[Actu] Test de Avowed - Un retour de qualité pour la franchise Pillars of Eternity

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 13 February 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5160/5/173705-240.jpg
On la croyait condamnée à l'oubli après un second épisode qui n'avait pas trouvé son public, mais la franchise Pillars of Eternity n'a pas été abandonnée par Obsidian. C'est ainsi que le studio nous propose aujourd'hui Avowed. Un nouveau nom pour un jeu de qualité qui n'oublie pas son passé.

L’appel de la nature
Avowed prend place dans les Terres Vivantes, une région du monde d’Eora où se côtoient diverses races. La plupart sont venues sur cette île mystérieuse pour prendre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'avais beaucoup aimé the outer world malgré son côté un peu cheap, après avoir lu ce test je suis convaincu que j'aimerais aussi avowed.
Bon en plus il est inclus dans le gamepass donc aucune raison de bouder son plaisir.
je viens d'aller voir pas mal de Youtubeurs (Bugland,GaGZzz,Luz ,etc.. et le jeu est naze. A ne surtout pas acheter mais a jouer avec ceux qui ont le game pass. ) c'est le pire jeux de Obsidian, moi qui m'attendais a avoir du pillards of eternity en 3D , quelle déception..
Je l'attendais, ça à l'air d'être la douche froide... Passer à ça après Kingdome Come 2, ça risque d'être compliqué. Dommage. Comme l'indique GaGzZz, espérons que ce ne soit qu'une simple erreur de parcours.

Le constat est sans appel, aucune profondeur, aucune richesse, aucune simulation, à des années lumière de ce à quoi Obsidian nous a habitué. Il s'agirait ici d'un simple slasher looter à la boucle de gameplay tout ce qu'il y'a de plus fade : PNJ > Quête > Pack de Mob > Récompense, et on recommence.

Vu que j'ai le gamepass j'irai y faire un tour, mais j'y pars pas gagnant !
Citation :
Publié par THX
Ah d'accord, si tu le dis je vais le faire alors.

Sinon le premier paragraphe du texte, t'enlèves le nom, ça fait très Greedfall, totalement. C'est normal ?
Si tu savais le nombre de fois où je me suis fait la même réflexion tout le long du jeu
Citation :
Publié par Nnayl
Je l'attendais, ça à l'air d'être la douche froide... Passer à ça après Kingdome Come 2, ça risque d'être compliqué. Dommage. Comme l'indique GaGzZz, espérons que ce ne soit qu'une simple erreur de parcours.

Le constat est sans appel, aucune profondeur, aucune richesse, aucune simulation, à des années lumière de ce à quoi Obsidian nous a habitué. Il s'agirait ici d'un simple slasher looter à la boucle de gameplay tout ce qu'il y'a de plus fade : PNJ > Quête > Pack de Mob > Récompense, et on recommence.

Vu que j'ai le gamepass j'irai y faire un tour, mais j'y pars pas gagnant !
Sinon y a des influenceurs, vu que visiblement vous en avez besoin, qui disent qu'il est excellent. ExServ est dithyrambique (bon, lui, pour moi, c'est la boussole qui indique le sud, donc...). Noddus (ex Gamekult) sur CPC lui a mis 7/10.

Le jeu a l'air pétillant, vif, un action/rpg pour décliner la franchise PoE en version non cRPG, je dis pourquoi pas. Et on n'est pas obligé de sortir systématiquement un chef-d’œuvre immortel.
Alors pour l'avoir eu dans les mains, le début est pas mal par contre passé se point la ça devient très vite fade, après si vous avez le gamepass c'est gratos donc go mais franchement ça m'aurait fait chier de lâcher 50 balles pour ça.
Les retours sont effectivement pas brillants. Je l'attendais et je le testerai mais en ce qui me concerne, MS me déçoit systématiquement sur les grosses sorties du Game Pass. Tout au moins sur les jeux susceptibles de m'intéresser.
Un looter ... qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Avowed n'est justement pas un looter. Nioh, c'est un looter, Stranger of Paradise, etc, et d'autres. Je viens de le terminer, et je peux dire que ces "influenceurs" devraient réviser sérieusement leurs classiques. Si c'est encore basher un jeu juste parce que ça fait plus de "views", sans l'avoir compris, c'est pas très pro comme attitude.

Je peux comprendre qu'on aime pas forcément le jeu, car il est loin d'être parfait, mais dire que c'est un looter ... Le jeu est loin d'être fade aussi, que ce soit point de vue narration ou gameplay, perso je vois pas énormément de jeu avec une aussi large liberté accordé au joueur, et sans trop de système contraignant. Quelque part, Avowed c'est exactement The Outer Worlds, mais qui se passe à Eora, avec des zones plus grandes et même plus intéressants si on a fait les PoE.
toute facon si on revolutionne pas la formule un jeu se fera basher malgre ses qualités de bon defouloir / exploration
trop d'offres
perso je le testerai jsute dommage qu'il y ai pas plus de capacité de deplacement amelioré saut vole course transformation ...
Citation :
Publié par egos
perso je le testerai jsute dommage qu'il y ai pas plus de capacité de deplacement amelioré saut vole course transformation ...
Franchement ça, c'est pas un problème. Le sprint ne consomme pas d'endurance donc tu peux aller vite dans la pampa et tu grimpes assez facilement pour ne pas te sentir limité. Le seul petit regret, c'est l'absence d'un dash vers l'avant. Et encore.
Il a l'air bien pété le jeu pour le moment. Entre des softlocks, des sauvegardes corrompues, des chute de framerate, des quêtes qui ne se valident pas etc. J'ai vu un testeur montrer en direct le jeu planter quand il essayait de charger sa partie.. Et apparemment la directrice du jeu elle-même a dit dans un interview que les joueurs devaient s'attendre à des problèmes et des bugs à la sortie.
A ce prix là ça fait plaisir.
Ça donne envie ! Un peu déçu par la VF au rabais et qu'Obsidian n'aille pas chercher davantage d'inspiration chez Bioware (avec des compagnons marquants, des romances & co), mais ça le fera. J'avais bien aimé les deux Pillars of Eternity, Tyranny et The Outer Worlds, donc il y a peu de chances que celui-ci ne me plaise pas.

Hâte de tester .
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
j'espère que Outer Worlds 2 a été fait par une autre équipe sinon je vais être très déçus.
The Outer Worlds 2 sortant cette année, c'est certain, oui ^^.
Citation :
Publié par egos
toute facon si on revolutionne pas la formule un jeu se fera basher malgre ses qualités de bon defouloir / exploration
trop d'offres
Non pas vraiment. Fallout New Vegas avait plus d'interactions, plus de choix, plus de profondeur, une meilleure écriture, une meilleure durée de vie, plus d'items, plus de pnj avec qui on peut dialoguer, plus de conséquences dans ses choix, etc... c'est juste un exemple, et c'était le même studio !

Donc non, il n'est pas demandé une révolution, mais surtout pas une régression !
Citation :
Publié par Lozif
Alors pour l'avoir eu dans les mains, le début est pas mal par contre passé se point la ça devient très vite fade, après si vous avez le gamepass c'est gratos donc go mais franchement ça m'aurait fait chier de lâcher 50 balles pour ça.
Justement non... il n'est pas à 50€ sur Steam, mais 69,99€... A ce prix là, hors de question en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Grim
Franchement ça, c'est pas un problème. Le sprint ne consomme pas d'endurance donc tu peux aller vite dans la pampa et tu grimpes assez facilement pour ne pas te sentir limité. Le seul petit regret, c'est l'absence d'un dash vers l'avant. Et encore.
J'ai vus un Dash en arrière avec le magicien sur le live de JeanBastisteShow
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés