Avant de critiquer War, que ce soit en bien ou en mal, attendez des infos, parce que spéculer sur l'hypothétique pvp ou l'hypothétique communauté pour sortir des trucs complètement sans fondement ça gonfle.
Je crois qu'il y a comme un vrai sentiment d'inquiétude des fans de Mythic et pas une envie de démolir le jeu. Personne n'a envie de renvoyer le créateur de DAOC dans les Abysses. Par contre bcp de monde a peur de voir EA Mythic attirer War vers le bas. il est clair (cf ce que l'on peut en voir) que war ressemble plus en action à wow qu'a daoc (j'en suis navré mais rien n'est perdu je pense)
Je ne suis pas un fan de WoW mais son succès est du à sa réalisation pas à ses idées novatrices. Lotro est bien réalisé mais l'absence d'idée fun en font un jeu rapidement lassant. Perso, pour moi sur WAR tout est à refaire mais c'est déjà trop tard imo.
Pour War je n'en sais rien mais le propos est des plus inquiétants, mais je suis à 200% d'accord avec tes analyses de lotro et de wow. Elles sont parfaites.
Maintenant de ce qu'on a pu voir au FDJ ou sur les vidéos, et selon les quelques rares infos lâchées par Benett ça ressemble beaucoup à WoW du fait de la même inspiration du background et du gameplay @ jcours dans tous les sens et parfois je touche mon ennemi qui n'a rien à voir avec un DAoC par exemple...
Le pb est que l'on a un jeu sous NDA, mais que l'on voit ci ou la et notamment au FDJ alors parler de NDA dans ces conditions releve un peu de la plaisanterie. NDA selon moi = accord BT/société, mais si la société elle meme fait du communicant avec test du jeu "ouvert" ça devient une pantalonade. Il est facile à un BT de parler de War en prétextant qu'il n'en connait que la partie testée au salon...  le probleme est vite contourné me semble t'il. Et si un joueur occasionnel n'arrive pas a saisir le gameplay en si peu de temps, je gage qu'un habitué des mmorpgs arrivera a décoder le systeme war en peu de temps.
Ceci dit, si, a la release, on a un mélange des plus experts du meilleur de DAOC avec le coté easy de WOW (interface etc) on aura pour sur un EXCELLENT jeu. Restera donc a la sortie, a savoir si le coté grand public concerne le fond (AIE) ou simplement la forme (l'interface etc le coté facile à manipuler) Dans le cas 1 c'est pas tres bon et j'ai peur que WOW ne s'impose une fois encore, dans le cas 2 c'est bien. (ce qui me pompe dans DAOC est l'interface que je trouve vieillie, bien plus que les graphismes)
|