Assemblée Nationale 2024 : Dissolution et Législatives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
DSO
Il faut dire que tout a été fait pour arriver à ce résultat. Je ne vois donc pas en quoi cela est surprenant de facto.
Ceci n est en rien une quelconque critique, juste un constat.

Dernière modification par Jack Augoulot ; 17/06/2024 à 19h54.
Citation :
Publié par Aaltar
Ca fait des années que je le dis qu'on est arrivé dans une telle situation de déconnexion dans la prise de conscience politique des électeurs que le premier qui va arriver avec un SMIC mirobolant et des promesses de raser gratos va rafler la mise car les gens ne prennent plus de recul ; on y est.

Pourtant, c'est pas faute de voir tous les économistes sur toutes les chaines infos alerter sur la gravité des promesses de dépenses, sur le mécanisme d'inflation, sur la dégradation de la note et l’aggravation de la dette. J'ai l'impression de les voir prêcher dans le désert. D'ailleurs, en plus de ruiner totalement l'épargne, je ne sais pas du tout ce que ça va donner au niveau de la monnaie qui elle n'est pas nationale.
bof pas besoin, suffit d'un gars qui soit présentable sur les RS comme bardela, qui fasse des courbettes aux incels, et qui porpose des 1v1 sur Rust a ceux qui votent pour lui
https://www.tiktok.com/@frenchmapper...21903226457377
Citation :
Publié par Colsk
Il faut dire que tout a été fait pour arriver à ce résultat. Je ne vois donc pas en quoi cela est surprenant de facto.
Ceci n est en rien une quelconque critique, juste un constat.
C'est surtout que les gens, malgré qu'on leur mette le nez dans leur ... ils sont toujours là à nier leur position : "non mais moi je ne vote pas RN car je suis pas un facho, je vote blanc parce que LFI [360e argument sans lien]".
Le dernier entendu c'est parce qu'un des mecs de LFI à avouer qu'à un moment, c'était un dealer.
Citation :
C'est surtout que les gens, malgré qu'on leur mette le nez dans leur ... ils sont toujours là à nier leur position : "non mais moi je ne vote pas RN car je suis pas un facho, je vote blanc parce que LFI [360e argument sans lien]".
Le dernier entendu c'est parce qu'un des mecs de LFI à avouer qu'à un moment, c'était un dealer.

Si je comprends bien ce que tu veux dire, lorsqu'on ne fait pas barrage au RN en votant pour un autre parti (au hasard LFI, tiens), c'est qu'on ne veut pas sortir notre nez de la merde ?
Tant qu'on y est, pourquoi ne pas affirmer qu'on est juste de gros abrutis ou même des fachos non assumés ?

Si c'est bien ça, félicitations. De mon point de vue, tu as le raisonnement typique qui fait qu'on en est là aujourd'hui. On pourrait presque croire que tu fais parti de la vie politique.
Citation :
"non mais moi je ne vote pas RN car je suis pas un facho, je vote blanc parce que LFI [360e argument sans lien]".
Oui et ?

Tous les jours je vais faire barrage au profit d'un PS ou d'un vert, même pour un qui croit au pouvoir de la lithothérapie.
Mais ne me demande pas d'aller choisir entre deux partis sectaristes et porteurs de violence.

Et me traiter de fasciste ne fait que confirmer mon sentiment.
Citation :
Quand tu lis JoL, tu te rends compte que finalement, la majorité veut juste le RN au pouvoir.
Vu que ça arrivera un jour, ne vaut-il pas mieux que ce soit maintenant que dans X années où il auront encore plus les coudées franches ?

Et comme ça, soit ils se plantent en beauté (scénario probable) et le RN c'est finito, soit ils s'en sortent et la majorité des gens sont contents et tant mieux.
Citation :
Je ne savais pas que seuls le RN et le FP se présentaient aux élections législatives. On apprend des choses intéressantes ici.

Ensuite si vous voulez qu'on vote pour vous peut être que ça serait intéressant de sortir des programmes moins délirants ? Parce que perso je n'ai jamais voté autre chose qu'à "gauche" (entre guillemets car vu le programme FP qui est plutôt ultra gauche pour vous je suis probablement de droite) mais là ce n'est juste pas possible avec le programme du FP.
Citation :
Publié par Aragnis
Et comme ça, soit ils se plantent en beauté (scénario probable) et le RN c'est finito
Yep et ensuite il vous restera lfi à tester avant de repasser à lrem/renaissance ou son équivalent portant un autre nom. Un avenir radieux en somme.
Citation :
Publié par Siuan
Yep et ensuite il vous restera lfi à tester avant de repasser à lrem/renaissance ou son équivalent portant un autre nom. Un avenir radieux en somme.
Ben non, quand les derniers partis qu'ils n'ont pas testé les auront également déçus ils vont juste arrêter de voter ou voter blanc. (en tout cas ce sera mon cas)

Citation :
Publié par Aragnis
Vu que ça arrivera un jour, ne vaut-il pas mieux que ce soit maintenant que dans X années où il auront encore plus les coudées franches ?

Et comme ça, soit ils se plantent en beauté (scénario probable) et le RN c'est finito, soit ils s'en sortent et la majorité des gens sont contents et tant mieux.
Théoriquement non. Si les opposants essayaient de répondre aux attentes des gens qui votent RN, le vote RN baisserait naturellement.

Mais comme "si les gens votent RN c'est parce que c'est des fachos" donc bon...

Ca me fait penser à ce meme
307607-1718644032-8182.png

Dernière modification par Kian/Velatel ; 17/06/2024 à 19h13.
Citation :
Tu veux des arguments ?
-LFI est un parti dirigé par un mec qui partage de nombreux traits avec un tyran en puissance et qui admire ouvertement des régimes parmi les pires de la planète.
-C'est notamment un grand admirateur de Poutine. Il ne manque pas une occasion de lui donner respectueusement du "monsieur Poutine" quand il parle de lui, et ce, même après l'invasion Russe. Il défend régulièrement des points chers au Kremlin et il est très clair que pour lui on devrait abandonner l'Ukraine - qu'il méprise- à la Russie pour ne pas contrarier Poutine, voire avec un mot d'excuse.
-LFI n'hésite pas à fricoter avec les islamistes et à encourager le communautarisme qui est devenu depuis un bon moment son fond de commerce, tout en attaquant régulièrement la laïcité.
-Comme une bonne partie de la gauche, la position de LFI sur l'immigration en mode open bar est catastrophique.
-LFI est un parti avec une "démocratie interne" plutôt très nébuleuse, entièrement dévouée à son grand chef et dont tout ceux qui lui font de l'ombre sont rapidement marginalisés et écartés.
-La position de LFI lors de la pandémie a été lamentable et totalement irresponsable, le parti n'hésitant pas à se vautrer dans le complotisme, tout comme le RN.
-LFI a activement encouragé les pillages et les saccages de l'été dernier. De manière générale c'est un mouvement qui aime bien la violence et la casse.
-LFI a une position sur le Hamas que je qualifierais personnellement d'abjecte et répugnante.
-LFI est frappée d'une obsession anti-nucléaire pathologique, avec un JLM qui n'hésite pas à proférer des énormités et des mensonges grossiers pour l'attaquer et qui ne cache pas son intention de démanteler notre parc nucléaire à la première occasion.

Je pourrais continuer pendant un moment mais c'est déjà pas mal.
Effectivement, perso je ne foutrais jamais un bulletin LFI dans une urne, quels que soient les enjeux ou quel que soit le candidat en face.

Dernière modification par ClairObscur ; 17/06/2024 à 19h27.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Théoriquement non. Si les opposants essayaient de répondre aux attentes des gens qui votent RN, le vote RN baisserait naturellement.

Comme "si les gens votent RN c'est parce que c'est des fachos" donc bon...
Je suis bien d'accord mais ça fait quoi ? 30 ans que la poussière est mise sur le tapis ? Et c'est pas sur ces élections que ça va changer.
Citation :
Publié par Irvy
Je ne savais pas que seuls le RN et le FP se présentaient aux élections législatives. On apprend des choses intéressantes ici.

Ensuite si vous voulez qu'on vote pour vous peut être que ça serait intéressant de sortir des programmes moins délirants ? Parce que perso je n'ai jamais voté autre chose qu'à "gauche" (entre guillemets car vu le programme FP qui est plutôt ultra gauche pour vous je suis probablement de droite) mais là ce n'est juste pas possible avec le programme du FP.
Il y a 3 forces principales : RN, FP & Macron avec RN & FP en tête d'après les sondages.
- Macron : Bah cela fait un certain temps qu'il gouverne avec du 49.3. Il y a surement des trucs positifs, surtout si tu fais partie des (soyons fou) 10%. Pour les autres, on va dire que c'est plus mitigé.
- FP/RN : on peut regarder ce qu'ils ont voté à l'assemblée, et comment sont gouvernés les villes où ils sont au pouvoir. Et bon, les membres du FP sont largement meilleurs que ce soit en gestion des ressources, égalité, etc etc

Donc ensuite, il peut toujours y avoir explication que le programme de FP n'est économiquement pas viable. Mais celui du RN & de macron non plus. Donc tant qu'à entrainer la faillite de la france, il semble logique d'aller vers du plus pour la majorité de la population que l'inverse.
Mais à priori, non. La logique c'est de dire que seul le FP a un programme sans intérêt et tant qu'à ne pas choisir, autant voté blanc pour laisser la place au RN. Et spoiler alert, c'est le pire des 3. A l'extrème limite, autant voté macron.

Donc oui, voter blanc, c'est confirmé les sondages et laisser le RN accéder au pouvoir. En toute connaissance de cause. Je vais te donner un exemple : tu as un article sur la position du RN par rapport aux femmes. Si le RN occupe la place du 1e ministre, tu peux etre sur que les droits des femmes va reculer (et celui d'un paquet de monde).
Je te laisse faire le lien de causalité.

(ceci est une réponse un peu générique et pas spécifiquement à toi)
Citation :
Bah, faut reconnaitre que Melenchon ressemble à un sacré couillon quand même. On se plaint de Macron qui gouverne par ordonnance et qu'il méprise les français, je me trompe peut être mais pour moi dans le meilleur des cas, Melenchon sera au même niveau.
Après le FN est clairement pas mieux et pareil, n'a pas grand chose à prouver point de vue mépris mais là tout de suite, j'aurai du mal à dire quel est le pire entre FN et LFI. Et je parle bien de tout de suite, pas besoin de me sortir l'historique des 50 dernières années.
Citation :
Publié par ClairObscur
Tu veux des arguments ?
-LFI ...
LFI a un leader qui est dans sa 73ème année, en 2027, il en sera donc à 76 ans, on peut espérer qu'il ne se représentera pas pour pleins de raisons et la première étant médicale.
Adepte du grand leader éclairé unique et étant un pratiquant assidu de la kakistocratie, le mouvement périclitera avec lui.
Ses successeurs seront incapables de rester soudés par la suite et ceux qui auront le pouvoir feront des purges incessantes pour le garder. Toute ressemblance avec l'histoire des mouvements trotskistes est assumée.

Tu peux dormir tranquille amha.
Citation :
Publié par ClairObscur
Tu veux des arguments ?
Vu le niveau de tes arguments ("un jour, un mec de LFI n'a pas rabaissé la cuvette des chiottes"), la réponse est non. Mais c'est gentil de demander.
Et bon, l'ensemble de tes arguments sont également valables pour le RN.

Je note juste que tu assumes ta part de responsabilité si le FN "prend" le pouvoir. Pour quelqu'un qui fait des grands discours sur le Poutinisme, c'est assez comique.
Citation :
Donc ensuite, il peut toujours y avoir explication que le programme de FP n'est économiquement pas viable. Mais celui du RN & de macron non plus. Donc tant qu'à entrainer la faillite de la france, il semble logique d'aller vers du plus pour la majorité de la population que l'inverse.
Mais à priori, non. La logique c'est de dire que seul le FP a un programme sans intérêt et tant qu'à ne pas choisir, autant voté blanc pour laisser la place au RN. Et spoiler alert, c'est le pire des 3. A l'extrème limite, autant voté macron.
Le problème du programme FP ce n'est pas juste un problème économique. C'est qu'il y a des choses dedans pour lesquelles je ne suis pas du tout d'accord d'un point de vue idéologique. Notamment le passage sur le fait que les mauvais payeurs de loyers ne pourraient pas être expulsés sans solution de relogement.

Et oui comme tu dit moi ça me détruit mais je suis parti pour voter renaissance si rien ne change d'ici le scrutin dans les propositions (et comme déjà dit je ne pensais pas écrire ça un jour).
Il n'y a aucun programme où je ne trouve pas plusieurs choses qui me cause problème.

Par contre, venir nous parler d'impossibilité économique du programme de gauche, c'est bien le propre de la droite depuis le 18ème siècle. Il n'y a pas une seule avancée sociale, même mineure, ou majeure, comme l'arrêt du travail des enfants avant 8 ans et après 12 ans, la semaine de 60H max, puis de 42h max, puis de 35h, etc.. qui n'a été vivement critiquée par la droite pour cause d'impossibilité économique ou mondialiste. Désespérant.
Citation :
Vu le niveau de tes arguments ("un jour, un mec de LFI n'a pas rabaissé la cuvette des chiottes"), la réponse est non. Mais c'est gentil de demander.
Je pense que tu fais une belle démonstration de ton honnêteté. Du coup j'en conclus que la personne qui s'était sois-disant plaint qu'un des mecs de LFI à avouer qu'il avait été dealer devait en fait avoir des arguments tout à fait valables que tu t'es juste contenté de balayer d'un revers de la main
Citation :
Et bon, l'ensemble de tes arguments sont également valables pour le RN.
Pas tous mais une bonne partie, oui. Et le RN a également des arguments contre lui que LFI n'a pas. Mais à l'arrivée les deux partis sont à peu près aussi pourris, nocifs et dangereux l'un que l'autre en ce qui me concerne.

Citation :
Je note juste que tu assumes ta part de responsabilité si le FN "prend" le pouvoir. Pour quelqu'un qui fait des grands discours sur le Poutinisme, c'est assez comique.
Non mais ce que tu n'as toujours pas l'air de comprendre c'est que je considère Mélenchon tout aussi dangereux pour le pays et notre démocratie que Lepen. Si tu veux savoir pourquoi, lis ma liste au lieu d'essayer de noyer le poisson.

Dernière modification par ClairObscur ; 17/06/2024 à 20h37.
Citation :
Faut arrêter avec ça....t'as 70 ans ?
Citation :
Publié par Coquette
Il n'y a aucun programme où je ne trouve pas plusieurs choses qui me cause problème.

Par contre, venir nous parler d'impossibilité économique du programme de gauche, c'est bien le propre de la droite depuis le 18ème siècle. Il n'y a pas une seule avancée sociale, même mineure, ou majeure, comme l'arrêt du travail des enfants avant 8 ans et après 12 ans, la semaine de 60H max, puis de 42h max, puis de 35h, etc.. qui n'a été vivement critiquée par la droite pour cause d'impossibilité économique ou mondialiste. Désespérant.
Le problème des mesures économique ce n'est pas qu'elles soient impossibles mais il y en a juste trop en même temps. (À mon avis en tout cas ).
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Faut arrêter avec ça....t'as 70 ans ?
Arrêter avec quoi ? De dire que le RN est poutiniste ? (comme LFI / NPA d'ailleurs) Si c'est ça et bien... Je ne vois pas pourquoi il devrait arrêter en faite ?

Si c'est pour "prendre" et bien vous avez littéralement "gentillet" qui voudrait passer au dessus de la constitution, dans votre partis.
Citation :
Publié par Coquette
Et c'est ce qui dérange nombre de français je pense.

- RN = corrompus, à la botte de Poutine, antivax et potentiellement racistes. Anti-sciences aussi peut être vu qu'antivax ?
- LFI/NPA : cinglés, à la botte de Poutine (mais gratuitement !), antivax, anti-sciences et potentiellement racistes (mais sous couvert d'anti racisme !)
- LREM : on arrose les riches, on ruine le pays et on le met à feu et à sang tout en prenant ouvertement les citoyens pour de sombres idiots envers qui il faut faire preuve de "pédagogie".

De mon point de vue, on a le choix entre trois "extrêmes", chacun à leur manière, et aucun ne fait rêver.

J'aimerais tellement mieux pour mon pays ...
Citation :
Publié par cyber clochard
Arrêter avec quoi ? De dire que le RN est poutiniste ? (comme LFI / NPA d'ailleurs) Si c'est ça et bien... Je ne vois pas pourquoi il devrait arrêter en faite ?

Si c'est pour "prendre" et bien vous avez littéralement "gentillet" qui voudrait passer au dessus de la constitution, dans votre partis.
Non d'essayer de blâmer les gens qui préfèrent ne pas voter/voter blanc pour vos échecs.
C'est juste lamentable.
Si les gens préfèrent pas voter à gauche c'est que vous n'avez pas su les convaincre pas qu'ils préfèrent le rn.

Et spolier alerte, c'est pas en essayant de leur faire porter le chapeau de vos échecs qu'ils vont voter pour vous.
Citation :
Publié par Irvy
Le problème des mesures économique ce n'est pas qu'elles soient impossibles mais il y en a juste trop en même temps. (À mon avis en tout cas ).
Ah bah comme tout programme, j'espère qu'ils vont pas tout foutre la première année... On change pas un modèle économique du jour au lendemain, tout changement demande du temps. De base faut commencer par les trucs qui aurait du être sous Macron, indexé les salaires et revenus sociaux sur l'inflation. Bon il n'y aura pas de miracle, vu que l'inflation qu'ils calculent est largement sous-estimé pour le bas de la pyramide, car celle qui compte pour eux cela reste celle des dépenses indispensable chaque moi, donc la bouffe, l'électricité, eau, loyer etc

D'ailleurs un truc tout con que l'on aurait pu réaliser à notre époque ou tout le monde a une carte bancaire, enlever la tva pour la bouffe pour ces gens là et autres biens de première nécessité. Cela doit pas être si compliqué à réaliser, j'avais pensé à une simple carte de réduction mais des gens pourraient en profiter et payer les courses d'autres personnes avec. Avec ça on peut faire plus que supprimer la tva d'ailleurs...

Pour la bouffe si seulement on pouvait créer des jardins en ville pour les gens en difficultés, mais bon cela demanderai des dépenses pour réaliser des réaménagements puis ensuite je pense que très vite des gens viendraient tout détruire. On avait pas eu une initiative pour donner des logements à des sdf ou tout a finit bruler par exemple ? Voila ce qui arrive quand on réduit les dépenses dans l'école et la police, le premier n'aide plus à intégrer les nouvelles générations dans la société et le second ne peut plus gérer tout les crimes, alors les incivilités n'en parlons même pas. C'est impossible de réparer des décennies de destruction de notre société en seulement 5 ans immo, c'est du travail sur le long terme. Par contre je ne sais pas comment on peut sur le long terme détruire tout ses quartiers et cités, loger toute les personnes issus de l'immigration au même endroit a été une erreur stupide qui nous aura couté chère, cela crée une communauté qui se replie sur elle même.

Citation :
Publié par Piergeiron
Et c'est ce qui dérange nombre de français je pense.

- RN = corrompus, à la botte de Poutine, antivax et potentiellement racistes. Anti-sciences aussi peut être vu qu'antivax ?
- LFI/NPA : cinglés, à la botte de Poutine (mais gratuitement !), antivax, anti-sciences et potentiellement racistes (mais sous couvert d'anti racisme !)
- LREM : on arrose les riches, on ruine le pays et on le met à feu et à sang tout en prenant ouvertement les citoyens pour de sombres idiots envers qui il faut faire preuve de "pédagogie".

De mon point de vue, on a le choix entre trois "extrêmes", chacun à leur manière, et aucun ne fait rêver.

J'aimerais tellement mieux pour mon pays ...

Dans LFI tu as de tout, c'est pour ça que le conseil d'état ne met pas ce parti dans l'extrême gauche, mais cela ne les empêche pas d'avoir des gens d'extrêmes gauche en grande quantités. C'est comme Macron qui a plusieurs mecs d'extrême droite, mais quand même pas autant que lfi a des gens d'extrême gauche. Mais sinon ouais on est mal barré, au moins le front de gauche populaire c'est une union de gauche donc ça passe mieux dans les 3 pour moi. Si c'était juste lfi-npa-les verts aie aie aie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés