Warhammer : Alors en fin de compte? Ca ressemble à WoW?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slaioh
Oui, je trouve que Wow est plus beau que War. Tout comme je trouve Team Fortress 2 plus beau que Call of Duty 4, ou Starcraft2 plus beau que Supreme Commander.
C'est marrant que tu cites TF2, vu quand dans le genre cartoon, ce jeu au moins représente la qualité
Citation :
Publié par Tenacious
faut pas se leurrer, si tu regardes wauwe dans le détail tu te rends compte que la qualité ( et non la beauté ) est médiocre, qu'il n'y a que très peu de volume sur les personnages, ou des faux reliefs avec des effets d'ombre alors que la texture est plate etc..
Quand on regarde WoW ( et non pas ton appellation trollesque wauwe ) en détail, on ne prend pas en exemple des screens de level 1 ou d'armures datant d'il y a 4 ans.

Actuellement, les armures, matériels, armes, décors sont ceux de BC. Et, oui, visuellement le jeu a beaucoup évolué, tout en conservant une cohérence graphique importante, que n'a actuellement pas je le trouve WaR ( essentiellement à cause d'un décallage entre les décors et les personnages pour moi ).

Sinon, oui, WaR est déjà dépassé techniquement par d'autres MMOs. Y compris des MMOs sortis il y a deux ans et plus ( EQ2 entre autre ).

Citation :
en signalant au passage que Wow on est sur un jeu fini apres lapremiere extension et War sur un jeu beta...
Non mais ça c'est pas un argument. WaR, comme WoW sont des jeux en évolution. Quand WaR sortira, WoW aura sa seconde extension. Ce sont des jeux en constante évolution, visuelle, du point de vue du contenu.
Quand WaR sortira, c'est pas à WoW version 2004 qu'il sera comparé, c'est à WoW version 2008 avec 2 addons et ouatmille patchs de contenu intégrés.
Et c'est face à ça que WaR devra briller.

Pour info, et juste comme ça : un screen rapide pris à l'instant avec quelques exemples de personnages tels qu'ils existent aujourd'hui. On est très loin de l'exemple montré plus haut.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoW2k7.JPG
Taille : 1680x1050
Poids : 714,0 Ko
ID : 29311  
Citation :
Publié par Aratorn

Pour info, et juste comme ça : un screen rapide pris à l'instant avec quelques exemples de personnages tels qu'ils existent aujourd'hui. On est très loin de l'exemple montré plus haut.
Ah c'est sur que le screen remet les choses en place.

Du '' bmp ''. Technologie dépassée depuis bien des années.

Mais war table sur ça actuellement. C'est un peu ce qui est inquiétant.

Bon ok l'avantage étant la faible charge en process pour afficher ça, mais bon dieu ce que c'est laid.
Citation :
Publié par Shysa
Bon ok l'avantage étant la faible charge en process pour afficher ça, mais bon dieu ce que c'est laid.
On a pas forcément tous la définition de "laid". Tout ce que je sais, c'est que ce que je vois bouge bien, avec fluidité, dans un environnement qui est cohérent, avec un niveau de détail qui est adapté à l'angle et la distance de vue utilisée par les joueurs.

Sinon, oui, on peut faire un moteur 3D avec des textures "pour les screenshots" en super haute résolution ( cr EQ2 et Vanguard ).
Il n'empêche, quand on joue, on ne mate jamais son personnage de face a 10cm.

Citation :
Du '' bmp ''. Technologie dépassée depuis bien des années
Ce que tu nommes du "bmp", je suppose que c'est des textures bitmap ?
Bon bha, c'est pas dépassé depuis des années, puisque c'est ce que tous les jeux en 3D utilisent, encore aujourd'hui. L'étape au delà du bitmap, c'est le procédural, et ce n'est pas du tout adapté à la représentation de personnages, vêtements, pièces d'armures...
Citation :
Publié par Aratorn
Quand on regarde WoW ( et non pas ton appellation trollesque wauwe ) en détail, on ne prend pas en exemple des screens de level 1 ou d'armures datant d'il y a 4 ans.

Actuellement, les armures, matériels, armes, décors sont ceux de BC. Et, oui, visuellement le jeu a beaucoup évolué, tout en conservant une cohérence graphique importante, que n'a actuellement pas je le trouve WaR ( essentiellement à cause d'un décallage entre les décors et les personnages pour moi ).
"Wauwe" n'est pas une appellation trollesque. "Banane" en est une. Si je dis wauwe c'est pour ne pas dire l'appellation d'origine qui pour moi n'a pas sa place sur les forums de WAR ^^

Sinon, merci de ta participation, mais si tu aurais un peu suivit le débat, tu aurais certainement vu que ce dernier partait d'une comparaison entre la beta de wauwe et la beta de WAR. Mais pour te répondre, en effet sur le screen que tu nous montres là, les graphismes de wauwe sont plus aboutis
Et il a fallut combien d'année pour que ça soit le cas ? 3 ou 4 ans ? Alors qu'on fusille à vu les graphismes de WAR en version de beta ( ce qui soit dit en passant n'est pour moi pas justifié compte tenu de leur très appréciable qualité actuelle ).

Citation :
Publié par Aratorn
Il n'empêche, quand on joue, on ne mate jamais son personnage de face a 10cm.
Pas dans le feu de l'action, cela dit, personnellement, j'aprécie beaucoup d'observer mon personnage autant que les personnages des autres joueurs
Citation :
Publié par Tenacious
...
Comme je l'ai dit, bêta ou pas bêta, ça n'a pas de sens. A moins que le moteur graphique de WaR ne soit pas finalisé ( mais là, faut pas déconner, on est plus en alpha ).
Ce qui importe ( éventuellement ), c'est ce qu'on aura comme offre au moment de la sortie de WaR. Et là, on comparera les jeux tels qu'ils seront.

Là, on a déjà une bonne idée de l'apparence de WaR a sa sortie, c'est, grosso modo, du niveau technique ( niveau nombre de polygones, textures and co ) de ce que WoW version BC peut proposer. Peut-être des textures un peu plus fines, et encore, ce n'est pas évident. Pour ce qui est de la modélisation, c'est très proche. Ce qui est normal, le type de rendu ne nécessite pas une masse de polygones, comme un rendu type réaliste peut le nécessiter.

Attention à certains effets qu'on voit sur la plupart des screens, entre autre le bloom, un anti-aliasing très important.

Enfin bon, on part en conjectures. Il reste encore du taf, peut-être vont-ils revoir l'intégration des personnages/bâtiments dans les décors, peut-être vont-ils redynamiser les animations.
WaR est en bêta, il n'empêche, ils auront fort à faire pour sortir leur jeu, d'autant que Mythic n'a, ces derniers temps, pas laissé que des bons souvenirs aux joueurs de MMOs.
Citation :
Publié par Aratorn
WaR est en bêta, il n'empêche, ils auront fort à faire pour sortir leur jeu, d'autant que Mythic n'a, ces derniers temps, pas laissé que des bons souvenirs aux joueurs de MMOs.
Le dernier en date, de s'être vendu à EA
Citation :
Là, on a déjà une bonne idée de l'apparence de WaR a sa sortie, c'est, grosso modo, du niveau technique ( niveau nombre de polygones, textures and co ) de ce que WoW version BC peut proposer.
WoW du même niveau technique que WAR ? Franchement ca me fait sourire, mais bon si vous y croyez c'est bien ^^. Enfin bon, vous verrez bien lors de la release que WAR sera nettement plus détaillé que WoW .
Citation :
Publié par deezyn
WoW du même niveau technique que WAR ? Franchement ca me fait sourire, mais bon si vous y croyez c'est bien ^^
T'es vache deezyn, toi tu trouves "bien" le fait qu'ils soient déficients visuel ?

Non mais faut être objectif, même si WAR c'est pas le paradis, on est quand même à un niveau supérieur.
Citation :
Publié par Tenacious

Mythic ont très bien fait de se vendre à EA, car EA à vraiment boosté leur budget et je suis certain que ça aura un très gros impact sur le rendu final C'est sûr que je préfère donner mon argent à Mythic qu'a EA mais bon ^^ Cela dit je n'ai absolument rien contre EA, mais plutôt contre les gros commerciaux en général qui ne pensent qu'au fric

Ahlalala.

Non mais comme chacun le sait, Mythic lui ne pense pas qu'au fric. Mythic est en réalité une association sans but lucratif qui développe des jeux pour faire plaisir aux joueurs en essayant de gagner le moins d'argent possible.

Taunt- Misere
Je suis d'accord pour le décalage entre les persos et le decor pour war, c'est flagrant. Ceci dit je n'aime pas le screen d'aratorn, que ce soit l'aspect des persos ou les graphismes, je trouve et trouverai toujours wow d'une laideur plus qu'affligeante... Mais je sais que c'est une affaire de gout.
Citation :
Et franchement tu trouves que là les personnages s'intègrent dans le décors...tu n'as pas un peu l'impression qu'ils "flottent " sur le sol ?
Devenu sans objet - Misere

Pour t'expliquer un peu plus mon point de vue, Mythic est très soucieux de bien faire, bien sûr que le but à la base c'est l'argent, mais eux ne cherchent pas à devenir plus riche que riche, ils sont beaucoup plus soucieux de la qualité du produit qu'ils vont nous fournir, et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont retardé WAR la première fois histoire de retravailler ce qu'ils avaient produit au début, le jugeant trop peu convainquant.

Mythic s'est laissée racheter par EA car cela leur ouvrait de très larges possibilités avec de nouveaux budgets etc... EA quant à eux, ont racheté Mythic parce qu'ils n'y voient qu'une manière banale de se faire un max de pognon. Voilà tout

Citation :
Publié par Shysa
Euh, tu ne devrai pas apprécier EA alors, parce que dans le genre Majors pompe à fric du jeu vidéo, y a pas pire. Suivit de près par Ubi soft.
Tout à fait, mais pour le moment c'est profitable à WAR et pour moi en tant que futur joueur c'est plus intérêssant
Citation :
Publié par Tenacious

mais eux ne cherchent pas à devenir plus riche que riche, ils sont beaucoup plus soucieux de la qualité du produits qu'ils vont nous fournir,
Bin voyons

DAOC a d'ailleurs largement prouvé que Mythic ne sortait que des produits parfaitement finis, sans bugs, sans lags, et leurs nombreuses extensions montrent aussi qu'il se foutent completement de l'argent...

Pathétique
Moi en tout cas, j'ai vachement plus confiance dans les pompes a fric que dans les petits studios qui aiment pas l'argent. Parce que les pompes a fric, pour en gagner encore plus doivent investir un max, et sortent donc des jeux de bien meilleure qualité.

Ca sent si mauvais l'argent d'ailleurs... on devrait tout faire pour ne pas en gagner.
Citation :
Publié par Zophrene
Bin voyons

DAOC a d'ailleurs largement prouvé que Mythic ne sortait que des produits parfaitement finis, sans bugs, sans lags, et leurs nombreuses extensions montrent aussi qu'il se foutent completement de l'argent...

Pathétique
DAoC était le premier MMORPG de Mythic qui avaient alors de très petits budget, leur politique avec DAoC n'a pas été géniale mais ils en ont appris bien assez pour pas refaire les mêmes erreurs avec WAR.
Citation :
Publié par Tenacious
DAoC était le premier MMORPG de Mythic qui avaient alors de très petits budget, leur politique avec DAoC n'a pas été géniale mais ils en ont appris bien assez pour pas refaire les mêmes erreurs avec WAR.
Ils font pas les memes, ils en font d'autres
Citation :
Publié par Tenacious
ils sont beaucoup plus soucieux de la qualité du produit qu'ils vont nous fournir, et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont retardé WAR la première fois histoire de retravailler ce qu'ils avaient produit au début, le jugeant trop peu convainquant.
Sincèrement... j'ai joué 4 ans durant à DAoC, et je suis toujours l'actualité du jeu.
Non, désolé, ce n'est pas la façon de faire de Mythic. En tout cas, ça ne l'est plus.

Si WaR a été repoussé, c'est pas tant pour fournir un produit d'exceptionnelle qualité, que pour éviter de se prendre un gadin commercial total, qui aurai signifié la fermeture à court terme du studio par EA ( ou la mise au placard des cadres pour imposer une équipe made in EA en vue de tenter de sauver les meubles ).

Ca fait bien longtemps que Mythic navigue à vue dans son développement de DAoC, avec des choix de priorités pour le moins étranges.

Ce n'est pas une société de moutons blancs plongés dans le vilain monde capitalistique.

Et ils ont accumulé, au cours des ans, assez de bourdes, d'incohérences, de ratés pour qu'on ne leur accorde pas un blanc seing.
Juste une petite remarque : C'est pas normal de comparer des armures de t1 avec des armures épiques lvl 70 de wow... Ceci dit wow fait actuellement mieux niveau texture que war.
Citation :
Publié par Aratorn
Ca fait bien longtemps que Mythic navigue à vue dans son développement de DAoC, avec des choix de priorités pour le moins étranges.

Ce n'est pas une société de moutons blancs plongés dans le vilain monde capitalistique.

Et ils ont accumulé, au cours des ans, assez de bourdes, d'incohérences, de ratés pour qu'on ne leur accorde pas un blanc seing.

En tout cas pour un jeu "navigué à vue" jamais un mmo ne m'a apporté autant de plaisir que daoc, passer à wow m'a paru tellement insipide après...

Alors si War m'apporte le centième du plaisir que j'ai pris sur daoc je signe direct, bug ou pas bug, lag ou pas lag, los à la con ou pas etc etc...
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
En tout cas pour un jeu "navigué à vue" jamais un mmo ne m'a apporté autant de plaisir que daoc, passer à wow m'a paru tellement insipide après...

Alors si War m'apporte le centième du plaisir que j'ai pris sur daoc je signe direct, bug ou pas bug, lag ou pas lag, los à la con ou pas etc etc...
C`est kler mais tu oublies que les bcp de gens qui ont migre sur WoW trouvent WoW genial parcequ`il n`y a pas d`autre challenge dans le jeu a part un challenge face a l`ordinateur et bon perdre contrel`ordinateur c`est pas frustrant... tout du moins pas autant que contre un humain...

Maintenant ils seront capables de trouver Wow beau dans 10 ans jiuste parce que lea gars rajouteront 10 fois plus de couleurs sur les armures (les clown armour comme le dit mon amie)... et evidemment que Daoc sur lequel ils ont passe plusieurs annees c`etait de la daube parce que Mythic a pas file la competance qu`ils voulaient mono touche pour leur royaume... je simplifie mais c`est un peu ca... et comme tu as un mmo qui commence a sortir et a une chance de faire migrer pleins de gens de WoW a WAR bha ils ont pas envie de perdre leurs potes..
Citation :
Publié par Suv
...
Non mais je sais pas pour qui tu parles, mais j'espère que c'est pas pour moi.
Parce que DAoC, je peux dire que j'ai plus que largement profité du RvR, et fait souvent joué dans des groupes qui faisaient partie des meilleurs.

C'est peut-être aussi parce que j'ai une certaine expérience du RvR, que ce soit en mode royaume ( via des prises et défenses de reliques/forts par dizaines ) qu'en Groupe Vs Groupe ( rang 10+ avec mon maître d'armes, rang 9 avec mon zerk, à deux périodes de jeu différentes ) que je peux tout de même donner un avis sur les évolutions que Mythic a fait peser sur son jeu.

Donc, tes jugements de valeur, je pense qu'il serai bon que tu les gardes. La caricature grossière n'a jamais servi d'argument.
Citation :
Publié par Suv
C`est kler mais tu oublies que les bcp de gens qui ont migre sur WoW trouvent WoW genial parcequ`il n`y a pas d`autre challenge dans le jeu a part un challenge face a l`ordinateur et bon perdre contrel`ordinateur c`est pas frustrant... tout du moins pas autant que contre un humain...
Non mais alors là on atteind des summum dans l'hypocrisie je crois. T'insinues que les gens ont "migré" de DAoC à WoW pour passer en "easywin" un peu de la façon dont certains daociens passaient hib, et tu crois vraiment à ce que tu dis, là ?

Déjà la partie WoW venant de DAoC est infiniment plus infime que ce que tu sembles t'imaginer, premièrement. Ensuite, pouvant parler de DAoC ayant aussi massivement rvr/pvp durant environ 3 ans, et étant passé sur GW, puis WoW (aujourd'hui switchant entre les deux), le passage de DAoC au jeu suivant a été provoqué toujours par un "gameplay" novateur, et ce n'est pas car WoW est simple à bien jouer qu'il rencontre un tel succès, mais parce qu'il est tout simplement facile à prendre en main au premier abord, et le gameplay est agréable (système de caméra type black & white en prenant "appui" sur le sol à la souris).
J'ai rejoué à DAoC courtement après NF, puis un bout de temps après, le gameplay m'a semblé trop abrupte par rapport à un GW par exemple (daoc : gameplay = teamplay), et GW serait un jeu au RvR/PvP moins riche ? Pas vraiment.

Bref. Je saute pas sur les remarques avec lesquelles je suis en désaccord, mais sortir le gêne qu'auraient les joueurs à perdre en pvp qui les auraient fait venir massivement sur WoW, je trouve ça vraiment abbérant. Tiens, je regarde dans ma boule de cristal et je vois, je vois... "Il n'a jamais joué à wow". Suivant.
Y'a des points faibles (majeurs) sur WoW comme le pvp absent, mais il faut comparer ce qui est comparable : le gameplay est excellent, le pve est bon, mais le jeu n'a pas de profondeur dans le sens "pas de fin" (le pvp n'est pas la fin du pve, ni l'inverse), ce qui donne qu'on peut ne jouer que le soir (raid pve) etant donné qu'il n'y a rien à faire le jour à part arène.
Donc quand je lis "un gameplay à la wow" avec en arrière pensée "oh la la plus jamais ça" et que le mec en question y a jamais joué et est resté cloîtré dans sa forteresse DAoC durant 3 ans de WoW, je me dis qu'il manque cruellement d'objectivité ^^

Faut arrêter de considérer DAoC comme le nid du skill sur les mmorpg, l'e-sport d'aujourd'hui provient bien plus des FPS et les champions internationaux en viennent à 90%, même s'etant installés recemment sur des mmo. De même GW est le siège de tournois régionaux/mondiaux, comme WoW, et la quasi intégralité de l'élite vient des FPS dont evidemment, CS. Ce n'est pas un hasard si les grosses gu à sponsor engagent des ex de CS ou des RTS, car le mmo n'a jamais vraiment été l'origine de pro gamers et compagnie, et très honnêtement je ne pense pas que le mmo doive obligatoirement être une compétition de réflèxes & skill avant le reste. Autrement dit, les mmo peuvent être le siège de fight de hauts niveaux, mais ce n'est souvent pas les joueurs de mmo basiques qui y réussissent le mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés