Daoc qui s'est considérablement vidé n'est peut-être plus aussi fun sans un pvp de masse) ne cherche ni n'aborde pas le jeu de la même façon qu'un joueur qui n'a connu qu'un WoW, par exemple.

Bien souvent les avis (on les voit déjà ici, même sous NDA) sont bien subjectifs et dépendants du parcours de chaque joueur.

Je serai curieux de savoir comment ça se passe en fait (une beta), doit-on répondre à une grille de questions ou les retours se font-ils à la volée?

Par contre ce que je vois comme quelque-chose de positif, c'est que pour contrer WoW il faudra proposer un mmo qui sorte des sentiers rompus tout en laissant aux joueurs ses repères.

L'empreinte qu'à imprimé WoW sur l'univers des mmorpg me semble avoir donné le seuil de ce que l'on doit faire comme minimum pour que cela marche. Or, si l'on veut que le jeu prenne, il faut aujourd'hui innover -j'en veux pour exemple les dernières grosses licences qui n'ont pas vraiment été un succès malgré l'appuis d'univers connus (Lotro, D&D).

Une amélioration du rvr de Daoc, vu qu'il n'a quasiment jamais été refait ailleurs, pourrait être un début pour la composante RvR, mais il faut aussi chercher, à mon sens, du côté du gameplay pve.

C'est sans doute tout l'enjeu de War et je pense que les développeurs en sont conscients.
J'ai testé W.A.R. au FJV en septembre, c'était plus que moisi.

-Plein de bugs (persos qui crèvent et self rez en chaine)
-C'est mouuuuuuuuu, pas dynamique pour deux sous
-C'est pas franchement beau
-Le scénario proposé est complètement inintéressant, on est loin de ce dont nous parle P.B. lors des podcasts...

Alors certes c'est la béta...mais la ya vraiment beaucoup de boulot.
Désolé de reparler de wow mais celui ci a su reprendre des choses qui fonctionnait sur d'autres jeux et les faire tourner ....

Si war pouvait faire pareil avec les idées de Daoc en adaptant le monde, modifiant le craft et en évitant les erreurs de Daoc (buffbot, nerf en rafales et classes roxor pendant un mois) ca serait parfait.

Je pense que les gens s'inquiètent sur le jeu pour des questions de stabilité, de profondeur, d'immersion dans le jeu et de fun qui sont la base normalement de tous jeux ... ensuite viennent les attraits : jeux pvp, pve, rvr, instance, classes bizarres, ambiance medieval/futuristes ...

Et quand on se pose des questions sur les bases c'est tout de suite très ennuyeux et inquiétant , j'espère que les sensations seront meilleurs lors de la réouverture de la prochaine bêta (je ne fais pas de NDA break je donne mon sentiment par rapport aux différents posts, je ne suis pas beta testeur).

Si War devait prendre des points forts de wow ca serait :
- la bêta ouverte pour montrer les points forts
- la stabilité correcte à la sortie

Aprés il faudrait prendre les possibilités de personnalisation d'un COH, le craft d'un SWG, le RvR tri royaume d'un Daoc etc ....

Je garde espoir en espérant une transparence à la prochaine bêta (et qu'on arrête de faire croire que c'est pour que la concurrence ne sache rien : le concurrence peut facilement s'incruster en bêta et le problème actuel ce ne sont pas les concepts mais leur mise en oeuvre car les idées y'en a beaucoup (DnL) mais le plus dur c'est de les réaliser ....
Citation :
Tu soulèves un point qui doit être difficile à gérer par les dev: savoir quel est le profil du joueur qui donne son feedback.
Effectivement et la bêta de WaR semble aussi rencontrer un problème inattendu : les retours de communications fait par nombre de béta-testeurs sur les forums publiques (le NDA étant un peu une blague dans nombres de sites et forums et je ne parle même pas des forums privées). Que les retours des béta testeurs soit négatif ou positif, de toute façon cela engendre un buzz supplémentaire qui n'est absolument pas contrôlable par les développeurs. Hors comme il s'agit avant tout d'un jeu pas fini le buzz à de forte chance d'être négatif.

Je ne saurai pas dire si Mythic à ouvert la béta trop tôt mais c'est un peu mon impression.
Il faut s'y faire. L'epoque ou un mmo n'avait pas besoin de plaire au grand publique pour sortir est revolu. Plus jamais nous n'entendrons crier sur un general "TRAIN TO ZONE", et plus jamais nous ne verrons des nelfettes courir a pwal dans la cambrousse pour aller recuperer leur corps.
Citation :
Publié par kurli
Si war pouvait faire pareil avec les idées de Daoc en adaptant le monde, modifiant le craft et en évitant les erreurs de Daoc (buffbot, nerf en rafales et classes roxor pendant un mois) ca serait parfait.
Si ils faisaient daoc... mais pas daoc en fait !

Citation :
Si War devait prendre des points forts de wow ca serait :
- la bêta ouverte pour montrer les points forts
- la stabilité correcte à la sortie
- La gestion generale du jeu

Le probleme que risque de rencontrer warhammer, c'est qu'a force d'entendre les commentaires de joueurs qui idolatrent daoc, ils seraient tente de pondre un daochammer. N'en deplaise a certains, mais daoc c'etait bien il y a 5 ans.
/!\ ATTENTION /!\
Je ne dis pas DAoC caca WoW cheated, je dis surtout qu'il y a du bon a prendre a daoc, du bon a prendre a wow, du bon a prendre a eq, du bon a prendre a plein d'autres mmo. Mais si ils se contentent de copier vulgairement daoc en assaisonnant d'univers warhammer, ils vont se planter en beaute (tout comme ils se planteront en beaute en copiant vulgairement wow, ou tout autre jeu, et en l'assaisonnant de warhammer). Il faut arriver a comprendre qu'un mmo se doit d'innover totalement, ou de prendre un peu partout. Mais un daoc bis, comme certains aimeraient en voir un, ca n'aboutira qu'a une seule chose. Et si vous ne voyez pas trop de quoi je veux parler, allez faire un tour sur les forums AC2.
Moi aussi je suis un peu inquiet, EA poussant derrière pour faire du chiffre et vendre au plus grand nombre (donc 7 a 77 ans ) quitte a simplifier a l'extrême comme c'est la mode en ce moment y compris sur DAOC

Néamoins il ne faut pas vendre la peau du lama avant de l'avoir teint, souvenez vous de la beta de DAOC, à l'époque aussi c'était particulièrement moche et avec peu de contenu, on ne peut juger un jeu que 1 an après sa sortie certainement pas 1 an avant

Falcon
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
le NDA étant un peu une blague dans nombres de sites et forums...
C'est même complètement une blague... EA Mythic sait très bien qu'il y aura des fuites de partout, et l'hypocrisie du système c'est qu'ils espèrent des échos positifs. Seulement voilà, les échos sont très négatifs. Du coup, c'est la panique et ils ferment la béta en se demandant ce qu'ils doivent faire. Le jeu (pardon la béta) ne prend pas donc ils doivent revoir leur copie. Ce qui est positif dans le sens où ils prennent conscience que c'est pas bon même s'ils ne vont pas dire les choses comme ca... (cf la lettre aux BT qui est à vomir d'hypocrisie, de mauvaise foi et qui est une formule purement commerciale... alors qu'on est en Béta fermé... et comme les gens normalement n'aiment pas trop qu'on se foute d'eux ils vont pas se géner pour casser).

La seule certitude actuelle (à demi avoué par les dév) est que beaucoup (tout ?) de choses sont à revoir... et ils ont vraiment du pain sur la planche s'ils ne veulent pas que WAR deviennent les chroniques d'un bide annoncé...
Personnellement, je suis sceptique sur l'avenir de ce jeu mais rien n'est impossible, tout dépendra jusqu'à quel point ils sont prêt à retravailler le projet. La question c'est: est-ce que l'équipe est à la hauteur du projet? On verra bien...
ils ont singé servilement wow, c'est mon opinion à moi (n'en déplaise à ceux qui veulent absolument faire croire que ce n'est dû qu'au background commun aux deux jeux), c'est tout à fait logique que le résulat soit bâtard...

De plus la communauté de wow (celle qui est visée par EA) a changé, à mon avis elle attend quelquechose de plus profond que son Candyland avant de bouger (à part les irréductibles du bisounours), donc dès le départ EA s'est planté dans son "profil" de client...
[Devenu sans objet]

( et je rapelle qu'actuellement la beta est arrêté pour probablement un remaniement du jeu, et c'est surement grace/a cause de ses commentaires négatifs... on ne pourra juger définitivement qu'a la release. )
En voulant faire un RvR avec deux factions les devs de War ont dès le départ condamné ce jeu à devenir une pale copie de WoW.

Mythic a voulu faire la suite de la seule bonne idée qu'ils n'ont jamais eux (le RVR de Daoc), et en faire un gros succès commercial.
Pour cela ils ont cru bon de pomper quelques idées à WoW, le problème c'est que ces mêmes idées rendent de fait impossible la réalisation d'un jeu RVR qui ressemble même de loin au RvR de daoc.

Comme la souligné Aratorn, le fait que le jeu ne propose que 2 factions et non pas 3 comme daoc, change absolument tout. Et c'est cela qui rend ce bon vieux rvr impossible (et qui au passage le rendait impossible sur Wow dès le départ).

Car si un jeu à trois factions (ou plus c'est encore mieux) permet, quelque soit la population respective des trois royaumes l'émergence d'un certain équilibre des rapports de force entre les différentes factions, dans un jeu RvR à 2 factions c'est impossible.
Simplement parce que dans un RvR à deux factions, il y a toujours un royaume plus peuplé que l'autre (et le cas Wow prouve qu'en général ce déséquilibre est considérable), et qu'il n'y a pas de troisième royaume pour s'allier avec le plus faible afin de contrer le plus fort et ainsi permettre un équilibrage naturel entre les factions.
En bref, avec dans un schéma Rvr à 2 royaumes il y a en a toujours un qui par sa supériorité numérique domine toujours totalement l'autre, sans aucune possibilité pour le plus faible d’inverser la tendance.

Et de ce fait les instances dans WaR sont non seulement indispensables au RVR, mais c'est sur elles et seulement elles que peut reposer tout l'enjeu du conflit du RVR, et donc les gains de toute sorte que peut proposer le jeu en RvR.
En conséquence toutes les autres formes de pvp sont appelées à jouer un rôle anecdotique dans le conflit (comme le sont les formes de pvp non instanciées sous Wow).
Il ne faut surtout pas croire que le Pvp instancié ne sera qu'une forme principale de pvp pratiquée, ce sera la seule, parce que la seule qui puisse être digne d'intérêt pour les joueurs, aussi volontaristes soient-ils.
Citation :
Publié par Bernard Robichet
En voulant faire un RvR avec deux factions les devs de War ont dès le départ condamné ce jeu à devenir une pale copie de WoW.

Mythic a voulu faire la suite de la seule bonne idée qu'ils n'ont jamais eux (le RVR de Daoc), et en faire un gros succès commercial.
Pour cela ils ont cru bon de pomper quelques idées à WoW, le problème c'est que ces mêmes idées rendent de fait impossible la réalisation d'un jeu RVR qui ressemble même de loin au RvR de daoc.

Comme la souligné Aratorn, le fait que le jeu ne propose que 2 factions et non pas 3 comme daoc, change absolument tout. Et c'est cela qui rend ce bon vieux rvr impossible (et qui au passage le rendait impossible sur Wow dès le départ).

Car si un jeu à trois factions (ou plus c'est encore mieux) permet, quelque soit la population respective des trois royaumes l'émergence d'un certain équilibre des rapports de force entre les différentes factions, dans un jeu RvR à 2 factions c'est impossible.
Simplement parce que dans un RvR à deux factions, il y a toujours un royaume plus peuplé que l'autre (et le cas Wow prouve qu'en général ce déséquilibre est considérable), et qu'il n'y a pas de troisième royaume pour s'allier avec le plus faible afin de contrer le plus fort et ainsi permettre un équilibrage naturel entre les factions.
En bref, avec dans un schéma Rvr à 2 royaumes il y a en a toujours un qui par sa supériorité numérique domine toujours totalement l'autre, sans aucune possibilité pour le plus faible d’inverser la tendance.

Et de ce fait les instances dans WaR sont non seulement indispensables au RVR, mais c'est sur elles et seulement elles que peut reposer tout l'enjeu du conflit du RVR, et donc les gains de toute sorte que peut proposer le jeu en RvR.
En conséquence toutes les autres formes de pvp sont appelées à jouer un rôle anecdotique dans le conflit (comme le sont les formes de pvp non instanciées sous Wow).
Il ne faut surtout pas croire que le Pvp instancié ne sera qu'une forme principale de pvp pratiquée, ce sera la seule, parce que la seule qui puisse être digne d'intérêt pour les joueurs, aussi volontaristes soient-ils.
Je n'ai pas touché à DAoCet je viens d'en apprendre un paquet sur ce fameux RvR dont on parle tant.
Néanmoins j'ai toujours du mal à comprendre la différence entre RvR et PvP, dans les deux cas ce sont des joueurs de factions différentes qui se tappent dessus non?
Citation :
Publié par Hokaine
Je n'ai pas touché à DAoCet je viens d'en apprendre un paquet sur ce fameux RvR dont on parle tant.
Néanmoins j'ai toujours du mal à comprendre la différence entre RvR et PvP, dans les deux cas ce sont des joueurs de factions différentes qui se tappent dessus non?
Non
PVP = Player vs Player, donc on se bats joueurs contre joueurs.

RVR = Realm vs Realm, donc c'est royaume contre royaume. Le RvR n'existe que dans les jeux où il y a au moins 3 factions (royaumes)

Certes on peut voir que dans les 2 cas c'est du pvp, vu que l'on se bat contre des joueurs.
Voire même du RvR vu que c'est une faction contre une autre.

Mais le truc de DaoC en pvp, c'est que tu identifies d'abord ton ennemi par son royaume. Donc avant de te battre contre un joueur tu te bats contre quelqu'un d'une ou l'autre des factions ennemies.
De plus en RvR, il doit généralement avoir des bonus/avantages à prendre pour sa faction. Sur DaoC c'était d'abord les reliques et maintenant les tours/forts également.
Je suis accro au gameplay de WoW bien plus intense à mon goût que celui de DaoC. De plus le zerg hélas toujours présent dans DaoC m'énerve au plus haut point. (et bien sûr les Buff Bot mais c'est dans un autre registre)

Bon ça me saoule je suis trop crevé et je suis pas clair. Tant pis

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Citation :
Publié par Foovy
RVR = Realm vs Realm, donc c'est royaume contre royaume. Le RvR n'existe que dans les jeux où il y a au moins 3 factions (royaumes)
Je ne vois pas comment tu peux affirmer ça... Royaume contre Royaume ça veut bien dire ce que ça veut dire : au moins 2 royaumes ennemis...

Le PvP c'est du RvR à moindre échelle, rien de moins.

Pour les afficionados du WAR c'est moisi, ça ne marchera jamais, je vous invite à en juger dès décembre, le mois décisif (dans la limite du NDA bien entendu).
Citation :
Publié par Hokaine
Le RvR est du PvP, l'inverse pas forcément.
En fait en RvR, les combats ont un impact sur ton camp, ça peut être de la prise de terrain, un gain d'accès à un donjon (même si ça a été supprimé dans DAoC) ou un gain de divers pouvoirs, compétences... Il peut aussi y avoir un enjeu économique. D'une certaine manière EvE c'est du RvR (même si le mot "royaume" ne correspond pas au jeu) alors que le PvP désigne aussi le truc tout basique où tu tape juste sur la tronche de l'autre.
Donc en fait c'est un peu la même chose sauf que le principe du RvR ne se limite pas qu'aux combats. Pour moi c'est juste une forme un peu plus évoluée, on peut dire aussi qu'il n'y a de RvR que lorsque le jeu est basé principalement là-dessus...
Franchement, ça me manque, je suis sûr qu'aujourd'hui il y a moyen de faire quelque chose de très bon avec l'expérience qu'on a de ces jeux mais personne ne veut vraiment s'y tenter... :/ Puis que deux factions quoi, BAYRK!
Citation :
Publié par Bernard Robichet

Je vais apporter quand même quelques précisions à ton analyse :

1) RvR signifie combat entre royaumes, hors même s'il n'y avait que deux royaumes ça resterait quand même du RvR.

Je vais essayer de définir RvR, GvG et PvP :

RvR = Royaumes contre royaumes = incidence à l'échelle des royaumes (utile pour le royaume tout entier).
GvG = Guilde contre Guilde = incidence à l'échelle des guildes ( utile pour chacune des guildes).
PvP = Joueur contre Joueur ( JcJ) = incidence sur les avatars des joueurs ( utile pour chacun des joueurs ).

Ce n'est pas selon moi tant la taille de l'affrontement ou le nombre de factions mais l'échelle de son incidence qui différencie ses différents mode de jeu.

3) Dans warhammer online il n'y a pas deux royaumes mais six, certes regroupés en deux factions mais ayant chacun leur autonomie en terme de géographie ( zones et capitale à défendre) et même en terme de classes ( chaque royaume possède les 4 grands archétypes ).

Ca implique déjà quelques changements par rapport à d'autres jeux à deux factions :

- Le sentiment d'appartenance à un royaume en est renforcé, qui joue un nain ne souhaite pas voir ses zones occupées ou sa capitale tomber en ruine. Pas uniquement pour des raisons de BG ou d'orgeuil ( ça compte aussi ) mais parceque ce serait contraignant en jeu de ne plus avoir accès à sa capitale et à l'ensemble de ses services.

- Même si nous n'avons pas encore de détails là dessus, on sait en outre qu'il y aura des bonus/pénalités de royaumes et de factions qui pousseront les joueurs à vouloir défendre leur front en priorité puis celui de leurs alliés.

- Grace aux 4 archétypes, les guildes de royaumes ( monoraciales ) deviennent enfin viables.

4) Les instances ne sont pas obligatoire contrairement au pvp outdoor des champs de bataille.

Les instances sont là pour équilibrer le conflit en terme de points de victoires ( qui servent dans la campagne) et laisser ainsi une chance aux royaumes les moins peuplés, mais la capture des objectifs (rvr outdoor) est obligatoire pour le contrôle d'une zone.

Il n'évoluent pas sur le même plan et ne font pas gagner des points de la même manière, pour shématiser disons que les pts de victoire des scénarios concernent plus la campagne dans son ensemble et les pts des objectifs concerne plus le contrôle des zones, les deux sont indispensables pour l'ouverture du front jusqu'à la capitale.

Voilà maintenant savoir si ce système fonctionnera, je ne sais pas, c'est difficile à dire sans l'avoir testé, ce qui est sur c'est que Mythic n'est pas bête au point de créer des immenses champs de batailles ( les immenses zone neutres sont entièrement RvR) pour que les joueurs s'engouffrent tous dans des instances.

Il y a beaucoup de choses que l'on ignore du système mis en place par Mythic, nous pourrons en juger lorsque l'ensemble des éléments seront présentés, car dans WAR tout rejoint le RvR, l'ensemble des systèmes s'imbriquent les uns dans les autres et je pense qu'il faut juger cela avec une vue d'ensemble et pas en prenant les éléments un par un avec la moitié des informations.
Thumbs down
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Si l'on rajoute à cela ceux qui détestent le jeu par nature et qui participeront à son lynchage, psychologiquement cela entraîne une méfiance. Et je ne crois pas me tromper en ayant lu tout les messages çi-dessus.
Ne me dis pas qu'on va se refarcir pour War ce qu'on s'est farcis pendant 1 an pour lotro ? Le discours creux basé sur une prétendue théorie du complot ?

Si les jeux se mangent la poussière c'et bien de la faute aux développeurs et éditeurs, à personne d'autre.

A moins d'être un malade je ne vois pas grand monde qui pourrait en vouloir a telle ou telle boite "par nature" [RisWaaq > Hors-sujet]

La plupart des gens ici n'ont qu'1 SOUCI et 1 SEUL: ne pas se faire pigeonner encore une fois en larguant 50€ pour une boite jetée a la poubelle 1 mois après. C'est pour ça qu'on tente d'avoir un point de vue, une info je pense.

[RisWaaq > Hors-sujet]
WAR sera un hit et comblera les fans de RvR ... ou pas !

Tout ce qu'on peut dire avant d'avoir vu et tester un produit finis, n'est que futilité de toute façon ...
Plusieurs personnes y étant aller de leur sauce je me permet de mettre la mienne :

-RvR : combat à l'échelle d'un royaume, je ne peux combattre que les joueurs d'une autres faction, l'ennemie n'est pas le joueur mais la (ou les) faction d'en face.

-PvP : combat à l'échelle d'un joueur, je peux combattre tous le autres joueurs et tous les autres joueurs peuvent me combattre, l'ennemie est potentiellement n'importe quel joueur.
J'aurais plutôt dis que tu as le PvP et celui si se découpe en plusieurs sous catégories :

- GvG
- RvR
- Full PvP
- ...

Cela a beau être royaume contre royaume ( même s’il y a des npc ) , ça reste des combats entre joueurs

Bref c est subtile des qu il s'agit de taper sur son voisin
Citation :
Publié par Brutus2007
Ne me dis pas qu'on va se refarcir pour War ce qu'on s'est farcis pendant 1 an pour lotro ? Le discours creux basé sur une prétendue théorie du complot ?

Si les jeux se mangent la poussière c'et bien de la faute aux développeurs et éditeurs, à personne d'autre.

A moins d'être un malade je ne vois pas grand monde qui pourrait en vouloir a telle ou telle boite "par nature" : [Edité]

La plupart des gens ici n'ont qu'1 SOUCI et 1 SEUL: ne pas se faire pigeonner encore une fois en larguant 50€ pour une boite jetée a la poubelle 1 mois après. C'est pour ça qu'on tente d'avoir un point de vue, une info je pense.

[Edité]
Salut,

Ou je ne sais pas écrire, ou tu ne sais pas lire. D'abord pour ma part je ne me permettrai pas de donner des conseils sur la vie de quelqu'un sans le connaître. Je conviens que les mots "par nature" étaient mal choisis. Je dirais plus la chose suivante: Que certains juste pour en emmerder d'autre et sans être malade pour autant joueront ce jeu du hateboy et de démolition. Certes perte de temps, mais cela existe.

[Devenu sans objet]
Citation :
Je ne dis pas DAoC caca WoW cheated, je dis surtout qu'il y a du bon a prendre a daoc, du bon a prendre a wow, du bon a prendre a eq, du bon a prendre a plein d'autres mmo. Mais si ils se contentent de copier vulgairement daoc en assaisonnant d'univers warhammer, ils vont se planter en beaute (tout comme ils se planteront en beaute en copiant vulgairement wow, ou tout autre jeu, et en l'assaisonnant de warhammer).

Tout est dit !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés