Warhammer : Alors en fin de compte? Ca ressemble à WoW?

Répondre
Partager Rechercher
Comparaison War/WoW
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
(de mon avis, qui est l'avis de référence auquel je me range le plus souvent)

Du boulot du coté des graphismes, je demande pas d'avoir du photo réalisme mais un truc plus "fini" alors oui je sais c'est une beta etc mais encore une fois j'ai fait d'autre beta (wow par exemple et oui encore) et les graphismes était nettement plus abouti, plus propre
Ne le prend pas mal, mais quand on a un avis qui est complètement sans aucun sens, mieux vaut ne pas se ranger de son côté.
Aucun sens, parce que vraiment, au point de trouver que les graphismes de wauwe ( en plus de sa beta ) sont plus abouti que WAR, ça tient du délire complet

Pour éviter d'entrer dans le détail ou dans des propos grotesque et trollesque sur ce qui semble pour moi une totale aberration, je te propose juste cette vielle comparaison des "graphismes finis" de wauwe avec les graphismes "alpha" de WAR. (clic pour agrandir).

war_alpha_vs_wow_small.jpg

Et peut-être que tu pourras m'expliquer en quoi wauwe est plus abouti et propre au niveau des graphismes car c'est pour moi un grand mystère !
lol l'orc wow il est anorexique

sinon une agréable surprise ? qu'ils sortent le jeux comme ils l'avaient dit , premier trimestre 2008.
Une déception ? qu'ils aient du retard.
Citation :
Publié par Tenacious
Ne le prend pas mal, mais quand on a un avis qui est complètement sans aucun sens, mieux vaut ne pas se ranger de son côté.
Aucun sens, parce que vraiment, au point de trouver que les graphismes de wauwe ( en plus de sa beta ) sont plus abouti que WAR, ça tient du délire complet

Pour éviter d'entrer dans le détail ou dans des propos grotesque et trollesque sur ce qui semble pour moi une totale aberration, je te propose juste cette vielle comparaison des "graphismes finis" de wauwe avec les graphismes "alpha" de WAR. (clic pour agrandir).

war_alpha_vs_wow_small.jpg

Et peut-être que tu pourras m'expliquer en quoi wauwe est plus abouti et propre au niveau des graphismes car c'est pour moi un grand mystère !

Ah ouais lol quand tu regardes l`un a cote de l`autre ca te fait tout bisarre on dirait que WoW est un jeu des annees 80 (surtout l`orcetlenain)
Ton image pour comparer wow et war est complètement ridicule.

Les nains et gobelins de wow sont sur un fond unicolore se qui accentue les défaut, il sont pris avec une qualité basses et sûrement avec un réglage des détails pourrave et sont a moitié à poil avec les items les plus moches du jeu.

Alors que les persos warhammer sont pris sur des images qui les mettent en valeur, avec une définition bien meilleur.

Non wow n'est pas aussi moche que ça, la tu as pris le pire du pire du pire du jeu.

La prochaine fois quand tu essaye de comparer fait le objectivement car la c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par TotalChuck

Les nains et gobelins de wow sont sur un fond unicolore se qui accentue les défaut, il sont pris avec une qualité basses et sûrement avec un réglage des détails pourrave et sont a moitié à poil avec les items les plus moches du jeu.

Alors que les persos warhammer sont pris sur des images qui les mettent en valeur, avec une définition bien meilleur.

Non wow n'est pas aussi moche que ça, la tu as pris le pire du pire du pire du jeu.

La prochaine fois quand tu essaye de comparer fait le objectivement car la c'est n'importe quoi.
.... jusqu`ou peut aller la mauvaise fois.... en signalant au passage que Wow on est sur un jeu fini apres lapremiere extension et War sur un jeu beta...
Citation :
Publié par TotalChuck

Je plussoie, quand on compare on fait en sorte d'être au départ sur un pied d'égalité (suffit de voir les fonds déjà).

Et puis comparer deux jeux aux styles graphiques si différents (cartoon/real) n'est pas franchement une bonne idée, on aime ou on n'aime pas. Perso j'aime les deux bien que comme tout le monde je ne sache pas ce que vaut réellement War, on verra ça dans quelques mois.
euh les jeux sont comparables car WAR aussi est cartoon dans son rendu graphique (enfin en partis au moins) et les images comparatives là sont tirées de l'alpha de WAR donc bon, je te laisse imaginer comme ca à pu évoluer depuis. Enfin franchement, je ne sais pas pourquoi vous vous inquiétez concernant cette aspect du jeu, car y'a vraiment pas de quoi dire que le jeu sera moche. En tout cas, c'est vraiment pas la dessus que doivent se concentrer les dév actuellement .
Citation :
Publié par TotalChuck

Il suffit de regarder l'image 10 secondes de plus pour s'apercevoir qu'elle n'est pas de moi, ne t'engages pas trop vite avec des affirmations se basant sur des "tu" ^^
Ensuite je pense que vu les décors d'époque de wauwe ( http://www.blizzard.com/wow/ssotd/sc...eIndex=1&Set=0 ) il est vachement à son avantage quand on les enlèves

Mais en faisant abstraction des décors, observe bien les finitions des personnages sur le montage et viens m'affirmer à nouveau que c'est pas objectif de dire que les finitions de wauwe par rapport à l'alpha de WAR sont totalement ridicules !
Maintenant à la base on parle aussi de la beta de wauwe, peut-être que wauwe à eut un rehaussement de son moteur graphique, mais celui ci ne date pas d'après la beta

Maintenant je pense que la vidéo de la beta de wauwe citée plus haut en dit très long sur les graphismes et animations de wauwe au même stade du jeu, qu'on aille pas me dire que wauwe était mieux fait

Citation :
Publié par Le Saint
Ce que je conclus c'est que tester un jeu 10 minutes à un salon en tant que fan avec tout le buzz autour du stand, donne une vision très décalée de la réalité du jeu qu'on pu observer les beta testeurs ces derniers mois.

Du coup certaines affirmations très peu objectives me font vraiment marrer.
Si ça s'adresse à moi, sache que j'ai joué environ une heure et que selon moi c'est une bonne base pour avoir de l'objectivité

Je ne nie pas le travail qu'il reste à faire sur WAR, surtout que pour le moment au niveau du contenu on en a pas vu beaucoup, mais quand on crache sur les graphismes et animations en plus à comparant ça à wauwe, je suis désolé mais je suis obligé de sortir les armes, faut pas exagérer non plus

Citation :
Publié par Vestal
Et puis comparer deux jeux aux styles graphiques si différents (cartoon/real) n'est pas franchement une bonne idée, on aime ou on n'aime pas. Perso j'aime les deux bien que comme tout le monde je ne sache pas ce que vaut réellement War, on verra ça dans quelques mois.
On parle ici de qualité, de finition et de propreté des graphismes, le style y change rien.
Citation :
je suis pas du genre a taper sur WOW a tout vas ( car j'y ai pris du plaisir dessus et c'est ce qui compte) mais v'la un ptit trailler de la béta de wow sur le gameplay :

http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...craft_f1q0.htm

et dire que certain le trouvent plus aboutit que war, sans dec on doit pas avoir les même yeux.
-Une dixaine d'environements variés
-Une capitale filmée in game
-Des combats "massifs"
-Des emotes
-Toutes les races
-Du PVE en groupe
-Des mises en scènes avec pnj

Alors peut être qu'on a pas les mêmes yeux, n'empèche que si tu voulais montrer que l'avancée de WAR égale celle de WOW à la même période, c'est pas cette vidéo qui fallait montrer

(T'aurai sûrement du chercher en 2002, je suis sûr qu'il doit y avoir une version pré-alpha de wow qui te donnera (peut-etre) raison )

Sinon pas mal le comparatif, vu le manque de partialité de l'auteur, cela ne montre rien du tout, si ce n'est la volonté qu'ont certains de comparer (mal) WAR et WOW sur le plan graphique. (La différence entre des graphismes réalistes mis à mal par les années et des graphismes stylisés, beaux et uniques mais rendant malades les adeptes du photoréalisme, sûrement)

Moi décu? Enlevez le NDA, ca ira mieux...

Citation :
On parle ici de qualité, de finition et de propreté des graphismes, le style y change rien.
Et moi je t'assure que WOW en 1600*1200, tout au max, explose complétement WAR au stade actuel. La seule différence, c'est que les graphismes cartoon ne vieillissent pas, alors que WAR sortira sûrement déja outrepassé graphiquement par d'autres mmos.
Citation :
Publié par Slaioh
-Des combats "massifs"
-Des emotes
-Toutes les races
-Du PVE en groupe

-On a déjà vu des capitales filmées IG (présentation des elfes par ex)
-Déjà vu pas mal de fight aussi, quand au "massif" pardon mais lol
-Fear le contenu ya des emotes...
-Difficile de comparer le contenu (seulement 9 classes contre 24 classes...).
-Ca existe aussi sur war je te rassures.
-Enorme.

Citation :
Publié par Slaioh
La seule différence, c'est que les graphismes cartoon ne vieillissent pas, alors que WAR sortira sûrement déja outrepassé graphiquement par d'autres mmos.
Ca je te l'accorde, wow était en retard graphiquement lors de sa sortie et il est toujours aussi moche, ça n'a pas changé.
Citation :
Publié par Slaioh

Et moi je t'assure que WOW en 1600*1200, tout au max, explose complétement WAR au stade actuel. La seule différence, c'est que les graphismes cartoon ne vieillissent pas, alors que WAR sortira sûrement déja outrepassé graphiquement par d'autres mmos.
Vu que war table aussi sur le type design cartoon, il ne sera pas outdated.
Citation :
-On a déjà vu des capitales filmées IG (présentation des elfes par ex)
-Déjà vu pas mal de fight aussi, quand au "massif" pardon mais lol
-Fear le contenu ya des emotes...
-Difficile de comparer le contenu (seulement 9 classes contre 24 classes...).
-Ca existe aussi sur war je te rassures.
-Enorme.
Mauvaise foi ou fanboy? Jusqu'a présent WAR n'a pas montré le quart de ce qu'on voit dans cette vidéo. Si je me trompe, je ne demande qu'a voir la vidéo me prouvant le contraire.
-Une dixaine d'environements variés : me souvien pas n'avoir vu qu'un seul decors dans tout ce que l'on ma montré de war.
-Une capitale filmée in game : vu aussi avec la présentation des elfes et lors de la presentation de la capitale humaine avec le sorcier flamboyant en guise de guide.
-Des combats "massifs" : vu aussi avec des scenarios
-Des emotes : ok rien là dessus
-Toutes les races : pas vu de troll ni de gnomes dsl ..
-Du PVE en groupe : pas le but de war même si on a deja vu des vidéo de quetes publiques
-Des mises en scènes avec pnj : là je ne voie pas ce que tu veux dire.

pour une vidéo de game-play...ouais des combats contre des pnj plustôt lents ( tiens ca me rappelle quelque chose) des anims loin d'etre fantastiques d'ailleurs des anim de joueurs sur les montures ( perso qui levent les bras en signe de charge , j'ai jamais sur wow) .

bref j'ai repris cette vidéo surtout pour rappeller ce que fut wow a l'epoque de la beta et au vue de ce qu'il est aujourd'hui ce n'est plus la même chose.
Citation :
Publié par Slaioh
-Des combats "massifs"
-Des emotes
-Toutes les races
-Du PVE en groupe

Alors peut être qu'on a pas les mêmes yeux, n'empèche que si tu voulais montrer que l'avancée de WAR égale celle de WOW à la même période, c'est pas cette vidéo qui fallait montrer
Ouai sauf qu'on parle de graphismes et animations, je comprend pas pourquoi tu nous pond un cake sur le contenu du jeu en nous disant qu'on a tord ^^ Participer c'est bien mais faut que tout le monde parle de la même chose sinon ça sert plus à rien :/

Citation :
Publié par Slaioh
Citation :
Publié par Slaioh
Mauvaise foi ou fanboy?
Je te retourne la question, parce que tu campes sur tes positions de wauwe > WAR côté graphismes et pourtant la question ne se pose même pas.

Déjà il faut savoir que si tu te mets en grande résolution, évidemment tu vois tout en un peu plus petit, et t'as vite fait de cacher tous les défauts. Donc tu te mets en 1600*1200 certes t'as l'impression que c'est plus beau, et alors ? tu fais pareil sur WAR et t'en conclu la même chose ? Du coup je vois pas ou est l'intérêt de ce genre de raisonnement ^^

Les graphismes cartoons vieillissent comme tout autre type, faut pas se leurrer, si tu regardes wauwe dans le détail tu te rends compte que la qualité ( et non la beauté ) est médiocre, qu'il n'y a que très peu de volume sur les personnages, ou des faux reliefs avec des effets d'ombre alors que la texture est plate etc.. C'était bien pour l'époque ou wauwe est sorti, mais ya un pti bout de temps que c'est dépassé et qu'il pourrait refaire un lifting complet du jeu.

Ensuite quand tu dis "WAR sortira sûrement déja outrepassé graphiquement par d'autres mmos", là tu m'achève ^^ Devant l'hilarité de la chose, je m'étalerai pas là dessus ça n'en vaut même pas la peine. Limite envoie ça à Mythic, qu'ils sachent tout de suite qu'ils peuvent abandonner leur projet
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anaris
Au delà des graphismes il faudra voir l'ambiance général que ça en dégagera, en reprenant l'exemple de Wow on a beau avoir des graphismes "pas bien fait", il en sort quand même,pour ma part, une ambiance plutôt bien réussie.
C'est ce qu'on appelle la cohérence graphique et tu rajoutes à cela que chaque zone a entièrement été modélisée à la main et pas à coup d'algorithme et ça donne une identité graphique réussie à WoW, après on aime ou on aime pas ce type de graphisme, c'est une question de goût.

De ce qu'on a pu voir publiquement de WAR, cette cohérence graphique n'est pas présente, c'est assez austère, voire même basique et c'est normal le moteur est encore bridé et je suppose qu'il leur reste pas mal de chose à implémenter, on en saura plus l'année prochaine.
J'avoue qu'après avoir vu la vidéo de la béta de WoW, les combats me font fortement penser à ceux que l'on voit dans Warhammer actuellement (personnages face à face, je tape, tu tapes, je tape, tu tapes, bref), alors qu'une fois dans le jeu ça bouge beaucoup plus (rare sont les personnes qui font du face à face et qui bougent pas d'un poil durant le combat (je parle pour WoW) )

Reste à espérer que ce sera pareil pour WAR une fois dans le jeu.
Citation :
Publié par Le Saint
C'est ce qu'on appelle la cohérence graphique et tu rajoutes à cela que chaque zone a entièrement été modélisée à la main et pas à coup d'algorithme et ça donne une identité graphique réussie à WoW, après on aime ou on aime pas ce type de graphisme, c'est une question de goût.

De ce qu'on a pu voir publiquement de WAR, cette cohérence graphique n'est pas présente, c'est assez austère, voire même basique et c'est normal le moteur est encore bridé et je suppose qu'il leur reste pas mal de chose à implémenter, on en saura plus l'année prochaine.
Justement cette patte esthétique qui m'avait séduit sur wow, moi, je la retrouve dans WAR et c'est bien là l'essentiel. Tu as des jeux qui sont plus riches techniquement parlant mais dont on ne ressent aucune cohérence et aucun charme se dégageant des décors et des avatars.
Je suis pas un wow fanboy, loin de là, mais comparer un jeu millésime 2004 avec un jeu qui sortira en 2008 c'est quand même d'une mauvaise foi évidente.

Citation :
Publié par Tenacious
Ensuite quand tu dis "WAR sortira sûrement déja outrepassé graphiquement par d'autres mmos", là tu m'achève ^^ Devant l'hilarité de la chose, je m'étalerai pas là dessus ça n'en vaut même pas la peine. Limite envoie ça à Mythic, qu'ils sachent tout de suite qu'ils peuvent abandonner leur projet
Pourtant je suis assez d'accord avec ce qu'il dit. Bien sûr je pense que WAR aura d'autres atouts à faire valoir, rien que la licence Warhammer vaut son pesant de cacahuètes, plus son style RVR/PVP. Mais le jeu aura aussi ses points faibles, et ça pourrait bien être la qualité technique de la réalisation (graphismes/animations).
Après chacun choisira en fonction de ses goûts et priorités. Mais à moins d'être un fanboy primaire, tout le monde sait qu'aucun jeu n'est parfait et WAR n'échapera pas à la règle, il aura aussi ses défauts et ses points faibles.
Oui, je trouve que Wow est plus beau que War. Tout comme je trouve Team Fortress 2 plus beau que Call of Duty 4, ou Starcraft2 plus beau que Supreme Commander.

Citation :
la question ne se pose même pas.
Citation :
tu dis "WAR sortira sûrement déja outrepassé graphiquement par d'autres mmos", là tu m'achève ^^ Devant l'hilarité de la chose, je m'étalerai pas là dessus ça n'en vaut même pas la peine.
Vu le succès des jeux de Blizzard, TOUS basé sur un style graphique stylé, misant d'avantage sur l'ambiance et la cohérence graphique plutôt que sur des rendus next gen, OUI la question se pose de savoir quel méthode peut s'averer la plus payante. Qui plus est dans un mmo, qui de base ne semble pas pouvoir inclure les graphisme d'un fps...
Maintenant je disais juste que si le pari de Mythic c'est de s'extasier devant des textures pseudo-réalistes mais floues, des villes pseudo-grandioses mais vides ou un moteur lumineux digne d'half life 1, alors je leur souhaite bonne chance

qualité != quantité (de polygones)
Bah si ca compare c'est parce que des gens osent dire que WoW est supérieur à WAR graphiquement donc faut bien montrer que même sur de vieilles versions béta, ce n'est pas le cas .
Citation :
Publié par deezyn
Bah si ca compare c'est parce que des gens osent dire que WoW est supérieur à WAR graphiquement donc faut bien montrer que même sur de vieilles versions béta, ce n'est pas le cas .
Il parle de trouver ca plus "beau", ce qui est different de "superieur graphiquement".

Perso je trouve un mmo beau quand la charte graphique est bien respecté, les texture reussie et que l'ambiance de l'ensemble qui s'en degage est sympa. WoW a pas mal reussi d'ailleurs de ce coté

Warhammer utilise peux etre beaucoup plus de polygones & autres, mais le rendu general je ne le trouve exellent dans toutes les zones, pas mal de choses vont assez mal ensemble, meme si le moteur est plus "avancé", je trouve ca moins beau (Note que ca ne m'a jamais empecher de jouer personnellement - j'ai bien jouer a UO de l'alpha puis pendant 5ans c'est dire - , et que les graphisme dis "realiste" ne m'aide pas forcement a l'immersion dans un jeu, surtout quand y a ce type de default qui me saute aux yeux. )
A mon avis vous devriez plutôt aller voir du coté de Crysis ou tout autre type de jeu du genre pour parler de qualité graphique.
Je provoque un peu, c'est vrai, mais bon pour moi ni Wow, ni WAR ne sont des chef-d'oeuvres graphiquement.

Sinon pour revenir un peu plus sur le sujet, ce qui me déçoit un peu actuellement, c'est les combats qu'on peut voir dans les vidéos. Ca manque de punch je trouve personnellement. Ils pourraient rajouter des effets graphiques pour donner un peu plus une impression de puissance/violence. Ca semble manquer de vitesse aussi, les sorts/coups sont donner un peu trop mollement.
Citation :
Publié par Knibal
Je comprends pas trop pourquoi vous débattez de la beauté des graphismes de WAR/WOW.
A mon avis vous devriez plutôt aller voir du coté de Crysis ou tout autre type de jeu du genre pour parler de qualité graphique.
Je provoque un peu, c'est vrai, mais bon pour moi ni Wow, ni WAR ne sont des chef-d'oeuvres graphiquement.

Sinon pour revenir un peu plus sur le sujet, ce qui me déçoit un peu actuellement, c'est les combats qu'on peut voir dans les vidéos. Ca manque de punch je trouve personnellement. Ils pourraient rajouter des effets graphiques pour donner un peu plus une impression de puissance/violence. Ca semble manquer de vitesse aussi, les sorts/coups sont donner un peu trop mollement.
Je ne puis que faire un gros "+1" , il faut avouer que l'effet Tranxène 500 des personnages ( d'après les vidéos ) me fait peur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés