Moi qui pensait qu'on donnait des alloc familiales déjà pour ça.
J'ai du rater la nouvelle de leur suppression.
L'alloc de rentrée scolaire, c'est comme la prime de noël pour les chômeurs, la prime énergie, et sûrement d'autre trucs auxquels je ne pense pas : ça ne devrait pas exister.
Tu veux des activités périscolaire ou du sport pour les enfants ?
Finance les asso (ou les services municipaux, ou qui tu veux) pour qu'elles puissent les proposer gratuitement (ou presque) à ceux qui ont du mal, au lieu de balancer des chèques à tout le monde.
C'est quoi l'intérêt de répondre en tronquant mon message pour esquiver la partie qui ne t'arrange pas ? (bon ok, ma réponse est dans ma question) :
On peut la supprimer pour la repartir sur les allocations familiales en fonction du revenu, ça mettrait fin aux polémiques marronnier chaque année.
Le problème des allocations familiales classiques c'est qu'elles manquent singulièrement de gradualité.
Tu gagnes 20k et t'as qu'un enfant ? T'as rien.
Tu gagnes 20k et t'as 2 enfants ? T'as 151,05€. Pareil que ceux qui gagnent 75k.
L'ARS est une façon de donner de façon bien + ciblée.
L'an prochain mon ménage passe dans la tranche 3, c'est quand même absurde de toucher quand 450€/an.
Publié par
Attel Malagate
Oui!!
Mais moi j'ai le droit à rien.
Ben si tu t'identifies aux Nicolas, si, t'as le droit à des trucs.
T'as le droit à un abattement de 10% sur ton revenu avant calcul de l'IR. Scoop, les pauvres qui paient pas d'IR l'abattement ils l'ont pas. Toi tu déclares quoi ? 50k ? Ca fait 5k qui échappent à l'impôt à 30% donc 1,5k que tu as grâce à cet abattement qui ne bénéficie pas aux plus pauvres ?
Si t'as des enfants, t'as les demi-parts associées. Ca pareil, les + pauvres ça leur change pas leur impôt. Alors que moi un enfant en +, ça m'a fait 1700€ d'IR en moins qu'avant de l'avoir. Et ça m'a fait 70+€ d'alloc par mois. Et je parle même pas de l'aide à la crèche de 700€/mois (bon ok si j'en parle).
T'as bénéficié de la suppression de la TH. Les plus pauvres en étaient déjà exonérés, ça leur a rien changé.
T'as bénéficié des allègements de charge Macron qui ont augmenté ta paie en 2018. Ce changement il bénéficiait + à ceux qui ont des revenus type "Nicolas".
Alors ptêt que t'as perdu en pouvoir d'achat depuis 2017 avec l'inflation (ou que t'as une hausse de pouvoir d'achat qui vient de ton évolution professionnelle + que de ça), mais depuis 2017 les inégalités elles se sont creusées. Et les divers cadeaux ils ont bien profité à la population des "Nicolas" pendant que les plus pauvres voyaient pas leur situation s'améliorer des masses.