Warhammer : Alors en fin de compte? Ca ressemble à WoW?

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Cartoon Graphical? J'ai aussi vu ça au FJV et bizarrement, j'ai trouvé ça plus sombre que WoW, mais bon, ca doit dépendre des environnements graphiques je suppose...
Citation :
Warhammer : Alors en fin de compte? Ca ressemble à WoW?
Non.

Citation :
Publié par mouhyi
C'est vraiment ce que j'ai retenu du jeu lors du fjv. D'où ma grande déception.
Le jeu sera probablement très bien et mythic commence à avoir de la bouteille niveau pvp donc je m'inquiète pas trop pour le jeu.

Mais l'ambiance teen m'a empêché de jouer a wow et m'empêchera de jouer a war.
Tu trouves que les graphismes de WAR sont cartonnesque ? oO bha ptin j vois pas d'ou ca ressemble à un cartonn la, les orcs ressemble à de bon gros orcs, les humains font bien humains.

Pour les graphismes j dirais que ca ressemble plus à DAOC, pas pour les dessins des perso mais pour le style.

Comme j'ai deja dit, y en a ils ont tellement jouer à WOW qu'ils voient du WOW partout ! c'est grave.
Citation :
Publié par Redz / Jubai

Apres comme dit plus haut si des gens on test au FJV, et trouvent que au niveau du gameplay, WAR se rapproche plus de WoW que DAoC, je suis entièrement d'accord (il était de toute façon pas prévue que Mythic nous ponde un DAoC 2).
Faudrait qu'ils expliquent en quoi le gameplay de WAR ressemble à celui de Wow.

Citation :
Publié par Raizin
En tout cas c'est plus proche de WoW que de DaoC, et c'est pas ce que les joueurs attendent.

Je parle en connaissance de cause.
C'est facile de dire que ca ressemble à machin mais apres faut expliquer pourquoi.
Bah je trouve que l'interface ressemble pas mal à WoW, sinon les paysages et les personnages sont bien différents, plus réalistes... De plus je pense que WAR, tout comme pour daoc, proposera la possibilité de configurer sa propre interface.

Need un daoc2 svp monsieur EA Mythic :/
Citation :
Publié par MuMuang
Faudrait qu'ils expliquent en quoi le gameplay de WAR ressemble à celui de Wow.



C'est facile de dire que ca ressemble à machin mais apres faut expliquer pourquoi.
On voudrai bien mais NDA

@truckmuch il n'y aura jamais de daoc 2 , faut faire le deuil et chercher d'autre mmo sympa niveau pvp/gvg <lorgne aoc>
Citation :
Publié par trukmuch
Bah je trouve que l'interface ressemble pas mal à WoW, sinon les paysages et les personnages sont bien différents, plus réalistes... De plus je pense que WAR, tout comme pour daoc, proposera la possibilité de configurer sa propre interface.

Need un daoc2 svp monsieur EA Mythic :/
Ayant fait beaucoup de MMO's, je trouve que les interfaces, se ressemblent souvent toutes.

@MuMuang : Attention, c'est pas une critique ou quoi mais il est vrai que le gameplay de WAR est moins "rigide" que celui de DAoC rien qu'au niveau de la maniabilité (FJV ). A DAoC pendant un lancement de sort (heal ou du dégat) si pendant le temps de cast on se fait toucher/frapper ça annule le sort en court etc... il y a pas mal d'exemple comme ça.
Donc oui je trouve que le gameplay se rapproche plus de WoW, se rapproche je dis bien, ça veut pas dire que c'est un clonage de gameplay hin...
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Je pense que WAR est victime du syndrome Wow-like, un jeu devient une référence et après tous les jeux qui se rapprochent un peu lui seront comparé.

C'est en toute logique que WAR subit des légions de comparaisons : graphismes, interfaces, gameplay, univers, rien ne lui est épargné et pour cause, les jeux ont bien des similitudes.

D'un point de vue graphisme, je trouve que certains éléments naturels du paysage (forêts, montagnes, etc...) et notamment sur les zones de départ Naines et Peaux Vertes, me rappellent fortement WoW.

Pour les personnages et les bâtiments en revanche, je retrouve plus la touche Mythic, même si WAR est plus original dans sa conception du fait de la licence.

Je ne vais pas attribuer cette originalité à WoW, étant donné que Blizzard a grandement repompé son univers sur celui de Gamesworkshop, rendons à Cesar etc...

Maintenant trois points importants de ressemblance, le choix technologique, l'accessibilité du jeu et l'univers.

Blizzard et Mythic ont souhaité rendre accessible leur jeu au plus grand nombre, donc cela se traduit par des graphismes relativement simple, ne demandant pas des machines de la nasa pour tourner, d'autant que ce choix est motivé pour WAR avec une raison technique en plus : le RvR qui impose des contraintes différentes d'un jeu PvE.

Point de vue accessibilité, ils cherchent tous deux à toucher le plus grand nombre, pas de prise en main compliqué et du 12+ en veux tu, en voilà.

Ajoutons à celà des univers parents et l'on a les trois principales raisons selon moi de la ressemblance entre les deux jeux.

Je ne crois pas que Mythic a cherché la ressemblance avec wow, je crois qu'ils ont voulu en prendre certains bon points ( interface claire, simplicité d'accès ) et que la ressemblance des univers et la popularité de WOW a fait le reste.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Point de vue accessibilité, ils cherchent tous deux à toucher le plus grand nombre, pas de prise en main compliqué et du 12+ en veux tu, en voilà.
C'est ça qu'on peux principalement lui reprocher.
A vouloir faire trop du teen rated, on perds quand même beaucoup dans le bg et l'ambiance de warhammer, sans oublier la simplification à outrance des mécanisme de jeu et de teamplay.
Citation :
Publié par Shysa
C'est ça qu'on peux principalement lui reprocher.
A vouloir faire trop du teen rated, on perds quand même beaucoup dans le bg et l'ambiance de warhammer, sans oublier la simplification à outrance des mécanisme de jeu et de teamplay.
Je suis en partie d'accord avec toi, mais seulement en partie car finalement si l'on regarde les produits gamesworkshops, ils sont tous publics tout comme WAR.

Les textes Gamesworkshops ne font pas dans le gore quand ils décrivent des batailles, ils ne font pas dans le pornographique quand ils décrivent les loisirs des serviteurs de Slaanesh. J'irais même jusqu'à dire que les écrits de gamesworkshop sont d'une pudeur presque candide.

En réalité tout ça est plus suggéré dans Warhammer et laissé à l'imagination des joueurs que réellement exposé noir sur blanc.

Donc si WAR avait opté pour le 18+, il aurait été plus loin que ce que Gamesworkshops s'était lui même autorisé pour ses produits.

Le 12+ accorde pas mal de choses pour WAR, on peut voir des mecs en train de sécher dans des cages, se faire pendre ou même des humains rôtir à la broche, tout ça de façon très édulcoré... pas de quoi faire une moue de dégoût, mais ça participe à retranscrire une ambiance.

Donc pour conclure, je crois que le jeu ressemble à ce que souhaitait Gamesworkshop et Myhtic, suggéré une ambiance sans jamais heurter la sensibilité.
Là où WAR ressemblera (ou pas) à WoW ou DaoC, c'est pas au niveau de tous les trucs cosmétiques genre graphismes, interface (etc.) mais au niveau du pvp/rvr. Pour le reste, les mmorpg se ressemblent tous plus ou moins, finalement. Clairement, je suis preneuse d'un vrai rvr à la DAoC alors qu'un WoW-like me fera d'office chercher ailleurs...
Citation :
Publié par Redz / Jubai
A DAoC pendant un lancement de sort (heal ou du dégat) si pendant le temps de cast on se fait toucher/frapper ça annule le sort en court etc... il y a pas mal d'exemple comme ça.
En même temps se concentrer pour lancer un sort en se prenant des coups de haches dans la gueule, j'avoue que je trouve quand même pas évident hein
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Les textes Gamesworkshops ne font pas dans le gore quand ils décrivent des batailles, ils ne font pas dans le pornographique quand ils décrivent les loisirs des serviteurs de Slaanesh. J'irais même jusqu'à dire que les écrits de gamesworkshop sont d'une pudeur presque candide.
Dans les versions françaises, oui.

Dans les versions anglaises, c'est bien plus ... trash. (Dixit un ami revendeur games workshop ayant eu accès à des lectures anglaises qui ont été censurées au passage en France, des textes parlant de camps de concentration pour aliens, etc. bref du politiquement pas correct.)
Un joueur de WoW sera très certainement paumé dans WAR, apparemment WAR n'est pas aussi simple d'accès que WoW, ce qui nous laisse pensez que WAR est différent de WoW.
War est une bonne synthèse, orienté pvp, de ce qui fait les forces de Wow malheureusement c'est Mythic qui le fait et ils n'ont pas la même maîtrise ni la même exigence de qualité que Blizzard, bien que de bonnes idée soient présentes.

Je compte y jouer mais je ne sais pas encore si c'est un jeu qui me retiendra longtemps.

Pour au dessus : des millions de joueurs ont joués à wow. Ton cerveau est incapable d'appréhender une population aussi large, donc redescend sur terre et arrête de dire LE joueur de wow est comme ci, comme ça.
Pour l'instant, en l'état, WAR est un sous WoW... même gameplay, plus moche (ca j'avoue ca m'a surpris, je m'attendais au moins que ce soit beau), animations proche du niveau zéro, environnement sonore en-dessous de zéro... Bref, perso je met une grosse croix sur WAR. Le RvR si c'est l'argument de vente bah tu prends les zones contestés de WoW c'est pareil en gros, mais avec un game play aussi limite WAR n'ira pas loin... (Tout ca bien entendu en fonction de ce que j'ai vu au FJV^^).
Citation :
Publié par Gal
Dans les versions françaises, oui.

Dans les versions anglaises, c'est bien plus ... trash. (Dixit un ami revendeur games workshop ayant eu accès à des lectures anglaises qui ont été censurées au passage en France, des textes parlant de camps de concentration pour aliens, etc. bref du politiquement pas correct.)


warhammer n'est pas un monde de gentils
tout les peuples sont mechant , meme si on pourrais pensé Que c'est faux

(moin que dans 40k quand meme )


havock oh c'est marrant , tout l'inverse de se que dis pc jeux apres avoir vus le jeux
Citation :
Publié par Headz
War est une bonne synthèse, orienté pvp, de ce qui fait les forces de Wow malheureusement c'est Mythic qui le fait et ils n'ont pas la même maîtrise ni la même exigence de qualité que Blizzard, bien que de bonnes idée soient présentes.

Je compte y jouer mais je ne sais pas encore si c'est un jeu qui me retiendra longtemps.

Pour au dessus : des millions de joueurs ont joués à wow. Ton cerveau est incapable d'appréhender une population aussi large, donc redescend sur terre et arrête de dire LE joueur de wow est comme ci, comme ça.
On aura tout entendue

Et qui a dit "LE" joueur de wow?
Puis que je sache je n'ai pas dit de vériter général.
Citation :
Publié par Jeffrey Dahmer
warhammer n'est pas un monde de gentils
Un monde de gentils je m'en fous (pour moi le répurgateur moyen n'est PAS un gentil, quoi!). Par contre un monde de couilles molles façon pvp consensuel, là ça me ferait vraiment mal!
Citation :
Publié par Headz
War est une bonne synthèse, orienté pvp, de ce qui fait les forces de Wow malheureusement c'est Mythic qui le fait et ils n'ont pas la même maîtrise ni la même exigence de qualité que Blizzard, bien que de bonnes idée soient présentes.
qualité, exigence et maîtrise ne sont pas des termes à associer avec Blizzard, ce n'est pas parce que WoW est populaire qu'il est le meilleur, il n'a rien innové.
Citation :
Publié par Headz
War est une bonne synthèse, orienté pvp, de ce qui fait les forces de Wow malheureusement c'est Mythic qui le fait et ils n'ont pas la même maîtrise ni la même exigence de qualité que Blizzard, bien que de bonnes idée soient présentes.
Mythic a juste pondu un des meilleurs rvr de l'histoire des mmorpg alors que Blizzard a tout juste été capable de remaquiller (mal) un bête ctf. Mais c'est Blizzard qui a le méga budget pub qui fait vendre...
Citation :
Publié par Erinye
Mythic a juste pondu un des meilleurs rvr de l'histoire des mmorpg alors que Blizzard a tout juste été capable de remaquiller (mal) un bête ctf. Mais c'est Blizzard qui a le méga budget pub qui fait vendre...

+1 , daoc a vraiment le meilleur rvr qu'ont puisse trouvé , alors dire que mithyc n'est pas aussi exigant en qualitée que blizz ... sa me fait rire ,


blizz sa n'a rien inventer , il a jute fait du copier/coller d'autre jeux et on simplifier (par exemple le pvp ^^) hein... certain on tendance a l'oublier
Citation :
Publié par Erinye
Mythic a juste pondu un des meilleurs rvr de l'histoire des mmorpg alors que Blizzard a tout juste été capable de remaquiller (mal) un bête ctf. Mais c'est Blizzard qui a le méga budget pub qui fait vendre...
Mythic a pondu un systeme pvp a moitie boiteux qu'il a appele RvR pour marquer le coup. Ils ont un marketing pourri, des developpeurs minables et des choix stupides. Blizzard s'est contente de faire ce qu'ils font de mieux dernierement : prendre un concept qui fonctionne, y rajouter leur sauce, faire un suivi digne de ce nom et balancer un marketing du tonnerre. Resultat, WoW plus populaire que DAoC. Le probleme, pour Warhammer, n'est pas de savoir si Mythic a copie wow (bouah ! Caca ! Copier ! C'est mal ! Faut inviter ! ... Haha ), mais savoir si ce qu'ils ont pris a WoW (entre autre) etait ce qu'il y avait a y prendre, et si ils ont su adapter la chose a leur jeu. Mais, plus important a mon gout, le probleme est de savoir si Mythic a appris a tester un jeu.
Citation :
Publié par Jeffrey Dahmer
+1 , daoc a vraiment le meilleur rvr qu'ont puisse trouvé
Ouais enfin, y'a pas de mal, DAoC est, actuellement, le seul RvR du marché, puisque RvR est une marque déposée et appartenant à Mythic.

Mais assurément, DaoC n'est pas le meilleur jeu PvP, ni même le meilleur jeu PvP inter-factions ( EvE et ShadowBane allaient infiniment plus loin dans le concept, par exemple ).

DAoC avait deux grandes qualités : il est arrivé tôt sur le marché, dans un état globalement correct ( au regard de ce qui sortait ), et le jeu se basait sur le principe, non pas de deux factions, mais de trois, ce qui change tout.

DAoC, et Mythic par dessus tout, ont également un nombre incalculable de tares.
Déjà, un suivi de développement totalement délirant. Le terme nerf aurai du être inventé pour DAoC, tant ça a été une méthode de développement ( en lieu et place de bêta tests poussés ). Grosso modo, Mythic équilibrait le jeu à la pelleteuse : rendant obsolète ou totalement abusées des classes du jour au lendemain.
Pire, des choses totalement fumées, terriblement néfastes pour le gameplay, ont perduré des mois. Je pense à l'épisode "animistes", "banshees à travers les murs", "PBAoE ininterruptible à 0.9s de temps de cast", "Sauvage/Berserker qui pouvaient instakill un soutien", "chain grappel", etc etc etc.
Le manque de suivi rigoureux du jeu est une tare immense, surtout pour un jeu PvP, où les compos de groupes évoluaient au rythme des nerfs et des délires de Mythic.

Sinon, si on parlait du PvE, on pourrait dire que Mythic est, à ma connaissance, la seule compagnie qui a totalement saccagé, méticuleusement, mois après mois, le contenu PvE du jeu, transformant un PvE avec tout de même une certaine dimension épique ( le pense aux Master Levels de ToA entre autre ), en vulgaires séances de farm en petit groupe.
Jamais je n'ai vu un développeur saccager un add-on pourtant réellement excellent dans son contenu, et les challenges proposés.

Mythic avait de bonnes idées initiales, et des "couilles" pour oser les trois factions ( facteur déséquilibrant, complexe à gérer, mais réellement intéressant ).

Sincèrement, si on regarde niveau suivi du jeu, il est impossible, sauf à n'avoir jamais joué aux deux jeux, ou en ayant perdu toute forme d'objectivité, de reconnaître à Mythic une quelconque suprématie sur le travail de Blizzard.

Mais bon, de toute façon, je parle dans le vent. Mythic a volontairement saccagé l'intérêt même de Warhammer, en se limitant à deux factions, à un PvP dualiste ( et massivement scénarisé/instancié ) fade au possible.
A la limite, que WoW, jeu éminemment orienté PvE, ne propose qu'un PvP secondaire, plus un passe-temps ( doté toutefois d'un mode "compétition" intéressant ), pourquoi pas. Mais le PvP que risque de proposer Mythic avec Warhammer, pour moi, ne sera certainement pas le descendant de celui de DAoC. Et pour l'équilibre du jeu, jamais ô grand jamais je ne ferai à nouveau confiance à Mythic.
Citation :
Publié par MuMuang
C'est facile de dire que ca ressemble à machin mais apres faut expliquer pourquoi.
Le NDA c'est pas pour les chiens.

PS : Je parlais d'une ressemblance en terme de PvP, pas de graphismes, d'interface ou n'importe quoi d'autres.
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