|
Citation :
Un assistant parlementaire du groupe PS explique les enjeux pour le PS : Citation :
Citation :
A ce titre, ils estiment qu'une figure insoumise n'est pas en capacité d'incarner cela. A titre personnel, je pense qu'effectivement, il faut une figure qui puisse faire le lien entre la gauche radicale et le centre. Cela me semble compliqué qu''elle vienne du parti le plus à gauche de la coalition. Par ailleurs, ce n'est pas que le PS qui a dit non. EELV ne s'est pas non plus prononcé favorablement, pour l'instant. Par ailleurs, il y a quand même des choses qui peuvent gêner dans sa candidature. Notamment une procédure administrative et judiciaire en cours pour des soupçons d'embauche de proches de la majorité. Bref, si la coalition veut gouverner, y'en aura d'autres des points d'achoppements comme çà. Plutôt que de hurler à la traîtrise en permanence ou de régler les comptes sur twitter, je pense que la gauche gagnerait à apprendre à discuter entre eux plutôt que d'invectiver sur les réseaux sociaux. Les macronistes ne sont pas du tout d'accord sur tout non plus. Il y a des différences entre Attal, Darmanin, Bayrou ou Edouard Philippe. Mais au lieu de les exposer en place publique, ils discutent entre eux. On y gagnerait, sincèrement. Pour le reste, j'entends que tout ne doit pas revenir au PS, mais inversement, il faut aussi accepter que la gauche radicale en France, c'est 70 députés. Pas 200. Le NFP n'appartient pas à LFI, pas plus qu'il n'appartient à EELV, au PC ou au PS. Et si déjà LFI n'arrive pas à faire preuve de compromis, de visions stratégiques et d'envie de gouverner, alors ce sera encore plus compliqué quand il faudra négocier avec le centre sur des textes, ce qui arriverait nécessairement en cas de gouvernement minoritaire de la gauche. |
![]() |
|
Aller à la page... |
La Dette ou la Dissolution II - Bayrou tombera t-il ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
|
![]() |
|
|
Il y a bien longtemps que la gauche a cessé de défendre la classe ouvrière
|
![]() |
|
|
C'était ironique, je ne me permettrai pas de qualifier quelqu'un de facho et specialement Aloïsius.
J'ai pondu des pages à ce sujet. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
Citation :
C'est là où tu continues à faire semblant de ne pas comprendre et c'est un peu désespérant (un peu seulement car on n'espère pas grand chose de toi non plus) Citation :
https://www.lemonde.fr/politique/liv...23_823448.html ![]() Dernière modification par Arcaena ; 14/07/2024 à 17h06. Motif: Auto-fusion |
![]() |
Metalovichinkov |
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 15/07/2024 à 12h56. |
![]() |
|
|
Le hors-sujet sur le racisme à été déplacé dans le fil Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil4 connectés (2 membres et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|