Aller à la page... |
[Actu] Le reboot du film Highlander prépare son tournage avec Henry Cavill et Dave Bautista
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour moi ça ne marche pas terrible dans le sens où il y a déjà une échappatoire à ça, qui est la mort.
Alors oui, le suicide en solution c'est une catastrophe narrativement et philosophiquement mais je pense que la série aborde le sujet des immortels qui sont un peu fatigués. Très ponctuellement. Connor dans le 4ème film j'associe ça + à du sacrifice que du suicide. Le prix c'est donc : 1) Pouvoir vieillir/mourir : Je sais plus dans quel oeuvre de fiction il y a un ordre d'immortels (peut-être femmes only) qui perdent leur immortalité du fait de l'action de l'une d'elles (qui je suppose pète le machin qui leur donne l'immortalité histoire de sauver le monde) et la révérende sort un truc du genre "elle nous a toutes tuées". Quand t'as 3000 ans comme le Kurgan, devenir mortel avec une espérance de vie de genre 50-70 ans, c'est un peu comme voir ta mort arriver dans 6 mois-1 an alors que t'en as 30. Et pas qu'avec des bonnes années. Je déteste le trope de l'immortel lassé. 2) Vieillir aux côtés de quelqu'un : Boooon, faut quand même l'avoir sous la main la personne en question. T'as déjà perdu plein de gens que t'aimais, t'en as marre, mais coup de chance, là tu vas te trouver quelqu'un d'autre avec qui tu pourras finir ta vie. Comme quoi la perte des précédents c'était pas si grave nan ? Va falloir serrer les fesses pour que ça se passe bien quand même, pas d'accident (lol 0 intérêt pour les célibataires endurcis (et je vois pas le Kurgan intéressé par cette partie du prix). 3) Avoir des enfants : Là ça marche si tu tiens vraiment à ce que les enfants soient de toi, biologiquement et tout. Plus-value très limitée si t'es open sur l'adoption (ah pas de chance, c'est le cas dans Highlander 1!), homo, incel, stérile (ou ton/ta partenaire), que tu veux pas d'enfants ou whatever. 4) La super empathie/ lecture des pensées / influence psychique / whatever : Faut vouloir être maître du monde. Aujourd'hui on a de moins en moins de monde intéressé par le management ![]() ![]() Potentiellement on peut se limiter à cette partie de la récompense puisque Ramirez craint que la victoire du Kurgan ne plonge la terre dans les ténèbres pour l'éternité. |
![]() |
|
|
En pleine Révolution française, Connor MacLeod est incarcéré au château de Vincennes, près de Paris, avec l'Immortel Pierre Bouchet avec qui il se lia d'amitié. Soupçonné d'avoir trahi le roi, Connor était condamné à la guillotine. Mais Pierre, las de sa vie d'Immortel, décide de se sacrifier pour Connor. Rendant visite à son ami, il l'assomma et alla sur l'échafaud à sa place. Connor regarda impuissant la décapitation de Pierre et aucun Quickening n'eut lieu car Connor était trop loin. Sarah Barrington, qui était présente sur les lieux, observa l'exécution à distance et pensa que Connor était mort.[3] (Highlander 3)
A force de vous lire je me suis perdu sur internet pour me raffraichir la mémoire ^_^ (j'ai vu tous les films, la serie en diagonale car trop de taff à cette période). Choix de la mort sans combat d'un immortel, et une âme perdue car personne ne la récupère |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|