Hein ??? (Spoiler c'est le quickening final)
Ha oui c'est clair, d'ailleurs c'est possible que ça soit plutôt Adrian Paul l'inspiration, j'imagine que la série parle peut-être maintenant plus au grand publique que le premier film, non ?
A part ce final. Le quickening de Ramirez et Castagir, il n'y a pas de pyrotechnie directe. La tour s'écroule à cause des intempéries et de "l'intensité de l'action ", la ruelle explose quand le Kurgan surcharge, quant au premier dans le parking c'est aussi indirect.
Bref il faut avoir vu la série pour voir la différence au niveau FX. Vu qu'il y en a sur le film je pense tout simplement que la série, pour ne pas paraître cheap surtout avec sa coproduction française, a misé sur le spectaculaire et force est de reconnaître que c'est 1000x mieux.
Au rang de l'amélioration du lore apporté par la série, en plus des Guetteurs, il y a la notion de puissance. Ce n'est pas buter un immortel qui compte, c'est de combien lui-même en est le réceptacle, majoré/mélangé par sa puissance propre due à l'âge. Methos est un des immortels les plus puissants déjà parce qu'il est le plus vieux, au delà de toute considération de headscount.
Ce qui sera gommé avec l'immonde suite et premier film de Paul.
Pour les uzis c'est avec Xavier Saint-Cloud, c'est pour montrer que c'est un méchant très méchant. Surtout depuis que Duncan l'a transformé en capitaine Crochet.
Et enfin pour la mort et la résurrection bah au contraire c'est une correction plutôt bienvenue. Ils sont immortels pas invincibles, ça rajoute de la pression.
|