Warhammer : Alors en fin de compte? Ca ressemble à WoW?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne crois pas me tromper en disant que les gens qui ne voient que du wow-like en war ne sont pas forcement les bienvenus sur ce jeu et qu'ils seront regrettés par personne.

Je crois aussi que pas mal de gens en ont raf que war ressemble ou pas a wow, je crois meme que ca va pas changer grand chose a notre vie, je crois aussi que si war est un echec les seules personnes vraiment concernées seront les dev.

(bha quoi un post useless au milieu d'une discussion useless c'est bien, non? )
Qu'est-ce-qu'on en a à foutre que les deux jeux se ressemblent ? C'est des graphismes merde. Je sais, 2007, apologie des graphismes, le gameplay et le reste osef...

Sérieux, le fait que les deux jeux se ressemblent au niveau du gameplay est bien plus important (et inquiétant, pour ceux qui veulent pas d'un WoW 2) que la ressemblance des graphismes.

Arrêtez avec vos graphismes, vous saoulez tout le monde...
Citation :
Publié par Raizin
[...]
Sérieux, le fait que les deux jeux se ressemblent au niveau du gameplay est bien plus important (et inquiétant, pour ceux qui veulent pas d'un WoW 2) que la ressemblance des graphismes.

[...]
Même au-delà on pourrait s'en fiche aussi si les mécanismes de jeu sont similaires, de toutes façons il faut pas s'attendre à une révolution : si le fameux rvr annoncé arrive à nous scotcher on passera très rapidement outre notre réflexe critique et nos comparaisons toutes les dix secondes Contenu n'est pas gameplay, je peux jouer sans problème à un WOWlike mais pour faire autre chose. Faire du PVP pour le plaisir, parce que c'est bien pensé, et non pas au-milieu de gens qui sont là pour "se stuff"... : c'est tout c'que j'demande moi
Je vais pas parler de warhammer et de sa difference avec wow (j'ai juste pu teste le tester vite fait au fjv en verison beta et je suis bien placé pour savoir que sa ne ressemble pas forcement a la gold).

Par contre de là a "taper" sur les dev... Etant donné l'editeur + games qui doit avoir un droit de regard compte tenu qu'il possede la license a mon avis les dev. ne sont pas si libre que sa.

Quand je vois qu'on critique le fait qu'il dise "C'est genial..." ou "on a sa ou sa qui va arriver"... la je dis stop. Il ne faut pas confondre equipe de dev. et plan marketting (editeur).

Et j'attire l'attention sur un autre point... Le "tout public" ou "casual gamer"... Vu le temps de dev. de wow ou war, le coup d'un mmo (serveur, maintenance, etc...) vous pensez qu'un editeur (editeur pas dev) va se dire bon on est des bon samaritain et on va sortir un jeu pour 1% des joueurs, tant pis si on perd de l'argent...
Ils sortent un jeu car sa rapportent des sous, le but c'est de toucher le plus de monde donc on doit produire un jeu avec un gameplay en accord avec la cible.
Le jeu video est une industrie, le but c'est (malheuresement) de faire de l'argent.

Moi aussi sa me desole de voir des univers de se type etre ouvert a tous (j'ai arrété wow en voyant la communauté qui est la pire que j'ai pu voir ds un mmo...).

Pour finir je dirai qu'a la limite si war ressemble a wow pourquoi pas (sauf sur le systeme pvp et le systeme qui ve que le stuff soit plus important que le perso, et le drop aleatoire et le link du stuff empechant le partage et promouvant l'egoisme ...ah bah non je veux pas qu'il soit comme wow enfaite....) mais je croise les doigts pour ne pas avoir la même communauté (obligé de couper les canaux généraux et de commerce...).

Pour ma part se sera ni war ni wow mais aion ^^.
Citation :
Publié par Sorine
Je ne crois pas me tromper en disant que les gens qui ne voient que du wow-like en war ne sont pas forcement les bienvenus sur ce jeu et qu'ils seront regrettés par personne.
faudra penser a eliminer 95% des futurs clients de War alors, ca donnera le % d'abonnés à daoc donc en effet ca sera un DAOC2 (je prends des risques la)

De tte facon toute personne qui a acheté sa boite et qui paye son abo à un jeu est bienvenu sur un jeu n'en déplaise à ces de fanboyzs qui nous font suer partout.

[Devenu sans objet]
tu fais preuve de sagesse et moi souvent bien moins que toi.
Certains devrait lire ce que dit Krag avant de sortir des énormités sur WaR, mais bon il doit y avoir des cas irrécupérables.

Je remercie quand même Saint Angel pour nous avoir montré la voie qui nous éloignera de la médiocrité, j'en verserai bien une petite larme. Sinon pour être plus crédible tu aurais pu sortir des arguments qui tiennent la route. Genre le pvp instancié. C'est vrai que comme Mythic n'a pas encore communiqué sur le rvr outdoor et les prises de capitale il est évident qu'il n'y aura que du pvp instancié. (ils sont beaux les beta testeur qui se basent sur une beta pour nous dire que le jeu sera médiocre)

Avant de critiquer War, que ce soit en bien ou en mal, attendez des infos, parce que spéculer sur l'hypothétique pvp ou l'hypothétique communauté pour sortir des trucs complètement sans fondement ça gonfle.
Citation :
Publié par Beleach
l est évident qu'il n'y aura que du pvp instancié. (ils sont beaux les beta testeur qui se basent sur une beta pour nous dire que le jeu sera médiocre)

Enorme celle-là.
Pour info une beta inclus les mécanisme fondamentaux d'un jeu, donc à moins que les devs refassent complètement tout leurs jeu, les beta-testeur qui critiquent les mécanismes actuels sont peut-être les mieux placés pour le faire.
Citation :
Publié par Shysa

Enorme celle-là.
Pour info une beta inclus les mécanisme fondamentaux d'un jeu, donc à moins que les devs refassent complètement tout leurs jeu, les beta-testeur qui critiquent les mécanismes actuels sont peut-être les mieux placés pour le faire.
Ben non, comme quoi tu vois les certitudes ne valent que pour ceux qui y croient

la beta ne permet pas d'accéder à l'ensemble du contenu, pas de système de gestion de guilde (évolué), pas de housing, pas de craft, pas de montures, pas de siège de capitales, pas de structures à prendre hors instances et à démolir, pas d'armes de sièges, pas toutes les instances, pas de donjons... la liste est longue.

C'est une vrai beta, pas une beta marketing servant de vitrine au jeu.
en tout cas, les animations de persos et de mobs (de War) sont grotesques.(honte à l'ex-mythic, quand on voit ce qu'ils avaient fait pour daoc).
Alors c'est sûr que les graphismes et l'emballage çà compte pas pour certains, mais pour d'autres si, et moi, rien que çà, çà me donne pas envie...A moins de se taper une tranche de rire, mais bon, j'ai cru que c'était Warhammer,pas les Marx Brother Online...
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Ben non, comme quoi tu vois les certitudes ne valent que pour ceux qui y croient

la beta ne permet pas d'accéder à l'ensemble du contenu, pas de système de gestion de guilde (évolué), pas de housing, pas de craft, pas de montures, pas de siège de capitales, pas de structure à prendre hors instances, pas d'armes de sièges, pas toutes les instances, pas de donjons... la liste est longue.

C'est une vrai beta, pas une beta marketing servant de vitrine au jeu.
Perso dans une beta ça m'intéresse pas de tester les chevaux ou le housing ou les autres aspect plus '' vitrine ''', mais les mécanismes de base du jeu, ce qu'il a dans le bide .

Sorts,CaC, déplacements , interactions, mécanique du pvp, immersion, bg etc. Je m'intéresse même pas aux instances, qui viennent après ou pour combler des lacunes.

C'est clair que si on prends la beta pour un jeu fini on est pas sorti de l'auberge.

Parcequ'à mon avis, si les mécanismes de bases sont foireuses / peu intéressantes, tu peux rajouter tous les éléments '' cosmétiques '' que tu veux, au final , ton jeu sera une daube.
Citation :
Publié par Shysa
Parcequ'à mon avis, si les mécanismes de bases sont foireuses / peu intéressantes, tu peux rajouter tous les éléments '' cosmétiques '' que tu veux, au final , ton jeu sera une daube.
Oui mais justement, je te le redis, les mécanismes du jeu présent dans la beta sont incomplets et si tu considères que le rvr hors instance avec démolition de structures à l'arme de siège ou le siège des capitales sont des éléments cosmétiques, alors évidemment tu passes à coté du jeu.

Je sais ce qui est présent en jeu et les beta testeurs qui viennent et qui disent le pvp de war est uniquement en instances, ceux là ne peuvent pas être sur la beta ou alors ils ont de sérieux problèmes d'hallucinations.
Citation :
Oui mais justement, je te le redis, les mécanismes du jeu présent dans la beta sont incomplets et si tu considères que le rvr hors instance avec démolition de structures à l'arme de siège ou le siège des capitales sont des éléments cosmétiques, alors évidemment tu passes à coté du jeu.

Je sais ce qui est présent en jeu et les beta testeurs qui viennent et qui disent le pvp de war est uniquement en instances, ceux là ne peuvent pas être sur la beta ou alors ils ont de sérieux problèmes d'hallucinations.
Je suis d'accord pour les armes de sièges et prises de capitales, mais ça représente quoi ? allez, les 20% de la globalité de l'aspect rvr à mon humble avis.

Si l'impact des instances censées être obligatoires pour ce type d'action est trop gros, au final, le résultat sera très moyen.

Pour ceux qui parle de full pvp en instances, je pense qu'ils confondent avec les scénario instanciés.
Citation :
Enorme celle-là.
Pas forcément, et c'est bien la tout le problème. Il y'a des joueurs qui confonde beta-test avec le travail que ça implique avec une "période d'essai". Par exemple et comme la déja dit Krag il est difficile pour les béta-testeurs actuel de ce faire une idée sur les instances faute de monde y participant.
Par ailleurs je sais que des joueurs ce sont plein du peu de contenu haut level alors que sur le forum de GOA la consigne était de tester justement les zones bas level (information que je n'ai pas pu vérifier moi même vu que je n'ai pas de béta).

Maintenant sur un forum il est trop difficile de savoir dans quel genre de "testeur" ce situe l'interlocuteur. J'ai quand même vu des cas dans lequel le beta-testeur (lol) comparais certains aspects du jeu à WoW alors que qu'il n'avais jamais dépassé le level 30 sur le jeu de Blizzard.

Si en théorie un beta testeur est plus à même de parler du jeu (sauf qu'ils n'ont pas trop le droit) en pratique il y'a quand même des gros nazes qui raconte n'importe quoi.
Citation :
C'est exact, pour ma part je n'ai vu que du PvP en zone ouverte. Cependant je rejoins ce qu'a dit Shysa, les mécanismes de bases sont essentiels... et quand tu dis que la béta avait pour but de tester les zones bas lvl... ca me fait plus "peur". Pour ma part, je ne prend aucun plaisir à évoluer sur ce jeu, je n'éprouve aucune sensation. Je ne crois pas que des ajouts vont faire réellement évoluer le jeu. Si dès le départ ca prend pas c'est que le gameplay est mauvais (selon moi). Ce qui fait la qualité d'un jeu ce n'est pas juste les idées novatrices mais avant tout la qualité de la réalisation. Les meilleures idées du monde avec une réalisation à chier ne feront pas un bon jeu ou du moins un jeu de qualité... Je ne suis pas un fan de WoW mais son succès est du à sa réalisation pas à ses idées novatrices. Lotro est bien réalisé mais l'absence d'idée fun en font un jeu rapidement lassant. Perso, pour moi sur WAR tout est à refaire mais c'est déjà trop tard imo.
Comment pouvezvous critiqué un jeu qui n'est qu'en phase de bêta test,c'est le genre de topic qui ne faut pas faire maintenant,attendez au moin la release.Et la au moin vous pourrez le critiqué.Et toujours comparé un nouveau mmo à wow,ça devient lassant.Faut dire une chose wow ca fait peut etre longtemps qu'il existe,mais warhammer c'est un jeu qui existe depuis 25 ans,alors les copieurs c'est bien wow(je parle au niveau des races).
Ce que je trouve marrant, c'est la capacité des gens qui dans leur raisonnement, partent d'une spéculation pour en arriver à une/des affirmation/s.

Sinon, corrigez moi, mais je croyais que la Béta avait lieu qu'au 1er tier ?!
Citation :
Publié par Le Saint
C'est bien pour ça qu'il y a des NDA, pour éviter les critiques non circonstanciées et les dérapages.

D'ailleurs WAR-Online est sous NDA, non ?
Ouais et beaucoup de propos sont très limite là, vu que la NDA interdit aux BT de parler du jeu (et par conséquent de donner leur avis sur des contenus qui n'apparaissent que dans la BT, et des infos qui viennent du forum des BT).

Maintenant de ce qu'on a pu voir au FDJ ou sur les vidéos, et selon les quelques rares infos lâchées par Benett ça ressemble beaucoup à WoW du fait de la même inspiration du background et du gameplay @ jcours dans tous les sens et parfois je touche mon ennemi qui n'a rien à voir avec un DAoC par exemple...
Citation :
Publié par Beleach
Avant de critiquer War, que ce soit en bien ou en mal, attendez des infos, parce que spéculer sur l'hypothétique pvp ou l'hypothétique communauté pour sortir des trucs complètement sans fondement ça gonfle.
Je crois qu'il y a comme un vrai sentiment d'inquiétude des fans de Mythic et pas une envie de démolir le jeu. Personne n'a envie de renvoyer le créateur de DAOC dans les Abysses. Par contre bcp de monde a peur de voir EA Mythic attirer War vers le bas. il est clair (cf ce que l'on peut en voir) que war ressemble plus en action à wow qu'a daoc (j'en suis navré mais rien n'est perdu je pense)

Citation :
Je ne suis pas un fan de WoW mais son succès est du à sa réalisation pas à ses idées novatrices. Lotro est bien réalisé mais l'absence d'idée fun en font un jeu rapidement lassant. Perso, pour moi sur WAR tout est à refaire mais c'est déjà trop tard imo.
Pour War je n'en sais rien mais le propos est des plus inquiétants, mais je suis à 200% d'accord avec tes analyses de lotro et de wow. Elles sont parfaites.

Citation :
Maintenant de ce qu'on a pu voir au FDJ ou sur les vidéos, et selon les quelques rares infos lâchées par Benett ça ressemble beaucoup à WoW du fait de la même inspiration du background et du gameplay @ jcours dans tous les sens et parfois je touche mon ennemi qui n'a rien à voir avec un DAoC par exemple...
Le pb est que l'on a un jeu sous NDA, mais que l'on voit ci ou la et notamment au FDJ alors parler de NDA dans ces conditions releve un peu de la plaisanterie. NDA selon moi = accord BT/société, mais si la société elle meme fait du communicant avec test du jeu "ouvert" ça devient une pantalonade. Il est facile à un BT de parler de War en prétextant qu'il n'en connait que la partie testée au salon... le probleme est vite contourné me semble t'il. Et si un joueur occasionnel n'arrive pas a saisir le gameplay en si peu de temps, je gage qu'un habitué des mmorpgs arrivera a décoder le systeme war en peu de temps.

Ceci dit, si, a la release, on a un mélange des plus experts du meilleur de DAOC avec le coté easy de WOW (interface etc) on aura pour sur un EXCELLENT jeu. Restera donc a la sortie, a savoir si le coté grand public concerne le fond (AIE) ou simplement la forme (l'interface etc le coté facile à manipuler) Dans le cas 1 c'est pas tres bon et j'ai peur que WOW ne s'impose une fois encore, dans le cas 2 c'est bien. (ce qui me pompe dans DAOC est l'interface que je trouve vieillie, bien plus que les graphismes)
Salut,

Oui mais faut pas se leurrer, ce que veut bien montrer l'éditeur (que se ne soit pas complet où pas) aura un impact auprès du public. J'ai toujours trouvé très dangereux et pas psychologique de montrer lors d'évènements des bouts de jeux pas fini. Dans l'esprit des gens (certains me diront pauvres d'esprits ou autre) report plus test de jeu pas fini, à tendance à avoir j'ai l'impression l'effet inverse que voudrait les éditeurs.

Si l'on rajoute à cela ceux qui détestent le jeu par nature et qui participeront à son lynchage, psychologiquement cela entraîne une méfiance. Et je ne crois pas me tromper en ayant lu tout les messages çi-dessus. Il y a aussi les purs fans, mais hélas je crois que l'effet inverse se fait sentir. On les soupçonnera d'un manque d'objectivité plus que certain.

On rajoute à cela les derniers gros ratage que je ne vais pas citer à nouveau de ces derniers mois-années on à un climat assez bizarre.

Alors au final que vaudra War? Sera t'il bien parce que des bêtas-testeurs nous dirons que oui c'est bien ou non war c'est caca boudin? On peut même ce poser la question de savoir si la pub à tout va est responsable du succès d'un mmo's? Je n'en crois rien.

Il faut aussi se rappeler que WoW est arrivé à un moment crucial je pense.

Il est sans nul doute que l'éditeur de War veut pas en faire un jeu de niche pour faire plaisir à 3 pèlerins puristes de War (rien de péjoratifs la dedans, je pense juste niveau pognon).

On aura des infos sur le succès de War quelques semaines après sa sortie.

Et juste une chose en passant, on affronte souvent les deux mmo's, mais si beaucoup aimé les deux?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés