La Dette ou la Dissolution II - Bayrou tombera t-il ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aaltar
Je trouve quand même que c'est dommage de n'envisager cette mesure qu'à un moment où on chercher à faire du fric alors qu'il me semble important d'avoir des politiques de santé publique qui oeuvre pour le bien des gens et pas pour faire du benef. Cette mesure devrait être considérée indépendamment de la séquence actuelle.
Ça tombe bien, c'est une vieille proposition de la gauche.
Oui enfin logiquement la malbouffe on est censé l'interdire et pas la taxer si vraiment elle est nuisible pour la santé.
Mais bon pour ça faut des critères et des normes, et des gens pour les appliquer.

Les restaurateurs seront content comme ça, il y aura moins de Kebab et de Mc Donald, mais pas sûr que les gens iront quand même chez eux.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Également :
  • Refonte de la fiscalité sur les dividendes et les plus-values
  • Lutte contre la fraude fiscale et sociale
  • Reconfiguration des exonérations de cotisations sociales pour les entreprises
  • Prélèvement social de 1% sur les très grandes successions
  • Contribution de Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft
  • Taxe sur la malbouffe
Ça me butera toujours de payer autant en % sur des dividendes à 5€ et sur des plus-values à 20k, la flat tax c'est vraiment n'imp'. Laissez moi payer que dalle sur mes 5 balles et plus sur mes 20k.

Citation :
Publié par Aaltar
Je trouve quand même que c'est dommage de n'envisager cette mesure qu'à un moment où on chercher à faire du fric alors qu'il me semble important d'avoir des politiques de santé publique qui oeuvre pour le bien des gens et pas pour faire du benef. Cette mesure devrait être considérée indépendamment de la séquence actuelle.
On peut considérer ça comme les deux, un moyen d'avoir de l'argent sur le court terme ainsi que de réduire les dépenses de santé sur le plus long terme et d'avoir une population en meilleure santé, c'est pas mutuellement exclusif.

Citation :
Oui enfin logiquement la malbouffe on est censé l'interdire et pas la taxer si vraiment elle est nuisible pour la santé.
Tu peux pas interdire ce genres de choses comme ça d'un coup, comme la clope ou l'alcool, ça poserait plus de problèmes que ça en réglerait.
Citation :
Publié par Poka
Mais bon pour ça faut des critères et des normes, et des gens pour les appliquer.
En fait c'est toujours un compromis entre liberté individuelle et santé publique. On ne peut pas faire du jusquauboutisme en terme de santé sans gravement entraver les libertés individuelles, sinon il faudrait interdire énormément de choses (en premier lieu évidemment tabac puis alcool), interdire la sédentarité et forcer littéralement les gens à faire de l'exercice, et contrôler ce qu'ils mangent.

Qui plus est comme tous les comportements dits à risque les conséquences de ce comportement vont dépendre de la fréquence de répétition de ce comportement. Manger un tacos 3 viandes une fois par mois ne va pas te tuer, ou en tout cas ne devrait pas avoir d'impact significatif sur ta santé du moment que tu manges à peu près équilibré le reste du temps. Si tu interdis tout court ça tu interdis aussi aux gens de se faire plaisir de temps en temps.

Et puis faut faire gaffe avec ces accusations de malbouffe, spontanément on pense aux fast foods mais si on est objectifs faudrait virer la charcuterie et de nombreux plats traditionnels de la cuisine française hein.
Citation :
Publié par ind
Bloqué par les syndicats, quel poncif n empêche.

697715-1756601440-7601.png
C'est vrai et faux en même temps.
Ils restent puissants dans les secteurs où ils ont un haut pouvoir de nuisances.
Citation :
Publié par Cyela
D'accord, mais je peut dire la même de la droite si tu veux, au pouvoir pendant des années mais c'est que quand ils sont dans l'opposition qu'ils ont des solutions miracles...
C'est le pays entier qui est foireux, avec ses administrations par paquet de 100 qui se superposent avec des règles à la con.
Son système social en mode arnaque pyramidale, basè sur la croissance infinie.
Une égalité dans la devise du pays, mais avec une poignée vachement plus égale que d'autres, et pas que chez les vilains riches, loin de là...

Sinon je suis pas de droite, j'ai voté ps, j'ai voté le centre, jamais plus à droite ( enfin pour la "gauche radicale" le centre c'est deja l'extrême droite) et souvent j'ai pas voté du tout, donc bon ton jugement il est foireux.
Mouais, le centre c'est le PS et Macron l'extrême centre si on veut se montrer réaliste

Citation :
Je n'attend plus rien de ce pays ou tout est bloqué par des syndicats bloqué au 19eme siècle, et des hauts fonctionnaires qui saboteront toute réforme qui nuirais à leur petit emploi fictif.
Peu importe le parti du président ou de son gouvernement, les changements sont juste anecdotique depuis que je suis en age de m’intéresser à la politique.
Si seulement, on a bien vu avec les agriculteurs que les syndicats qui s'occupent des simples travailleurs ont vu leur puissance bien baissé ces dernières décennies. Dans les grands syndicats CGT se bat généralement jusqu'au bout, la cfdt vient chercher des accords profitables pour eux/ Cela fait longtemps que les français ne croient plus en les syndicats et se sont désyndicalisé à cause de telles manœuvres, ce ne sont pas les syndicats qui viennent tout bloquer ils ont clairement perdu ce pouvoir et appellent à la grève que quand ils voient que les salariés sont remontés et ne supportent plus la situation. C'est plus rentable pour les patrons d'exploiter 90% du temps les salariés et se prendre quelques jours de grèves que dé négocier pour améliorer les conditions de travail. Les nouvelles générations l'ont bien compris, du coup ils s’investissent plus dans leur travail car aucune reconnaissance en face.

Immo cela irait mieux si comme dans certains pays on avait une majorité d'actifs syndiqués, les négociations se passeraient sans doute mieux. Aujourd'hui du coup cela bouge sur les changements qui touchent une large population, les petits combats c'est perdu d'avance et la population ne s'informant pas pensent généralement qu'il s'agit de défendre des privilèges. On veut l'égalité avec ceux au dessus de nous, pas ceux d'en dessous sans se rendre compte qu'on a tous des avantages.

Je te rejoins sur les hauts fonctionnaires, la raison principale qu'on ne réforme pas notre administration en la simplifiant, c'est qu'on a plein de détournements de fonds et des luttes de pouvoir. C'est pour ça que le pays est irréformable, ceux qui ont le pouvoir dans le pays veulent garder leurs avantages et leurs magouilles, et éviter d'être attaqué en justice quand après les recherches approfondis pour ces réformes on découvre leurs crimes.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Et si François Bayrou renonce à renoncer,
et décide, finalement, de ne pas se soumettre à un vote de confiance ?

Il a le droit de se dédire ?
Rien ne l'oblige à le faire finalement, hormis son ego, et sans doute la perspective de 2027 qu'il ne doit pas perdre de vue à titre perso (ce qu'il peut difficilement envisager s'il continue à prendre des baffes pour macron). Mais il peut shunter juste avant. Ceci dit, ça ne validerait pas son budget pour autant.
Citation :
DIRECT. François Bayrou se dit "ouvert" à des négociations sur la suppression des jours fériés
(BFMTV)

C'est du comique de répétition à ce niveau là. Tout le monde avait prédit que les jours fériés étaient là uniquement pour "négocier".

@aloisius : Bayrou 2. Macron a dit qu'il s'en balek et qu'il ne démissionerait pas, autant aller jusqu'au bout du truc

[edit]Le journaliste avec des lunettes et une cravatte rouge est totalement vendu au gouvernement.[/edit]
Bien sur que c'était juste là pour être sacrifié, mais personne n'est venu négocier en fait

Il aurait dit qu'il passait de 35 à 36 heures par semaine, je suis persuadé que ça passait crême.
Tu regardes bfmtv ? (t'es au courant que c'est retransmit partout)

En gros, ce ne sont pas que les jours fériés qu'il dit négociables.
C'est le principe du volume d'économies qu'il dit non négociable pour bloquer l'augmentation de la dette. Il donne l'impression qu'il n'a pas grande conviction sur les moyens hormis bloquer les dépenses.
Citation :
Publié par prootch
Tu regardes bfmtv ? (t'es au courant que c'est retransmit partout)

En gros, ce ne sont pas que les jours fériés qu'il dit négociables.
C'est le principe du volume d'économies qu'il dit non négociable pour bloquer l'augmentation de la dette. J'ai l'impression qu'il n'a pas grande conviction sur les moyens hormis bloquer les dépenses.
A noter que ça ne bloque pas l'augmentation de la dette, ça réduit l'augmentation nuance. Les économies qu'il veut faire ne couvrent même pas l'augmentation annuelle qui s'exerce actuellement.
Citation :
Publié par Aaltar
A noter que ça ne bloque pas l'augmentation de la dette, ça réduit l'augmentation nuance. Les économies qu'il veut faire ne couvrent même pas l'augmentation annuelle qui s'exerce actuellement.
Il n'ont jamais prétendu qu'ils allaient bloquer 150 milliards de deficit annuels sur un seul exercice. Il parlait de 2029 comme point d'équilibre (après comme il vont le sortir...).
Citation :
Publié par prootch
Rien ne l'oblige à le faire finalement, hormis son ego, et sans doute la perspective de 2027 qu'il ne doit pas perdre de vue à titre perso (ce qu'il peut difficilement envisager s'il continue à prendre des baffes pour macron). Mais il peut shunter juste avant. Ceci dit, ça ne validerait pas son budget pour autant.
Ouai après Bayrou 2027 c'est peut être le seul qui y croit encore, ce mec est finito, tout ce qu'il peut encore espérer politiquement après ça c'est un siege de député comme Hollande.
Mais pour le troll on peut toujours le mettre ministre de l'éducation nationale, les victimes de Betharam apprécieront le clin d’œil, un peu comme Valls avec les whites et les blancos aux Outre-Mer.

Citation :
Publié par Aloïsius
Je me demande quel est leur plan B. Leur Bayrou de secours.
Je crois que Bayrou c'était déjà le plan B voir le plan C.
Citation :
Publié par Poka
Ouai après Bayrou 2027 c'est peut être le seul qui y croit encore, ce mec est finito, tout ce qu'il peut encore espérer politiquement après ça c'est un siege de député comme Hollande.
Mais pour le troll on peut toujours le mettre ministre de l'éducation nationale, les victimes de Betharam apprécieront le clin d’œil, un peu comme Valls avec les whites et les blancos aux Outre-Mer.
Il en a pas grand chose à foutre d'un poste de député Bayrou, c'est un mec qui se considère comme dans les alcôves du pouvoir, tu crois pas qu'il va aller faire le grouillot à l'Assemblée ? Des années qu'on le rétribue pour quedal avec son poste de haut commissaire au plan dont on se demande toujours à quoi ça sert et pour quel résultat. Même premier ministre il aura pas tenu un an à devoir bosser alors l'Assemblée, au même niveau que les autres, ça doit même pas être envisagé pour lui. Qu'il aille se palucher dans son bureau refait à faire le baron du Béarn. Je suis de ton avis, il est cramé pour 2027, les gens commencent à vraiment en avoir marre (ce qui n'est pas rassurant soit dit en passant).

Hollande, député, tiens, encore un qui en a pas grand chose à foutre mais il a planifié sa trajectoire. C'est un strapontin, il se sert de ça pour revenir dans le game et pense qu'on va l'appeler en Zorro de la gauche. C'était pour lui le seul moyen de reprendre de la visibilité parce qu'au PS ils se passent bien de lui tellement il en a été fossoyeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés