Tu m'étonnes, la seule solution de LFI c'est de dire balec de la dette on tape encore plus.
D'ailleurs c'est bien joué de la part de Bayrou de parler autant de la dette car ils vont avoir du mal à faire croire au gens que c'est bien de continuer à creuser chez LFI.
Tu te fais des illusions, Le soucis c'est que comme tout le monde tu ne considères pas ce que tu as comme un vrai avantage(payer moins d'impôts grâce aux frais professionnels) et que vous vous êtes inventé un ennemi imaginaire que vous nommez boomers. Vous nous sortez pas mal de conneries sur les générations précédentes, qu'ils auraient voté pour des Macron et compagnie qui seraient venus protéger leurs privilèges. Conneries pourtant bien facile à démystifier, Macron comme beaucoup avant lui s'est attaqué aux retraités et a voulu repousser l'age de la retraite. Drôle d'allié que celui là, lors de sa première présentation on avait bien vu qu'il plaisait beaucoup aux jeunes dans les grandes écoles qui se voyaient en lui, bref il a eu le soutient des bourgeois ou ceux qui s'imaginaient le devenir.
Les boomers ont combattu pendant des décennies contre le système capitaliste et le mondialisme. Tout le monde crachait sur les produits chinois dans les années 90, personne n'en voulait mais comme d'habitude ils ont les gens à l'usure (comme le mouvement gilet jaune) et les gens doivent acheter selon leur budjet. Les rares fois où ils avaient un candidat dans leur vision politique, il disait que c'était trop tard et qu'on ne pouvait pas empêcher les usines de partir. Les boomers ont grandis avec le progrès sociale des trente glorieuses qui a explosé à ce moment là, bien sûr qu'ils allaient se battre et manifester contre tout retour en arrière surtout quand le projet était de faire toujours plus d'économies sur les services publics.
Ce ne sont pas les boomers les responsables, la dégradation de l'école, hôpitaux, justice etc ont réussi à passer plus facilement à cause de l'égoïsme naturel des gens, on en est arrivé au service minimum tellement les gens ont aucune solidarité. Les seuls moments où du coup ils arrivaient à résister un peu c'est quand cela touchait tout le monde
Quand on a clarifié tout ça, cette histoire de dette n'est pas du tout un argument valable. Surtout que personne ne veut payer, toi comme d'autres vous êtes inventé comme ennemis Les boomers qui devraient payer tout ça et que vous devriez être favorisé, sauf que bon le niveau de la dette est tel que tout le monde va devoir reduire son niveau de vie. Sauf que si on fait ça, moins de consommation et donc encore plus de sans emplois, alors qu'on a des millions de personnes ne pouvant avoir un travail...
Et a côté bien sûr ils vont pas réformer le pays, continuer à réduire la qualité du service public et avec un système économique mondiale qui ne tient plus depuis le choc pétrolier et est maintenu à coup d'argent magique. Tout les occidentaux vivent au dessus de leurs moyens, mais personne ne veut vraiment l'accepter car la baisse du niveau de vie et de confort serai énorme. Au moment où on devrait investir en masse dans la transition de notre modèle économique qui va mourir définitivement avec l'épuisement des énergies fossiles, tu penses que les jeunes vont prendre au sérieux Bayrou quand il parle de cette dette ? Ils sont pas cons, Bayrou ne veut pas plus que toi payer cette dette, il veut maintenir la machine à fric juste un peu plus longtemps et sait que la dette ne sera jamais remboursé.