[Actu] Le reboot du film Highlander prépare son tournage avec Henry Cavill et Dave Bautista

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 August 2025 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7595/7/177117-240.jpg
Le tournage du reboot du film Highlander, avec Henry Cavill dans le rôle principal, pourrait débuter dès cet automne. Dave Bautista doit y interpréter le rôle du principal antagoniste, le Kurgan.

Après un premier film avec Christophe Lambert et Sean Connery en 1986, Highlander a su s’imposer comme une licence culte pour toute une génération d’amateurs de pop culture – suffisamment pour engendrer des suites au cinéma (à la qualité très variable), des séries télévisées, puis...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oui, le film créait un lore intéressant, mais ce n'était pas un grand film, il ressemblait plus à un clip géant, surtout avec la musique de Queen.
Sean Connery, on le voyait vraiment pas longtemps. Le méchant dans mes souvenirs était tout sauf charismatique.

En fait, le mieux dans mes souvenirs, c'est la première scène dans le parking.

Donc un remake pourquoi pas, il a plus de chance d'être mieux que l'original que ne l'avait, par exemple, le remake de Robocop.
Le méchant c'est le Kurgan, c'est Clancy Brown, dire qu'il n'est pas charismatique quand on voit le jeu de malade qu'il y a mis (on sait qu'il a bossé le rôle à fond) c'est un peu fort. Et c'est encore un de ces nombreux films où la VF est bien supérieure à la VO, malgré quelques traductions hasardeuses. Oui, même Sean Connery <3 son doubleur, Jean Claude Michel était vraiment exceptionnel.
Enfin, pour l'avoir revu pas plus tard qu'il y a 2 jours, il souffre quand même d'une sensation d'incomplétude, notamment au niveau des FX, ça saute particulièrement à la gueule si on a la (excellente) série en tête : toute la pyrotechnie autour du Quickening n'existe pas encore dans le film créateur, alors que c'est présent tout du long de la série, ce qui rend la décapitation bien plus tangible, physique, et la puissance des Immortels palpable. Dans le film, à part du vent et une mandarine sur la tronche, rien ne se passe, c'est pas visuel, ni ésotérique.
C'est un film qui a mal vieilli (les effets spéciaux et les décors en carton pâte les escaliers du duel entre le Kurgan et Inigo Mont... Ramirez) et qui subit aussi un peu le contrecoup de ses suites qui sont catastrophiques. Les saisons TV sont sympa mais de public assez restreint, je pense que c'est parce que ca se passe à Paris que le public français a accroché.
Cavill est un passionné du genre, je pense que ca peut donner pas mal.
Je n'ai jamais compris la hype sur Bautista, j'ai regardé un film hors gardien de la galaxie de ce dernier et mon Dieu qu'i était mauvais, aucun charisme, rien à retenir de ce dernier.
Citation :
Publié par Touful Khan
Cavill est un passionné du genre, je pense que ca peut donner pas mal.
Il va arriver, faire sa tête de gentil costaud pas content, et voila fin du film. J'aime bien Cavill comme personne mais comme acteur je le trouve pas dingue. Il possède un capital sympathie indéniable mais il joue pareil peu importe le rôle.

Plus globalement Highlander n'a pas besoin d'un reboot, c'est des films connus pour être des Nanards+ avec Lambert qu'on kiff et voila, même à l'époque on a jamais crié au chef d'œuvre mais le coté kitch et l'acting ont fait de ces films (surtout le 1) des classiques.

Après c'est pas un drame, la génération actuelle va avoir son highlander et voila.
C'est le principe même d'Immortels avec tout le lore autour (terres sacrées, prix ultime, combats en scred dans la société actuelle, voire les Guetteurs/Watchers de la série) qui rend le concept dingue et décevant la visible fauche des films et l'indigence des scénaristes. Alors qu'ils ne s'en sont pas si mal tirés avec la série.

Donc s'il y a bien une "saga" qui mérite de repartir de 0 avec cette fois des moyens et une direction nette et de bons scénaristes (et chorégraphes) c'est bien Highlander.

Après ce qui a fait la force de la série c'est que les acteurs étaient de temps à autre de vrais combattants/cascadeurs/maîtres d'armes, à commencer par Adrian Paul, que de nombreux artistes/musiciens connus y ont joué pour le plus grand wtf des fans, et que le tout était sublimé par la musique de Queen tout du long.
Citation :
Publié par THX
Le méchant c'est le Kurgan, c'est Clancy Brown, dire qu'il n'est pas charismatique quand on voit le jeu de malade qu'il y a mis (on sait qu'il a bossé le rôle à fond) c'est un peu fort.
Tu m'apprends un truc, première fois que j'entends son nom.
Sergent Zim dans Starship Troopers... une chiée d'excellents seconds rôles, tous mémorables. Même de l'acting/doublage de JV.

Et comment peut on n'avoir jamais vu les Évadés Au-delà de l'excellence intrinsèque du film qui le voit diffusé et mis en avant tout le temps il fait partie du top10 voire n°1 de la plupart des classements amateurs comme professionnels. Go réparer cette monumentale erreur !
La participation de Cavill a ce futur navet est il un signe que le projet de série W40K est mort et enterré ?

Pour Highlander, j'avais un souvenir d'un film VHS des années 90 (oui j'étais pas né à sa sortie) assez bourrin avec un concept intéressant, et puis l'imagerie folklorique de ce type de film/univers était présent comme une bonne alternative aux fils type robin des bois, action/punchline/moyen âge/toussa.
Mais franchement pour l'avoir regarder à nouveau il y a 2 ou 3 ans, c'est vraiment le nanar qui a bien marché par excellence, malgré le casting, c'était vraiment "tout pourri" en fait

Un reboot ne me choque pas, il y aura plus de budget, c'est déjà un bon début, après si comme 95% des blockbuster actuels il n'y a pas de scénar...
Citation :
Publié par Lkyorr
Je n'ai jamais compris la hype sur Bautista, j'ai regardé un film hors gardien de la galaxie de ce dernier et mon Dieu qu'i était mauvais, aucun charisme, rien à retenir de ce dernier.
Je te rejoins, il a un charisme d'huitre et son jeu d'acteur se résume à pas grand chose :/. C'est du niveau Dwayne Johnson quoi.

J'adorais les films Highlanders, après Queen faisait beaucoup, puis j'avais l'âge pour apprécier. Je ne les ai pas revus depuis plus de 20 ans. Pas sûr que ça ait bien veilli "rit comme Christophe Lambert" ha ha ha.

Curieux de voir ce que ça va donner et le choix des époques, il y a moyen de faire se faire plaisir de ce côté.

@Borh faut améliorer sa filmographie, allez hop tu regardes Les évades ce soir
Clancy Brown est le meilleur acteur du film original. Lambert est égal a lui_même, c'est à dire catastrophique et Sean Connery n'est pas présent longtemps. C'est le genre de film qui tient plus grâce a son lore très intéressant que pour ses qualités intrinsèques. Avec Cavill j'ai l'impression que les rôles vont être inversés, le gentil n'aura plus l'air d'avoir un QI d'huitre et le méchant n'aura pas l'aura de l'original...
Citation :
Publié par Epidemie
Il va arriver, faire sa tête de gentil costaud pas content, et voila fin du film. J'aime bien Cavill comme personne mais comme acteur je le trouve pas dingue. Il possède un capital sympathie indéniable mais il joue pareil peu importe le rôle.
C'est le cas de beaucoup d'acteurs et pas dramatique. Suffit de leur filer un rôle pour lequel leur acting est compatible.
Ne l'ayant vu que dans Superman, je le vois + Adrian Paul que Christophe Lambert.

Citation :
Publié par THX
Donc s'il y a bien une "saga" qui mérite de repartir de 0 avec cette fois des moyens et une direction nette et de bons scénaristes (et chorégraphes) c'est bien Highlander.
Ouiiii, alors "bons scénaristes" ça fait longtemps que j'en ai pas vus.
Notamment pas dans les derniers gros reboots en date que sont Jurassic world, Superman ou 4 fantastiques.

Sinon +1 d'avoir 0 hype pour Bautista et +1000 de conseiller Les évadés à @Borh.
Citation :
Publié par Quild
C'est le cas de beaucoup d'acteurs et pas dramatique. Suffit de leur filer un rôle pour lequel leur acting est compatible.
Ne l'ayant vu que dans Superman, je le vois + Adrian Paul que Christophe Lambert.
Il a l'expérience de la chorégraphie à l'épée avec The Witcher.
Et malgré son physique cliché américain (aka Superman), ça marchait plutôt pas mal.

Enfin comme tous les acteurs, ça dépend aussi pas mal de leur direction.

║devenu sans objet║

Dernière modification par SansNom ; Hier à 19h55.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Et après les évadés, tu pourras te faire Detroit: Become Human pour compléter

1754928792.jpg
J'aurais plutôt dit le cultissime et dur: Midgnigt Express, le tuto pour l'évasion: Le Trou, ou encore l'évasion en mode fable: O' Brother , pour rester dans le thème cinéma.

Erione : Pour Highlander, la série c'était déjà le cas. Un personnage principale moins teubé, et des méchants juste très cons.
D'ailleurs j'ai jamais trop apprécié la série, ou 2 premiers films (pas les autres bouses), j'en garde de bons souvenirs.

Mais je suis content de voir un remake de ce film, car il y a une richesse de background insoupçonné, et il y a vraiment moyen de faire quelque chose de bien avec
Citation :
Publié par THX
Dans le film, à part du vent et une mandarine sur la tronche, rien ne se passe, c'est pas visuel, ni ésotérique.
Hein ??? (Spoiler c'est le quickening final)

Citation :
Publié par Quild
Ha oui c'est clair, d'ailleurs c'est possible que ça soit plutôt Adrian Paul l'inspiration, j'imagine que la série parle peut-être maintenant plus au grand publique que le premier film, non ?
Je suis vraiment fan du 1er vu au cinéma (j'ai 54 ans) et un reboot qui sera, apparemment, le 1er d'une trilogie me hype beaucoup.
Maus plutôt que le vieillissant Bautista (56 ans aujourd'hui) qui a perdu beaucoup de masse face au plus jeune Cavill qui n'a clairement pas la carrure du "petit Lambert", ça me parait léger. J'aurais plutôt vu Olivier Richters dans le rôle du Kurgan qui aurait représenté une menace d'un tout autre niveau pour MacLeod et les autres immortels. Dommage.
Lambert incarnait bien le rôle vus que pour moi il faut surtout un acteur avec un physique de danseur. Ceci-dis j'aimerai bien un twist sur la licence et un répertoire d'armes beaucoup plus vaste. Limite je verrais plus quelqu'un comme Batista ou Cavil ce battre avec une hache / masse à deux mains. La série aussi était sympatique et je me souviens vaguement d'un épisode ou l'un d'entre eux utilisait des Uzis.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés