[Vidéo] Aion 2 nous montre enfin son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SepulturaMetal
Aion 2

712475-1754936836-6382.png

Aion 1

712475-1754936863-8747.png

Même avec cette qualité pourri de screenshot Aion 1 de 2008 fait plus MMorpg que Aion 2... 17 ans plus tard.

Aion 2 c'est du mobile. Graphisme mobile..l'UI est immonde. On sent déja le P2W

Entre le screenshot 1 et 2, clairement ( sans meme savoir leur nom) ca me donne plus envie d'aller sur le screenshot 2
c'est ça, et ça fait peur...de toute manière on le sait depuis le début, jeu mobile donc c'est mort de chez mort.
Me semble que NCSoft a clarifié la question du design du jeu : Un titre PC, dont certaines fonctions (HV et autres trucs du genre j'imagine) sont utilisables via mobile en parallèle. Un rapide coup d'oeil au gameplay et je pense qu'il est assez clair que c'est pas prévu pour tourner réellement sur du hardware de mobile.

Y a d'ailleurs eu une news sur JoL a ce sujet il y a quelques temps.

Quant à savoir si le jeu sera bon, quel modèle exactement ici etc reste ouvert, mais me semble que c'est réellement un jeu PC. Ce qui est déjà une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Kami80
Me semble que NCSoft a clarifié la question du design du jeu : Un titre PC, dont certaines fonctions (HV et autres trucs du genre j'imagine) sont utilisables via mobile en parallèle. Un rapide coup d'oeil au gameplay et je pense qu'il est assez clair que c'est pas prévu pour tourner réellement sur du hardware de mobile.

Quant à savoir si le jeu sera bon, quel modèle exactement ici etc reste ouvert, mais me semble que c'est réellement un jeu PC. Ce qui est déjà une bonne nouvelle.
Il te semblait aussi que P2F c'est pas P2W et pourtant... tu l'as avoué toi même
Donc on va mettre en doute ton jugement..
car c'est clairement mobile... Seul un aveugle ne le verrait pas
Citation :
Publié par Kami80

Dans le Aion night ncsoft a été claire, c'est un jeu PC et la version mobile ne permettra UNIQUEMENT de faire du craft et les mini game.
Citation :
Publié par Shinta57
Dans le Aion night ncsoft a été claire, c'est un jeu PC et la version mobile ne permettra UNIQUEMENT de faire du craft et les mini game.
Cross plateforme n'est-ce pas?
Tu peux jouer sur ton compte a partir de ton mobile ? meme si ce n'est que craft et mini game?
Oui ou non?
Citation :
Il te semblait aussi que P2F c'est pas P2W et pourtant... tu l'as avoué toi même
Non et absolument pas, non. J'ai précisément démontré méthodiquement l'inverse de la chose. D'autres auront d'ailleurs bien compris et échangé en ce sens. Mais pour parler de ce qui nous intéresse ici et tant pis pour ton hyperfixation :

Citation :
Donc on va mettre en doute ton jugement..
C'est pas mon jugement, (même si le trailer laisse planer assez peu de doutes quant à la nécessité de hardware plus robuste qu'un smartphone pour en tout cas les combat), ça a été relayé ici et là par des médias de cette industrie. Comme ci-dessous :

while Aion 2 will have a mobile version, it is primarily designed with PC in mind, according to Massively Overpowered. Although it will have a mobile interface for things like crafting and gathering, and a console port is planned, the main development focus is on the PC version, reports Massively Overpowered.

Sinon et sérieusement, cette propension à répondre comme un maniaque dans les une à deux minutes à chaque poste des threads que tu cancerises, à plus ou moins n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, c'est un peu inquiétant. Je te le dis sans sarcasme ou méchanceté aucune, tu devrais chercher de l'aide. Ton shitshow de ce jour, pour pas dire des dernières années, est un peu inquiétant.
Citation :
Publié par Kami80
Non et absolument pas, non. J'ai précisément démontré méthodiquement l'inverse de la chose. D'autres auront d'ailleurs bien compris et échangé en ce sens. Mais pour parler de ce qui nous intéresse ici et tant pis pour ton hyperfixation :

C'est pas mon jugement, (même si le trailer laisse planer assez peu de doutes quant à la nécessité de hardware plus robuste qu'un smartphone pour en tout cas les combat), ça a été relayé ici et là par des médias de cette industrie. Comme ci-dessous :

while Aion 2 will have a mobile version, it is primarily designed with PC in mind, according to Massively Overpowered. Although it will have a mobile interface for things like crafting and gathering, and a console port is planned, the main development focus is on the PC version, reports Massively Overpowered.

Sinon et sérieusement, cette propension à répondre comme un maniaque dans les une à deux minutes à chaque poste des threads que tu cancerises, à plus ou moins n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, c'est un peu inquiétant. Je te le dis sans sarcasme ou méchanceté aucune, tu devrais chercher de l'aide. Ton shitshow de ce jour, pour pas dire des dernières années, est un peu inquiétant.
Si Si tu as toi meme donné la definiton de P2W sans t'en rendre compte et en le prouvant avec un exemple ( FF14) et en te prenant comme exemple. C'etait sublime. Ce niveau de contradiction etait juste prodigieux

Mais tkt tu as appris quelque chose
Pour Aion c'est mobile vu qu"il existe une version mobile crossplay ( meme sans tout les systèmes)

Dernière modification par SepulturaMetal ; 11/08/2025 à 23h14.
Citation :
Citation :
Si Si tu as toi meme donné la definiton de P2W sans t'en rendre compte et en le prouvant avec un exemple ( FF14) et en te prenant comme exemple. C'etait sublime. Ce niveau de contradiction etait juste prodigieux

Mais tkt tu as appris quelque chose
Pour Aion c'est mobile vu qu"il existe une version mobile crossplay ( meme sans tout les systèmes)
Ils ont juste dit que le jeu serait : un jeu PC principalement (comme noyau), ensuite porté sur mobile.
Bon au vu de l'interface, c'est sûrement du bullshit.. Je ne dis pas il faudra tester, mais perso, je suis beaucoup moins hype, et il ne faut pas oublier les remarques faites durant la bêta. La map pour l'instant parait assez générique (c'était bien plus beau sur les screenshots), et il y a pas mal de clipping, je ne sais donc pas comment ça va évoluer. Les sorts visuellement c'est moins bien que le premier, et moins jolie qu'un Blade & Soul (plus vieux), les sorts c'est des gros sorts fluos avec effets de particules j'ai l'impression : ce que beaucoup de jeux économiques, comme ToL ou même Bless Online faisaient.
Citation :
Publié par LordRukkhadevata
Ils ont juste dit que le jeu serait : un jeu PC principalement (comme noyau), ensuite porté sur mobile.
Bon au vu de l'interface, c'est sûrement du bullshit.. Je ne dis pas il faudra tester, mais perso, je suis beaucoup moins hype, et il ne faut pas oublier les remarques faites durant la bêta. La map pour l'instant parait assez générique (c'était bien plus beau sur les screenshots), et il y a pas mal de clipping, je ne sais donc pas comment ça va évoluer. Les sorts visuellement c'est moins bien que le premier, et moins jolie qu'un Blade & Soul (plus vieux), les sorts c'est des gros sorts fluos avec effets de particules j'ai l'impression : ce que beaucoup de jeux économiques, comme ToL ou même Bless Online faisaient.
Perso', d'expérience, je n'ai plus aucune confiance en NCsoft.
Et bien d'autres nous prennent pour des cons au même titre, le seul MMO en vu que je trouve digne d'intérêt, c'est Ashes Of Creation, et encore ça va dépendre du résultat quand on en verra vraiment plus.
Citation :
Publié par Spartan
(...) le seul MMO en vu que je trouve digne d'intérêt, c'est Ashes Of Creation, et encore ça va dépendre du résultat quand on en verra vraiment plus.
Comme d'hab tu vas beaucoup trop loin, mais dans l'idée, AoC est clairement le plus prometteur sur le papier depuis des années en tout cas, ouais.
Citation :
Publié par Kami80
Comme d'hab tu vas beaucoup trop loin, mais dans l'idée, AoC est clairement le plus prometteur sur le papier depuis des années en tout cas, ouais.
AOC le scam facon star citizen
Nope il est deja DOA.
Il faut vraiment ouvrir ses yeux et commencer a reflechir, un minimum
Citation :
Publié par K-2SO
Aion 2 a l'air moins bien que le premier !
Il à juste l'air, ce sera à voir une fois le jeu sortis !

Comme dit précédemment, la traduction du stream en coréen indique bien que la version mobile sera destiné au craft et à la récolte et inadapté au combat.
Quant à la boutique, "wait & see", NCsoft nous à montré sa perfidie en terme de contenu payant, bien qu'il aient annoncé une boutique uniquement cosmétique, mais on peut très bien se retrouvé avec plusieurs abonnements (abo du jeu, battle pass, boost exp+, etc...). Mais, NCSoft n'a jamais fait payer les extensions, contrairement à d'autres jeux à abonnements...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ça souffle le chaud et le froid, tout dépend du point de vue que l’on a.

Comme d’habitude je me ferai mon propre avis.

En attendant :

Je me ferai mon avis le jour J aussi mais ce genre de vidéos
J'aime ce que j'ai vu mais on sent vraiment que c'est un Aion 2. On est loin d'un jeu très différent comme GW2 a pu l'être de GW1.

Ici on reprend les mêmes classes, des animations similaires, une bande sonore similaire, le même type de gameplay en tab target avec le même système de combo, debuff,stun, les mêmes cartes un peu vides... Le tout en plus joli visuellement et plus dynamique (en apparence). C'est une sorte de Aion 2.0 pour ceux qui voudraient revivre l'expérience Aion, avec le "portage" sur mobile pour le craft/mini jeu pour s'adapter au marché KR. Y'a un petit coté oldschool qui se dégage quand on voit la structure du Temple du Feu, même s'ils ont grandement amélioré les affrontements de boss.

On dirait qu'ils ont repris les grandes lignes d'Aion en voulant régler les problèmes majeurs de l'époque :
- Combat de masse déséquilibré? Hop on met un système de serveur par Faction pour mieux répartir
- PvE qui était pas le point le plus positif du premier opus? Hop on multiplie les donjons et les challenges PvE
- Gameplay foireux en combat en vol avec la disparité cac/distance ? Hop on peut plus voler en combat
- PvP instancié pas assez diversifié? Hop on met du 1v1, 2v2, 4,4 et champs de batailles etc...

Je ne sais pas si c'est la bonne stratégie car ça noie un peu les aspects uniques d'Aion pour faire un fourre-tout mais le jeu a l'air d'avoir une bonne finition et du contenu. Dommage qu'ils restent sur un modèle à la KR avec du iLvL, X systèmes de progression de stuff et j'en passe qui finiront par de forts déséquilibres et dérives qu'elles soient en boutiques ou par le marché noir+bots.

Entre la sortie pas mondiale et ce style de progression très coréen, je doute que le jeu puisse se hisser aux niveaux des jeux ultra casual comme FFXIV, WoW, TESO ou GW2. A voir s'il arrive à toucher une cible un peu plus "hardcore" sans que le modèle économique soit abusé.

Impatient de mettre la main dessus pour me faire mon propre avis
Citation :
Publié par Mizuira
J'aime ce que j'ai vu mais on sent vraiment que c'est un Aion 2. On est loin d'un jeu très différent comme GW2 a pu l'être de GW1.
Ici on reprend les mêmes classes, des animations similaires, une bande sonore similaire, le même type de gameplay en tab target avec le même système de combo, debuff,stun, les mêmes cartes un peu vides... Le tout en plus joli visuellement et plus dynamique (en apparence). C'est une sorte de Aion 2.0 pour ceux qui voudraient revivre l'expérience Aion, avec le "portage" sur mobile pour le craft/mini jeu pour s'adapter au marché KR. Y'a un petit coté oldschool qui se dégage quand on voit la structure du Temple du Feu, même s'ils ont grandement amélioré les affrontements de boss.

On dirait qu'ils ont repris les grandes lignes d'Aion en voulant régler les problèmes majeurs de l'époque :
- Combat de masse déséquilibré? Hop on met un système de serveur par Faction pour mieux répartir
- PvE qui était pas le point le plus positif du premier opus? Hop on multiplie les donjons et les challenges PvE
- Gameplay foireux en combat en vol avec la disparité cac/distance ? Hop on peut plus voler en combat
- PvP instancié pas assez diversifié? Hop on met du 1v1, 2v2, 4,4 et champs de batailles etc...

Je ne sais pas si c'est la bonne stratégie car ça noie un peu les aspects uniques d'Aion pour faire un fourre-tout mais le jeu a l'air d'avoir une bonne finition et du contenu. Dommage qu'ils restent sur un modèle à la KR avec du iLvL, X systèmes de progression de stuff et j'en passe qui finiront par de forts déséquilibres et dérives qu'elles soient en boutiques ou par le marché noir+bots.

Entre la sortie pas mondiale et ce style de progression très coréen, je doute que le jeu puisse se hisser aux niveaux des jeux ultra casual comme FFXIV, WoW, TESO ou GW2. A voir s'il arrive à toucher une cible un peu plus "hardcore" sans que le modèle économique soit abusé.

Impatient de mettre la main dessus pour me faire mon propre avis
De ce que tu en dis et ce que j'ai pu aussi en sortir de l'avion night, je vois bcp de point positif. A noter également que les rift seront tjr présent pour pvp sauvage en zone adverse.

Reste à espérer Une occidentalisation minime pour combler les points négatifs qui feront de l'ombre aux jeux par chez nous (boutique ilvl etc )
Citation :
Publié par Mizuira
Ajoute une refonte graphique et t'as ce que pas mal de joueurs demandent. Après tout, "c'était mieux avant", il parait ?
Et puis plus sérieusement, le premier du nom a quand même marqué son époque.

Je vais garder un œil dessus, à long terme y a certes AoC, dont le destin est toujours assez incertain, mais c'est pas pour demain.

Un Aion 2 bien solide sur ses appuis, ça pourrait me donner envie de refaire un tour sur un MMORPG.
Du premier Aion je me rappelle de beaucoup de choses, sauf de l'histoire.

A voir si elle sera aussi "bonne" dans le 2.

Et pareil que certains, j'attends de poser les mains dessus pour me faire un avis. Parce que la video... Je vois pas comment on peut juger la qualité du jeu à travers une simple video.
Aion 2 fait visiblement dans le compromis entre fidélité et modernité. Ce qui est assez logique par rapport aux attentes des anciens joueurs d'Aion, il faudra l'avoir sous le clavier pour savoir si c'est réussi ou non.

Citation :
Publié par polymortis
Pour le coup je trouve que c'est assez conforme à ce qu'on peut s'attendre d'un "Aion 2". Visuellement c'est propre sans être la claque que m'avait procuré Aion à l'époque et le tab target me va très bien. D'ailleurs tout le monde semble vouloir des MMO PVP avec un gameplay action et pourtant les seuls MMO qui tiennent sur la durée sont orientés PVE et Tab target. L'important au final c'est surtout qu'on veut une bonne immersion et un gameplay assez varié. Il faut ensuite un suvi digne de ce nom et bien évidemment que tout soit pas foutu en l'air par un putain de cash shop (pour le coup la version mobile rassure pas sur ce point).

Bref moi j'attends de voir. Je me fais pas d'illusion mais j'ai un certain attachement au premier Aion pour pas jeter la pierre trop vite.
Une grosse part de la richesse du gameplay du premier opus repose sur des combos de débuffs à placer dans un certains ordre sur l'adversaire, c'est impossible de gérer ça autrement qu'avec du tab target.

Le gameplay de BDO est plus fun en solo mais franchement moins adapté à un mmo.

Le tab target n'empêche aucunement d'avoir un gameplay mobile et dynamique si c'est voulu. En général sur Aion une compétence à gros dégât aura une plus longue animation et imposera une immobilisation alors qu'une compétence plus légère pourra être faite tout en se déplaçant, c'est moins fluide mais ça apporte une stratégie supplémentaire.

C'est sûr c'est drastiquement différent d'un BDO mais ça ne demande pas forcément moins d'APM (pour avoir jouer aux deux). Visuellement BDO c'est plus fluide et jouissif, skillé en 1V1, le défaut étant que ça ne permet pas une richesse de gameplay et de cohésion de groupe que permet le gameplay d'Aion.

Dernière modification par Jerau ; 14/08/2025 à 00h07.
Aion 1 proposait beaucoup de contenu pve et pvp mais il était dommage que NCsoft est tout simplifié car avoir de l'équipement n'était pas assez rapide pour certains joueurs. Beaucoup de mmorpg sont trop influencés par la réaction de certains joueurs. A voir comment ça se passe avec la 2éme version.
Citation :
Publié par smonk
Du premier Aion je me rappelle de beaucoup de choses, sauf de l'histoire.

A voir si elle sera aussi "bonne" dans le 2.

Et pareil que certains, j'attends de poser les mains dessus pour me faire un avis. Parce que la video... Je vois pas comment on peut juger la qualité du jeu à travers une simple video.
Comme beaucoup de jeux coréens, la trame narrative de base est bonne: tour de l'éternité, les relations diplomatique explosent, les balaurs arrivent, l'animosité des factions et puis... post balauréa (V2.0) cela devient du n'importe quoi.

Mais c'était la même chose avec Tera, Bless Online et Astellia (dommage on aura jamais eu la suite après deux ans d'exploitation en occident).

Bref, sont pas très bon sur la durée sur cet aspect là.

Actuellement après quasiment bientôt un an sur T&L on a une certaine logique, à voir ce que cela va donner après la prochaine grosse MAJ qui devrait être annoncée en septembre pour la première année d'exploitation en occident. Le petit bémol à mon sens (mais corrigé dans la maison des amitois car on peut revoir toutes les cinématiques de la quete principale) c'est le temps entre chaque évolution de la trame narrative. A part cela très complet comme mmorpg sur la partie PvE mais qui nécessite des améliorations de fond sur la partie PvP.
Citation :
Publié par K-2SO
Aion 1 proposait beaucoup de contenu pve et pvp mais il était dommage que NCsoft est tout simplifié car avoir de l'équipement n'était pas assez rapide pour certains joueurs. Beaucoup de mmorpg sont trop influencés par la réaction de certains joueurs. A voir comment ça se passe avec la 2éme version.
C'était surtout ultrachiant, faire 150 fois ton donjon, avoir une pièce d'amure, quand ton voisin à chopper la totalité du matos, ça dégoûte...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés