J'aime ce que j'ai vu mais on sent vraiment que c'est un Aion 2. On est loin d'un jeu très différent comme GW2 a pu l'être de GW1.
Ici on reprend les mêmes classes, des animations similaires, une bande sonore similaire, le même type de gameplay en tab target avec le même système de combo, debuff,stun, les mêmes cartes un peu vides... Le tout en plus joli visuellement et plus dynamique (en apparence). C'est une sorte de Aion 2.0 pour ceux qui voudraient revivre l'expérience Aion, avec le "portage" sur mobile pour le craft/mini jeu pour s'adapter au marché KR. Y'a un petit coté oldschool qui se dégage quand on voit la structure du Temple du Feu, même s'ils ont grandement amélioré les affrontements de boss.
On dirait qu'ils ont repris les grandes lignes d'Aion en voulant régler les problèmes majeurs de l'époque :
- Combat de masse déséquilibré? Hop on met un système de serveur par Faction pour mieux répartir
- PvE qui était pas le point le plus positif du premier opus? Hop on multiplie les donjons et les challenges PvE
- Gameplay foireux en combat en vol avec la disparité cac/distance ? Hop on peut plus voler en combat
- PvP instancié pas assez diversifié? Hop on met du 1v1, 2v2, 4,4 et champs de batailles etc...
Je ne sais pas si c'est la bonne stratégie car ça noie un peu les aspects uniques d'Aion pour faire un fourre-tout mais le jeu a l'air d'avoir une bonne finition et du contenu. Dommage qu'ils restent sur un modèle à la KR avec du iLvL, X systèmes de progression de stuff et j'en passe qui finiront par de forts déséquilibres et dérives qu'elles soient en boutiques ou par le marché noir+bots.
Entre la sortie pas mondiale et ce style de progression très coréen, je doute que le jeu puisse se hisser aux niveaux des jeux ultra casual comme FFXIV, WoW, TESO ou GW2. A voir s'il arrive à toucher une cible un peu plus "hardcore" sans que le modèle économique soit abusé.
Impatient de mettre la main dessus pour me faire mon propre avis