Assemblée Nationale 2024 : Dissolution et Législatives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Ou alors il ne se rends pas compte du niveau de détestation à son égard.
C'est bien le problème. Et le cas peut être inversé : combien votent non pas pour un programme, mais pour un physique (seul, je ne parle pas de la personnalité/comportement, Mélenchon est la preuve qu'on peut transformer de l'or en gros tas de merde en ne sachant pas fermer sa gueule) ? Combien ont voté Bardella parce qu'il est beau gosse alors qu'il ne sait pas aligner 3 phrases de suite quand il est mis en difficulté en débat ?

La démocratie ne fonctionne plus depuis longtemps, c'est du show, de la télé réalité.

Dernière modification par Jack Augoulot ; 09/06/2024 à 22h30.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Dans le cas de Macron c'est du cynisme.

Si En Marche se retrouve en cohabitation avec le RN, le pays sera bloqué jusqu'en 2027 et comme ça il pourra dire que c'est la faute du RN si le pays est dans un état lamentable.

Si on se retrouve dans la même configuration qu'aujourd'hui avec En Marche et une "majorité relative", Macron pourra glousser comme une adolescente et continuer sa politique merdique à cout de 49.3.

En tout cas ça promet pour l'objectif de déficit public à 3 % pour 2027, je pense qu'on peut rajouter un 0 après le 3 .
Les précédentes cohabitations n’ont pas bloqué le pays. Belle théorie fumeuse.
Clair que après 2 ans du second mandat de Macron je ne crois pas que les gens ont une meilleur opinion de lui après les législatives de 2022, en ce moment j'ai l'impressions que les gens semblent très remontés contre les décisions du président et utilisent toutes les élections possible pour montrer leurs mécontentements en apportant le RN à des scores extrêmement haut.
Citation :
Publié par Ron Jetevois
Démissionnera-t-il quand il aura perdu les législatives ?
Ca rendrait la vieille rumeur de la démission pour pouvoir se représenter en 2027 plausible
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Si on se retrouve dans la même configuration qu'aujourd'hui avec En Marche et une "majorité relative", Macron pourra glousser comme une adolescente et continuer sa politique merdique à cout de 49.3.
Si c'est le RN qui arrive à Matignon, il n'y aura plus de 49.3 à l'initiative de Macron, parce que c'est une prérogative du Premier Ministre, pas du Président.
Citation :
Publié par THX
La démocratie ne fonctionne plus depuis longtemps, c'est du show, de la télé réalité.
Ah bah ça complètement, avec plus les politiciens (quelque soit le bord) qui sont près à raconter n'importe quoi pour remporter une élection.
Citation :
Publié par barbe
Les précédentes cohabitations n’ont pas bloqué le pays. Belle théorie fumeuse.
Le bilan de la gauche plurielle lors de la cohabitation avec Chirac était pas honteux.
Et les relations avec l'assemblée était calme, pas avec le sénat qui était à droite
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Si En Marche se retrouve en cohabitation avec le RN, le pays sera bloqué jusqu'en 2027 et comme ça il pourra dire que c'est la faute du RN si le pays est dans un état lamentable.
Citation :
Publié par barbe
Les précédentes cohabitations n’ont pas bloqué le pays. Belle théorie fumeuse.
De mon poste d'observation, la France fonctionnerait bien mieux sans gouvernement qu'avec. Nos politiques s'agitent pour exister, mais leurs "réformes" sont nulles.

Du coup, une cohabitation qui "paralyserait le pays" risque d'obtenir de meilleurs résultats qu'espérés. Si les ministres foutent la paix aux Français et laissent les gens faire leur taff sans les emmerder en permanence, ça risque de marcher plutôt mieux.
Les théories à base de "il fera payer l'état du pays au RN" n'ont aucun sens si déjà tlm pense ça...
Le RN dira que Macron a mis la faillite de sa gestion en scène et si tlm est déjà d'accord sur cette mise en scène alors ça sera du bonus pour le RN...
Red face
Je pense qu'il croit qu'il peut gagner avec l'idée que l'extrême droite à mobiliser au maximum dans une élection à faible participation. Qu'une partie de l'électorat ne voterait pas pareil au niveau national et qu'une hausse de la participation participera aux parties plus au centre.

Que les LR sont inaudible, que LFI est discrédité

Par contre je ne mettrais pas ma main à couper d'une alliance PS avec soit le centre soit les écologistes ne passe pas devant.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Fais gaffe, tu vires libertarien là
J'ai dit "pas de gouvernement", j'ai pas dit "pas d'Etat".

On a un Etat en France. On a des flics, des juges, des profs, des médecins, des agents de l'ONF, des chercheurs du CNRS, des assistantes sociales etc. Qu'on leur fiche la paix et qu'on les laisse bosser sans faire des "réformes" toutes les 5 semaines qui foutent la merde dans les services.
Rien qu'à mon niveau, le bordel permanent à cause de la succession NVB/Blanquer/Attal, c'est insupportable.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai dit "pas de gouvernement", j'ai pas dit "pas d'Etat".

On a un Etat en France. On a des flics, des juges, des profs, des médecins, des agents de l'ONF, des chercheurs du CNRS, des assistantes sociales etc. Qu'on leur fiche la paix et qu'on les laisse bosser sans faire des "réformes" toutes les 5 semaines qui foutent la merde dans les services.
Rien qu'à mon niveau, le bordel permanent à cause de la succession NVB/Blanquer/Attal, c'est insupportable.
Et tu décides des budgets et des orientations comment ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Cela veut-il dire qu'en cas de triangulaire avec le Rassemblement National, il retirera son candidat,
ou va t-il plus loin que ça ?
À voir quand on aura le propos plus développé, mais perso je prends ça comme ils ne présentent carrément pas de candidat dès le premier tour (ce qui veut dire qu'un paquet de députés LREM viennent d'apprendre que c'est déjà fini pour eux).

Edit @Timinou :
Mon interprétation c'est qu'ils ne vont pas présenter de candidats dans les circonscriptions où il y avait un autre candidat "républicain", donc ça signifie globalement que le nombre de députés LREM ne vas pas/peut pas augmenter (sauf si pas de NUPES mais j'ose espérer que les cadres des partis de gauche vont se rendre compte qu'ils vont se faire balayer son union).

Donc les députés LR seront plutôt safe, de même pour les députés PS/EELV (au mini) dans le cadre d'une liste commune. Reste que ça restreint pas mal le nombre de sièges qu'ils ont la possibilité de gagner (et donc augmente celle du RN d'en gagner, parce que ça va encore faire du LREM vs RN ad nauseaum pendant cette campagne éclaire).

Dernière modification par Anthodev ; 09/06/2024 à 22h19.
Citation :
Publié par Bjorn
Il vise une cohabitation RN, et une défaite du RN en 2027.
Probablement. C’est un pari très risqué même si on arguera que de toute façon le RN était déjà sur une dynamique de victoire.

Je rejoins (presque - car on est déjà dedans sur ce point) @hoochie
Citation :
Publié par hoochie
On n'est pas dans la merde on n'est pas dans la merde
Je vais accélérer mes démarches de second nationalité.
Citation :
Publié par Anthodev
À voir quand on aura le propos plus développé, mais perso je prends ça comme ils ne présentent carrément pas de candidat dès le premier tour (ce qui veut dire qu'un paquet de députés LREM viennent d'apprendre que c'est déjà fini pour eux).
Tu veux dire candidats députés LREM ?
Citation :
Publié par DK
Probablement. C’est un pari très risqué même si on arguera que de toute façon le RN était déjà sur une dynamique de victoire.
Après les théories "pour éviter que l'extrême droite arrive au pouvoir, mettons en œuvre une politique d'extrême droite" on en serait arrivé à "pour éviter que l'extrême droite arrive au pouvoir, mettons la au pouvoir" ? La réalité c'est qu'on marche sur la tête et personne ne comprend la décision catastrophique de Macron.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
8 connectés (0 membre et 8 invités) Afficher la liste détaillée des connectés