Assemblée Nationale 2024 : Dissolution et Législatives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Ah, donc si "Washington" dit "les chambres à gaz des nazis furent une des pires atrocités commises dans l'histoire de l'Humanité", tu vas applaudir ceux qui "apportent la contradiction" en soutenant qu'Hitler n'a pas tué assez de Juifs ?

Nan, parce que là, sans grande surprise certes vus tes antécédents sur ce forum, tu prends la défense de gens qui soutiennent les atrocités commises par la Russie en Ukraine. De facto, tu apportes ton soutien à des criminels contre l'Humanité "parce qu'ils apportent la contradiction".

Le trolling pour le trolling a un nom plus court : la connerie.
Sans rebondir sur ta provocation :
Faut arrêter le manichéisme. Dire qu'on ne soutient pas l'un, n'est pas soutenir l'autre. On peut ne soutenir aucun des deux.

Ce type de discours polarise les opinions et explique très facilement la montée des extrêmes.
Citation :
Publié par Coquette
Houla, on a un cas grave là dit-donc. Que ce soit les avis Russes, US ou ceux des berbères, cas te vient pas à l'idée que la Russie qui envahie militairement des pays frontaliers depuis 20 ans, sous toutes les excuses du monde, c'est quelque chose d'anormal?
T'aurais pas envie d'ouvrir un livre d'histoire sur les 2 dernières GM au moins?
Et sinon effectivement, bon vent en Russie.
Les US ils envahissent des pays, mais pas frontaliers.

Même punition que ci haut : ce type de discours fait monter les extrêmes.
Quant à invoquer de l'histoire vieille de 80 ans, ça commence à perdre de la pertinence. Le contexte n'a rien à voir. On remonte jusqu'à quand comme ça ? A mon avis, pas plus de 50 ans. Deux générations. Les opinions évoluent largement sur ce style de durée, surtout que ces dernières décennies le rythme de toutes ces évolutions a énormément augmenté. Si tu veux remonter à la deuxième GM, en 1945, les US ont un pays ouvertement raciste qui pratique la ségrégation. Cette année, ils ont des drapeaux "pride" de partout avec des franges multicolores qui représentent chacune une minorité différente. Donc, est-ce que tu penses toujours qu'on peut regarder ce qu'il s'est passé il y a 80 ans pour tirer la moindre conclusion sur le comportement d'un pays aujourd'hui ?

Vous illustrez très bien pourquoi l'extrême gauche et l'extrême droite ont fait de beaux scores aux élections.
"Avec moi ou contre moi" et impossible de discuter. Forcément ça polarise.
Citation :
Publié par Lesterknob
Faut arrêter le manichéisme. Dire qu'on ne soutient pas l'un, n'est pas soutenir l'autre. On peut ne soutenir aucun des deux.
Philippot et Lalanne soutiennent la Russie. Arrête de nous prendre pour des agneaux qui viennent de naître.

Par ailleurs, si devant un type en train de violer un gosse dans la rue, tu dis "ah, mais je ne soutiens pas le violeur, je suis neutre", en réalité tu es complice.

Donc, si, à partir de l'instant où tu apportes ton soutien à déchets comme Lalanne, et à partir de l'instant où tu te prétends "neutre" face une agression aussi manifestement criminelle que l'invasion russe de l'Ukraine, tu es toi aussi un soutien de Poutine. Encore une fois, vu que tu ne viens sur ce forum que pour polémiquer outrancièrement h24, ça ne surprendra personne. Mais un mec qui chie partout volontairement en laissant de longues traces de merdes puantes sur son passage n'aura pas une bonne image auprès des autres.

Citation :
Les US ils envahissent des pays, mais pas frontaliers.
C'est quand la dernière fois que les USA ont envahis un pays pour l'annexer en créant des camps de tortures pour les civils et en rasant systématiquement toutes les villes ? C'était il y a plus d'un siècle, entre 1899 et 1902.

Dernière modification par TabouJr ; 16/06/2024 à 19h00.
Citation :
Publié par Aloïsius
Philippot et Lalanne soutiennent la Russie. Arrête de nous prendre pour des agneaux qui viennent de naître.

Par ailleurs, si devant un type en train de violer un gosse dans la rue, tu dis "ah, mais je ne soutiens pas le violeur, je suis neutre", en réalité tu es complice.

Donc, si, à partir de l'instant où tu apportes ton soutien à déchets comme Lalanne, et à partir de l'instant où tu te prétends "neutre" face une agression aussi manifestement criminelle que l'invasion russe de l'Ukraine, tu es toi aussi un soutien de Poutine. Encore une fois, vu que tu ne viens sur ce forum que pour polémiquer outrancièrement h24, ça ne surprendra personne. Mais un mec qui chie partout volontairement en laissant de longues traces de merdes puantes sur son passage n'aura pas une bonne image auprès des autres.
Mais j'en ai rien à faire de Philippot et Lalanne. Peut-être qu'ils soutiennent la Russie, j'ai juste dit que ça m'étonnerait.
Quand j'ai googlé, j'ai rien trouvé qui allait directement en ce sens. C'est quand même possible parce que je n'ai pas tout fouillé, mais ça m'étonne, c'est tout.
La seule chose que j'ai trouvée c'est que Lalanne a relayé une infox Russe sur la fuite de Zelensky. Ca ne suffit pas à en faire un soutien de Poutine, peut-être juste quelqu'un qui s'est fait berner.
Philippot a dit qu'il refusait de soutenir Zelensky et les nazis d'Ukraine. Tout ce qu'il dit donc c'est qu'il existe au moins quelques nazis en Ukraine (sur une population de millions, rien de révolutionnaire), et qu'il refuse de soutenir le président et cesdits nazis.
Ce n'est toujours pas soutenir la Russie. Mais peut-être qu'il a dit d'autres choses que j'ai ratées.

Ca m'étonne qu'on affiche ce style de position qui vous vaut, on le voit bien, un lynchage public.

Ensuite, tu refais la même manoeuvre avec moi. Tu prétextes que je discute pour me faire dire que je soutiens Lalanne et Philippot. Mais je m'en coutrefous de ces deux types. Je n'ai certainement pas voté pour la liste de Philippot qui était présent aux européennes, et ne l'ai jamais envisagé. Je discute, c'est tout.
[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 16/06/2024 à 19h02.
Citation :
Publié par Lesterknob
Pas pire que ceux qui boivent les "immondices" de Washington, cela a le mérite de leur apporter la contradiction
Nos parti politiques sont tous plus ou moins influencés, heureusement que c'est par des puissances différentes, ça permet de garder un peu de pluralité dans les idées.

Lesterknob, peu avant le 7 juillet 2024, futur citoyen d'un protectorat russe.
Ah ouais.
Alors perso je n'aime pas du tout l'hégémonie américaine qui est étouffante et influe beaucoup trop sur notre société et le reste du monde mais la Russie c'est juste une autre planète. On a là une puissance fasciste d'un calibre pas vu en Europe depuis l'Allemagne nazie, un régime extrêmement hostile -pour ne pas dire ennemi- qui nous menace ouvertement et cherche activement à nous saper et à nous déstabiliser depuis des années.
Pour mettre dos à dos ses affiliés et relais avec ceux des US faut se lever vachement tôt. Ou rester couché pour pas perdre de temps.

Citation :
Quant à invoquer de l'histoire vieille de 80 ans, ça commence à perdre de la pertinence.
Justement non. C'est ça qui est fascinant avec la Russie de Poutine. C'est un régime qui a soigneusement cultivé et perpétué un nationalisme impérialiste et revanchard et est resté bloqué dans le passé. Du coup les parallèles et les similitudes sont, au contraire, plutôt nombreux. Encore une fois, rien à voir avec les US qui ont, effectivement, drastiquement évolué et changé depuis, parfois jusqu'à l'excès.

Dernière modification par ClairObscur ; 16/06/2024 à 00h38.
Citation :
Publié par ClairObscur
Justement non. C'est ça qui est fascinant avec la Russie de Poutine. C'est un régime qui a soigneusement cultivé et perpétué un nationalisme impérialiste et revanchard et est resté bloqué dans le passé.
Théorie qui ne se retrouve d'ailleurs null part ailleurs.
Citation :
Publié par Lesterknob
En fait c'est plus simple que ça. La menace la plus imminente pour l'occident est la Russie. Sans même parler de l'invasion russe en Ukraine, y'a juste à voir l'ingérence russe dans la politique européenne, ou l'influence russe en Afrique qui s'attaque directement à nos intérêts commerciaux. Aucun pays, pas même la Chine, ne déstabilise autant les pays de l'OTAN.
L'Ukraine a décidé de se défendre contre la dite invasion et affaiblir la Russie nous est directement bénéfique. Soutenir l'Ukraine si tu vis en Europe ou dans un pays de l'OTAN, c'est du simple bon sens.

Je l'ai déjà dit mais peut être qu'à terme, l'Ukraine nous posera problème mais le problème majeur reste la Russie, l'hypothétique problème ukrainien sera réglé après.
Citation :
Publié par Jet
je pense que ça serait mieux que la France devienne un nouveau canton suisse et intègre la confédération helvétique, 45h de travail hebdo, 4 semaines de congés payés, retraite à 65 ans et un droit du travail qui ne fait pas douze volumes.
Je ne suis pas sûr que ce soit possible (pour l'instant en tout cas) ni souhaitable, par contre, dans ma liste de projets politiques, il y a le fait d'intégrer le Grand Genève à la Suisse. C'est cool de voir qu'il commence à y avoir un soutien à cette idée côté français .
Citation :
Publié par Metalovichinkov

Je l'ai déjà dit mais peut être qu'à terme, l'Ukraine nous posera problème mais le problème majeur reste la Russie, l'hypothétique problème ukrainien sera réglé après.
De quels problèmes tu parles ?
De l'hypothétique problème ukrainien qui justifierait la méfiance de certains envers l'Ukraine, et du problème russe bien tangible et réel.

@Aloïsius : ce que je dis c'est que même les plus sceptiques n'ont aucune bonne raison d'être anti-ukraine.
C'est fou comment vous êtes à cran, je suis encore étiqueté pro-russe? Quitte à être étiqueté pro-russe, à qui je dois demander ma chapka gratuite?

Dernière modification par Metalovichinkov ; 16/06/2024 à 12h48.
Le problème ukrainien me semble aussi réaliste et plausible que le problème paraguayen après 1870. On parle d'un pays de moins de 40 millions d'habitants qui subit une agression massive, des destructions gigantesques et la perte d'une large partie de sa population.

Parlez moi du problème roumain ou du problème polonais, ce sera plus crédible. Ou si vous cherchez un pays agressif et pétrolifère dont la population croit plus rapidement que ce que son territoire peut supporter, vous pouvez évoquer le problème algérien.
A ce sujet je ne comprends tjrs pas que le contrôle des naissances n'en soit pas un. De sujet. Tous les experts semblent dire que ce n'est pas la solution pour l'avenir, perso quand je vois effectivement ce genre de pays, Algérie, Inde, qui se multiplie sans l'espace et les ressources pour l'assumer, et qui vont donc déclencher de gigantesques émigrations un jour ou l'autre, poussés par le chômage, la faim et le réchauffement climatique, beeeennnn.... c'est ptête pas la solution, mais ça me semble éviter clairement un futur gros problème, le genre qui se termine avec l'ED au pouvoir qui tire à vue sur la foule.
Citation :
Publié par Alandring
Je ne suis pas sûr que ce soit possible (pour l'instant en tout cas) ni souhaitable, par contre, dans ma liste de projets politiques, il y a le fait d'intégrer le Grand Genève à la Suisse. C'est cool de voir qu'il commence à y avoir un soutien à cette idée côté français .
Entre la mentalité de ceux qu'on va récupérer et le pognon pour rendre ces zones habitable, oui mais non. Sont à peine capable de financer des projets qui leur sont bénéfique (train, par contre quand faut construire une autoroute en parallèle de la ligne, là t'as de l'argent qui pop).
Citation :
Publié par THX
A ce sujet je ne comprends tjrs pas que le contrôle des naissances n'en soit pas un. De sujet. Tous les experts semblent dire que ce n'est pas la solution pour l'avenir, perso quand je vois effectivement ce genre de pays, Algérie, Inde, qui se multiplie sans l'espace et les ressources pour l'assumer, et qui vont donc déclencher de gigantesques émigrations un jour ou l'autre, poussés par le chômage, la faim et le réchauffement climatique, beeeennnn.... c'est ptête pas la solution, mais ça me semble éviter clairement un futur gros problème, le genre qui se termine avec l'ED au pouvoir qui tire à vue sur la foule.
On risque d'y arriver un jour, le seul moyen pour éviter la futur crise migratoire dans notre pays ce sera probablement celle là, je suis contre, nous sommes contre mais quand les gens actuellement déjà pour le Rn à cause de l'immigration verront ce qu'est une vrai crise de l'immigration ils vont probablement soutenir. Là actuellement c'est rien notre niveau d'immigration, notre problème reste avant tout qu'on a été minable sur l'intégration de notre immigration et que ceux que la population considèrent comme immigrés le sont parfois parfois en étant la troisième génération en France, donc de parents nées en France.

On a fait une grosse erreur en réunissant tout le monde au même endroit, cela fonctionnait encore correctement quand c'était les trente glorieuses avec le plein emploi, mais force est de constaté que cela n'a fait que crée des communautés refermés sur elles mêmes. En même temps comme je le dis souvent, on est même plus capable d'intégrer correctement les français dans notre système, l'école s'est énormément dégradé et même plus besoin qu'ils arrivent au rsa pour que les nouvelles générations soient en dehors du système. Sans ça on ne ressentirai pas autant cette immigration franchement, quand aux français pur souche depuis l'ouverture des frontières au sein de l'ue c'était voué à disparaitre. Surtout que français de souche on parle pas de 10 générations, on a tous du sang d'un autre pays.
Citation :
Publié par THX
Inde c'est un peu loin, mais pour le maghrèbe cela compensera une partie de la baisse de natalité sur l'europe.
Citation :
Publié par THX
Bah le soucis c'est que parler de contrôle des naissances sur notre territoire alors qu'on est déjà en dessous de 2 enfants par femmes en moyenne et qu'il faudrait prendre le temps d'expliquer les chiffres et mécanismes sociaux pour éviter que les chiffres bruts ils soient interpréter sous l'angle du grands remplacement ça me semble casse gueule à court terme.

Et dans les pays qui en aurait besoin, les meilleurs solutions (vaccinations, scolarisations des filles, accessibilités des moyens de contraceptions, luttes contre les viols et mariages forcés, etc...) ne sont absolument pas dans la dynamique de ces pays.
Oui on devrait aussi leur rendre leur médecin aussi par exemple, vu qu'ils représentent 25% des médecines français comme ça ils seront équipé pour la famine et le réchauffement climatique et ils pourront leur expliquer l'intérêt de la capote et la pilule
Citation :
Publié par Metalovichinkov
En fait c'est plus simple que ça. La menace la plus imminente pour l'occident est la Russie. Sans même parler de l'invasion russe en Ukraine, y'a juste à voir l'ingérence russe dans la politique européenne, ou l'influence russe en Afrique qui s'attaque directement à nos intérêts commerciaux. Aucun pays, pas même la Chine, ne déstabilise autant les pays de l'OTAN.
L'Ukraine a décidé de se défendre contre la dite invasion et affaiblir la Russie nous est directement bénéfique. Soutenir l'Ukraine si tu vis en Europe ou dans un pays de l'OTAN, c'est du simple bon sens.

Je ne suis pas d'accord.

On subit quoi comme campagne de déstabilisation de la part de la Russie ? Quelques fake news, au secours..
On subit quoi comme campagne de déstabilisation de la part des USA ?

Là on peut en dire.
Je suis pas expert du sujet, mais je peux penser à des exemples simples.
- Ils ont tué le concorde dans l'oeuf en interdisant de survol les avions supersoniques pendant de nombreuses années. Il suffisait de l'interdire suffisamment longtemps, jusqu'au choc pétrolier, pour que les compagnies n'aient plus envie de le commander, puis ils ont relâché l'interdiction et nos deux pays constructeurs ont pu desservir les USA avec, mais avec une flotte ridicule d'une grosse douzaine d'appareils alors que le programme, s'il avait été américain aurait pu amasser au moins une centaine de commandes
- Plus proche de notre époque, la revente des turbines d'Alsthom aux américains de GE, avec la bénédiction de Macron, tout ça pour racheter l'entreprise pillée, une coquille vide, trois ans plus tard, deux fois plus cher (chiffres de tête, vous retrouverez facilement les articles qui en parlent)
- Former des dizaines de "young leaders" pour faire partie de notre élite, dont par exemple.. Macron ohlala, quelle surprise, qui feront ensuite des choses comme l'histoire ci haut en faveur des américains.
- Ils font des procès à nos entreprises avec des lois extraterritoriales américaines, nous amenant parfois à nous auto infliger des amendes monstre.
- Ils nous colonisent économiquement avec leurs marques (là, je commence à grossir le trait, je suis parti du spécifique pour arriver à du générique)
- Ils nous sabrent une vente de sous marins à l'Australie pour plusieurs milliards
- Si on remonte encore plus loin, ils voulaient imposer un gouvernement militaire américain en France suite à la 2e guerre mondiale (AMGOT)
- Ils ont coulé une grosse entreprise informatique qu'on avait, Bull
- Ils volent nos diplômés en leur proposant de meilleurs salaires que chez nous (bon ça, est-ce leur faute si leur pays est plus attractif ?)
- Ils vont jusqu'à s'ingérer dans nos affaires sociétales (voir citation ci dessous)

Donc non, je ne sais pas si la domination ou l'influence Russe serait pire que celle des américains.
Je sais juste que les américains en exercent une, et ont fait au moins ça, probablement bien plus.
Citation :
Après les émeutes de 2005 dans les banlieues françaises, craignant une montée de l'islamisme et des candidats au djihad, plusieurs acteurs privés américains comme la banque JP Morgan ou les fondations Soros ont mis en place des programmes pour financer certains jeunes entrepreneurs et leaders d'opinion de Seine-Saint-Denis afin de promouvoir la diversité et de substituer le modèle multiculturaliste américain au modèle français d'intégration.

Source originale :
Erwan Seznec, « Comment les États-Unis infiltrent nos banlieues », Marianne, n° 1138 du 4 au 10 janvier 2019, p. 8-17
Article complet qui m'a servi d'antisèche :
https://www.areion24.news/2022/09/20...-la-lumiere/4/, sources en page 4

Macron : young leader américain
Bardella : молодой лидер russe.

Qui est pire ?

Attention, je ne dis pas que les russes ne feraient rien, je dis que j'en ai moins peur parce que je n'ai pas constaté de conséquences concrètes négatives de leurs actions. S'il y en a, sortez les !
Citation :
Publié par Lesterknob
Je suis pas expert du sujet

[blabla]

Qui est pire ?
D7anXClWwAEMdqz.jpg

Je pense pas que grand monde defende les USA parce qu'ils aiment ce qu'ils proposent. Mais faire le constat que la russie est pire n'est pas bien compliqué. Si on me propose une amputation de la jambe vs les 2 bras et les 2 jambes, je sais que dans les 2 cas je vais pas aimer, mais sans hesitation je fais le premier choix. Et c'est triste mais c'est comme ca, a l'internationale, au national. Ca fait longtemps qu'on choisi pas le meilleur, mais le moins pire. Et la russie n'est ni l'un, ni l'autre.
Citation :
Publié par Lesterknob
Je ne suis pas d'accord.

On subit quoi comme campagne de déstabilisation de la part de la Russie ? Quelques fake news, au secours..
Oui seulement des fake news

Sans compter les soutiens logistique et financiers aux groupuscules qui nuisent à nos intérêts ou stabilité (anti-nucléaire, gilets jaunes, etc...) ou les assassinats politiques. Un détail, certains diraient même une virgule.
Entre une campagne de déstabilisation orchestrée sur la base d'éléments isolés, qu'ils soient des activistes ou même des décès, et une politique de domination instaurée en plaçant un pantin au sommet de l'état, aussi triste que ce soit pour les familles des victimes du premier cas, c'est quand même largement moins pire le premier.

Et les US aussi ont recours à la violence contre les personnes.. Ils ont incarcéré, toujours dans l'affaire alstom, un cadre dirigeant.

Citation :
Publié par -Interfector-
D7anXClWwAEMdqz.jpg
Ce n'était pas une manière de dire n'importe quoi sous couvert d'ignorance.

C'était une manière de dire que même en étant ignorant, même en se limitant à ce qui est sorti dans la presse, on peut en sortir une liste longue comme le bras.

Donc si on est expert du sujet et/ou qu'on a accès à des informations confidentielles, il y en a probablement des tonnes de plus.
La Russie soutient les partis extrémistes, alimente des milliers de trolls chargés de pourrir les sociétés occidentales (;¬_¬), monte des attentats terroristes en Europe, envahis ses voisins les uns après les autres (Moldavie, Géorgie, Ukraine) en multipliant les atrocités et les massacres, soutient les pires dictatures de la planète (Corée du Nord, Birmanie, Erythrée, Venezuela, Cuba, Nicaragua, Syrie), soutient des coups d'Etats (Mali, Burkina, Niger), soutient des milices génocidaires (Soudan), soutient une armée mafieuse (Lybie), soutient des groupes criminels de pirates informatiques qui attaquent nos hôpitaux, nos entreprises et les particuliers, organise des réseaux de propagande visant à pousser à la mort ou à la maladie le maximum de personnes, combat toute tentative de réguler le changement climatique, organise la famine dans les pays dépendants des exportations ukrainiennes...

Ajoutons qu'en interne le régime assassine opposants et journalistes, remplit les prisons de prisonniers d'opinion, kidnappe les immigrés pour les envoyer en Ukraine, pille les ressources du pays pour ses guerres et pour s'offrir yachts et palais, promeut une culture fasciste, raciste et misogyne dont la violence et le mépris de la vie humaine sont les principales caractéristiques.

Et ici, on a Philippot, Lalanne et d'autres traîtres professionnels qui se font le relais de cette puissance.
(;¬_¬)

Dernière modification par Jack Augoulot ; 16/06/2024 à 22h08.
Sans même relever qu'on pourrait faire une liste 3 à 5 fois plus longue pour les ingérences russes, pour être poli, sur les 10 dernières années donc sans revenir jusqu'à la 2GM, c'est quand la dernière fois que les américains nous ont agité la menace nucléaire déjà ?
A propos du sujet de la démographie et bien qu'on sorte du sujet traité ici.
SI je sujet vous intéresse France Culture et son émission de 11/12h de la semaine dernière (ou celle d'avant j'ai un doute) traité de la question en citant divers exemple dont le Maroc que j'ai trouvé très intéressant et dont je n'avais aucune connaissance.
Mais en gros le pouvoir a su s'associer au religieux pour faire passer le message qu'il fallait éviter de faire trop de gosse.
Et ça a tellement bien marché que désormais le pays a un gros problème de pyramide des ages.

J'ai trouvé très intéressant cet exemple, parce qu'il vient tordre une idée reçu comme quoi y a que par l'éducation qu'on peut y arriver. Et bien là certes dans un cadre particulier puisque le pouvoir "contrôle" le religieux, et bien ce sont bien des imans qui se sont transformé en agent de propagande pour le contrôle des naissances.

Bref je vous recommande, émission très intéressante.

Fin du HS.
Citation :
Publié par Thesith
A propos du sujet de la démographie et bien qu'on sorte du sujet traité ici.
SI je sujet vous intéresse France Culture et son émission de 11/12h de la semaine dernière (ou celle d'avant j'ai un doute) traité de la question en citant divers exemple dont le Maroc que j'ai trouvé très intéressant et dont je n'avais aucune connaissance.
Mais en gros le pouvoir a su s'associer au religieux pour faire passer le message qu'il fallait éviter de faire trop de gosse.
Et ça a tellement bien marché que désormais le pays a un gros problème de pyramide des ages.

J'ai trouvé très intéressant cet exemple, parce qu'il vient tordre une idée reçu comme quoi y a que par l'éducation qu'on peut y arriver. Et bien là certes dans un cadre particulier puisque le pouvoir "contrôle" le religieux, et bien ce sont bien des imans qui se sont transformé en agent de propagande pour le contrôle des naissances.

Bref je vous recommande, émission très intéressante.

Fin du HS.
Non non, ça a très bien marché au Maroc, 2.33 enfants par femme, c'est presque l'optimum pour l'efficacité économique et la qualité de vie. Leur problème, c'est que leur voisin fait totalement l'inverse et qu'ils flippent d'avoir un conflit.

PS : je suis pas allez vérifier les chiffres post covid mais le Maroc se sécularise assez rapidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés