Sans déc..... vous avez pas fini vos gamineries de cours de récrés?
"Ouin, Hib/Mid/alb sont méchants.... "
Je déplore un truc dans ce jeu: l'organisation en realms semble faire que la plupart des joueurs n'ont pas le recul nécessaire pour oublier leur personnage quand ils reviennent IRL.
Je n'ai jamais vu un phénomène pareil, je viens de Diablo. On s'enflammait uniquement contre les cheateurs, et sur les forums de judgehype, on respectait les joueurs.. Ici, je ne vois pas du tout le meme respect, je vois souvent de la haine envers les autres realms... ca, c'est naze, et ca me donne envie de laisser tomber le jeu souvent.... ca me semble pas sain du tout.
Ici, je vois constamment les joueurs pourrir les realms adverses.
Dire "mid = cheateurs", "hib = pourris", ou "alb = nuls"... franchement, ca me rappelle un homme politique bien connu en Allemagne il y a quelques decennies. Faire des généralités, c'est vraiment faire preuve de connerie.....
Dites vous que si nous jouons chez Alb/Mid/Hib, c'est le plus souvent par hazard..... derriere chaque personnage, il y a des vraies personnes IRL... essayez de respecter plus que vous ne le faites.
Tiens, pensée: ceux qui disent que c'est de l'anti-jeu, c'est surement que eux, s'ils avaient pris la décision ainsi, ca aurait été par anti-jeu... on juge souvent les autres en fonction de comme on est (ex: une personne super franche n'enviseage pas souvent le menssonge en face)..... Bref, que chacun puisse se remettre en question de temps en temps..
Arretez un peu de trop vous prendre au sérieux tous (je prefere dire "tous" que citer nommément, la liste serait trop longue.... et je ne voudrais pas en oublier d'un coté, et de l'autre, ca serait aussi débile de ma part).
Je fais le voeux ici de ne jamais tomber dans cette stupidité qiu se répend comme une maladie dans ce jeu: hair les gens des autres realms.....
J'espere que je n'oublierais jamais mon souhait.
Sérieux, vous n'avez pas de vie IRL ou quoi?
Vous vous offusquez d'une RK que vous n'avez pas, alors que, allant acheter TOA, vous allez passer devant des sdf qui n'ont rien, et vous allez tous (et moi aussi) les oublier completement.
Vous preferez vous ennerver IRL à cause d'un truc qui s'est passé IG?
Vous préférez laisser le jeu prendre le pas sur votre vie IRL?
Sérieusement, faut arreter la drogue.... ou vous y mettre...(non, je ne fais pas l'apologie des substances illicites, c'est de l'humour).
Il y a eu discussion hier, de tout le monde..... et sachant que personne ne voulait plus payer pour les portes.
Ce qui s'est passé s'est passé. Peut-etre avons nous fait une erreur de choix.... en tous cas, on a parlé tous, ou en tous cas, ceux qui avaient envie de parler.
Rendre la rk à mid qui l'avait mérité, ou alors essayer de booster un peu alb qui se traine et qui semble démotivé?
Pas facile comme décision, à chaud.... à froid non plus d'ailleurs.
Il se peut que nous ayons pris une décision qui peut paraitre à certains comme "anti-jeu" (je reprends le terme employé), mais ayant pris part à la discussion, ce n'était pas ca du tout.
Dans nos esprits, mid est suffisamment fort et ecrase tout en ce moment... alb est à la traine..... hib entre les deux...
On a voulu passer le relais à alb pour le sbooster, nous, on pouvait plus la defendre cette rk...
C'est vrai que, du point de vue des mids hors (BK, Freeze and co.. roxor en rvr), c'est dommage.... et pour ces gens là, je regrette que les choses se soient passées ainsi.
Mais sincèrement, si mid ne faisait pas la loi ainsi en rvr par ces guildes là, la décision prise n'aurait pas été du tout celle la.
Bref, ce qui s'est passé, ca s'est passé... bonne ou mauvaise décision, c'est ce qui nous a paru le mieux à faire sur le moment. (et pas par méchanceté gratuite ou anti-jeu.)
Arretez un peu de vous prendre ainsi la tete... je sais pas quel est l'age moyen de ce forum, mais ca me semble etre souvent des paroles d'ado pré-pubères qui se cherchent et qui ne se réalisent qu'avec des sentiments négatifs....
Vivez IRL, sortez un peu du jeu.... apprenez à philosopher, à prendre les choses du bon coté..... et acceptez les decisions meme si elles ne sont pas bonnes.
La vie, c'est ca.. vous serez confrontés à des décisions qui vous sembleront injustes (licenciements abusifs, trahisons de l'entourage, .....)
Mais mince quoi, DAOC est un jeu, il serait temps que tout le monde remette les choses à leur places....
Et arretez aussi de faire des raccourcis stupides, arretez de dire xxx/yyy/zzz sont des vilains/cheateurs/....... Les gens IRL sont pareils dans les 3 realms....
Je trouve navrant et pitoyable les réactions violentes de beaucoup. Franchement, se prendre ainsi la tête est completement nul..... c'est un jeu, faut pas l'oublier.....
Réveillez-vous quoi! Sortez, vivez!!!!!!!!!!! Mais restez corrects et apprennez à voir la vie du bon coté....
Voilà, go boulot moi..
Désolé pour ce pavé, merci de m'avoir lu si vous avez eu la patience.
ps: pensée personnelle, un modo devrait peut-etre jouer sur un autre serveur que celui qu'il est censé administrer, car l'objectivité est forcément altérée, même si ce modo est suffisamment intelligent pour faire autant que faire ce peut la part des choses......