Assemblée Nationale 2024 : Dissolution et Législatives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est quand qu'on vote ?

Au moins, il n'y aura pas 38 listes avec des bulletins à imprimer soi-même...
J'avoue que ce vote m'a surpris sur place, on se retrouve à mettre du A4 dans une petite lettre, c'est n'importe quoi niveau écologie...
Citation :
Publié par Colsk
Ca c'est pas terrible, maintenant la réforme (ce qui veut dire régression chez renaissance comme pour d'autres partis) de l'assurance chômage tombe aussi aux oubliettes.

Y a pas que du mauvais
Sauf que la réforme de l'assurance chômage sera faite par décret, et non via l'AN, donc elle est toujours d'actualité
Citation :
Publié par Noumenon
30 juin et 7 juillet.
Cela laisse deux semaines pour trouver des candidats pour chacune des 577 circonscriptions ?

Si vous avez des ambitions, contactez la section locale de votre parti préféré, sur un malentendu...
Je ne m'attendais pas à une dissolution à cause du résultat des européennes, c'est un coup de poker de Macron vus le niveau de l'extrême droite en ce moment il peut avoir une cohabitation et perdre la majorité dans l'assemblée nationale .
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Je ne m'attendais pas à une dissolution à cause du résultat des européennes, c'est un coup de poker de Macron vus le niveau de l'extrême droite en ce moment il peut avoir une cohabitation et perdre la majorité dans l'assemblée nationale .
Je ne m'attendais pas à une dissolution à cause du résultat des européennes, c'est un coup de poker de Macron vus le niveau de l'extrême droite en ce moment il veut avoir une cohabitation et perdre la majorité dans l'assemblée nationale pour faire assumer le bilan du mandat au RN.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
il peut avoir une cohabitation et perdre la majorité dans l'assemblée nationale .
imo c'est exactement ce qu'il cherche.

Il a passé 7 ans à faire monter volontairement le RN afin d'avoir un adversaire facile en face.

Maintenant ça lui échappe et le seul moyen pour gagner en 2027 (son poulain mais qui sera une marionnette) c'est d'essayer de décrédibiliser le RN en les mettant au pouvoir pour dire dans 3 ans "vous voyez ils sont nuls, votez pour nous on est les meilleurs"

Macron qui joue au petit alchimiste avec un pays tout entier en gros.
Je n'arrive pas à trancher si c'est une brillante démonstration de démocratie non-obstructive ou un désir de mort en entrainant tout le monde avec lui.

Offrir une étape au RN avant la présidentielle pour la première fois, leur donner potentiellement le marchepied qu'est Matignon, putain...

En tout cas le message est clair : "je vous fais confiance". En gros, allez-vous vous ressaisir et vous sortir les doigts du cul et nous faire une chirac, ou allez-vous confirmer que vous êtes des gros cons juste bons à raconter votre vie sur insta après avoir regardé celle des autres sur tiktok.
Citation :
Publié par Jenmir
Pour rappel le dernier sondage pour des législatives anticipées.
Ce sondage a sûrement été fait en proposant des partis.

Mais aux législatives on vote pour une personnalité souvent connue et quelqu'un qui ne voterait pas LREM votera sûrement pour MachinBidule qu'il connaît depuis longtemps et est LREM.

Le RN manque de personnalités attachées au rôle de député.

Et puis aucune proportionnelle aux législatives, le RN va se faire avoir par des votes barrage au 2eme tour.
Citation :
Publié par THX
En tout cas le message est clair : "je vous fais confiance". En gros, allez-vous vous ressaisir et vous sortir les doigts du cul et nous faire une chirac, ou allez-vous confirmer que vous êtes des gros cons juste bons à raconter votre vie sur insta après avoir regardé celle des autres sur tiktok.
Ou alors il ne se rends pas compte du niveau de détestation à son égard.
Citation :
Publié par Borh
Si l'idée, c'est de Macron, c'est de penser que le RN sera grillé par le pouvoir, ça me rappelle fortement la stratégie Hindenburg/Von Papen
Oui, ça me fait penser exactement à cela ...
Bon, à priori, Bardella ou Le Pen ne sont pas capables de galvaniser les foules comme le moustachu donc les risques sont moindres (la situation étant totalement différente de surcroît), et ça permet de revenir en sauveur en 2027.
Citation :
Publié par Aragnis
Mais aux législatives on vote pour une personnalité souvent connue et quelqu'un qui ne voterait pas LREM votera sûrement pour MachinBidule qu'il connaît depuis longtemps et est LREM.
Je te rappelle qu'un gros paquet de randoms sont devenus députés en 2017 parce qu'ils avaient l'étiquette "En Marche", pourquoi ce serait différent pour le RN (qui ne voterait pas pour leur candidat mais pour Lepen/Bardella) ?
Citation :
Publié par Christobale
(son poulain mais qui sera une marionnette)
La logique des institutions de la 5e République fait que le président ne sera jamais la marionnette d'un ex.

Rien qu'un premier ministre, c'est déjà presque impossible (souvenez-vous, Balladur, "l'ami de trente ans de Chirac", qui devait lui ouvrir la voie pour 1995...). Alors le président, même pas en rêve.
Il dissout parce qu'il a perdu les européenes.

Démissionnera-t-il quand il aura perdu les législatives ?

Laissera-t-il Lepen premier ministre durant 2 ans avant de proposer un referendum pour se représenter comme rempart face à elle en 2027 ?

Je vois bien le RN prendre la majorité relative en juillet.

2027 lepen présidente, dissolution, majorité absolue. Bardella 1er ministre.

Je sens que beaucoup vont en revenir, de la démocratie.
Citation :
Publié par Max-x
Vrai question:
Ca apporte quoi de dissoudre ? j'ai jamais pigé le but rechercher.
Dans le cas de Macron c'est du cynisme.

Si En Marche se retrouve en cohabitation avec le RN, le pays sera bloqué jusqu'en 2027 et comme ça il pourra dire que c'est la faute du RN si le pays est dans un état lamentable.

Si on se retrouve dans la même configuration qu'aujourd'hui avec En Marche et une "majorité relative", Macron pourra glousser comme une adolescente et continuer sa politique merdique à cout de 49.3.

En tout cas ça promet pour l'objectif de déficit public à 3 % pour 2027, je pense qu'on peut rajouter un 0 après le 3 .
Après réflexion, je pense même que c’est limite un soulagement pour Macron ces résultats.
En voyant l’états économique du pays actuel et futur, il pourra tenir responsable l’E.D de la catastrophe à venir et pourra se laver les mains en public en les tenants pour responsable de l’aggravation de l’économie du pays.

Et on repart de + belle pour 2027 avec soit le candidat LREM ou PS-LR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés