[Actu] Le reboot du film Highlander prépare son tournage avec Henry Cavill et Dave Bautista

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Ca fait vraiment trop longtemps que je l'ai vu, à quel moment, c'est dit ou sous-entendu ?

Oui, ce que je veux dire c'est que dans la série, c'est beaucoup plus fréquent et que Connor étant visiblement le dernier à la fin du premier film, on doit logiquement plus en voir de nouveau apparaitre.
A la fin, avec le retour dans les Highlands, quand il bourre le mou à la greluche qu'il s'est incompréhensiblement pris pour compagne

Pour la 3e fois la série reprend l'univers, reprend Connor, mais pas la fin du film Sinon il n'y aurait pas de Duncan et encore moins d'immortel aussi vieux que l'humanité

Citation :
Publié par Quild
C'est relativement absurde mais je maintiens que c'est présent dans le film et pas du tout amené par la série
D'autant plus que dans le film, le Kurgan sait que Connor est un immortel en devenir.

Pour moi la série est un soft reboot et n'était à la base pas canon par rapport aux deux films. Mais le 4ème film vient foutre la merde.
Le 3ème film annule le 2ème et revient sur le fait que Connor ait gagné le prix. Mais reste incompatible avec la série.
Alors ça c'est à cause d'une Prophétie faite au Kurgan qui lui a révélé qu'il serait vaincu par le Highlander ça n'est dit nulle part, c'est devenu canon et très confidentiel bien après pour expliquer un peu comment il pouvait justement connaître son existence Et oui y a pas que Lucas qui a réécrit ou bouché des trous scenaristiques.

Dernière modification par THX ; 13/08/2025 à 16h09. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX
Alors ça c'est à cause d'une Prophétie faite au Kurgan qui lui a révélé qu'il serait vaincu par le Highlander ça n'est dit nulle part, c'est devenu canon et très confidentiel bien après pour expliquer un peu comment il pouvait justement connaître son existence Et oui y a pas que Lucas qui a réécrit ou bouché des trous scenaristiques.
J'ai vu ça en regardant un peu le lore du Kurgan. Mais on peut vraiment pas blâmer la série d'avoir gardé le concept de "potentiels".
Ça apporte quelques épisodes intéressant avec MacLeod mentor de nouveaux immortels, un épisode où une immortelle se fait passer pour une nouvelle qui vient de découvrir son immortalité et le développent de Richie (mais ça, c'était avant le drame).
Je sais plus si la série donnait des hints avec Richie adopté ou orphelin ou si le personnage était juste pas développé sur cet aspect.
Et je viens de me rappeler qu'à l'époque j'avais rationnalisé le truc en me disant que les potentiels apparaissaient quand un quickening était perdu (ou qu'un potentiel mourrait de vieillesse plutôt que de mort violente). Mais c'est un peu tiré par les cheveux, il y aurait beaucoup + d'immortels aussi vieux que Metos.

Par contre dans le lore du Kurgan, je vois qu'il est devenu immortel à 5 ans avec le crâne fracassé par son père.. Visiblement ça a bien guéri (pas comme la main de Xavier lol) et pas empêché sa croissance (pas comme Kenneth qui reste figé à 11 ans donc).

Unrelated : Perso je trouve l'immortalité vachement plus intéressante que "le prix".
Oui c'est incohérent, corrigé encore par la série avec ses enfants immortels dont Kenny effectivement. A chaque fois que je vois le sketch Hello Kitty des Cassos je pense à lui

Le Prix qui est la mortalité est justement très fort philosophiquement. Si tu gagnes, tu es le maître du monde... jusqu'à ta vraie mort comme le dernier des gueux. Et si tous les pourris et même le Kurgan courent après le Prix dans leur grande majorité est-ce vraiment pour le pouvoir ? Ou pour être délivré de l'immortalité ?
Oui je trouve qu'il y a un vrai côté philosophique à se dire que le prix c'est simplement avoir la paix, cessé de souffrir et pouvoir vivre une vie normale.

Le film insiste bien sur la partie "voir vieillir et mourir ceux qu'on aime" et la tristesse et le cynisme qui peut en découler, ainsi que la vie de reclus de la société (refaire sans arrêt son identité pour ne pas éveillé les soupçons) stressé en permanence par la vigilance et les combats.

Pour le kurgan et les pourris, je crois que c'est pour le pouvoir en fait. Je pense que cette vie leur convient (en tout cas, pas souvenir d'une scène qui laisserait entendre le contraire)
Pour moi ça ne marche pas terrible dans le sens où il y a déjà une échappatoire à ça, qui est la mort.
Alors oui, le suicide en solution c'est une catastrophe narrativement et philosophiquement mais je pense que la série aborde le sujet des immortels qui sont un peu fatigués. Très ponctuellement. Connor dans le 4ème film j'associe ça + à du sacrifice que du suicide.

Le prix c'est donc :
1) Pouvoir vieillir/mourir : Je sais plus dans quel oeuvre de fiction il y a un ordre d'immortels (peut-être femmes only) qui perdent leur immortalité du fait de l'action de l'une d'elles (qui je suppose pète le machin qui leur donne l'immortalité histoire de sauver le monde) et la révérende sort un truc du genre "elle nous a toutes tuées".
Quand t'as 3000 ans comme le Kurgan, devenir mortel avec une espérance de vie de genre 50-70 ans, c'est un peu comme voir ta mort arriver dans 6 mois-1 an alors que t'en as 30. Et pas qu'avec des bonnes années.
Je déteste le trope de l'immortel lassé.

2) Vieillir aux côtés de quelqu'un : Boooon, faut quand même l'avoir sous la main la personne en question. T'as déjà perdu plein de gens que t'aimais, t'en as marre, mais coup de chance, là tu vas te trouver quelqu'un d'autre avec qui tu pourras finir ta vie. Comme quoi la perte des précédents c'était pas si grave nan ? Va falloir serrer les fesses pour que ça se passe bien quand même, pas d'accident (lol @highlander 3), pas de divorce (lol @toutes les suites de film où le héros s'est séparé du love interest entre les deux), etc...
0 intérêt pour les célibataires endurcis (et je vois pas le Kurgan intéressé par cette partie du prix).

3) Avoir des enfants : Là ça marche si tu tiens vraiment à ce que les enfants soient de toi, biologiquement et tout. Plus-value très limitée si t'es open sur l'adoption (ah pas de chance, c'est le cas dans Highlander 1!), homo, incel, stérile (ou ton/ta partenaire), que tu veux pas d'enfants ou whatever.

4) La super empathie/ lecture des pensées / influence psychique / whatever : Faut vouloir être maître du monde. Aujourd'hui on a de moins en moins de monde intéressé par le management . Imagine tu veux le prix pour pouvoir avoir des enfants et vieillir avec la personne que tu aimes, mais tu vas quand même prendre le sacerdoce de guider l'humanité vers la lumière. Bon, ça n'a pas permis à Connor de sauver la couche d'ozone (je vois bien un Highlander reboot suite où la terre est sous un bouclier géant pour protéger du réchauffement climatique, les scénaristes aimant bien copier/coller ce qu'ils rebootent ) alors qu'on a réussi dans la vraie vie.
Potentiellement on peut se limiter à cette partie de la récompense puisque Ramirez craint que la victoire du Kurgan ne plonge la terre dans les ténèbres pour l'éternité.
Dans la série, Methos est fatigué (il a plus de 5000 ans, le gars) et veut se suicider depuis longtemps, mais il refuse par ailleurs que sa mort soit vaine. Du coup Duncan arrive et tadaa, voilà un p'tit gars qui mérite d'être son réceptable. En plus du fait que le méchant du moment est trop super trofor.

Et puis Duncan lui botte le cul et le rebooste et c'est reparti comme en -40
Intéressant. J'étais encore en âge de taper du Happy Meal lorsque je regardais la série, mais j'en ai un excellent souvenir. Découvert les films sur le tard, et du mal à accrocher malgré mon intérêt pour la série. Aussi, curieux de voir ce qu'ils vont faire avec ce reboot.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Tout pareil, Highlander c'était pas non plus le meilleur film de tous les temps, ça avait fait son effet parce que c'était pas mal pour l'époque et aussi en très grande partie grâce à Queen, je pense.
La musique de Queen a dû jouer dans le succès du film.
Mais perso, je trouve que ne lui fait pas du bien. Ça le fait ressembler à un gros clip. Et l'album qui a servi de BO (A Kind of Magic) est un des albums de Queen qui a le moins bien vieilli, il fait très kitsch.
En pleine Révolution française, Connor MacLeod est incarcéré au château de Vincennes, près de Paris, avec l'Immortel Pierre Bouchet avec qui il se lia d'amitié. Soupçonné d'avoir trahi le roi, Connor était condamné à la guillotine. Mais Pierre, las de sa vie d'Immortel, décide de se sacrifier pour Connor. Rendant visite à son ami, il l'assomma et alla sur l'échafaud à sa place. Connor regarda impuissant la décapitation de Pierre et aucun Quickening n'eut lieu car Connor était trop loin. Sarah Barrington, qui était présente sur les lieux, observa l'exécution à distance et pensa que Connor était mort.[3] (Highlander 3)

A force de vous lire je me suis perdu sur internet pour me raffraichir la mémoire ^_^ (j'ai vu tous les films, la serie en diagonale car trop de taff à cette période).
Choix de la mort sans combat d'un immortel, et une âme perdue car personne ne la récupère
Citation :
Publié par Borh
Citation :
La musique de Queen a dû jouer dans le succès du film.
Mais perso, je trouve que ne lui fait pas du bien. Ça le fait ressembler à un gros clip. Et l'album qui a servi de BO (A Kind of Magic) est un des albums de Queen qui a le moins bien vieilli, il fait très kitsch.

Un partenariat win/win.
Queen au sommet de sa popularité a rajouté un plus dans la bande annonce (et quelques scènes).
Et à surtout bien récolté du pognon avec l'album 'Kind of Magic".

Du pur fan service comme j'aime =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés