Publié par
Jeffrey Dahmer
+1 , daoc a vraiment le meilleur rvr qu'ont puisse trouvé
Ouais enfin, y'a pas de mal, DAoC est, actuellement, le seul RvR du marché, puisque RvR est une marque déposée et appartenant à Mythic.
Mais assurément, DaoC n'est pas le meilleur jeu PvP, ni même le meilleur jeu PvP inter-factions ( EvE et ShadowBane allaient infiniment plus loin dans le concept, par exemple ).
DAoC avait deux grandes qualités : il est arrivé tôt sur le marché, dans un état globalement correct ( au regard de ce qui sortait ), et le jeu se basait sur le principe, non pas de deux factions, mais de trois, ce qui change
tout.
DAoC, et Mythic par dessus tout, ont également un nombre incalculable de tares.
Déjà, un suivi de développement totalement délirant. Le terme nerf aurai du être inventé pour DAoC, tant ça a été une méthode de développement ( en lieu et place de bêta tests poussés ). Grosso modo, Mythic équilibrait le jeu à la pelleteuse : rendant obsolète ou totalement abusées des classes du jour au lendemain.
Pire, des choses totalement fumées, terriblement néfastes pour le gameplay, ont perduré des mois. Je pense à l'épisode "animistes", "banshees à travers les murs", "PBAoE ininterruptible à 0.9s de temps de cast", "Sauvage/Berserker qui pouvaient instakill un soutien", "chain grappel", etc etc etc.
Le manque de suivi rigoureux du jeu est une tare immense, surtout pour un jeu PvP, où les compos de groupes évoluaient au rythme des nerfs et des délires de Mythic.
Sinon, si on parlait du PvE, on pourrait dire que Mythic est, à ma connaissance, la seule compagnie qui a totalement saccagé, méticuleusement, mois après mois, le contenu PvE du jeu, transformant un PvE avec tout de même une certaine dimension épique ( le pense aux Master Levels de ToA entre autre ), en vulgaires séances de farm en petit groupe.
Jamais je n'ai vu un développeur saccager un add-on pourtant réellement excellent dans son contenu, et les challenges proposés.
Mythic avait de bonnes idées initiales, et des "couilles" pour oser les trois factions ( facteur déséquilibrant, complexe à gérer, mais réellement intéressant ).
Sincèrement, si on regarde niveau suivi du jeu, il est impossible, sauf à n'avoir jamais joué aux deux jeux, ou en ayant perdu toute forme d'objectivité, de reconnaître à Mythic une quelconque suprématie sur le travail de Blizzard.
Mais bon, de toute façon, je parle dans le vent. Mythic a volontairement saccagé l'intérêt même de Warhammer, en se limitant à deux factions, à un PvP dualiste ( et massivement scénarisé/instancié ) fade au possible.
A la limite, que WoW, jeu éminemment orienté PvE, ne propose qu'un PvP secondaire, plus un passe-temps ( doté toutefois d'un mode "compétition" intéressant ), pourquoi pas. Mais le PvP que risque de proposer Mythic avec Warhammer, pour moi, ne sera certainement pas le descendant de celui de DAoC. Et pour l'équilibre du jeu, jamais ô grand jamais je ne ferai à nouveau confiance à Mythic.