Warhammer : Alors en fin de compte? Ca ressemble à WoW?

Répondre
Partager Rechercher
+1 Aratorn, enfin... sauf sur le plan de l'excellence du contenu PvE de ToA... Ca dépend des goûts quand même, vu qu'il y a des masses de gens qui ont QUITTE DAOC à cause de ce PvE.

Globalement, on peut accorder à Mythic le bénéfice d'avoir pondu le seul PvP de masse viable, mais c'est à peu près tout. Même la localisation c'est GOA qui en est responsable...
Et tout le reste, comment dire? C'est quand même légèrement en dessous de la moyenne sur DAOC, même pour son époque.
Citation :
Mais bon, de toute façon, je parle dans le vent. Mythic a volontairement saccagé l'intérêt même de Warhammer, en se limitant à deux factions, à un PvP dualiste ( et massivement scénarisé/instancié ) fade au possible.
A la limite, que WoW, jeu éminemment orienté PvE, ne propose qu'un PvP secondaire, plus un passe-temps ( doté toutefois d'un mode "compétition" intéressant ), pourquoi pas. Mais le PvP que risque de proposer Mythic avec Warhammer, pour moi, ne sera certainement pas le descendant de celui de DAoC. Et pour l'équilibre du jeu, jamais ô grand jamais je ne ferai à nouveau confiance à Mythic.
En ce qui concerne l'équilibre de jeu on ne peut pas te donner tord, Mythic à fait énormément de n'importe quoi dans trop de domaine et n'a pas su voir les changement de gameplay qu'allait apporter leurs classes nouvelles ainsi que les RA.
Par contre pour le PVP de Warhammer je me montre moins pessimiste quand à son intérêt à partir du moment ou l'on sait ce que l'on veut.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Mythic a pondu un systeme pvp a moitie boiteux qu'il a appele RvR pour marquer le coup. Ils ont un marketing pourri, des developpeurs minables et des choix stupides. Blizzard s'est contente de faire ce qu'ils font de mieux dernierement : prendre un concept qui fonctionne, y rajouter leur sauce, faire un suivi digne de ce nom et balancer un marketing du tonnerre. Resultat, WoW plus populaire que DAoC. Le probleme, pour Warhammer, n'est pas de savoir si Mythic a copie wow (bouah ! Caca ! Copier ! C'est mal ! Faut inviter ! ... Haha ), mais savoir si ce qu'ils ont pris a WoW (entre autre) etait ce qu'il y avait a y prendre, et si ils ont su adapter la chose a leur jeu. Mais, plus important a mon gout, le probleme est de savoir si Mythic a appris a tester un jeu.
Le troll de competition, j'en peux plus de rire
Citation :
Publié par Hakushi/El Doctor
Le 26/04/2004 à 16:33:26
Je ne comprend pas l'envoutement qu'on les gens pour se jeu avec un contenu tres pauvres, qui se limite au PvE alors que DAoC propose un contenue PvP et PvE qui ne va qu'en s'Ameliorant, de plus d'ici a se que WoW sorte il y aura DnL qui s'annonce bien meilleur et aussi les nouvelles extention DAoC qui renvoie les concurent tres loin (il est vieux mais il est bien), la plupart des joueur actuels attende avec plus d'impatience Dark and Light qui s'annonce lui comme le MMORPG des année a venir. :
Mouahaha DnL le Mmo des années à venir
Aratorn, et plus globalement les ex-daociens convertis à WoW: ça me fait ricaner quand je me souviens à quel point certains d'entre vous ont fait partie à une certaine époque du fan club DAoC avec... hum... la même objectivité pour le défendre que celle que vous avez aujourd'hui pour le descendre...

En ce qui me concerne, la question est de savoir à quelle échelle doit se faire le pvp. Et là... ben...

Citation :
Publié par Moonheart
+1 Aratorn (...) Globalement, on peut accorder à Mythic le bénéfice d'avoir pondu le seul PvP de masse viable, mais c'est à peu près tout.
C'est cet "à peu près tout" qui me fera m'intéresser à WAR. Ou pas.
Et de ce point de vue, désolée, mais WoW est à chier...
Citation :
Publié par Headz
Mouahaha DnL le Mmo des années à venir
26/04/2004
Il etait pas encore en beta et promettait beaucoup... sur le papier

[auto-edit]
Citation :
26/04/2004
Il etait pas encore en beta et promettait beaucoup... sur le papier
Il était déjà en bêta ( Octobre 2003 le début de la closed beta ), et c'était déjà le néant.

Citation :
Ola, tu n'as pas peur toi de remettre en cause l'expert en analyse de MMO diplomé de l'universté de Cambridge
Ca va, l'attaque perso et le troll se consomment frais ce soir ?

Maintenant, on est des adultes, on est là pour discuter, j'ai exposé une vision des faits, je t'invite à développer ton avis, tu semblais plus prolixe à défendre Dark and Light à l'époque.
Citation :
Moi j'dis, lorsque la nda sera plus en vigueur, ça va pleurer dans les chaumières à grands ruisseau
Pas de risque... Je regarde déjà le seul jeu qui a un coté Daoc ==> Aoc :P

3 royaumes
Zone frontalières
Bute du jeu ==> Attaque/défense de fort + ressources avec armes de sièges

Aoc = serveur full pvp daoc

Pas de limite de joueur... Ca va bastonner sec :P
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Il ne faut que connaitre le PVP de DAOC pour encenser tout son système de jeu, Mythic à pousser au paroxysme le phénomène de "Flavor of the Month".
J'ai joué presque 5ans à DAoC, et mis à part Eve Online, aucun jeu ne propose un système PvP aussi divertissant, il a ses défauts, Mythic a tendance à faire pas mal de bourde, mais ça n'en reste pas un système PvP des plus divertissant que je connaisse, que ça soit en solo, en 8vs8 ou en masse, toutes ces phases de jeu sont amusantes (après il faut y trouver son compte), moins aujourd'hui qu'il a 2 ou 3ans on est d'accord, mais c'est encore bien au dessus de ce que propose des jeux comme WoW ou LotRO en matière de PvP (encore que LotRO avec son monster-play arrive à être fun parfois).

@Aratorn : Soit mais bon vu le peu de personnes avec accès beta closed à cette époque le jeu semblait encore tentant (dur de dire ça quand on voit la "chose" aujourd'hui).
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Pas de risque... Je regarde déjà le seul jeu qui a un coté Daoc ==> Aoc :P

3 royaumes
Zone frontalières
Bute du jeu ==> Attaque/défense de fort + ressources avec armes de sièges

Aoc = serveur full pvp daoc

Pas de limite de joueur... Ca va bastonner sec :P
MUHAHAHA ta tester pour dire ca ?

Moi j'ai testé le jeu, deja l'interface est horrible avec des symbole horrible, les combats sont basiques, rien de révolutionnaire. C'est du deja vue en gros.
Stop à la masturbation les mecs.
Citation :
Publié par Aratorn
...
Globalement d'accord avec cette analyse, même si la grosse erreur de mythic n'a pas été de rendre TOA sans intérêt mais de le sortir tout court. Ils ont juste essayé par la suite de corriger cette erreur qui a fait fuir bon nombre de joueurs moi le premier (j'aime pas stick mon groupe pour faire des choses obligatoires )

C'est vrai que coté up/nerf mythic n'a pas l'habitude d'y aller avec le dos de la cuillère, et je crains le pire pour WAR, n'empêche que pour ceux qui avaient plusieurs persos, le rare coté positif de la chose, c'est qu'on a tous chacun notre tour pu être des dieux entre 2 nerfs et oneshoot tout ce qui bougeait ce qui n'était pas si désagréable ^^ (même les pauvres scouts ont eu quelques mois de bonheur en haut des tours, content d'avoir investi quelques kopeck sur un perso déja monté )

Espérons néanmoins que toute l'expérience unique qu'ils ont en RVR servira pour leur nouveau bébé et qu'ils ont su tirer la leçon de leurs erreurs passées (<doute>)

Falcon
le pvp de daoc est certes fun, mais en 5 ou 6 ans (ché plus) on a eu le temps de voir fleurir un nombre incalculable d'abus et de défauts
Avec maintenant les prises reliques avec un interet proche du 0 si ce n'est pour up son taux de rp quotidien par une prise de nuit contre les pnj
Sans parler des 3 zones frontieres identiques avec seulement les décors qui changent...
Et de la stabilité des serveurs lorsqu'il y avait un grand nombre de combattants
Sinon je trouvais le pvp de T4C meilleur, pas de farming mais du pvp avec de bonnes raisons et du fun, le pvp de L2 et d'Eve Online sont aussi meilleurs de mon point de vue.
Citation :
J'ai joué presque 5ans à DAoC, et mis à part Eve Online, aucun jeu ne propose un système PvP aussi divertissant, il a ses défauts, Mythic a tendance à faire pas mal de bourde, mais ça n'en reste pas un système PvP des plus divertissant que je connaisse, que ça soit en solo, en 8vs8 ou en masse, toutes ces phases de jeu sont amusantes (après il faut y trouver son compte), moins aujourd'hui qu'il a 2 ou 3ans on est d'accord, mais c'est encore bien au dessus de ce que propose des jeux comme WoW ou LotRO en matière de PvP (encore que LotRO avec son monster-play arrive à être fun parfois).
Chacun voit midi a sa porte. Le PvP de WoW, sans etre transcendant, me satisfait pour le moment. Je mentirais en disant que je me suis moins amuse sur daoc au debut, mais j'ai le realisme de me rendre compte que c'etait plus du au fait que c'etait le premier mmo vraiment pvp auquel je jouais, et que la blase des mmos ne s'etait pas instaure et que, du coup, beaucoup de choses que je laissais passe a l'epoque me ternisse beaucoup plus mon experience ludique a l'heure actuelle. La conception qu'a Mythic de l'equilibre et de la creation d'une classe en fait partie.

Citation :
Publié par MuMuang
Moi j'ai testé le jeu, deja l'interface est horrible avec des symbole horrible, les combats sont basiques, rien de révolutionnaire. C'est du deja vue en gros.
Je n'ai pas teste AoC, donc je ne peux pas dire si c'est du meme niveau, mais c'est exactement ce que j'ai pense de Warhammer.
Citation :
tu as tester? prouve le (pasque bon ... y'en a pas mal des mitho dans le monde de jol ...)
Non j'ai pas tester mais c'est les info officiel...Si tu veux les voir, fait une balade dans la section Aoc... Ca dois pas ce trouver bien loin de toute façon

J'ai juste dit ca car j'ai vu des gens qui recherche un pvp genre Daoc. J'ai jouer a Daoc. J'ai connu l'ancienne zone frontalière et la nouvelle (nf) donc je sais a quoi ça ressemble. Dans Aoc, la différence, c'est que c'est pas du RvR vu qu'on peux grouper avec n'importe qui et peux importe le royaume d'ou on viens (comme sur le serveur full PvP de Daoc). Mais le principe du jeu y ressemble un peux. Prendre un fort qui donne des bonus a la guilde qui le possède et cette guilde dois protéger son fort. Y a des gros fort, des plus petits et des ressources. Bon ok il y aussi des instance capture de drapeau mais ca apporte aucun bonus au guilde donc je doute que ce sois fort pratiquer au final... Peux être par ceux qui ce font roulé dessus par les bus... Il y a même du PvP dans les tavernes! Faut boire et être plein mort puis baston a mains nue

Petit bonus ==> Chaque guilde a le droit de construire son village et qui apporte aussi des bonus

Mais bon, j'ai pas tester par moi même...C'est les info officiel et rien de plus... Maintenant, c'est sur, faut voir ce que ça va donner mais bon, moi j'y vois un petit coté Daoc dans tous ça... Enfin bon voila quoi

Pas la peine de répondre vu que c'est hors sujet... Juste vu des Daociens qui espère voir du PvP a la Daoc... Si c'est le cas, t'en mieux...Si c'est pas le cas, bein leur suffit d'aller voir la bas

@MuMuang

Toi, tu ira loin dans la vie! Je parle du concept et tu répond avec un truc qui a rien avoir. BRAVO!

Ta tester, tu as pas aimer? Et alors? Sur War aussi, il y a des gens qui on tester et qui on pas aimer... C'est pas pour autant que ça va en faire un jeu bidon... La c'est pareil... Toi tu aime pas mais c'est pas pour autant que ça va être un jeu bidon... Tu sais, les goûts et les couleurs.......

Tu dit que c'est pas révolutionnaire et alors? War aussi est pas révolutionnaire comme wow est pas révolutionnaire non plus... Ca l'empêche pas de bien fonctionner!

Testé au FJV? Génial! Donc, tu as rien vu du jeu vu qu'il était pas présenter dans une version complète du jeu...Si j'ai bien lut les info, c'était limité a la capture de drapeau.

Ca craint....
Citation :
Publié par lokalbassaggression

@MuMuang

Toi, tu ira loin dans la vie! Je parle du concept et tu répond avec un truc qui a rien avoir. BRAVO!

Testé au FJV? Génial! Donc, tu as rien vu du jeu vu qu'il était pas présenter dans une version complète du jeu...Si j'ai bien lut les info, c'était limité a la capture de drapeau.

Ca craint....
J'ai pas repondu à coté de la plaque, j voyais t'avais l'air tout foufou à l'idée que aoc serait presque comme daoc, alors j te donne mon idée de ce jeu.

Tu sais un jeu y a pas besoin de jouer 10h pour ce faire une idée quand on connait deja les MMOs, c'est comme une voiture, tu ressent si les amortisseurs sont bien ou pas, la c'est pareil mais j'ai trouvé que les amortisseurs était un peu rouillés.
Je demandais pas un avis... Je juge que par moi même de toute façon

J'ai juste mis les petite ressemblances avec Daoc uniquement pour les Daociens qui cherche un truc dans le genre et rien de plus. Bref, c'était juste une info comme ça et non un sujet de conversation :P
Citation :
Publié par Shigure
Pour un jeu qui se veut une messie du pvp, ça la fout un peu mal, j'espère pour eux qu'on a juste vu la face immergée de l'iceberg.
Je sais que c'est HS mais je tenais à dire un truc, la face immergée d'un iceberg c'est ce qui se trouve sous l'eau, et c'est largement plus gros que ce qui flotte.
Donc ce que tu voulais dire c'est qu'il reste la face immergée de l'iceberg à voir Ou quelque chose comme ça.
Citation :
Mythic a tendance à faire pas mal de bourde, mais ça n'en reste pas un système PvP des plus divertissant que je connaisse, que ça soit en solo, en 8vs8 ou en masse, toutes ces phases de jeu sont amusantes (après il faut y trouver son compte), moins aujourd'hui qu'il a 2 ou 3ans on est d'accord, mais c'est encore bien au dessus de ce que propose des jeux comme WoW ou LotRO en matière de PvP (encore que LotRO avec son monster-play arrive à être fun parfois).
Divertissant oui mais aussi terriblement frustrant dans trop de cas. J'ai arreté DAOC définitivement en février 2007 aprés avoir tourner avec un groupe fixe et les défauts des débuts du jeu étaient toujours la (phénomene de buffbot, classes déséquilibrés a fonction variable selon les patchs (peu importe les classes ou le royaume), pire ce déséquilibre influait directement sur l'intérêt du RVR lui même. Avoir un royaume prenant un retard monstre sur la sortie de TOA par exemple car ne disposant pas de classe facilitant le PVE etc etc.
Le problème est que sont des défauts qui date du début et que Mythic à été incapable de corriger ce trait.

Cepandant pour Warhammer je reste confiant pour plusieurs raisons :
Déja c'est un nouveau jeu, avec deux camps et donc plus facile à équilibrer, ensuite Mythic à pour qualité de savoir programmer un netcode en béton armé. Quand à l'intérêt du PVP personnellement (ainsi que ma guilde) nous recherchons un jeu fun et nous avons un peu moins de temps à consacré aux jeux (vidéo, en fait nous somme une partie à jouer à Warhammer Battle le jeu de plateau).
Je pense aussi que AOC aura un PVP "plus riche et plus immersif" mais également qui nécessitera plus de temps de jeu pour découvrir toutes les facettes du jeu.

Par contre les personnes qui attendent un DAOC 2 seront probablement décu. Difficile d'en dire plus tant que les mécanismes de prise de capitale ne seront pas connu, j'espere bien sur un systeme non instancié mais rien n'est moins sur.
Citation :
Publié par MuMuang
Tu sais un jeu y a pas besoin de jouer 10h pour ce faire une idée quand on connait deja les MMOs, c'est comme une voiture, tu ressent si les amortisseurs sont bien ou pas, la c'est pareil mais j'ai trouvé que les amortisseurs était un peu rouillés.
C'est là ou te trompes à mon avis, faut bien comprendre un truc c'est que ce que mythic fait essayer au FJV n'est pas représentatif du RvR, ce n'est que ce qu'ils font de plus simple en matière d'instances PvP.

Il font essayer le jeu sur de très courtes séances, il faut donc du contenu très simple pour que les joueurs ne soient pas perdu et pour que la partie ne s'éternise pas.

Il y a énormément de choses prévues pour WAR, des choses qu'AUCUN joueur n'a encore eu le loisir de tester, donc en l'état actuel ça me semble difficile de juger du PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés