Enfin ! Alors, personnellement je ne sais pas.
Je l'ai déjà dit dans les précédents posts d'il y a quelques mois, mais les retours de la bêta n'envisageaient rien de bons, je testerais sûrement pour m'en faire un avis, mais pour l'instant quand je vois la vidéo de gameplay, j'ai l'impression qu'il y a un manque d'adhérence entre les personnages et l'environnement, je ne sais pas exactement comment l'expliquer (et je crois que ça le mentionnais durant la bêta), mais ont dirais que les persos flottent sur de la "peinture". Sûrement car les ombres et lumières font très simplifiées et pas très réaliste (pas d'occlusion ambiente, etc...). Sa me fait un peu penser à un Ash of Creation version améliorée, d'ailleurs pour l'instant je n'ai pas du tout l'impression d'être sur Aion mis-à-part les ailes et le bruit quand ont aggro un mob. Le décor fait également assez générique, pour l'instant (mais ont en voit peu alors ça vient peut-être de ça).
L'IU et la mini-map par contre c'est vraiment pas beau, elle est même pixelisée, les marqueurs sur le sol ne sont pas terrible non plus... ça fait un peu bas de gamme de ce côté là.
Je ne le sens toujours pas, encore plus avec les infos de la bêta, mais je verrais bien...
(Je pense que j'ai des attentes précises en tant que MMO et successeur d'Aion, mais qu'au fond je ne m'attends à pas grand chose, car je doutes de la qualité de ce dernier). Si ils pensent que seul le titre suffira à créer la hype, ils se trompent lourdement, les attentes ont bien changés, évolués et aujourd'hui avec les trombes de navets qu'ont s'est tous pris sur la marché (aujourd'hui presque mort), les attentes sont devenues bien différentes en contrepartie des propositions sur le marché des jeux-solo en générales, ils ont intérêt à bien s'accrocher.
Sur le plan visuelle encore une fois, je m'attends à la manière d'un Genshin, à me pauser et contempler sereinement les paysages et l'ost locale... là, ça sera réussie sur ce point, si c'est le cas. Pour l'instant... bof, ça fait vraiment "papier mâché" ou pâte à modeler, avec du clipping et des textures vieillotes faites pour le mobile. (En fait pour le dire ainsi, je remarque également qu'il n'y a que très peu de reflets sur les flaques d'eau à 0:07 min ; les ombres sont vraiment simplifiée (alors que les devs sont sensés avoir des bêtes de compétition) donc... chacun fera son pronostic, mais BDO qui à mal vieillie, sortie il y a 11 ans, à quand même des effets, reflets, ombres bien plus réalistes/qualitatives...).
Dernière modification par LordRukkhadevata ; 10/08/2025 à 00h57.
|