Warhammer : Alors en fin de compte? Ca ressemble à WoW?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
C'est là ou te trompes à mon avis, faut bien comprendre un truc c'est que ce que mythic fait essayer au FJV n'est pas représentatif du RvR, ce n'est que ce qu'ils font de plus simple en matière d'instances PvP.

Il font essayer le jeu sur de très courtes séances, il faut donc du contenu très simple pour que les joueurs ne soient pas perdu et pour que la partie ne s'éternise pas.

Il y a énormément de choses prévues pour WAR, des choses qu'AUCUN joueur n'a encore eu le loisir de tester, donc en l'état actuel ça me semble difficile de juger du PvP.

Tout à fait c'est ce que je disais au début du sujet au niveau du RvR de WAR, on a rien vu encore, donc il est difficile de se faire une idée, on a seulement le papier.

Par contreon a pu tester le gameplay, et celui-ci personnelement ne me plait pas du tout
Bon bin ca repart sur un débat sans fin :/ "WAR pompe tout de WoW" "C'est pas comme DAoC" etc...

Comme la dit Krag Kroc'Nabots, rien n'est implanté sur W.A.R surtout pas le vrai PvP (qui a été dit lors de pas mal d'interviews etc...).

Après le PvP sera t-il bien ? cool ? bof ? on en sait rien, on ne peut pas établir un jugement sur une beta (euh.. ouais une beta ) ou vite fait test au FJV, si ça se peut même le gameplay subira encore des modifications qui sait ?

Et si le jeux est naze niveau PvP/gameplay, que WAR devient trop accessible et que l'ambiance serveur devient la même que sur WoW, peut être du à un public jeune ? (et encore ma soeur a 13ans.. on a joué ensemble à DAoC plus de 3 ans, elle gerait bien, était fairplay etc... ) baaa ils nous reste toujours AoC

Je compte bien vraiment tester AoC et WAR avant de m'installer vraiment !

Donc ne tirons pas trop de conclusions

Pas grave! Ca me fait faire de l'exercice d'écrire vu que je suis nul! Je me suis installer le dico français donc je corrige mes fautes tous seul... ils dois y en avoir qui passer au travers mais au final, j'ai plus besoin d'utiliser le correcteur automatique pour retirer tous le rouge... J'imagine qu'avec le temps, ça peux être que bénéfique :P
Le fait demeure que personne ne peut comparer réellement les deux jeux (War et WoW) pour le moment, si ce qu'à l'impression que font 5mn de visionnage d'un combat PvE de level bas ou moyen.

Or de doute que le PvE à ce level soit ce qualifie un quelconque MMOG au final.
Citation :
Publié par Moonheart
Le fait demeure que personne ne peut comparer réellement les deux jeux (War et WoW) pour le moment, si ce qu'à l'impression que font 5mn de visionnage d'un combat PvE de level bas ou moyen.

Bah si ceux qui sont sur la beta quand meme.
Ils n'ont pas le droit de poster leur avis, mais suffit d'un petit message privé et ils te disent direct ce qu'il en pense.
Citation :
Il y a énormément de choses prévues pour WAR, des choses qu'AUCUN joueur n'a encore eu le loisir de tester, donc en l'état actuel ça me semble difficile de juger du PvP.
Aucun joueur ? Pas même les béta testeurs ? Si c'est bien le cas c'est quand même inquiétant pour un jeu censé sortir dans 6 mois...et officiellement déjà repoussé pour refaire les zones de départ principalement (donc avoir son systéme pvp/rvr déjà "prêt" et testé à fond les manettes en ce moment puisque c'est son fond de commerce, a ce jeu).

Tout de même étonnant qu'on ne voit que la même chose dans les vidéos et les salons, que des classes ne soient encore présentées qu'a travers des artworks...moi je trouve qu'il y a un arrière gout de pas fini, et Barnett qui monte au créneau avec son show à l'américaine pour détourner l'attention ca m'en donne encore plus l'impression...

Maintenant j'espère me tromper mais bon, le coup du "on montre peu pour pas se faire piquer les idées par la concurrence..." à ce stade du developement ca me parait moins crédible qu'au début.
Citation :
Publié par ayb
Maintenant j'espère me tromper mais bon, le coup du "on montre peu pour pas se faire piquer les idées par la concurrence..." à ce stade du developement ca me parait moins crédible qu'au début.
tkt imo la concurrence à rien à piquer à War actuellement
WarHammer Online c'est quoi ?
Ce n'est pas le jeu qui était super-méga attendu depuis des années et, qui au FJV était à côté de AOC et à eu bien moins de succès que ce dernier chez ceux qui les ont testés ?

Les devs feraient mieux de se rendre dans les salons comme le FJV pour sentir la température de leur bébé. Ca permettrait de corriger le tir pour WH qui a franchement fait pâle figure à côté de AoC.

Ok.

Personnellement, bien que je testerai les deux, je ne suis fanboy ni de l'un, ni de l'autre. A vrai dire, avant le FJV mis à part son nom, je ne connaissais rien d'AoC ne m'étant pas renseigné plus que cela.

Bon, on arrête les conneries des jeux à gros budget, quand est-ce que Mythic nous sort Impérator ?
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
quand est-ce que Mythic nous sort Impérator ?

Ils ont abandonnés le projet je crois, dommage ça avait l'air sympa. Mais y a Warhammer 40k en préparation dans le genre.
Citation :
WarHammer Online c'est quoi ?
Ce n'est pas le jeu qui était super-méga attendu depuis des années et, qui au FJV était à côté de AOC et à eu bien moins de succès que ce dernier chez ceux qui les ont testés ?

Les devs feraient mieux de se rendre dans les salons comme le FJV pour sentir la température de leur bébé. ça permettrait de corriger le tir pour WH qui a franchement fait pâle figure à côté de AoC.
J'ai eu le retour inverse et l'un comme l'autre ça ne veut rien dire.

- Parce que d'une part les deux jeux sont en béta test.
- Parce que les deux jeux ne vont pas avoir le même gameplay et donc un jeu peu plaire a quelqu'un et ne pas plaire à l'autre et vice versa sans que la qualité du jeu soit mis en cause.

Et d'une manière plus général j'en ai ras le bol que tout les MMO soient comparés les uns aux autres alors qu'ils n'ont pas du tout les mêmes objectifs ni les mêmes mécanismes. Au vu des features déja implantés dans AOC ou Warhammer (je parle uniquement des features déja en jeu et pas de ce qui est annoncé) il serai plus sage de comparer AOC à Asheron Call voir Shadowbane et de comparer Warhammer à.... pas grand chose en fait, peut être WoW mais ce n'est pas si évident que ça.

Une analogie que j'aime bien est de dire que les MMORPG sont comme les voitures, il y'a les sportives, les berlines, les familiales, les citadine etc... qui irai trouverai un intérêt de comparer un monospace avec une lamborghini parce que les deux engins ont 4 roues et un moteur ?
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
...
D'un autre côté la comparaison est facile au niveau MMO ces temps. Pas un se démarque réellement d'un autres,mis à part Eve et daoc pour son rvr.

Donc les gens vont tout naturellement comparer par rapport à ce qu'ils connaissent.

De plus quand tu sais que WoW a repompé beaucoup de warhammer jdr, et que Mythic sort sont WoL, ben les comparaisons vont fuser, ce qui normal, surtout lorsque Mythic nous ponds un jeu qui fait furieusement penser à WoW niveau type de design, le bg en différent, sachant qu'ils n'ont rien repris des mécanismes rvr/pvp de daoc.

Et comment tu compare deux monospace de même catégorie ?
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Je demandais pas un avis... Je juge que par moi même de toute façon

J'ai juste mis les petite ressemblances avec Daoc uniquement pour les Daociens qui cherche un truc dans le genre et rien de plus. Bref, c'était juste une info comme ça et non un sujet de conversation :P
De tte façon le seul moment ou on pourra parler de WAR et même de AOC sera lors de leurs sorties réelles

- je me rappelle des promesses de blizzard sur le PVP avec armes de siège dans WOW: je suis venu confiant sur WOW en pensant WIII et je suis reparti dépité (je n'aime pas le pve et après wow/lotro je suis REFRACTAIRE au pve SAUF instances et donjons , le reste= OUBLIETTES)

- je me rappelle des propos des dev sur Lotro: monde vivant etc, dans lequel on devait vivre les aventures de la communauté et je suis reparti écoeuré après des semaines de farm et de quêtes au bashing de mobs dans des zones complètement hors sujet par rapport à l'oeuvre, sans oublier une repompe de bas étage de wow, sans le génie de blizzard ni ses instances hyper intenses (a hakushi le mp sympa oui, qud on n'est pas massacrés par le troll + laminés par la poix brulante, etc, bref qud je vous vois immoler DAOC, je pense que bcp ici feraient mieux de regarder du coté du désastre de Lotro en zone MP: troll trop puissant, possiblité de monter un 50 monster des le lvl 10 sur le meme serveur que le héros, etc etc etc bref pas de jeu, de l'antijeu)

- je me rappelle des propos sur VG : next gen etc, et les serveurs sont vides et y a plus de serveur RvR
Je pense qu'on peut X les propos de ce genre.

D'après ce que je vois, les pnj sont du genre DAOC, l'interface et le look décors + gameplay, du genre WOW.
Bref ça part mal et de plus en plus de gens le disent.
Resterait AOC mais là, a part de belles promesses, on a rien entre les mains, encore moins que pour War ce qui peut signifier 2 choses

1° ce sera vraiment le successeur de DAOC (et pas War)
2° ce sera un énieme flop retentissant pour cause de grand écart entre le papier et le code et auquel cas, War meme imparfait, pourrait bien remporter la mise car proposant quelque chose de construit et de structuré , je dirais le min syndical à défaut de donner dans le DAOC2.
---------------------
DAOC quant à lui a bien des défauts, mais sauf EQ2 que je ne connasi pas, pour avoir taté de pas mal (hélas) de MMORPG medfan, il reste dans la tranche supérieure. WOW pour le PVE, DAOC pour le RvR. A part ces 2 là et sans doute EQ2 (?) pour le moment c'est pas génial. Je dirais meme que l'on frise souvent la nullité en tous points (fond, forme, qualité optimisation info)

Le seul point qui me paraisse positif et si qq"un confirme; on peut monter en lvl avec uniquement du PVP sur WAr, si c'est le cas , soulagement.

------------
N'ayant aucune part dans Blizz, Funcom ou EA, j'irai sur le MMORPG le mieux fait, le plus construit et le plus à meme de me satisfaire. WOW je ne crois plus trop au coté PVP meme si la prochaine extension en parle (ceci dit je testerai aussi, sans a priori), mais les promesses, ca ne compte pas. Du concret, soit un gameplay mature, quelque chose dans lequel je me sente à l'aise, un bon systeme de combat, de craft, un coté tactique et stratégique. Si c'est War ok si c'est AOC ok si ce n'est ni l'un ni l'autre (absolument pas impossible qd on voit toutes les ... que l'on nous sort depuis qq années) et bien tant pis.
@Brutus2007

Je suis tous a fait d'accord avec toi. Je dit pas non plus que Aoc va tous déchirer (pour ça que je dit que je me fait ma propre idée tous seul quand le jeu sera sorti).

Mais sur papier entre War et Aoc, le seul qui a un coté Daoc, c'est Aoc. C'est juste ça que je voulais dire

Enfin bon... Perso, je m'en fou un peux de tous ça. Si Aoc est une daube, j'irai voir sur War et si c'est une daube aussi bein je reste sur WoW (même si j'aime pas des masses ^^) ou peux être bien que je réactiverai mon compte DDO pour aller voir ce qui ce passe la bas

Bref... Je verrai quand le jeu sera installer et pas avant
Citation :
Publié par ayb
Aucun joueur ? Pas même les béta testeurs ? Si c'est bien le cas c'est quand même inquiétant pour un jeu censé sortir dans 6 mois...et officiellement déjà repoussé pour refaire les zones de départ principalement (donc avoir son systéme pvp/rvr déjà "prêt" et testé à fond les manettes en ce moment puisque c'est son fond de commerce, a ce jeu).

Tout de même étonnant qu'on ne voit que la même chose dans les vidéos et les salons, que des classes ne soient encore présentées qu'a travers des artworks...moi je trouve qu'il y a un arrière gout de pas fini, et Barnett qui monte au créneau avec son show à l'américaine pour détourner l'attention ca m'en donne encore plus l'impression...

Les classes qu'ils ont présenté en Artworks sont celles des Hauts Elfes et des Elfes Noirs, les autres sont jouables depuis un moment.

Si ils ne dévoilent pas toutes les infos ce n'est certainement pas que pour une question de concurrence, ils ont aussi un planning pour dévoiler le contenu, histoire d'entretenir la médiatisation du projet.

Maintenant le planning général du jeu peut y être aussi pour quelquechose, c'est pas non plus impossible.

Concernant les Beta testeurs, non ils n'ont pas accès à l'ensemble du contenu, le beta test se déroule en plusieurs phases et du contenu est ajouté au fur et à mesure, et je ne parle pas de modification de phrases dans la quête "machin" non c'est vraiment des morceaux énormes, sans qui le jeu n'a pas grand intérêt.

Ce n'est pas un beta test vitrine comme pour d'autres mmorpg.

Citation :
Publié par Shysa
De plus quand tu sais que WoW a repompé beaucoup de warhammer jdr, et que Mythic sort sont WoL, ben les comparaisons vont fuser, ce qui normal, surtout lorsque Mythic nous ponds un jeu qui fait furieusement penser à WoW niveau type de design, le bg en différent, sachant qu'ils n'ont rien repris des mécanismes rvr/pvp de daoc.
Je rappelle tout de même une chose, ce n'est pas parceque l'on ne parle pas de quelquechose pour WAR à l'heure actuelle, que ce ne sera pas en jeu.

Aujourd'hui Myhtic n'a presque rien montré du RvR de WAR, on a juste vu le contenu prévu pour les zones level 0-10, ceux qui ont joué à Dark Age savent la différence qu'il y a entre le RvR level 0-10 et le RvR pour les High levels.

Bref, nous verrons bien ce qu'il en sera mais on ne peut absolument pas juger à l'heure actuelle du PvP ou du RvR de WAR, il y a beaucoup trop de choses qui n'ont pas encore été dévoilées.
Citation :
...
Tout à fait d'accord avec toi.

Cependant il y a quand même du bon à ce que Mythic et GOA ne dévoilent pas tout,car sinon,une fois dans le jeu,il n'y aurais plus le plaisir de découverte.

Mais il faut reconnaître qu'il y a quand même un manque de communication,ça s'est déjà vu et ça se reverra malheureusement ...
Citation :
Publié par Moonheart

Certes, ca permet par compte déja de juger de la réactivité des commandes passées au personnage, de l'intégration de celui-ci dans le décor, bref, du gameplay basique mais qui pour être basique n'en est pas moins l'élément le plus important d'un jeu. enfin, d'un jeu qui veut avoir du succès.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
@Brutus2007

Je suis tous a fait d'accord avec toi. Je dit pas non plus que Aoc va tous déchirer (pour ça que je dit que je me fait ma propre idée tous seul quand le jeu sera sorti).

Mais sur papier entre War et Aoc, le seul qui a un coté Daoc, c'est Aoc. C'est juste ça que je voulais dire

Bref... Je verrai quand le jeu sera installer et pas avant

La vérité est qu'à force de nous prendre pour des jambons, les dev font de nous tous des gens hyper prudents. Quand je vois le nombre de posts "quel MMORPG pour moi" d'une part, la baisse du nombre de visiteurs par forum dédié et la progression de la fréquentation des forums "généraux" d'autre part, je crois que tout est dit

Pour ma part c'est clair qu'autant jusque là j'étais tolérant avec les dev, autant maintenant c'est un coup de lance flammes direct traduction une note proche du zéro sur JOL si je relis du "ça va venir, le haut levl va arriver, " ou bien les " les produits du craft seront bien supérieurs au loot" ou " on vous écoute " et toutes les âneries que l'on nous ressort de manière identique, avec les mêmes mots du genre " vous verrez que ce qu'on vous prépare est révolutionnaire " ou encore "c'est génial" et le même marketing à destination des décérébrés qu'ils croient que nous sommes...

A PB je n'aurais qu'une phrase à dire q'un conseil à donner: enlever les lunettes, arrêter ce cirque ridicule, y a des adultes qui sont de potentiels clients, pas que des enfant de moins de 8 ans, , parlez nous avec force détails du gameplay . Si j'osais je dirais que ce marketing a destination des boutonneux prépuberes est la chose qui risque de me faire basculer sur AOC, par réaction sans même savoir ce qu'il en est véritablement...

Initialement j'étais prêt à aller sans réserves sur War en pensant jeu de stratégie + jeu de plateau + Mythic /Daoc et même EA qui a sorti de très bonnes choses mais plus le temps passe, moins j'y crois. Si je juge par le peu que j'en ai vu : j'ai vu du wow like (pas la peine de chercher une différence entre les orcs wow et war y en a pas

Si vous voulez voir un orc qui change du modèle wow en voici un:https://vanguard.jeuxonline.info/?menu=captures cf Qualia Orc) et des persos qui se tapaient dessus comme sur une console de jeux... alors il serait grand temps de montrer du RvR de masse avec des armes de siège et prises de capitale parce que je sens que ce jeu est destiné à des joueurs comme mon neveu de 16 ans et pas à son oncle de 40. Donc AOC risque de me convaincre... et War pas du tout...

Citation :
il y a beaucoup trop de choses qui n'ont pas encore été (dévoilées) développées.
Citation :
Si je juge par le peu que j'en ai vu : j'ai vu du wow like (pas la peine de chercher une différence entre les orcs wow et war y en a pas
Si vous voulez voir un orc qui change du modèle wow en voici un:https://vanguard.jeuxonline.info/?menu=captures cf Qualia Orc) et des persos qui se tapaient dessus comme sur une console de jeux...
Il a été plusieurs fois dit et redit que la ressemblance visuel entre WoW et WaR est normal vu que les deux jeux ce sont inspiré de l'ambiance visuel de Games Workshop...
Citation :
Si je juge par le peu que j'en ai vu : j'ai vu du wow like (pas la peine de chercher une différence entre les orcs wow et war y en a pas
Oui mais bon.... On peux pas leur en vouloir de ce genre de ressemblance vu que Blizzard a purement et simplement copié le monde de WarHammer. C'est le rôle de Blizzard a faire la modification de leur Orc pour pas qu'il ressemble a ceux de WarHammer

Citation :
Si vous voulez voir un orc qui change du modèle wow en voici un
Ca ressemble plus a un demi orc qu'un orc ordinaire. Il fait beaucoup trop humain pour un pur race :P

Voila un bel Orc (D&D) ^^

http://images.uncyc.org/pt/d/d8/Orc.jpg
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Il a été plusieurs fois dit et redit que la ressemblance visuel entre WoW et WaR est normal vu que les deux jeux ce sont inspiré de l'ambiance visuel de Games Workshop...
J'entends bien sauf que je ne parlais pas de l'univers mais bien du MMORPG c qui est différent...
Les 2 jeux se ressemblent c'est un fait. Je me rappelle les débats interminables sur JOL il y a un an pile poil sur les ressemblances Lotro/WOW et des tas de gens qui prétendaient que non etc et puis en fait on voit bien que le jeu est fondamentalement le même (même gameplay) alors bon...

De tte façon les avis que j'en ai eus sont concordants, et de la part de joueurs qui n'ont rien d'anti Mythic loin de la...

Bien entendu, rien ne vaut un essai mais je ne m'attends plus du tout à un DAOC2 et ça me navre.
Je ne vois pas pour l'instant la traduction en MMORPG de ce que j'avais aimé dans Warhammer Rat cornu et Dark Omen... (et bien entendu les figurines GW) j'y vois vraiment du bourrinage genre jeu coréen je suis désolé de le dire mais ça m'a frappé immédiatement dès le visionnage des 1eres videos

D'ailleurs, j'avais noté aussi que les screens (images fixes) sur le site officiel = on ressent la patte de Mythic que j'aime bcp alors qu'en videos, ben non en action de jeu c'est du WOw like, du BG wow.
Si je retrouve les liens je les donnerai car je trouve cela assez frappant.

Si je me trompe tant mieux.
Sinon selon moi Mythic fait une grosse erreur: personne ne peut concurrencer WOW sur son terrain, tous ceux qui s'y sont essayés ont échoué, et si par la meme occasion et les memes raisons ils perdent leur noyau dur (DAOC) ben c'est l'échec.
-----------
@ lokal
http://img242.imageshack.us/img242/9...ot00025ot6.jpg

Il est pas beau cet orc ? Désolé mais ça change de la verison "abruti sommaire" que l'on nous refourgue non stop , coté caricature elf = Bien + intelligent, Orc = laid et abruti/

meme PJ dans l'opus 1 du Seigneur des Anneaux a créé un Orc qui a de la gueule : le chef ourouk, celui qui acheve Borromir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés